Quoi de neuf ?

Peur

Nereth

Apprenti(e)
Inscrit
6/1/18
Messages
64
Réactions
0
Ca va être la première fois que je le raconte.. Donc, je vais sûrement mal expliquer le problème.
Bon, je vais commencer par racontée ce qui met arrivée il y a plusieurs années et dire pourquoi j'ai peur... Comme ça je crois que vous allez mieux comprendre.
J'avais à peine six ans (ça fait 9 ans de ça). C'était la première fois que ma cousine venait chez moi (elle avait 8 ans environ). J'étais vraiment contente puisque je les adores mes cousins et mes cousines.
J'avais un lit superposé, puis au plafond il y avait un ventilateur. Je jouais avec ma cousine et ma sœur jusqu'à ce qu'on grimpe sur mon lit (celui en haut) je n'y pensais plus qu'on était près du ventilateur... Vu que j'avais chaud j'ai décidé de faire fonctionner ce foutu ventilateur... ma cousine à eu un coup des bras du ventilateur.. Dit comme ça, c'a l'aire drôle mais non.. car ce bras de ventilateur à renforcer de plusieurs centimètres dans le crâne de ma cousine... Ca n'a pas pris deux secondes que le sang à coulé partout. Une fontaine rouge était sur son visage, je ne voyais aucun bout de couleur beige sur ses mains ou visage. Et moi... Je pleurais... Pas car j'avais peur pour elle, je me rappelle que je voulais pas me faire punir par mes parents tout simplement... Cette nuit là, après que ma cousine soit amené, j'ai dormi sur mes deux oreilles comme les autres nuits d'avant.

Voilà... J'avais oubliée ce moment de ma vie avant qu'un prof nous demande « Qu'elle a été votre pire souvenir? » après 9 ans ce souvenir est survenu... Bon, vous vous demandez pourquoi j'ai peur? Je sais pas pourquoi mais... Je sens que j'ai peur de moi-même... Je trouve pas ça normal qu'un enfant de 6 ans s'inquiète pas d'avoir presque tué sa propre cousine (elle n'est pas morte), même pas un remord ou un cauchemar... Mais depuis qu'un prof m'a fait rappelé ce moment, je ne dors plus, je ne pense qu'à ce moment... Je revois toujours et encore en boucle ce moment... Je ne travaille quasiment plus en classe tellement que j'ai peur de moi-même... Je me trouve horrible... Je me sens comme un monstre...
Après 9 ans à avoir jamais dit ce moment, j'en ai même jamais reparlé avec mes parents, j'espère que j'aurai un peu d'aide... Car c'est insupportable
 

Clem42

Apprenti(e)
Inscrit
3/12/17
Messages
109
Réactions
0
Quand on est jeûne, on ne comprend pas forcément ce qu'il se passe. Je ne fait qu'émette une hypothèse mais il est fort probable que tu ne te sois pas rendu compte sur le moment que ta cousine était en danger. Aujourd'hui tu comprends quand tu te remémore ce souvenir, ce qui c'est passé. C'est normal de réagir comme ça quand on comprend enfin ces actes, mais tu n'es pas un monstre.
 

Jeika

vérité seeker
Responsable
Super-héro
Inscrit
5/11/14
Messages
1 899
Réactions
164
Le meilleur truc c'est d'en parler à un de tes parents s'ils sont compréhensifs, accueillants et gentils d'habitude.
 

Pépin

Génie
Inscrit
25/6/15
Messages
1 351
Réactions
0
Tu était jeune tu as pas compris ce qui c'est passé. .. C'est pas toi la fautive faut dire qu'il faut être sacrément con (sans vouloir être méchant ) pour être un putain de ventilateur au dessus du lit d'un enfant , même d'un lit tout court
Le fait est que c'est pas ta faute ta cousine est vivante et je l'espère vas bien.
Ne te torture pas que tu trouves ça choquant maintenant c'est normal mais t'empoisonne pas non plus
 

MaKyBa

Star
Guide
Super-héro
Inscrit
9/10/17
Messages
1 503
Réactions
5
Si ça te torture trop, un soutien de la par d'un psy, sera la bien venu pour toi je pense
 

Masky

Vagabond(e)
Inscrit
4/10/17
Messages
35
Réactions
0
Ne t'en fait pas. Cela arrive à tout le monde surtout quand on est petit et qu'on fait une bêtise on a surtout pas envie de se faire engueuler par ses parents. J'ai failli tuer 3 fois mon cousin il ne m'en a jamais voulu et je ne m'en suis jamais voulu (j'avais juste peur de me faire engueuler) car je savais que j'étais petit au point que cela ne ma pas énormément marqué. En tout cas si tu as besoin d'en parler sache que mes messages privés sont ouverts.
 

Dhaonsalk

Grand(e) sâge
Inscrit
5/1/18
Messages
664
Réactions
6
Ne t'inquiète pas, toute personne normalement constituée aurait des remords (j'espère).

Tu n'es pas un monstre, tu es une humaine et les humains sont cons. C'est tout. Parce que n'importe quel humain fait des conneries dans sa vie, pour lesquelles il s'en veut un jour ou l'autre. Ce jour est pour toi le jour actuel, mais dis-toi que, même si tu n'as "pas ressenti d'inquiétude pour ta cousine" avant aujourd'hui, c'est que ça ne devait pas arriver différemment. Et comme tout le monde, tu t'en veux!

Alors, dis-toi que ce n'est pas ta faute, que tu n'as pas réalisé ce qui se passait (ton cerveau n'assimilait peut être pas encore ce genre de choses...) et, comme tout enfant, tu as d'abord pensé à toi!

Don't worry, it´s not your fault!
 

Nereth

Apprenti(e)
Inscrit
6/1/18
Messages
64
Réactions
0
Tout cas, je vous remercie énormément pour vos réponses. C'est très apprécié
 

Shanalove5

Vagabond(e)
Inscrit
5/1/19
Messages
4
Réactions
0
Ma réponse va peut-être paraître idiote parce que tout le monde dit ça mais c vrai
Ça aurait pu arriver à ton le monde vous étiez petites et vous n’avez pas réalisé le danger c tout à fait normal
Pour avancer il faut te pardonner toi-même
Tu n’es pas un monstre tu étais simplement petite
 

Dernières nouvelles du forum

Haut