Quoi de neuf ?

Problème caméra mémoire

Amnesia.

Apprenti(e)
Inscrit
13/9/16
Réactions
34
Bonjour, j'ai un problème bizarre avec ma caméra 📹.

Le modèle c'est Sony HDR-PJ410, si ça peut aider.

En fait quand je prend la carte Micro-SD et que je la branche sur mon pc, je déplace les fichiers de la carte sur mon ordi pour faire de la place. Pour faire plus simple je supprime/vide ma carte SD donc via l'ordinateur. Jusque là tout va bien.
Par la suite quand je remet ma carte micro-SD dans la caméra, et que je vais dans les vidéos, elles ne sont pas supprimés, elles sont toujours là et du coup je n'ai pas de place pour d'autres vidéos à moins de les supprimer à la main sur la camera directement, ce qui est très long et pas pratique.
Je ne comprend pas pourquoi les vidéos sont toujours présentes sur la camera alors que je les supprime via l'ordinateur.

Si quelqu'un a une solution à ce problème, je vous en serais reconnaissante. 😊

MrGump

Vagabond(e)
Inscrit
31/3/19
Réactions
10
Bonjour jeune fille.

J'y pige pas grand chose en caméras et tout le tralala (je ne suis pas un artiste, moi), mais à mon avis, les caméras de ce genre créent des fichiers... comment dire ? De façon à ce que ça ne soit pas simple de les foutre en l'air. Encore une fois, j'y connais quasi rien, ce n'est qu'une supposition, mais ça pourrait être dû aux droits que ton ordinateur a sur les fichiers provenant de ta carte Micro-SD.

Si c'est bien ce problème, tu dois pouvoir l'identifier dans les détails ou infos des fichiers depuis ton ordi pour voir les droits que tu as dessus (lecture, modification, suppression,...). Je sais pas du tout si ça peut t'aider, mais c'est l'intention qui compte !
🥺

Urthel

Écureuil
👾 Wumpus
🛡️Thanos
Inscrit
11/5/19
Réactions
69
Je suis pas un pro non plus niveau caméra donc j'vais ptet dire une connerie : ta caméra n'est t'elle pas un stockage intégré(donc autre que le carte sd)?
Et sinon si tu réinsére ta carte sd dans ton ordi(après l'avoir remis dans ton appareil) est ce que les vidéos que tu avais supprimées sont de nouveaux présente?

Dernière édition:

Amnesia.

Apprenti(e)
Inscrit
13/9/16
Réactions
34
MrGump effectivement c'est l'intention qui compte. xD cette histoire de fichiers sécurisés c'est pas con, il s'agit peut être d'un truc comme ça effectivement mais je ne sais pas trop où fouiller pour voir quels sont les droits.

Urthel J'ignore si ma caméra contient un stockage intégré, je ne sais pas vraiment où chercher l'information mais quand je la branche à l'ordi, il n'y a pas deux dossiers de stockage, juste un seul, et j'en déduis que c'est celui de la carte. Faudra que je reverifie.
Les vidéos ne sont pas de nouveau présente celle que j'ai supprimé de la carte sont supprimé même après l'avoir réinsérer dans la caméra. Je dois cependant vérifier si quand je branchr la caméra à l'ordi si les vidéos que j'ai suppr de la carte apparaisse dans le contenu de la caméra.

Urthel

Écureuil
👾 Wumpus
🛡️Thanos
Inscrit
11/5/19
Réactions
69
Alors pour savoir si elle a un stockage interne il y a deux test(même trois mais...) :

1-enleve ta carte sd de la caméra et tente de prendre des photos/vidéo(tu seras peut être bloqué avant si la caméra veut absolument un stockage externe).Ensuite redemarre ta caméra et regarde si les photos et vidéos que tu as pris avant sont encore là.

2-toujours en ayant ta carte sd enlever branche ta caméra à l'ordinateur et regarde les dossiers.

Et sinon tu ne peux pas supprimer les vidéos directement depuis l'interface de ta caméra?

Sujets sponsorisés - Pub

Activité récente 🌱