Quoi de neuf ?

đź“° ActualitĂ© Pour ou contre internet ..

deprime98

Vagabond(e)
Inscrit
28/2/12
RĂ©actions
0
Bonjour, alors je sais que ce sujet parait bizarre, car moi même utilise internet.. Seulement voilà, depuis que internet à exister, beaucoup d'adolescent tombe dans une sorte de petite ou grosse " déprime " . Internet, c'est très utile pour faire des recherches sur des personnages célèbres ou sur pleins d'autres chose, mais les capacités de l'informatique on beaucoup trop augmentés & évoluées.. Je sais que mon français n'es pas parfait, mais j'ai essayé de faire des efforts quand même.. Le niveau d'intellectuel des adolescents à diminuer, mais augmenté en même temps.. Je ne sais pas comment m'exprimé, mais internet à dégradé le monde entier ! Internet, n'est qu'un reflet de la réalité, du virtuel, un simple écran, et non un vrai sentiment de la vie !
Je voulais savoir si certaine personne pense comme moi, ou pense le contraire, merci des réponses, bonsoir. :)

Flamisout

Initié(e)
Inscrit
16/3/12
RĂ©actions
0
Dans "Problèmes généraux" il y a un sujet sur le virtuel, tu devrais jetté un petit coup d'oeil.

Internet n'est pas la cause des adolescents que tu trouves moins intelligents qu'avant, disons qu'ils sont plus feignants, les études plus longues ne donnent aucune motivation, mais l'intelligence on en a tous une ça se cultive et il faut savoir s'en servir...!

Internet n'est pas non plus la cause des déprimes... Une déprime est causée suite à un évènement grave pour la personne qui fait que ça lui a basculé sa vie... Disons que pour les "no life" Internet persiste leur "déprime", mais s'ils s'enferment dans un jeu ou un site ça leur permet d'exprimer leur sentiment et de ne pas faire d'acte plus grave et des fois c'est le contraire... Mais bon Internet à des avantages et des inconvénients comme tout ce qui est ici. Bref je ne vais pas redévolepper mes idées ici alors si tu veux en savoir plus va voir le sujet intitulé "Virtuel".

Bonne soirée.

Kiss

Constellation
Responsable
Super-héro
Inscrit
5/9/10
RĂ©actions
0
Ridicule. Internet est ( était ) un espèce de liberté, enfin par rapport a dehors je veux dire, donc je vois pas pourquoi couper internet pour trois personnes dépressives.

Stik

Star
Inscrit
22/6/10
RĂ©actions
0
Internet est une " drogue " comme une autre, comme les Jeuxvideo, le café... Il ne faut pas en abuser. A la base internet n'a pas était crée pour que des mllions de geek soit dessus h24 ( meme si c'est l'idée de certain jeux ).

almeg

Vagabond(e)
Inscrit
18/2/12
RĂ©actions
0
Il faut vivre avec son temps. Si tu ne t'intègres pas au monde qui est celui d'aujourd'hui, tu seras mis à l'écart. Internet est un nouveau moyen de communication qui n'est pas prêt de cesser d'exister. Au contraire, la communication a de l'avenir. Bientôt tout le monde travaillera de chez soi, on nous l'imposera même !

Enfin on verra, c'est mon point de vue.

Manticore

GĂ©nie
Inscrit
1/9/10
RĂ©actions
0
Internet n'est pas la cause de déprimes, ce sont les gens déprimés qui s'enferment dans internet.
Je trouve qu'internet est un outil formidable (et pas seulement pour faire des recherches sur un personnage célèbre), on peut y rechercher des informations, communiquer, s'engager, commercer, jouer... Notre société évolue en fonction de cette technologie et c'est normal.

On retrouve le même débat avec les jeux vidéos violents. Certains les accuses de banaliser la violence et d'êtres à l'origine de tueries car "les jeunes ne faisaient pas la différence avec la réalité". C'est faux, en réalité ce sont des gens déjà mal dans leur peau voir carrément psychopathe qui tentent de vider leur violence dans les jeux vidéos violents. Au final, ils ont plutôt en effet bénéfique sur ces personnes.

Lau.Hayden

Apprenti(e)
Inscrit
11/6/11
RĂ©actions
0
Justement pour moi, internet est un outils de détente . Quand je suis énerver ou stresser, j'allume mon PC, je vais sur Google, je tappe quelques petites recherches ; et ça va beaucoup mieu !

Beaucoup de personnes en dépressions vont sur internet car elles essaients de fuir la douleur qu'elle ont au fond d'elle . Donc, pour se distraire --> Internet .

Muse

Star
Inscrit
30/1/12
RĂ©actions
0
Internet c'est une belle invention,c'est sûr . Il y avait surement autres choses que les jeunes déprimés faisaient, à l'époque.

Nakomi

Star
Inscrit
11/2/12
RĂ©actions
7
Je ne pense pas qu'internet soit la cause de dépressions mais un échappatoire pour ceux qui sont en dépression. Oublier tes problèmes et tes malheurs voilà pourquoi tu trouves qu'il y en a tant.

Sinon, maintenant utiliser internet pour des recherches... à moins que ce soit un travail pour l'école je vois pas pourquoi je ferais sa chercher sur un ''personnage célébre'' c'est pas très distrayant ou amusant...

Pour ce qui est du niveau d'intellectuel des adolescent, il ne diminue pas au contraire, c'est juste qu'il n'y a plus aucunes motivations... les Ă©tudes plus longue n'aident pas non-plus surtout qu'on est plus parresseux de nos jours.

Molly :)

Apprenti(e)
Inscrit
27/3/12
RĂ©actions
0
Hello ! :)

Moi je suis pour internet :)
Les gens déprimés, il y en a toujours eu, même avant la création d'internet.
Et puis, ça ne stresse pas du tout, je dirais même que ça détend.
Personnellement, quand je m'ennuie et que j'ai rien d'autre Ă  faire, j'aie beaucoup aller sur internet. :)
Et puis, ça permet aussi de se faciliter la vie, quand on veut rechercher quelque chose, et ça aide aussi pour les devoirs pour l'école (;

Après, bien sur, faut pas en abuser et rester devant son ordi' tout la journée non plus ^^

Membres connectés sur le chat

• Il n'y a pas un chat.

AdBlock détecté

Certes, les pubs c'est ennuyant...

Et bien évidemment, les bloqueurs de publicité font un travail merveilleux en bloquant la pub. Cependant, ils interfèrent avec certaines fonctionnalités importantes du site. Pour la meilleure expérience possible, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités.

Merci pour votre compréhension et pour votre coopération.

J'ai désactivé AdBlock