Quoi de neuf ?

Père qui me fait grave chi** --"

Angerfist

Vagabond(e)
Inscrit
7/7/10
Réactions
0
Bonsoir,
Pourquoi mon père me fait grave chi**??? Il m'espionne par ordinateur, lit mes mails, check mes conversations sur MSN ou Skype ou mes SMS pendant que je fais autres choses :shock: , m'empeche de faire ce que je veux limite m'oblige à faire ce que LUI veut. Ce qui est insultant pour moi qui veut être indépendant et ne plus avoir à entendre fais si fais ça alors que c'est fait depuis longtemps (il est notamment mis à tort car je réplique souvent je ne vois pas pourquoi je me laisserai dicter des ordres et me faire rabaisser...) et notamment le "tu ne sors pas " (même pour voir une amie qui habite à deux maisons de chez moi... Abusé quand même...) :evil: et ça ca me fait grave chi** car de ce fait les gens organisent des soirés, des après midi sans moi et ça ca me rend triste :cry: car je reste enfermé à rien faire comme un boulet... Bref, alors j'hésite à le lui dire cash qu'il me fait chi** et que j'ai le droit de faire ce que je veux sérieux ,c'est avec ma liberté qu'il joue... Pourtant moi je ne me définit pas comme un modèle mais voilà quoi! niveau scolaire j'ai 16 de moyenne et je suis organisé et même parfois maniac et perfectionniste :mrgreen: Je n'ai pas de problème particulier alors pourquoi tant de contraintes de sa part??? Il est jaloux de moi ou quoi???

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
T'as jamais rien fait qui pourrait être la cause de son manque de confiance en toi ?

Nobu_

Apprenti(e)
Inscrit
20/4/10
Réactions
0
Je confirme qu'il abuse.
Mais peut-être y a t-il une explication ? Il c'est peut-être passé quelques choses quand il était lui même adolescent... Ou peut-être que tu à fait quelques qui chose qui lui à fait confiance en toi ? ( Comme la suggéré Citr0n... )

Angerfist

Vagabond(e)
Inscrit
7/7/10
Réactions
0
Moi je suis clean je n'ai jamais rien fait de mal. Je ne vois rien en quoi il pourrait avoir un manque de confiance en moi. Je ne suis pourtant pas quelqu'un de maladroit, ni d'imbécile voir. Il passe à coté de moi et rale tout le temps et trouve toujours quelque chose à redire ce qui est limite agaçant (même si je lui renvoie un smash et qu'après il ne dit plus rien)

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
Et dans son boulot, ça va bien ? Et avec ta mère ?

Angerfist

Vagabond(e)
Inscrit
7/7/10
Réactions
0
Bah à vrai dire il ne travaille plus (59 ans) il arrêté de travaillé car il a un problème a son dos et il a une machine pour respirer quand il dort (apnée du sommeil). Bref passons, ma mère, elle, au contraire me laisserait bien faire ce que je veux mais il y a toujours le "Bah demande à ton père" derrière --" donc voilà elle impuissante ne peut rien faire. :?

Angerfist

Vagabond(e)
Inscrit
7/7/10
Réactions
0
@ Nobu_
C'est clair que c'est abusé! Quand il était adolescant il travaillait dans les mines puis après il fut parachutiste dans la RPIMA puis ambulancier jusqu'à aujourd'hui.

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
Ben y a des chances que sa mauvaise humeur vienne de son inactivité et de ses problèmes de santé... J'ai pas la science infuse, mais comme de ce côté-là il doit pas être super heureux, il passe ses nerfs comme il peut, et ça tombe souvent sur toi. Ce n'est pas juste, je te l'accorde. Mais peut-être que tu pourrais essayer de lui en parler, en lui disant que tu sais qu'il doit s'ennuyer tout seul à la maison mais que tu es de bonne volonté, que tu as de bonnes notes à l'école, que tu es un ado "sérieux" et que tu ne comprends pas pourquoi il te dispute autant. Utilise des mots doux, comme "disputer" au lieu "d'engueuler"...

Angerfist

Vagabond(e)
Inscrit
7/7/10
Réactions
0
Oh j'ai déjà fais même avec des mots "doux" c'est impossible d'avoir une discussion sans qu'il crie et qu'il dise que je veux toujours plus que ce que j'ai puis ça part en cacahuete. Alors que je ne lui demande pas d'argent mais juste une liberté non aquis. Il est têtu et borné malheureusement un peu prétentieux tout de même....

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
Franchement, je pense qu'il est mal dans sa peau du coup peut-être qu'il t'empêche toi-même d'être épanoui.

Angerfist

Vagabond(e)
Inscrit
7/7/10
Réactions
0
Il a ses problèmes, moi j'ai les miens c'est comme ça la vie faut qu'il le comprenne c'est pas de ma faute non plus pour te me jettez au visage =s

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
Angerfist a dit:
Il a ses problèmes, moi j'ai les miens c'est comme ça la vie faut qu'il le comprenne c'est pas de ma faute non plus pour te me jettez au visage =s
Quand tu auras des enfants tu comprendras peut-être. C'est pas toujours évident, et même si il t'aime, ça retombe sur toi, comme ça pourrait retomber sur ta mère.
Je suis d'accord, ce n'est pas une excuse, mais une explication.
Essaye de lui faire comprendre que tu sais qu'il est pas super heureux en ce moment mais que toi aussi tu as tes problèmes, et que c'est dur pour toi de supporter ses humeurs.

Angerfist

Vagabond(e)
Inscrit
7/7/10
Réactions
0
Oui quand j'aurais des enfants =P. A ma mère il lui parle normalement comme si il était heureux puis quand j'arrive ou qu'elle parle de moi il fait style de crier sur quelque chose ou quelqu'un -_-" c'est pathétique mais c'est tout lui cette cruauté.
Tout comme il peut me dire la même chose =s mais je vais essayer ;)

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
Oui, de toute façon ça ne sert à rien de s'énerver et de tout lui mettre sur le dos parce que c'est le meilleur moyen qu'il se braque et t'envoie chier à nouveau...
Faut apporter la chose en douceur, quitte à en discuter seul à seul avec ta mère avant et à lui demander son soutien. Mais faut vraiment en parler calmement et avoir de bons arguments, sans le faire passer pour un tyran.

Angerfist

Vagabond(e)
Inscrit
7/7/10
Réactions
0
citr0n a dit:
sans le faire passer pour un tyran.
Meme si c'est la vérité.

citr0n a dit:
Oui, de toute façon ça ne sert à rien de s'énerver et de tout lui mettre sur le dos parce que c'est le meilleur moyen qu'il se braque et t'envoie chier à nouveau....
Faut apporter la chose en douceur, quitte à en discuter seul à seul avec ta mère avant et à lui demander son soutien. Mais faut vraiment en parler calmement et avoir de bons arguments
Bah moi j'encaisse certaines choses mais bon me faire engueuler c'est une habitude puis m'envoyer chier c'est le quotidien donc je ne suis plus à ça près maintenant surtout avec lui... Puis ma mère j'ai de bonne relation avec quitte à dire que c'est comme une meilleure amie en fait mais même elle ne convainc pas mon père qui comme je l'ai écris plus haut est têtu. Les arguments ce n'est pas ça qui manque limite j'écris un roman avec lol Je lui est déjà dis seul à seul calmement et tendrement mais la seul chose à faire semble de foncer dans le tas apparement

Oxbi

Vagabond(e)
Inscrit
8/7/10
Réactions
0
Salut,
Alors, moi aussi je suis dans le même problème mais plus grave c'est ma mère elle fouille ma chambre quand je suis sous la douche ou dans les chiottes, elle a déjà trouver 3 barette de chite et trash mon historique aussi elle a vue que j'allait sur des site x... :lol:

Mintenon j'ai mis un nouveaux mdp pour l'ordi et je cache les objet important comme les barette, briquet, feuille a rouler dans mes gant boxe et les gant je l'ai cache dans le cartable(comme quoi c'est pratique des gant boxe) :cool: