Quoi de neuf ?

đź“° ActualitĂ© PĂ©tition pour un brevet plus difficile !

Pensez-vous que le brevet est trop facile ?

• Nombre total d'Ă©lecteurs
    19

forumargent

Vagabond(e)
Inscrit
21/8/10
RĂ©actions
0
Bonjour Ă  tous,
A la demande de pas mal de copains, j'ai créé une pétition pour que le brevet soit un peu plus difficile. En effet, l'épreuve d'Histoire-Géo était d'une facilité déconcertante et les autres épreuves vraiment abordables.
Si vous souhaitez m'aider à lancer cette pétition, merci de signer ici :
https://www.change.org/p/m-le-ministre-de-l-education-nationale-pour-un-brevet-plus-difficile

Que vous soyez d'accord ou pas d'accord, n'hésitez pas à réagir.

Merci !

mistakes

Apprenti(e)
Inscrit
11/4/17
RĂ©actions
0
Tu es la seule personne que j’entends se plaindre parce qu'un examen est trop facile. Faudrait savoir ce qu'on veut, des fois.

Sangria1227

Capitaine flemme
Responsable
Super-héro
Inscrit
7/10/17
RĂ©actions
114
Tu es la seule personne que j’entends se plaindre parce qu'un examen est trop facile. Faudrait savoir ce qu'on veut, des fois.
Oui enfin le brevet on en a rarement vu qui se plaignaient qu'il était trop dur :D le bac y a certes toujours une épreuve compliquée ça peut se comprendre

Lawrone

Grand(e) sage
Inscrit
23/2/18
RĂ©actions
169
je me souviens que l'épreuve d'Histoire géo durait 2 heures, je l'ais terminé en même pas 20 minutes XD (pourtant je vous assure que g rien oublier)

LoreleĂŻ

Vagabond(e)
Inscrit
2/7/18
RĂ©actions
0
Si le brevet est facile, c'est sûrement pour permettre à un maximum de personnes de l'obtenir.
Je ne pense pas qu'il faut le rendre plus difficile (même si je ne l'ai pas encore passée).

Jue

Star
Responsable
Super-héro
Inscrit
18/8/15
RĂ©actions
52
Le brevet n'est pas un diplôme si important que ça, je ne vois pas en quoi il est utile d'augmenter sa difficulté. En fait je vois plus ça comme une première grosse épreuve, que vous retrouverez pour le bac, le BTS/la fac, les concours...

Chiteki

Apprenti(e)
Inscrit
10/3/18
RĂ©actions
2
Bah j'ai passé le Brevet l'année ou le sujet de math et de Physique/Chimie parlait d'aires , de volumes d'eau et de ces états
Je dois admettre que c'est assez inutiles , les gens qui sont dans la moyenne haute sans travailler ont juste réviser vite fait , les gens qui ne font rien dutout on eue la moyenne ou rien et les gens qui sont dans la perfection ont dépassé 19 . C'est tout et puis ça permet à ceux qui galère vraiment , même en travaillant de l'avoir

Demander ce genre de choses c'est un peu de l'Onanisme intellectuel ,Et on à déjà trop de ça dans le système éducatif/Scolaire

Parquet

GĂ©nie
Inscrit
25/3/16
RĂ©actions
17
Parler d'onanisme intellectuel c'est déjà de l'onanisme intellectuel de toutes façons :>

Parquet

GĂ©nie
Inscrit
25/3/16
RĂ©actions
17
On ne quitte jamais ce forum, ne t'en fais pas.

Saylie

Vagabond(e)
Inscrit
27/10/18
RĂ©actions
0
C'est vrai qu'il est facile mais je crois qu'il est tres bien comme sa car mĂŞme Ă  se niveau il en a qu'il l'on pas eu

Cahramix

Vagabond(e)
Inscrit
26/12/18
RĂ©actions
0
Salut !
Ayant passé le brevet l'année dernière, je peux t'avouer qu'il était vraiment TROP facile.
On l'a bien vu, rien qu'en regardant l'épreuve d'Histoire-géo et même de Sciences, il n'y avait vraiment pas de quoi se plaindre.
Le problème est que, beaucoup de personnes arrivent en Seconde GT, en ayant un niveau parfois très médiocre (par exemple il y avait une personne dans une classe qui avait 5 de moyenne générale, elle foutait rien, elle a eu son brevet sur le fil et est dans la même classe que moi qui bosse comme un malade, bref …)
La Seconde GT devient donc une année où il y a tous types d'élèves.
Je pense qu'il faudrait donc orienter plus les élèves à leur fin de 3ème pour ne pas les laisser au lycée général à dire que c'est une perte de temps.
Donc, il faudrait rehausser le niveau du brevet pour qu'il devienne un peu plus dur à avoir et qu'il soit plus au mérite !
On peut d'ailleurs voir qu'ils font ça avec le baccalauréat
Le problème est que cela réduirait les chances de chacun !
Mais d'un autre côté, ce serait une école plus au mérite !
Donc, le choix reste très compliqué !