Quoi de neuf ?

Parents qui se disputent tout le temps ... Vous aussi ?

Couscousa

Grand(e) sage
Inscrit
21/7/10
RĂ©actions
0
Salut :)
Mes parents, comme beaucoup d'autres, se disputent tout le temps ... Mais quand je dis tout le temps c'est tout le temps, au moins une quinzaine de fois par jour sa devient pesant (autant dire que sa fait plus de 6 ans que la situation est la mĂȘme) ! Ma mĂšre m'a clairement dit que c'est Ă  cause de nous, les enfants, qu'elle est encore lĂ  et qu'elle ne quitte pas la maison ... Elle vient toujours chez moi me parler de ses problĂšmes avec mon pĂšre et elle se plaint, encore et encore ! J'ai pas envie qu'elle croit que je prenne parti avec elle, c'est souvent leurs fautes Ă  tous les deux ... Sa fait trois ans qu'ils dorment chambre Ă  part (hum, ils avaient prĂ©tendu que mon pĂšre avait beaucoup trop mal au dos pour dormir dans un lit, et donc on lui a conçu un canapĂ© spĂ©cial pour lui et il dort toujours dans le salon) :|
Je ne sais plus quoi faire vraiment. Il est évident que lorsque ma soeur et moi auront quitté la maison ma mÚre se cassera, et je sais pertinemment que mon pÚre ne peut pas vivre dans la solitude, j'en suis profondément convaincue, alors que ma mÚre peut se débrouiller !
En tout cas, là n'est pas le problÚme, mais quelques fois les disputent dégénÚrent (vaisselle qui se casse, coup de poings énergiques sur la table à en faire craquer le bois...) J'essaie de tout mon coeur de rester patiente et je plains ma soeur qui a 6 ans de moins que moi et qui devra donc attendre 6 ans de plus pour partir de la maison... Je pense presque que mon pÚre ne connait plus leur date de mariage puisque rien n'est jamais célébré ...
Et le pire c'est que c'est pour des riens de chez riens ! Mon pÚre veut aller prendre une douche, ma mÚre lui gueule dessus :WTF?: Je suis fatiguée ...

Leiko

Apprenti(e)
Inscrit
3/3/12
RĂ©actions
0
La situation est exactement la mĂȘme chez moi. Avec pareil, la vaisselle, les coups de poing sur la table voire dans la gueule, et ce pour des sujets allant de "la faute Ă  qui si on a ratĂ© l'Ă©ducation de l'autre tarĂ©e" Ă  "la faute Ă  qui si le chat a chiĂ© par terre".
J'avoue ne pas avoir vraiment de solution Ă  te proposer, vu que je suis dans la mĂȘme mouise que toi, mais dĂ©jĂ , sache que tu peux m'en parler, et que je te donne tout mon soutient.

Couscousa

Grand(e) sage
Inscrit
21/7/10
RĂ©actions
0
Oui, c'est vrai que ça aide d'en parler :) Que la patience nous aide, parce que dans ces moments là on se dit que notre seul voeu c'est que nos parents de réconcilient :p

A

Anonymous

Guest
C'est pareil chez moi...
Disputes sur disputes, pour des raisons qui sont vraiment idiotes ! C'est trÚs pesant, car en plus ils sont désagréable envers mes soeurs et moi, alors qu'il n'y a pas de raison !
Moi je n'en peux plus de rester chez moi...
Ma mĂšre a mĂȘme dit un jour: "et ben ! Ca va ĂȘtre dur pour toi de retrouver une femme si on divorce."
Desfois je vais jusqu'Ă  souhaiter qu'ils se sĂ©parent pour que je n'entendent plus leurs enguelades et que je n'essaie pas de les stopper... Contrairement Ă  toi Linkin_Play' ils dorment dans la mĂȘme piĂšce.
Ils se voient pourtant rarement, mais c'est pour s'engueler...
Bref pardon... Je crois que comme vous j'avais besoin de le dire...

A

Anonymous

Guest
Je ne vais sûrement pas beaucoup vous aider tous les trois, mais la premiÚre chose à faire est de leur faire comprendre d'une façon trÚs claire que vous n'en pouvez plus, ça peut éventuellement les faire se réveiller...

Sinon, malheureusement, vous ne pouvez que mettre des Ă©couteurs et le son Ă  fond...

A

Anonymous

Guest
Je tente de jouer le médiateur afin de calmer le jeu... Et quand cela dérape vraiment je leurs dis clairement qu'ils sont chiants et leurs montre que c'est vraiment insupportable.
Mais j'obtiens tout le temps la mĂȘme rĂ©ponse : "C'est tamĂšre !" ou "C'est ton pĂšre !"

Alors comme tu l'as dit, je mets la musique ou pars me ballader pour trouver un coin "plaisible".

Leiko

Apprenti(e)
Inscrit
3/3/12
RĂ©actions
0
Pour celles qui ont droit aux Ă©couteurs dans la maisons, vous pouvez ne pas les entendre ...
Nan, mais c'est vrai que c'est insupportable. Un jour mon pÚre pour la faire chier il l'a... disons "abusée" parce que je sais pas ce qui s'est passé --
Et ça dans la piÚce juste à cÎté de la chambre de ma soeur --"
Et aprĂšs il se foutait de sa gueule et elle lui hurlait aprĂšs...

Bref, tout ça pour dire, je commence réellement à me demander s'il y a une vraie solution ...
Vu que quand j'essaye de les calmer, ils se défoulent sur moi, je peux vraiment rien dire et ma soeur non plus ><

A

Anonymous

Guest
As-tu essayĂ© de leurs dire clairement que tu en avais marre ? MĂȘme s'ils s'Ă©nervent sur toi ?
Moi c'est pareil dÚs que je joue le médiateur je fais engueler -_-'

Hypan

Apprenti(e)
Inscrit
3/3/12
RĂ©actions
0
tu pars de chez toi deux jours, puis tu t'arrange pour qu'ils te retrouvent mais tu reviens pas, ils te demanderont pourquoi tu est parti, tu leurs explique, peut ĂȘtre sa marchera...

Quentin36400

Vagabond(e)
Inscrit
13/12/11
RĂ©actions
0
OULALAH Ă  mon avis ta situation est trĂšs risquĂ© (sĂ©paration) mais parents Ă©tait comme sa mon pĂšre dormait dans le canapĂ© et cela fait maintenant 3 mois qu'il sont sĂ©parĂ© malheuresement moi je te donne ma situation aprĂšs tes parents ont peut-etre pas le mĂȘme comportement que les mien. :?:

Leia14

Vagabond(e)
Inscrit
14/9/14
RĂ©actions
0
C'est la mĂȘme chose pour moi .. ils se disputent pour des conneries .. du genre .. tu achĂšte que des conneries (niveau bouffe) et la c'est mais j'tes demander qqchose ? Non donc ta gueule .. et sa part en dispute immense et la ils viennent de s'engueuler pour une ampoule enfin bref tout les pretexcte sont bon pour une guerre .. Oui en gĂ©nĂ©rale c'est des coup de point sur la table ou alors il Hausse la voix de plus en plus fort .. en s'insultant de "fouille merde" ou de "Conasse" .. le problĂšme c'est que j'ai un frĂšre de 6 ans .. et je ne veux pas qu'ils vivent se que j'ai vĂ©cu .. donc quand sa Ă©clate je le prend avec moi dans ma chambre , le serre dans mes bras et met la musique a fond ... En Ă©ssayant d'apaiser ses souffrances ou autres .. j'en ai ++ que marre ,ma mĂšre a trouver quelqu'un elle .. alors que elle vit encore avec mon pĂšre ,je suis rĂ©aliste je sais qu'ils vont se sĂ©parer mais sa me fait mal .. je dĂ©teste "se beau pĂšre" mĂȘme si je vois ma mĂšre heureuse avec lui .. ma haine contre lui dĂ©passe tout .. Un jour en rentrant des cours j'ai dit a ma mĂšre qu'ils Ă©taient tout 2 Ă©goistes .. je souhaites aussi que mes parents se sĂ©parent et tu as mon entourage (famille) qui en rajoutent .. et je sais que c'est dur pour toi se que tu vit .. ton frĂšre comprend pas mais toi .. en gĂšnĂ©rale aprĂšs cette conversation je trouve un prĂ©texte pour partir et pleurer dans mon coin.
:emo: :cry: :mad: :yawn: :clap:

BloodyDolly

Apprenti(e)
Inscrit
19/8/13
RĂ©actions
0
Ne t'en fait pas mes parents se disputent assez souvent car ils ont chacun un caractĂšre trĂšs spĂ©cial ! Mon pĂšre est impulsif et la plupart du temps il hurle sur ma mĂšre pour rien du tout ! Cependant les miens dorment ensemble et ne se sont jamais levĂ©s la main dessus. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne s'aiment pas ou qu'ils comptent se sĂ©parer, ma mĂšre dit aussi que c'est grĂące Ă  nous qu'elle reste mais sincĂšrement je pense que c'est sous l'Ă©nervement. Je ne pense pas que tu devrais jouer le rĂŽle de mĂ©diateur entre les deux car ça ne ferait qu'empirer.. j'ai la chance d'avoir une mĂšre qui se confie beaucoup Ă  moi, peut-ĂȘtre que l'un de tes parents pourrait faire pareil ?

Loup1706

Vagabond(e)
Inscrit
29/9/16
RĂ©actions
0
J'ai le mĂȘme problĂšme chez moi sauf que certaine fois ça en arrive au main, Ma mĂšre n'est pas souvent la et mon pĂšre se dĂ©charge sur moi,J'ai droit au insultĂ© et au reproche mĂȘme quand je n'ai rien fait du tout.

Mikaya

Vagabond(e)
Inscrit
21/2/19
RĂ©actions
0
Les parents sont hyper bizarres parfois, genre ils pÚtent des cùbles pour pas grand chose, ilsi te traitent comme une merde oubliée sur un trottoir et le lendemain ils te regardent avec des yeux attendris o_O
Sinon vous aussi vos parents sont Ă  moitiĂ© bipolaires XD ? Genre un mois entier ils sont hyper heureux on dirait qu'ils vivent chez les bisounours et le lendemain pendant un mois entier ils mettent la maison Ă  feu et Ă  sang ? Moi j'en rigole pour l'instant mais mes parents c'est tellement le bazar avec eux, je rigole moins quand mon pĂšre casse la porte de la piĂšce oĂč ma mĂšre s'est enfermĂ©e ou quand il menace soudainement de se suicider si ma mĂšre le quitte. Ou encore quand ma mĂšre passe du coup ses nerfs sur moi parce qu'elle est soulĂ©e, qu'elle traitĂ© mon pĂšre de pervers ou qu'elle dit qu'il est complĂ©ment tarĂ©.
Et tout ça de 22 h Ă  2 h du matin en periode scolaire alors que j'ai le BAC cette annĂ©e, et que ils font ça a cĂŽtĂ© de ma chambre (mon frĂšre dors Ă  l'autre bout de la maison il entend rien, et comme il part tĂŽt et rentre tard du travail je crois qu'il ne sait mĂȘme pas ce qu'il se passe, il font lĂ  famille parfaite devant lui. Sauf que moi je veux dormir maintenant :confused: et que mes notes chutent Ă  chaque fois, et que depuis qu'ils utilisent la menace du "je vais me suicider" j'ai peur de dĂ©couvrir un des deux qui a fait une bĂȘtise en rentrant.
Bref, les parents c'est pourri quand ils ont pas fait attention à leur choix, la leçon à en tirer, c'est: faite bien attenton à avec qui vous voulez vivre votre vie.

Mick_

Vagabond(e)
Inscrit
24/6/19
RĂ©actions
0
Salut :)
Mes parents, comme beaucoup d'autres, se disputent tout le temps ... Mais quand je dis tout le temps c'est tout le temps, au moins une quinzaine de fois par jour sa devient pesant (autant dire que sa fait plus de 6 ans que la situation est la mĂȘme) ! Ma mĂšre m'a clairement dit que c'est Ă  cause de nous, les enfants, qu'elle est encore lĂ  et qu'elle ne quitte pas la maison ... Elle vient toujours chez moi me parler de ses problĂšmes avec mon pĂšre et elle se plaint, encore et encore ! J'ai pas envie qu'elle croit que je prenne parti avec elle, c'est souvent leurs fautes Ă  tous les deux ... Sa fait trois ans qu'ils dorment chambre Ă  part (hum, ils avaient prĂ©tendu que mon pĂšre avait beaucoup trop mal au dos pour dormir dans un lit, et donc on lui a conçu un canapĂ© spĂ©cial pour lui et il dort toujours dans le salon) :|
Je ne sais plus quoi faire vraiment. Il est évident que lorsque ma soeur et moi auront quitté la maison ma mÚre se cassera, et je sais pertinemment que mon pÚre ne peut pas vivre dans la solitude, j'en suis profondément convaincue, alors que ma mÚre peut se débrouiller !
En tout cas, là n'est pas le problÚme, mais quelques fois les disputent dégénÚrent (vaisselle qui se casse, coup de poings énergiques sur la table à en faire craquer le bois...) J'essaie de tout mon coeur de rester patiente et je plains ma soeur qui a 6 ans de moins que moi et qui devra donc attendre 6 ans de plus pour partir de la maison... Je pense presque que mon pÚre ne connait plus leur date de mariage puisque rien n'est jamais célébré ...
Et le pire c'est que c'est pour des riens de chez riens ! Mon pÚre veut aller prendre une douche, ma mÚre lui gueule dessus :WTF?: Je suis fatiguée ...
Alalaa que dire de ma vie actuel si on peux appeler ça une vie . J’habite avec mon pĂšre et ma mĂšre dans notre nouvelle maison depuis 3 ans , avec mon frĂšre jumeaux et mon petit frĂšre . Depuis plus d’un mois , mes parents ne se parlent plus , mon pĂšre menace ma mĂšre , lui dit qu’il paie tout (il veut mĂȘme se barer en vendant la maison) . Ma mĂšre vient de dĂ©crocher un emploi donc ce n’est pas plus mal mais les soirs , ils dorment chacun d’un cĂŽtĂ© (mon pĂšre dors sur le canapĂ©) et ma mĂšre dans son lit . Mon pĂšre n’arrĂȘte pas d’insulter , genre il ne sait pas parler normalement , il monte faire chier ma mĂšre en disant qu’elle est grosse , que c’est une pute breeeeef il parle mĂȘme de la religion comme quoi les chrĂ©tiens n’ont rien compris et que lui est clean pck il est musulman lool. (Petite info supp. : mon pĂšre c’est barer 2 ans avec une autre femme que je connais pas aujourd’hui, puis est revenu Ă  l’an maison en suppliant ma mĂšre de lui laisser une seconde chance . Bref , les soirs il gueule , ça finit au poings et en violence physique , les soirs ,j’arrive pas dormir tellement le stress me tord le ventre, mon petit frĂšre lui qui a Ă©cole le lendemain pleure Ă©galement ducoup je me ferme et je dors avec lui , je sais pas quoi faire ....... dans toute cette histoire , je pense que mon pĂ©re est le fautif, il n’assume pas ses gamins , je pensent qu’il n’etait Tout simplement pas prĂȘt Ă  en avoir ..

ActivitĂ© rĂ©cente đŸŒ±

• ashk_ a rĂ©pondu Ă  la discussion Il me regarde souvent, pourquoi ?.
    Saluut, Je suis un peu d'accord avec Vermillon, c'est vrai que c'est assez Ă©trange qu'il te suive pas en retour, mais aprĂšs je me dis...
  • Salut Pourquoi tu peux pas dire Ă  ta mĂšre ? Parles-en Ă  ton professeur principal, un professeur accompagnant, ou mĂȘme la psychologue...
  • ashk_ a rĂ©pondu Ă  la discussion 🎒CollĂšge Je sais pas quoi faire !.
    Je suis d'accord avec Sangria. AprĂšs t'as vraiment aucun groupe avec des mecs sympas qui sont pas homophobes dans ta classe ou dans les...
  • 1. Quels animaux as-tu (si possible prĂ©cise les races) ? Un chien (shiba inu), un lapin nain, un cochon d'inde Ă  poils longs et trois...
  • Galo a rĂ©agi au message de Aura dans le sujet Revenir vers lui ? : Like Like.
    En soit j’ai dĂ©jĂ  vaincu la peur du face Ă  face depuis bien longtemps, c’est moi-mĂȘme qui suis allĂ©es le voir en premier il y a quelques...
  • Lunaam a rĂ©pondu Ă  la discussion Il me regarde souvent, pourquoi ?.
    Je suis d’accord avec toi, mais je t’avoue que j’ai pas l’audace d’aller directement lui parler.. c’est pas comme si j’allais me ramenĂ©e...