Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Petites tâches rouges sur le pied

Slyx

Vagabond(e)
Inscrit
29/4/19
Réactions
2
Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour vous demander si vous savez ce que j'ai au pied.
Ce sont de petites tâches rouges qui ne disparaissent pas à la pression. Selon Google ce sont des petechies, et aussi que j'ai une loeucemie. On sait tous que Google nous diagnostique toujours une maladie grave en phase terminale mais dans le doute, voilà je perefere demander.
Merci de vos réponses.
Ici ci joint... Une photo de mon pied( ne vous sentez pas oblige de regarder si vous avez pas envie 😅)

Fichiers joints

Nakomi

Star
Inscrit
11/2/12
Réactions
196
Rien d'inquiétant, des petits point rouge de la sorte peuvent apparaitre lorsque la peau est irrité ou bien que la partie affecté à été écrasé durant un certain temps (si tu étais assis sur ton pied par exemple), parfois même, ils apparraissent sans raison. ça disparait tout seul.

Slyx

Vagabond(e)
Inscrit
29/4/19
Réactions
2
Rien d'inquiétant, des petits point rouge de la sorte peuvent apparaitre lorsque la peau est irrité ou bien que la partie affecté à été écrasé durant un certain temps (si tu étais assis sur ton pied par exemple), parfois même, ils apparraissent sans raison. ça disparait tout seul.
A noter que cela fait plus d'une semaine que je ais.

Slyx

Vagabond(e)
Inscrit
29/4/19
Réactions
2
Et ça va finir par partir seul, promis ça veut pas dire que tu as le cancer ou un empoisonnement sanguin ;)
Bon, ça s'est propagé sur mon autre pied, et yen as de plus en plus concentré sur le meme endroit 🤔

Nakomi

Star
Inscrit
11/2/12
Réactions
196
Bon, ça s'est propagé sur mon autre pied, et yen as de plus en plus concentré sur le meme endroit 🤔
Si tu n'as rien d'autre tu n'as absolument aucune raison de t'inquièter. Tu peux aller voir un médecin pour te rassurer si il le faut

Foxxe

Vagabond(e)
Inscrit
26/6/19
Réactions
5
Peut être des petits boutons de chaleur aussi ?

CatsDon'tSleepAgain

Apprenti(e)
Inscrit
10/2/19
Réactions
111
Je pense à des boutons de chaleur également. Est-ce que t'as remarqué l'apparition de ces boutons après une exposition prolongé au soleil ? Est-ce arrivé récemment, avec les températures qui ont augmentés ?

Si c'est bien cela, j'en ai moi aussi tous les été, sur les mains et les pieds. Petites, on ne savait pas ce que j'avais exactement, j'étais allé voir le médecin qui nous avait dit que c'était de l’eczéma, mais il c'est avéré que non. Ce qui marche bien pour moi, c'est l'extrait de pépin de pamplemousse. T'applique ça directement sur les boutons pendant quelques jours et ils diminuent. Tu peux en trouver en pharmacie. Par contre, je crois que ce n'est pas conseillé de s'exposer au soleil après en avoir appliqué, donc fais attention !

Edit : Petites questions pour savoir. Tu parles de tâches, est-ce que c'est des tâches sans reliefs ou avec ?
Et est-ce que ça te gratte aussi ? Si oui, est-ce qu'avant que tu ne les gratte ils étaient + blancs ou ont-ils toujours été rouges ?

Parce qu'en fait la photo me fait penser à des boutons de chaleur, mais tes propos me questionnent !

Foxxe

Vagabond(e)
Inscrit
26/6/19
Réactions
5
Je pense à des boutons de chaleur également. Est-ce que t'as remarqué l'apparition de ces boutons après une exposition prolongé au soleil ? Est-ce arrivé récemment, avec les températures qui ont augmentés ?

Si c'est bien cela, j'en ai moi aussi tous les été, sur les mains et les pieds. Petites, on ne savait pas ce que j'avais exactement, j'étais allé voir le médecin qui nous avait dit que c'était de l’eczéma, mais il c'est avéré que non. Ce qui marche bien pour moi, c'est l'extrait de pépin de pamplemousse. T'applique ça directement sur les boutons pendant quelques jours et ils diminuent. Tu peux en trouver en pharmacie. Par contre, je crois que ce n'est pas conseillé de s'exposer au soleil après en avoir appliqué, donc fais attention !

Edit : Petites questions pour savoir. Tu parles de tâches, est-ce que c'est des tâches sans reliefs ou avec ?
Et est-ce que ça te gratte aussi ? Si oui, est-ce qu'avant que tu ne les gratte ils étaient + blancs ou ont-ils toujours été rouges ?

Parce qu'en fait la photo me fait penser à des boutons de chaleur, mais tes propos me questionnent !
Bah moi, j'ai des petits boutons comme ça, mais sur la tranche des pieds, et, ça me dérange pas plus que ça
J'crois que c'est bien du à la chaleur et tout ça

Slyx

Vagabond(e)
Inscrit
29/4/19
Réactions
2

C'est effectivement après un séjour à Utopia que c'est arrivé, avec des séances de bronzage au soleil, bien que ce ne soit plus clair dans ma tête, ça peut très bien être apparu 1 semaine après. Ce sont des petites tâches (pas de relief), qui restent rouge en les grattant. J'ai pas de démangeaisons particulières mais ça m'arrive de me gratter à cet endroit précis.