Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Partir travailler en Espagne

zoefrt

Vagabond(e)
Inscrit
16/8/19
Réactions
0
Hello tout le monde !

Je viens poster un petit message ici car comme l'indique le titre, je souhaite partir travailler en Espagne le temps d'une saison avec une amie. J'aimerai savoir si certains d'entre vous on vécu l'expérience, est ce que l'Espagne est un bon endroit pour partir y travailler en hiver ? Est ce que ça vous a plu ? Comment avez vous procéder à la recherche d'un job là bas ? Avez des sites adaptés à ma demande à me conseiller ?

Je suis preneuse de toutes infos ou toutes expériences de travail là bas :)

Merci d'avance !

Manon105

Génie
Inscrit
3/3/17
Réactions
41
Je suis par curiosite. J aime tellemenr cette culture

cassou_2013

Apprenti(e)
Inscrit
15/7/19
Réactions
15
Hello tout le monde !

Je viens poster un petit message ici car comme l'indique le titre, je souhaite partir travailler en Espagne le temps d'une saison avec une amie. J'aimerai savoir si certains d'entre vous on vécu l'expérience, est ce que l'Espagne est un bon endroit pour partir y travailler en hiver ? Est ce que ça vous a plu ? Comment avez vous procéder à la recherche d'un job là bas ? Avez des sites adaptés à ma demande à me conseiller ?

Je suis preneuse de toutes infos ou toutes expériences de travail là bas :)

Merci d'avance !
Alors je ne sais pas l'idée que tu te fait en France mais si tu veux savoir la vie est plus cher voir beaucoup plus cher en Espagne même si certaine personne pense le contraire 😅. Alors ensuite pour travailler en hiver oui effectivement tu peut le faire mais dans les montagnes quoi si tu veux quand même gagné un peu d'argent car l'Espagne est plutot un pays chaud qui vit l'été ;).
Voila voila j'espère t'avoir un peu aidé quand même si tu as d'autres question n'hésite pas 🇪🇦

zoefrt

Vagabond(e)
Inscrit
16/8/19
Réactions
0
Merci de ta réponse ! :)
Ah oui ? Je fais partie de ces gens là ahah
Après le but premier pour mois n'est pas de me faire de l'argent, c'est surtout pour mieux découvrir la culture, le pays, améliorer la langue et parce que je suis allée pas mal de fois en Espagne et j'adore leur mentalité et l'ambiance qui y règne, après c'est sûrement différent quand on y vit mais de ce que je vois ça me plaît bien.
J'ai pas trop envie d'aller dans les montagnes, j'y ai déjà fais 2 saisons j'avais envie de changer ^^
Tu as toi même vécu en Espagne ?

cassou_2013

Apprenti(e)
Inscrit
15/7/19
Réactions
15
Oui en fet j'ai 16 ans (oui c'est très jeune pour que je puisse parler de ce sujet) mais cela fait maintenant 2 ans que je vis ici. Ma mère avait de la famille ici en Espagne et quand on venait en vacances on croyait que ça valait le cout etc mais en fet quand on est venu ici on a vite vue que l'Espagne ce n'est plus ce que c'était avant et les prix de la nourriture par exemple sont les mêmes que en France. La vie ici coute très cher et on vit mieux en France (si tu n'est pas a ton conte et que tu n'a pas des milliers d'euro qui te tombe chaque année 😅).Dans votre cas si le but est juste de profiter ou du moins de découvrir une nouvelle culture alors je pense que effectivement ça peut être une bonne idée mais avec de l'argent d'avance. 😂. Par conte du côté de l'ambiance je trouve aussi que la mentalité est beaucoup mieux ici en Espagne, les gens ils sont moins stressée on dirait c'est vraiment génial.
Voila as-tu d'autre questions ou envie de parler sur la vie qu'il y a en Espagne ?

zoefrt

Vagabond(e)
Inscrit
16/8/19
Réactions
0
Je ne pensais vraiment pas que la vie est cher là bas ! Je croyais que ça se valait avec la France, c'est à dire que les salaires étaient plus bas mais la vie également ! Après ça dépend peut être des endroits aussi.
Oui je trouve que les gens sont plus chaleureux, plus ouvert d'esprit, du moins différemment de la France en tout cas. Si j'ai choisis l'Espagne c'est pour ça et également parce que ce n'est pas loin de la France, donc plus facile d'y aller et d'en revenir.
Oui carrément ça m’intéresse vachement ahah, qu'est ce qui est vraiment différent de la France là bas pour toi ? Au sujet de la façon de vivre, du temps, ou des paysages par exemple ! Je suis preneuse de pleins de ressentis comme ça ahah

cassou_2013

Apprenti(e)
Inscrit
15/7/19
Réactions
15
Alors en tout cas dans la région où je suis (Alicante) les gens son très cool, il y a beaucoup moins de stress qu'en France. Tu les voit tous avec le sourire sans prise de tête. La fête aussi, oulala c'est Espagnol c'est la fête tout le temp. Même les jours férier il y en as tout le temp 😂. Et alors qu'en c'est jours ferié personne travail 😅.

Même par rapport au travail ils sont beaucoup plus cool, par exemple un truc tout bête qu'il n'y a pas en France c'est l'armorzar, en fet c'est un genre de gouter que tu prend vers 10h-10h30 du matin maximum avec tout les membres de ton travail pendant environ 30-45min. C'est un truc tout bête mais en même tant c'est drôle parce que du coup à cette heure si y'a plein de gens en "pause".

Ensuite question de temp je trouve qu'il fait qu'en même plus chaud qu'en France même si je sais qu'en France le climas est entrain de se réchaufer aussi. Les paysages je les trouves magnifique surtout au coin où je suis qu'il y à la mer je trouve ça trop beau et beaucoup plus beau qu'en France je trouve.

Ensuite pour revenir au cout de la vie en fet le salaire est tellement bas et les prix se ressemble tellement a la France que finalement la vie est presque plus cher qu'en France. Le truc parfait serais de percevoir son salaire en France et vivre en Espagne ce qui serait déjà plus confortable pour vivre.

A et aussi un truc que je pense super important c'est le prix des lignes de téléphones. Je trouve ça très très trop cher même plus cher qu'en France avec moins de posibilité. Ce que je te conseillerais de ce côté là c'est de garder ta ligne Française car même les compagnie de téléphone qu'il y a aussi en Espagne (Orange par exemple) sont plus cher ici en Espagne qu'en France avec beaucoup moins de possibilité (internet ilimité introuvable ici à part à des prix super trop cher) ;).

Aussi un truc qui change énormément c'est la propreté. Les autoroutes par exemple sont beaucoup beaucoup plus sale qu'en France. Il y a des déchet de pars tout, les toilettes doivent être nettoyer une fois par jour maximum etc.

Enfin voila quoi après je sais pas quoi dire de plus. Si tu as d'autres questions où d'autres choses qui t'intereserais n'hésite pas 😉.

Ah et aussi pardon pour les fautes d'orthographe mais c'est que déjà qu'a la base j'était pas la plus faute en ortographe alors maintenant avec 2 ans sans pratiquer le français c'est la catastrophe 😅.

zoefrt

Vagabond(e)
Inscrit
16/8/19
Réactions
0
Ahah c'est ce que j'aime chez les Espagnols, ce sont des bons vivants en général !!

D'accord, merci beaucoup pour toutes tes petites infos et ton ressenti sur la vie dans ce pays :)
C'est pas grave pour les fautes d’orthographes, ça peut se comprendre ! Encore merci à toi de m'avoir répondue :)

cassou_2013

Apprenti(e)
Inscrit
15/7/19
Réactions
15
De rien pas de problème si tu as besoin de quelque information ou quoi que ce soit je reste à ta disposition ;)

Ekaon

Apprenti(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
60
Je vis à Barcelone depuis 1 an, et le cout de la vie ici est similaire, sauf pour les logements qui sont très chers (700€ par mois pour 40m² !!). Mais si tu vas en colloc tu dois pouvoir super bien t'en sortir, et en plus rencontrer des gens sympa si c'est ton but !

Je sais pas comment ça se passe pour un travail saisonnier, mais moi j'ai du faire un NIE pour pouvoir travailler ici. C'est un numéro d'identification étranger. Un peu comme une carte d'identité d'étranger.
Barcelone c'est une super destination parce qu'il y a énormément d'étrangers, et que c'est super vivant comme ville. En plus c'est genre à coté, A COTE de la mer, donc ça c'est top !

Pour trouver du travail je sais pas trop comment faire par contre parce que j'ai eu de la chance pour obtenir le mien. Mais depuis que je suis ici, j'arrete pas de recevoir des pubs facebook pour un job chez Selectra où les employés sont francais donc à creuser peut etre.

Sinon, je confirme ce qu'a dis cassou. Au niveau de la propreté ou des lignes téléphoniques. D'ailleurs à ce sujet, j'étais chez Sfr mais ils ont finis par ne pas apprécier que je vive en espagne et ont voulu changer mon abonnement. Du coup je suis passé chez orange (francais toujours), et pour le moment ça va. J'ai un abonnement à 15€ sms / mms / appel illimités dans toute l'europe avec 50go internet ^^

Si tu peux te faire de l'experience de travail dans un pays étranger je te le conseille de ouf. C'est un truc qui peut valoriser un CV. Ca dépend du secteur dans lequel tu travail aussi, mais bon quand même. Et l'espagne ça peut vraiment être une bonne destination. Je n'ai que Barcelone comme experience, mais je regrette pas.

Je sais pas si ça peut aider comme info, mais comme je n'ai pas de voiture, je rentre en France en bus, c'est le moins cher que j'ai trouvé. Et c'est plus fiable que blablacar. Soit dit en pensant le permis est moitié moins cher ici qu'en france m'a t on dit. Et aussi si tu as des lunettes, en une journée top chrono tu peux refaire une visite ophtalmologique et avoir tes lunettes prêtes.

Dernière édition:

zoefrt

Vagabond(e)
Inscrit
16/8/19
Réactions
0
De rien pas de problème si tu as besoin de quelque information ou quoi que ce soit je reste à ta disposition ;)
Ok super ! :)
Messages fusionnés automatiquement:

Je vis à Barcelone depuis 1 an, et le cout de la vie ici est similaire, sauf pour les logements qui sont très chers (700€ par mois pour 40m² !!). Mais si tu vas en colloc tu dois pouvoir super bien t'en sortir, et en plus rencontrer des gens sympa si c'est ton but !

Je sais pas comment ça se passe pour un travail saisonnier, mais moi j'ai du faire un NIE pour pouvoir travailler ici. C'est un numéro d'identification étranger. Un peu comme une carte d'identité d'étranger.
Barcelone c'est une super destination parce qu'il y a énormément d'étrangers, et que c'est super vivant comme ville. En plus c'est genre à coté, A COTE de la mer, donc ça c'est top !

Pour trouver du travail je sais pas trop comment faire par contre parce que j'ai eu de la chance pour obtenir le mien. Mais depuis que je suis ici, j'arrete pas de recevoir des pubs facebook pour un job chez Selectra où les employés sont francais donc à creuser peut etre.

Sinon, je confirme ce qu'a dis cassou. Au niveau de la propreté ou des lignes téléphoniques. D'ailleurs à ce sujet, j'étais chez Sfr mais ils ont finis par ne pas apprécier que je vive en espagne et ont voulu changer mon abonnement. Du coup je suis passé chez orange (francais toujours), et pour le moment ça va. J'ai un abonnement à 15€ sms / mms / appel illimités dans toute l'europe avec 50go internet ^^

Ah oui en effet c'est cher ! C'est sûrement plus cher en ville, comme chez nous. Je serais forcément en colloc car je pars avec une amie :)
Je n'avais jamais entendue parler du NIE, je vais me renseigner !

On ne sait pas encore dans quelle ville aller, on n'a pas choisis notre destination. Après ça va peut être être simple pour nous de trouver du boulot là bas car l'oncle de ma pote travaille dans un Pierre et Vacances en Espagne, mais je ne sais plus où exactement.

Pour la propreté je le savais déjà plus ou moins. Par contre pour le téléphone je ne savais pas donc parfait.

Et je me demandais aussi, est ce que c'est utile de signaler à sa banque qu'on part à l'étranger quelques mois ou pas ? Comme c'est un pays de l'UE je me posais la question ?

Dernière édition:

cassou_2013

Apprenti(e)
Inscrit
15/7/19
Réactions
15

Si tu peux te faire de l'experience de travail dans un pays étranger je te le conseille de ouf. C'est un truc qui peut valoriser un CV. Ca dépend du secteur dans lequel tu travail aussi, mais bon quand même. Et l'espagne ça peut vraiment être une bonne destination. Je n'ai que Barcelone comme experience, mais je regrette pas.

Je sais pas si ça peut aider comme info, mais comme je n'ai pas de voiture, je rentre en France en bus, c'est le moins cher que j'ai trouvé. Et c'est plus fiable que blablacar. Soit dit en pensant le permis est moitié moins cher ici qu'en france m'a t on dit. Et aussi si tu as des lunettes, en une journée top chrono tu peux refaire une visite ophtalmologique et avoir tes lunettes prêtes.
Ah oui c'est vrai le NIE. Sans ce numéro tu ne peut rien faire, en tout cas où je vis tu ne peut pas ouvrir de conte en banque, pas être scolarisé, pas travaillé rien du tout. Par contre pour le NIE (si jamais tu en a besoin dans ton cas) il faut s'y prendre en avances et il te demande papier de résidence etc je crois donc je ne sais pas si dans ton cas en étant sésonnier c'est obligatoire à voir. Il faut se renseigner, j'espère que tu n'en n'auras pas besoin car sinon c'est vraiment long je trouve (on à mis a peu près 2-3 mois pour l'avoir... 😅

zoefrt

Vagabond(e)
Inscrit
16/8/19
Réactions
0
Ah oui en effet ça fait long, on espère partir fin septembre début octobre :(

Ekaon

Apprenti(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
60
Dans mon cas j'ai eu de la chance parce que j'ai pu ouvrir un compte bancaire limité avec carte d'identité (bon limité en soit, je m'en fichais j'avais pas besoin de toutes leurs options de vendeur de tapis ! Faut faire attention ils essaient vraiment de te vendre tout et n'importe quoi. Si un truc n'est pas obligatoire le prends pas).
J'ai ouvert un compte en espagne parce que j'ai prévu d'y rester, mais pour 2 3 mois je pense pas que ce soit nécessaire.

Et la boite dans laquelle je travaille m'as embauché avec carte d'identité aussi. Sauf qu'ils se sont rendu compte qu'ils allaient payer la blinde d'impots sur moi en tant qu'étranger, donc il se sont arrangé pour me faire avoir un NIE sous même pas 3 jours. Je crois qu'ils sont passés par une société externe qui fais les démarches pour nous.

cassou_2013

Apprenti(e)
Inscrit
15/7/19
Réactions
15
Dans mon cas j'ai eu de la chance parce que j'ai pu ouvrir un compte bancaire limité avec carte d'identité (bon limité en soit, je m'en fichais j'avais pas besoin de toutes leurs options de vendeur de tapis ! Faut faire attention ils essaient vraiment de te vendre tout et n'importe quoi. Si un truc n'est pas obligatoire le prends pas).
J'ai ouvert un compte en espagne parce que j'ai prévu d'y rester, mais pour 2 3 mois je pense pas que ce soit nécessaire.

Et la boite dans laquelle je travaille m'as embauché avec carte d'identité aussi. Sauf qu'ils se sont rendu compte qu'ils allaient payer la blinde d'impots sur moi en tant qu'étranger, donc il se sont arrangé pour me faire avoir un NIE sous même pas 3 jours. Je crois qu'ils sont passés par une société externe qui fais les démarches pour nous.
Tu as eu vraiment de la chance ça c'est vite fait 😉
Messages fusionnés automatiquement:

Ah oui en effet ça fait long, on espère partir fin septembre début octobre :(
Ce que je te conseillerais c'est de t'informais si la société dans la quelle tu veux travaillé veut ton NIE ou pas et si ils le veulent je te conseil d'allé sur le site officiel pour faire le NIE et de déjà prendre le rendez-vous pour les premiers jours quand tu arriveras en Espagne (sachant que d'après ce que j'ai compris vous êtes deux et que c'est un rendez-vous par personne su coup il faudrait que tu prennes 2 rendez-vous). Bon courage pour les papier car nous on as galerer un peu enfin c'était surtout long 😅

zoefrt

Vagabond(e)
Inscrit
16/8/19
Réactions
0
Ok d'accord, merci pour toutes les précieuses infos !! :)