Quoi de neuf ?

Paypal bloquer prélèvements

Ekaon

Grand(e) sage
Inscrit
18/8/19
Réactions
468
Salut tout le monde,

quelqu'un aurait un peu d'experience d'utilisation avec paypal ? Il y a parfois des sites qui proposent un essaie gratuit dans lequel on doit quand même entrer sa carte bancaire. Et soit disant payer 0€. L'arnaque peut être de 2 natures :
- Soit il mentent et prélèvent quand même une somme coquette.
- Soit ils filoutent légalement, et la période d'essaie se finit rapidement pour donner lieu à des prélèvements mensuels.

Je me demandais si en se servant de paypal on pouvait s'assurer de ne pas être prélevé ?

Le site auquel j'aimerai accéder est une sorte de bibliothèque en ligne. Et me parait fiable
Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.
parce qu'il a du contenu réel. Donc je pense qu'on est sur une "arnaque légale" (le second type).

J'ai créé un faux mail
puis j'ai tenté de créer un compte paypal avec un numéro de téléphone temporaire
et une fausse carte bancaire
mais évidement paypal a un moyen de vérifier si la carte bancaire existe bien, et n'est pas juste avec des chiffres cohérents.

Donc si je pouvais être sûr que grâce à paypal je peux empêcher une arnaque de type légal, je tenterai bien avec ma vraie carte. Netflix fais ce genre de choses, et pour le coup, eux sont très transparents, donc on peut effectivement arrêter l'essaie sans se faire pigeonner.

Urthel

Écureuil
👾 Wumpus
🛡️Thanos
Inscrit
11/5/19
Réactions
90
Théoriquement si le site est bien fais et n'as pas de mauvaise intention, tu est censé pouvoir trouver comment arreté le prélèvement mensuel directement sur le site(sûrement dans les paramètres de ton compte).
Mais je ne crois pas que paypal ou un autre service puisse empêcher un prélèvement automatique, puisque que paypal se contente de faire transiter les fonds entre ton compte et la société qui demande ton argent.
Si paypal reçoit une demande de prélèvement automatique il suppose que c'est l'utilisateur qui a accepté que cette demande soit effectué.
Après je crois qu'il est possible de faire "opposition", mais sur une somme d'un abonnement mensuel je pense que ça ne vaut pas le coup.

Ekaon

Grand(e) sage
Inscrit
18/8/19
Réactions
468
Deja, merci de ta réponse :)

Justement, j'ai vu qu'on pouvait bloquer des prélèvements sur paypal. Donc c'est théoriquement possible. Mais comme en pratique je sais pas comment ça marche, ou s'il y a des choses innatendues (genre des conditions spécifiques pour être capable de bloquer, ou un délai) j'aurais aimé avoir l'avis de gens qui ont déjà essayé quelque chose de similaire. Par exemple, tu bloques le prélèvement puis ru supprimes ta carte et ron compte. Peut être que c'est possible. Ou non.

Ragnarokk

Génie
Inscrit
17/4/19
Réactions
856
L'idéal c'est un service de carte bleue virtuelle qui permet de plafonner le montant de la carte. Fortuneo propose cela, d'autres banques aussi je pense, mais évidemment il faut migrer chez eux.

Ekaon

Grand(e) sage
Inscrit
18/8/19
Réactions
468
Ha ! Donc difficile de juste tester le site mentionné plus haut sur un coup de tête non ?

Ragnarokk

Génie
Inscrit
17/4/19
Réactions
856
Disons que c'est la seule solution que je connaisse. Si ta banque ne propose pas ce service, cela me paraît compliqué de tester sans risquer des prélèvements indus. Ils sont contestables auprès de ta banque, mais c'est une démarche compliquée.

Ekaon

Grand(e) sage
Inscrit
18/8/19
Réactions
468
Oui c'est sûr. Et je sais qu'administrativement parlant, j'ai rarement la tenacité de mener ce genre de procédure à son terme. C'est pour ça que je préfère prévenir que guérir. Parce qu'au pire même si lache proche du but, j'ai rien perdu.

Je vais surement devoir trouver un contact et demander directement à Paypal

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
Olivier du 07 Bouton Paypal Informatique, périphériques & internet 🌍 1
JustH4ND Paiement par Internet Paypal Informatique, périphériques & internet 🌍 9
Nikora Je cherche NDD pour moins de 8euros Paypal Informatique, périphériques & internet 🌍 7
Nano La banque postale et Paypal: où est la sortie ? Informatique, périphériques & internet 🌍 6
lami Paypal... Problèmes inclassables 🏜️ 2
Maestum Paypal et achat par internet, vraiment sécurisé ? Informatique, périphériques & internet 🌍 14
Wizeep Se faire de l'argent paypal Informatique, périphériques & internet 🌍 1
Nalbina27 Abonnement Mixturecloud par Paypal Informatique, périphériques & internet 🌍 4
W Se faire de l'argent sur paypal avec son iPhone/iPod Touch Smartphones & tablettes 📳 0
adriengones Un site génial pour avoir de l'argent paypal Bar de l'oasis 🍻 0
adriengones Un site génial pour avoir de l'argent paypal Informatique, périphériques & internet 🌍 3
adriengones Un site génial pour avoir de l'argent paypal Informatique, périphériques & internet 🌍 0
H Créditer simplement et rapidement son compte paypal Informatique, périphériques & internet 🌍 2
adriengones Gagner des cadeaux et de l'argent paypal Informatique, périphériques & internet 🌍 1
Y MihaBux no Min. Payout / Paypal Instantané ! Informatique, périphériques & internet 🌍 2
F paypal Travail & finances 💵 0
F bonjour argent paypal Présentations 👋 2
S Mon crédit de télephone sur paypal Informatique, périphériques & internet 🌍 4
Manu85 Paypal... Informatique, périphériques & internet 🌍 6
Z [Astuce] Ce faire de l'argent rapidement sur paypal. Gaming & Esport 🎮 0
L Sponsokdo: se faire de l'argent paypal en peu de temps Informatique, périphériques & internet 🌍 3
S GAGNER € Paypal FACILEMENT/FIABLEMENT Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 0
monxx paypal gratuit! Informatique, périphériques & internet 🌍 1
A Débloquer un compte Instagram Problèmes inclassables 🏜️ 1
L je suis ...bloquer. Rapports sociaux & sentiments 💞 4
T My Sims Kingdom [DS] Help, je suis bloquer Gaming & Esport 🎮 0
sos-0 Bloquer InPrivate sur Chrome. Informatique, périphériques & internet 🌍 4
MT. Sierra-Leone bloquer sur facebook Problèmes inclassables 🏜️ 2
L Débloquer un portable Orange Smartphones & tablettes 📳 12
G Débloquer Blackberry Curve 8520 Smartphones & tablettes 📳 0
G Débloquer mon BlackBerry Curve Smartphones & tablettes 📳 2
S j'ai bloquer avant de passer a l'Acte Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 4
L Bloquer sa glotte Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 4
Youri Bloquer l'accès aux sites -18 Informatique, périphériques & internet 🌍 2
Q Je suis bloquer entre 2 fille Rapports sociaux & sentiments 💞 13
Hayley Bloquer les textos sur un Blackberry Smartphones & tablettes 📳 2
A Bloquer fenêtres pop-up Google Chrome Informatique, périphériques & internet 🌍 14
M Je suis coincé! comment me debloquer!? Rapports sociaux & sentiments 💞 13
A Bloquer sms Smartphones & tablettes 📳 2
D comment débloquer un c3050 orange ou b3410 samsung ? Smartphones & tablettes 📳 5
C Changement d'operateur portable bloquer Smartphones & tablettes 📳 1
F Bloquer au tout ler exercice de maths, 1ère STI2D École, orientation & soutien🎒 0
A Comment débloquer un timide? Rapports sociaux & sentiments 💞 11
kurama chui bloquer Rapports sociaux & sentiments 💞 1
pirouette-la-mouette bloquer photo de profil facebook Informatique, périphériques & internet 🌍 0
W Complètement bloquer sur des exercisses École, orientation & soutien🎒 3
H Débloquer vos téléphones Smartphones & tablettes 📳 2
Lolotte24 Bloquer les sms de quelqu'un. Smartphones & tablettes 📳 6
F débloquer Messenger édition by sfr Smartphones & tablettes 📳 1
Halcali Comment bloquer tout ses Amis sur Facebook? Informatique, périphériques & internet 🌍 3
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱