Quoi de neuf ?

Petit partage de mon amour pour la photographie

Sanspseudo

Vagabond(e)
Inscrit
26/9/19
Réactions
38
Bonsoir, aimant la photographie depuis mon plus jeune âge, je vous propose aujourd'hui 4 photos toutes récentes:

(pour ceux qui se demanderaient où ont été prises les photos, c'est en Islande)

Messages fusionnés automatiquement:

Dernière édition:

Alion

Apprenti(e)
Inscrit
30/10/19
Réactions
29
Bonjour,
Waouh! C'est magnifique! Ma préférée est la troisième avec le jeu de reflets mais celles avec la brume en arrière-plan sont juste magnifique!!! 😲😱😍

Re-bonjour,
Moi j'en ai quelques-unes que j'aime bien, mais je suis sur tablette et mes photos sont sur PC ou encore sur mon appareil photo, ça dépend desquelles, donc je ne peux pas les mettre.
Par contre je ne sais pas si vous y aviez pensé, mais il faudrait vous créer un dossier avec vos plus belles photos, ce serait plus rapide si vous participez à des concours ou si vous les postez sur des sites - d'ailleurs il faudrait que je le fasse aussi!
👏 bravo 👏 en tous cas!

Dernière édition:

Sanspseudo

Vagabond(e)
Inscrit
26/9/19
Réactions
38
Bonsoir, voici encore quelques photos, toujours sur celles faites en Islande. (je m'excuse pour la très mauvaise qualité du rendu ici)

IMG_3011-4.jpg

IMG_3018.jpg

Dernière édition:

Alion

Apprenti(e)
Inscrit
30/10/19
Réactions
29
La quatrième j'en pleure de beauté!!!!!

Sequoia

Vagabond(e)
Inscrit
9/1/20
Réactions
2
Des photos en noir et blanc demandent beaucoup de contraste, une bonne balance des couleurs par rapport au sujet de la photo, par rapport à ce qu'on veut faire ressortir.
La neuvième photo (wsh c'est chiant de compter) est un exemple de mauvaise utilisation de noir et blanc. En revanche, la suivante est ce qu'on recherche en photo.
De très jolies photos, continue à en faire, c'est agréable à créer et à regarder.
Fais-tu des corrections sur un logiciel ? Si oui, lesquelles fais-tu le plus souvent ?
As-tu des couleurs, des ambiances que tu aimes particulièrement ? Lesquelles et essaies-tu de les faire ressortir dans tes photos ?
As-tu des artistes/photographes que tu apprécies et/ou qui s'approche de ce que tu apprécies comme mood ? Peux-tu nous les partager ?

Edit : La première photo avec la personne en imper jaune est absolument stunning. La suivante me semble maladroite. Le focus est sur les plantes au premier plan, comme si elles étaient le sujet pourtant en plein milieu, bien centré, on a le vrai sujet. Il y a une incohérence sur l'histoire de la photo. Tu montres deux sujets à la fois mais à moitié.

Sanspseudo

Vagabond(e)
Inscrit
26/9/19
Réactions
38
Je ne suis pas tout à fait d'accord pour le noir et blanc car il en existe plusieurs styles. Tout dépend de nos préférences, de l'émotion que l'on veut faire ressortir ainsi que de la photo en elle même. (même si je suis d'accord pour dire que certains de mes noirs et blancs ont été mal géré à mes yeux) Un noir et blanc ne nécessite donc pas forcément du contraste. (après tout, les règles n'existent pas en photographie) D'ailleurs, il y a beaucoup de photos en nb qui sont vraiment magnifiques sans avoir de réels contrastes. Il n'y a donc pas non plus de "c'est ce que l'on recherche en photo". Tu peux dire que toi tu recherches ce style, mais il n'y a pas de souhaits universels de ce genre en photographie.
Oui je le fais, shootant en RAW. Tout dépend ensuite de l'émotion que je désire faire ressortir, ou les points que je désire montrer ou même encore de la photographie en elle-même. Je ne me fixe pas.
Comme dit juste avant, je ne suis pas fixé, je fais ressortir en effet les émotions que je veux faire ressortir. Mais après je me fis énormément à la photo plus qu'à mon style ou a des couleurs que je préfère. Mais par la suite j'aimerais pouvoir me tourner vers des photos de portraits pour pouvoir exprimer certaines choses ou explorer un côté un peu plus "dark".
Je te partage certains artiste dont j'apprécie le travail (visibles sur instagram): harry.lil, solenne_jakovsky, david.prsl, xenichez, anastasia.lisitsyna.

J'étais également moins fan de la seconde, mais ayant soumis le choix à des connaissances entre la première et la seconde, je te laisse deviner la photo qu'ils ont préféré. Mais n'étant pas tout à fait satisfait j'ai tout de même traité la première.

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
Maggie-mauve EDIT 28/08 partage d'un petit bout de mon univers Graphisme 🖌️ 9
Nebxleuse Petit partage c: Graphisme 🖌️ 4
A Ecriture de rap, petit partage. Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 4
Hetta C'est un petit bout de toi... (partage d'oeuvre) Fictions, récits, poèmes & écrits ✏️ 3
G Mon petit frère me touche Puberté & sexualité 🛑 13
L 🖖Salutation Une petite nouvelle Présentations 👋 18
R Petit soucis par rapport au sperme Puberté & sexualité 🛑 5
1 Un petit probleme Puberté & sexualité 🛑 3
Ninon 🖖Salutation Un petit questionnaire pour les 12-15 ans Présentations 👋 1
Sowfty Mon petit frère Puberté & sexualité 🛑 8
sas'ke 📰 Actualité Petite question x) Actualité, débats & coups de gueule 💬 3
P 🖖Salutation Petite présentation héhé Présentations 👋 5
E Salut juste une petite question si tu peux me répondre par oui ou non ou détaille comme tu veux Sport ⚽ 3
NekoPanda 🖖Salutation Ma petite Présentation ! :3 Présentations 👋 7
P Petit problème Puberté & sexualité 🛑 3
Yawa La Petite Licorne Je n'aurai jamais de petit copain. Rapports sociaux & sentiments 💞 8
A J'ai des petites mains pour ma taille Problèmes inclassables 🏜️ 2
M ⌛ Passé Petit bac Animations et événements 🥥 2
Alone0909 Petit crush Rapports sociaux & sentiments 💞 22
Zerac545 🙋🏻‍♀️Coucou! Petite présentation Présentations 👋 10
FleurBlanche🌺 Comment assumer ma petite poitrine ? Problèmes inclassables 🏜️ 15
P Un petit coucou Présentations 👋 7
Eleven011 Petit conseil pour une pote Rapports sociaux & sentiments 💞 4
E ma petite amie veut fumer Rapports sociaux & sentiments 💞 5
J Petit problème inintéressant Rapports sociaux & sentiments 💞 3
Nishimiya 🌴Thread résolu Cherche nouveau téléphone (petit budget) Smartphones & tablettes 📳 6
2 Création d'un petit groupe ! Problèmes inclassables 🏜️ 1
C Messenger, petit détail Problèmes inclassables 🏜️ 2
Justeunmecbanal Retour sur “Ma Petite Soeur Fume” Rapports sociaux & sentiments 💞 48
Justeunmecbanal Petite soeur qui fume Problèmes inclassables 🏜️ 47
DrunFty Rêves répétitifs étranges Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 4
Lely Petite nouvelle, je me présente ^^' Présentations 👋 8
M Mon petit copain m'a fait un cunnilingus ... Puberté & sexualité 🛑 6
OCEANE2605 Petites questions musicales Musique & chant 🎤 4
yonine Vous vous y connaisez en signe astrologique ou êtes juste curieux ? Alors j'ai un petit jeu pour vous ! Questionnaires de présentation 📝 9
M Petit question comme ça à 1H du mat Bar de l'oasis 🍻 2
M Le petit Lucas se présente. Présentations 👋 12
O Je veux voir ma petite amie à distance mais ma mère me l'interdit Rapports sociaux & sentiments 💞 7
J Petit problème avec ma copine Rapports sociaux & sentiments 💞 12
C salut à tous... j’ai un petit problème Rapports sociaux & sentiments 💞 8
L Peut on commencer le basket à 15 ans et en étant petit ? Sport ⚽ 5
Slyx Petites tâches rouges sur le pied Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 10
A Petit cadeau Rapports sociaux & sentiments 💞 3
Винсент Famille : le retour du beau père! (Un tiout petit peu besoin de conseils!) Rapports sociaux & sentiments 💞 3
G 15 et petit problème Puberté & sexualité 🛑 1
Etincelle ~ ✒️ Plume ardente Y'a une petite Etincelle qui brille par là... Babillard & journaux persos ✍️ 3
Lune35 2 petites questions Rapports sociaux & sentiments 💞 8
Black57 Vie amoureuse compliquée, petits problèmes mentaux Rapports sociaux & sentiments 💞 8
Une Tortue Compliquée Petit cours d'Avi-ologie Bar de l'oasis 🍻 13
Pikachou Pétition pour un emoji poireau Bar de l'oasis 🍻 32
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱