Quoi de neuf ?

Pourquoi j'arrive rien à dire ?

tears_of_death

Grand(e) sage
Inscrit
29/10/18
Réactions
99
Salut
Alors voilà… gros problème. Je suis tombée amoureuse d'une fille (jusque là, rien de particulier). Mais…
1) elle est en couple
2)… avec un garçon
3)… on est super amies mais….
4) j'ai peur de tout ruiner
Voilà, je sais pas trop ce que j'attends, je sais pas trop pourquoi je poste ce topic, je voulais juste dire que je l'aime. J'ai jamais autant aimé quelqu'un. Je crois que c'est la première fois que je tombe vraiment amoureuse de quelqu'un, ou du moins à ce point. Je pense à elle tout le temps. Quand je la vois… j'oublie tous mes soucis, j'ai juste envie de m'envoler avec elle. Mais j'ose pas lui parler. Je suis pas du genre timide, je le précise tout de suite, mais avec elle, j'ai une telle peur de gâcher la super relation qu'on a que je ne fais rien. Et dans quelques mois, je ne la verrai plus jamais (je vais ENCORE déménager) et tout sera perdu, et je n'aurai rien fait, rien dit, je serais toujours dans le flou complet. Mais si vous avez vu les points 1) et 2), vous savez qu'elle est en couple avec un garçon, et donc que c'est mal parti. Mais elle est avec moi différente d'avec les autres. Des fois elle me regarde dans les yeux, elle me fixe pendant plusieurs secondes d'affilée et tout… j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose de plus. Et puis, je sais aussi que sa relation est pas super stable, qu'elle change souvent de copain (ceux qui jugent dégagent tout de suite) et qu'elle va sans doute casser dans pas longtemps.
Bref, j'aimerais savoir. Qu'est-ce que je dois faire ? Foncer dans le tas, prendre moin courage à deux mains, espérer qu'elle dise oui, et dans le cas contraire, sentir son regard sur moi pendant encore des mois en sachant qu'elle connaît mon secret, gâchant tout ce qu'on a construit au passage ? Ou alors, je laisse couler, je laisse passer ma chance et j'étouffe l'amour que je ressens pour elle ? Est-ce qu'elle me soupçonnerait si je lui demandais discrètement comment ça se passe avec son copain et qu'elle est exactement son orientation sexuelle ?
Si vous avez le courage de lire mon pavé, désolé pour les répétitions, quand je suis aussi bouleversée, je ne suis pas très… organisée quand j'écris et quand j'explique. Voilà, ne jugez pas s'il vous plait.
PS : elle a 13 ans et j'en ai 14

LyT24

Apprenti(e)
Inscrit
31/10/18
Réactions
10
Hey, je ne suis pas calé sur ça mais je te conseillerais de foncer dans le tas mais quand même en douceur, je veux dire, mieux vaut dire les choses que ne rien faire et avoir des regrets. Après peut être et c’est une supposition qu’elle aussi se pose des questions etc..
Mais te prends pas trop la tête et fait juste comme tu le sens^^
(Désolé c’est Pas très clair)

Fenrisúlfr

Vagabond(e)
Inscrit
23/11/18
Réactions
0
Bah après elle a l'air hétéro, et en aimant quelqu'un on a toujours tendance à trouver des messages cachés sur tout alors que c'est totalement biaisé.
Et elle a treize ans, change souvent de mecs, alors elle va vite se lasser de toi aussi, peut-être se rendre compte si elle essaye qu'elle n'est ni bi ni lesbienne...
Puis au pire tu vas déménager. Essaie toujours de savoir son orientation mais bon, à part si tu veux tenter une possible relation à distance qui va pas durer longtemps. (à treize ans, elle ne doit très sûrement pas connaître l'amour, surtout au vu du nombre de mecs avec qui elle se met en couple. Elle se découvre et cherche.)

EDIT : De ce que je lis sur le babillard elle te prend surtout pour sa meilleure pote. Grosse friendzone.

Another Nickname

Apprenti(e)
Inscrit
12/1/19
Réactions
2
Meh, ça me fait pas mal rire je t'avouerai. Je sais que c'est pas facile tous les jours. Mais bon, il faut voir la vérité en face. C'est perdu d'avance. On est trop jeune pour avoir quelconque notion d'amour, donc on sort avec qui on peut quand on peut, on est trop jeune pour se comprendre soi-même, donc on ne peut pas imaginer une seule seconde son homosexualité, on est trop jeune pour avoir du courage, donc on reste paralysé et on voit ceux qu'on aime être heureux sans nous. Ça fait mal et j'ai pas passé le meilleur des aprèms, mais il en faut bien des pourris pour en avoir des bons ? Ce serrait déjà une chance qu'elle soit homosexuelle ou bi, alors ne te fait pas trop d'illusion. Je suis complètement d'accord sur le fait que quand on est amoureux on interprète tout, même un silence. On est destinés à attendre que les autres mûrissent, et c'est pas très agréable, mais écoute : c'est comme ça. Noies toi dans les cours, la musique, la littérature, l'art, les jeux vidéos, les animés, les séries, le cinéma, le dessin, tout ce qui peut t'aider à attendre. C'est comme ça de toute façon. Sois la petite fille bizarre qui arrive tôt le matin et qui repart tard le soir, celle que personne ne connaît et que personne n'a besoin de connaître et que personne ne connaîtra. C'est chiant de pas avoir le choix, mais si on fait des compromis sur la morale on finit par avoir des relations avec des adultes qui ont le double de notre âge, donc vos mieux attendre que d'être impatient. Tsss tsss tsss, je compatis... Bonne chance ^^

tears_of_death

Grand(e) sage
Inscrit
29/10/18
Réactions
99
Bon, ben toutes vos réponses correspondent avec ce que je pensais déjà, mais j'avais juste besoin d'une confirmation. Je savais que c'était perdu d'avance, même en écrivant ce topic, c'était juste mon dernier choix…

Noies toi dans les cours, la musique, la littérature, l'art, les jeux vidéos, les animés, les séries, le cinéma, le dessin, tout ce qui peut t'aider à attendre. C'est comme ça de toute façon. Sois la petite fille bizarre qui arrive tôt le matin et qui repart tard le soir, celle que personne ne connaît et que personne n'a besoin de connaître et que personne ne connaîtra.
Je suis déjà cette fille. Et c'est pour ça que je voulais changer, mais t'as raison, j'vais attendre, attendre, attendre… et puis rien, bye bye, déménager… C chiant mais j'ai pas trop le choix…
Merci pour toutes vos réponses

Hestia58

Vagabond(e)
Inscrit
8/2/19
Réactions
0
Salut
Alors voilà… gros problème. Je suis tombée amoureuse d'une fille (jusque là, rien de particulier). Mais…
1) elle est en couple
2)… avec un garçon
3)… on est super amies mais….
4) j'ai peur de tout ruiner
Voilà, je sais pas trop ce que j'attends, je sais pas trop pourquoi je poste ce topic, je voulais juste dire que je l'aime. J'ai jamais autant aimé quelqu'un. Je crois que c'est la première fois que je tombe vraiment amoureuse de quelqu'un, ou du moins à ce point. Je pense à elle tout le temps. Quand je la vois… j'oublie tous mes soucis, j'ai juste envie de m'envoler avec elle. Mais j'ose pas lui parler. Je suis pas du genre timide, je le précise tout de suite, mais avec elle, j'ai une telle peur de gâcher la super relation qu'on a que je ne fais rien. Et dans quelques mois, je ne la verrai plus jamais (je vais ENCORE déménager) et tout sera perdu, et je n'aurai rien fait, rien dit, je serais toujours dans le flou complet. Mais si vous avez vu les points 1) et 2), vous savez qu'elle est en couple avec un garçon, et donc que c'est mal parti. Mais elle est avec moi différente d'avec les autres. Des fois elle me regarde dans les yeux, elle me fixe pendant plusieurs secondes d'affilée et tout… j'ai vraiment l'impression qu'il y a quelque chose de plus. Et puis, je sais aussi que sa relation est pas super stable, qu'elle change souvent de copain (ceux qui jugent dégagent tout de suite) et qu'elle va sans doute casser dans pas longtemps.
Bref, j'aimerais savoir. Qu'est-ce que je dois faire ? Foncer dans le tas, prendre moin courage à deux mains, espérer qu'elle dise oui, et dans le cas contraire, sentir son regard sur moi pendant encore des mois en sachant qu'elle connaît mon secret, gâchant tout ce qu'on a construit au passage ? Ou alors, je laisse couler, je laisse passer ma chance et j'étouffe l'amour que je ressens pour elle ? Est-ce qu'elle me soupçonnerait si je lui demandais discrètement comment ça se passe avec son copain et qu'elle est exactement son orientation sexuelle ?
Si vous avez le courage de lire mon pavé, désolé pour les répétitions, quand je suis aussi bouleversée, je ne suis pas très… organisée quand j'écris et quand j'explique. Voilà, ne jugez pas s'il vous plait.
PS : elle a 13 ans et j'en ai 14
Je comprends... L'âge ne veux rien dire tu sais, j'ai 15 ans et j'aime un gars de bientôt 18 ans... Mais ça ne veut rien dire... L'âge ne vaut rien.

J'étais à peu près dans ta situation y a pas si longtemps. Le problème, c'est que ce secret me faisait mal! Je souffrais du fait qu'il ne sache rien... Je suis aller jusqu'à l'éviter toute une semaine pour le voir le moins possible! Je lui ai fait mal ... Je me suis mise à culpabilité et je lui ai tout avouer! Malgré le fait qu'il ai une copine, notre relation n'est devenue que d'avantage tactile... Moi même je suis perdue, mais étant donné que à la fin de l'année scolaire il quittera le lycée, je ne voulais pas qu'il parte dans l'ignorance de mes sentiments, je voulais qu'il le sache et qu'il comprenne juste ma situation. Je l'ai fait surtout pour l'en informer... Moi, ça a finit par donner une relation encore plus proche... Donc bon! Si ton secret te pèse, qu'il te fait mal, je penses qu'il vaut mieux que tu lui dise, même si c'est seulement pour qu'elle le sache