Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Peut-on rester « amis » (en contact,prendre des nouvelles) avec des ex ?

Babbie

Grand(e) sage
Inscrit
8/8/15
Réactions
16
Tout est dans le titre, petite réflexion sur ma situation...

Nakomi

Star
Inscrit
11/2/12
Réactions
140
J'ai l'impression que quand les gens veulent rester ami avec leur ex c'est qu'il y a encore des traces de sentiments, une manière de ne pas totalement passer à autres chose.

Astronomy

Grand(e) sage
Inscrit
29/8/10
Réactions
10
Ah pour moi c'est clairement mort. Je dis pas que c'est possible ou non, mais juste pour le côté moral je peux pas. Parler à mes ex et être en couple avec quelqu'un... pas question. Puis, je me dis que si on s'est séparés c'est qu'il y a bien une raison, et j'ai pas envie d'avoir un pied bloqué dans le passé...

Deb.

Apprenti(e)
Inscrit
24/1/19
Réactions
13
Ca depend, si vous etes en bon termes, qu'il n'y a pas d'ambiguieté et que ca vous fait pas souffrir c'est possible, sinon ca peut etre compliqué
Messages fusionnés automatiquement:

Dernière édition:

Ragnarokk

Initié(e)
Inscrit
17/4/19
Réactions
130
Bah évidemment.

C'est parfois un peu compliqué juste après la séparation, parce que les émotions sont vives. Mais après une certaine durée (classiquement : quelques mois) c'est envisageable, à condition bien sûr qu'il n'y pas de rancoeurs... et que les sentiments des deux soient bel et bien émoussés.

Il y a des tas d'exemples.

Rukia666

Vagabond(e)
Super-héro
Inscrit
17/6/13
Réactions
3
Je partage l'avis de @Astronomy , c'est ultra mort surtout si on a rencontré quelqu'un d'autre.
Je ne trouverais pas cela respectueux vis à vis de mon petit copain et puis je ne fais pas à autrui ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse.

Ragnarokk

Initié(e)
Inscrit
17/4/19
Réactions
130
Je partage l'avis de @Astronomy , c'est ultra mort surtout si on a rencontré quelqu'un d'autre.
Je ne trouverais pas cela respectueux vis à vis de mon petit copain et puis je ne fais pas à autrui ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse.
En quoi c'est irrespectueux ? Si la relation est bel et bien finie, si la personne devient un(e) simple ami(e), il n'y a pas de raison d'en être jaloux. C'est une question de confiance. Il ne faut pas qu'une relation de couple nouvelle induise la séparation d'avec des amis, fussent-ils ancien amants.

Dernière édition:

Nicos

Apprenti(e)
Inscrit
24/8/19
Réactions
36
Pour moi, il y a les ex qui ont fait des probleme (genre te tromper) et donc il ne faut pas les garder en amie.
Après celle avec qui on se sépare de façon normale réfléchis et que ça c’est bien passé, je vois pas où est le problème de garder le contact.
Je prend mon exemple, j’ai essayer de me mettre en couple avec mon ex, le mois ou on était en vacances et qu’on se voyait ça allait, mais plus on se rapprochait de la fin moins je la voyait et je sentais que ça aller pas le faire. J’en es parlé avec elle, on a arrêter, ça nous a fait mal (heureusement d’ailleurs ^^) mais aujourd’hui je peux lui parler sans aucun problème et c’est juste une amie sans arrière pensée

Mouzé alvintse

Vagabond(e)
Inscrit
12/9/19
Réactions
0
J'ai l'impression que quand les gens veulent rester ami avec leur ex c'est qu'il y a encore des traces de sentiments, une manière de ne pas totalement passer à autres chose.
C'est ça mon cas elle veut qu'on soit amis moi je fais semblent de pas accepter car je l'aime encore

M

Membre supprimé 119026

Guest
Pour moi, c'est sûr que oui. Comme être meilleur ami et finir par avoir des sentiments pour lui...
Quand tu aimes quelqu'un, c'est d'abord ton ami, ton confident, ton âme soeur. Ce n'est pas que ton homme ou ta femme.
Tout mes ex sont restés des amis, ça s'est finit en bons termes. À partir de ce moment-là si on a envie de garder contact, qui nous empêche, peut-être les jaloux ?
Après certains, j'ai perdu tout sentiment, trompée, trahie alors aucune envie de parler avec lui.

Kiko1

Grand(e) sage
Inscrit
29/8/17
Réactions
26
Oui, tout dépend du contexte de la séparation et puis de votre relation que vous avez ^^

Par exemple moi, mon ex est maintenant devenu mon meilleurs amis hihi ;)