Quoi de neuf ?

📰 Actualité Pour ou contre la viande de cheval ?

.

• Pour

• Pas trop, mais j'en mangerais si j'étais obligé(e)

• Contre !

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Back In Black

Apprenti(e)
Inscrit
15/11/18
Réactions
22
Tout est dans la question. Pour ma part, je trouve ça horrible de manger du cheval, voilà ce que j'ai vu quand je suis passée à Auchan ce week-end :
Voir la pièce jointe 27084
Il y en avait énormément...
Et vous, vous en pensez quoi ?

KAUSHU

Initié(e)
Inscrit
3/11/18
Réactions
41
En vrai, un cheval c'est comme n'importe quel animal, c'est juste que certains sont rares et du coup c'est mieux de pas les manger (juste les rares)

Back In Black

Apprenti(e)
Inscrit
15/11/18
Réactions
22
En vrai, un cheval c'est comme n'importe quel animal, c'est juste que certains sont rares et du coup c'est mieux de pas les manger (juste les rares)
Le truc c'est que des gens font passer le cheval pour d'autres viandes, et ça c'est illégal.

KAUSHU

Initié(e)
Inscrit
3/11/18
Réactions
41
a ouais d'accord, pour ça c'est sûr je suis contre, puisque techniquement c'est illégal.
Par contre s'ils en vendent en disant honnêtement que c'est du cheval (comme dans ton supermarché), pourquoi pas!

Nezderim

Vagabond(e)
Inscrit
12/12/18
Réactions
0
Meme si le cheval est plus proche de l'homme sa reste un animal , pourquoi devrait on avoir plus de pitié pour un cheval que pour une vache ou meme un poussin(nuggets)

cpp

Vagabond(e)
Inscrit
7/9/18
Réactions
0
Je vois pas trop en quoi ça choque, le fait de manger du cheval ça date pas d'hier

Ellysea

Vagabond(e)
Inscrit
19/11/17
Réactions
0
Pour moi c'est irrespectueux parce que les chevaux nous on servi pendant la guerre sans eux on aurait peut être pas gagné.

KAUSHU

Initié(e)
Inscrit
3/11/18
Réactions
41
Pour moi c'est irrespectueux parce que les chevaux nous on servi pendant la guerre sans eux on aurait peut être pas gagné.
Si on suit ton résonnement les autres animaux aussi nous ont beaucoup aidé à manger que ce soit la guerre ou non

Ellysea

Vagabond(e)
Inscrit
19/11/17
Réactions
0
Si on suit ton résonnement les autres animaux aussi nous ont beaucoup aidé à manger que ce soit la guerre ou non
Bah on fait pas la même utilisation de toutes les espèces animales après...
Tout dépend de la logique de l'Homme.
Soit tu le mange soit tu le transforme.
"Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme !" comme diraient certains...

Le_Desespoir

Apprenti(e)
Inscrit
28/10/18
Réactions
0
Bon actuellement étant végé je n'en mangerais pas mais dans le passé, il y a de ça 3-4 ans j'en manger sans soucis. C'est comme du boeuf....

micor

Vagabond(e)
Inscrit
10/2/19
Réactions
0
Contre car tout simplement ça se mange pas!

LyT24

Apprenti(e)
Inscrit
31/10/18
Réactions
10
Je suis contre, même si c’est Un animal classique, je veux dire pour moi si on en mange c’est comme si on mangez du chien ou du chat, puisque l’homme est plus proche en affinité de ces animeaux-ci que des bœufs ou autre.

celestiia

Apprenti(e)
Inscrit
9/12/18
Réactions
2
manger un boeuf, un agneau, un cheval dans tout les cas c'est des animaux alors je vois pas pourquoi parce que c'est un cheval ça devrait être interdit!

Hestia58

Vagabond(e)
Inscrit
8/2/19
Réactions
0
Tout est dans la question. Pour ma part, je trouve ça horrible de manger du cheval, voilà ce que j'ai vu quand je suis passée à Auchan ce week-end :
Voir la pièce jointe 27084
Il y en avait énormément...
Et vous, vous en pensez quoi ?
Personnellement je ne pourrai JAMAIS manger du cheval!! Sûrement en partie parce que je suis cavalières, mais je ne me vois vraiment pas manger ces bêtes que je trouves si belles et que j'aime...

404 Error

Apprenti(e)
Inscrit
16/2/19
Réactions
0
manger des animaux de base c un peu nul, pas d'intérêt réel pour nous

Skin

Vagabond(e)
Inscrit
23/4/19
Réactions
0
Je ne vois pas le problème, à ce moment là on pourrais dire aussi pauvre porc, pauvre mouton, pauvre vache etc etc

Rigolado

Vagabond(e)
Inscrit
20/4/19
Réactions
0
Je suis aussi cavalier a assez haut niveau...
Mais bon,la viande c'est la viande, si il y a des élevages de chevaix juste pour ça ça ne me dérange pas.

Faut pas se voiler la face,nous en france on est pas touché mais avec la surpopulation et les fortes croissance de pop on doit bien trouver des ressources nutritives. CestC bien pour ça qu'en Chine il mange du chien,et c'est une race spéciale destinée à ça...comme pour les chevaux je suppose,allez pas croire qu'ils tuent de magnifiques betes ultra performantes...

sophie56

Vagabond(e)
Inscrit
3/5/19
Réactions
0
Pour. Ce n'est pas parce que le chevaux est en quelque sorte domestiqué que l'on ne peut pas le manger. De la viande restera de la viande et l'Homme raisonne de cette façon depuis des millions d'années.