Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Problème de meilleure amie (pff eh oui...)

meredithhhhhh

Vagabond(e)
Inscrit
10/7/19
Réactions
3
Salut à tous, je suis nouvelle ici. Je sais pas si on me répondra mais bon c'est serait cool :)
J'écris car j'ai un problème de meilleure amie, d'ailleurs pour commencer, appelons la Jessica.
Louna et moi on se connait depuis environ 4 ans et on est "déclarées meilleures amies" depuis un an à peu près.
On est très complémentaires et on a de bons fous rires, de bon délires. On est la l'une pour l'autre, enfin justement, là, il y a un blême, c'est toujours elle d'abord, il faut être a son écoute à elle, l'aider au maximum quand elle a des problèmes, entretenir la conversation, etc...
Il se trouve que Madame Jessica est une personne exigeante, qui aimerait que tout le monde fasse comme ça l'arrange, etc... Très clairement, souvent, on me dit arrête d'être son chien.
Et ça, c'est un problème car je suis assez influençable et faiblarde en amitié, et j'ai une sainte horreur des embrouilles.
Ah les embrouilles.. C'est jamais moi qui les crées vraiment mais c'est toujours moi qui les clôtures au bout de nombreux messages d'excuses et oui car je m'excuse et elle, elle en a rien à faire!!!
Il y a quelques mois, j'ai perdu un être cher, très cher et j'ai quand même assez de mal à m'en remettre...
ET vous vous dites oui mais sa meilleure pote est là pour elle. 1 semaine elle a été là puis après plus rien zéro c'est elle, elle, et elle ça n' a jamais été moi avant pourquoi ca changerais maintenant voilà ce qu'elle s'est dit a mon avis. Je sais vous allez dire que je devrais lui en parler mais très mauvaise idée elle va me sortir "tu penses qu'a toi!" et intérieurement ca sera "hmm hmm ma cocotte c'est plutot l'inverse la.." Sauf qu'elle sait pas mais moi j'aimerais bien qu'on me laisse souffler mais elle elle me parle tout le temps de sa vie ses petits problèmes ou ses supers joies de la vie. Et elle veut tout le temps qu'on s'appelle mais moi je veux pas l'appeler tout le temps.
Alors depuis deux jours ca y'est madame Jessica me reproche de pas répondre du tac au tac au sms, et de jamais proposer de l'appeler. Vous savez pourquoi je propose jamais?! parce que elle elle propose tt le temps limite dès le réveil le matin alors moi je lui dis ce soir ou staprem car je ne peux pas avant je suis pas quelqu’un qui es toujours scotché a mon tel et j'ai des activités en extérieur qui m’empêche de l’être. Ah oui et aussi j'ai que 2 h de forfait mdrrr et la wifi pour passer des appels genre par duo je n'en ai que dans ma maison et autant dire que j'y suis pas souvent et mes parents sont pas fadas du fait que je sois sur mon tel (ce que je comprends).
Enfin voilà si vous avez des conseils chui preneuse. Mercii ;)

Louloutt’

Initié(e)
Inscrit
21/6/16
Réactions
32
Coucou,

De toute évidence, votre relation de "meilleures amies" ne fonctionne que selon les critères de ton amie. Tu dois répondre à ses appels quand elle le souhaite, répondre du tac-au-tac à ses sms, il faut être là pour elle...
Depuis quand une relation, de n'importe quel type, se fonde sur une série d'obligations ? Ajouté à cela le fait qu'elle ne soit pas vraiment là pour toi, et qu'elle pense surtout à elle, ça ne peut pas continuer comme ça. C'est donnant-donnant une relation, et c'est pas seulement une histoire d'avoir de bons fou-rires et de bons délires.

Cette amitié te prend la tête, c'est clairement pas sain étant donné ce que tu nous racontes. Tu n'es en aucun cas forcée d'accepter et de subir l'omniprésence de ton amie et son attitude envers toi.

Si tu es persuadée que discuter avec elle ne vous mènera à rien, et ne fera absolument pas évoluer la situation, alors qu'attends-tu pour t'éloigner d'elle ?
Réponds moins aux textos, ne réponds plus aux appels si tu n'en as pas envie, que ce soit le matin, à midi, le soir ou la nuit, prends tes distances, et après c'est a toi d'évaluer si tu passes entièrement à autre chose ou pas.
Tu n'es pas à son service et tu ne lui dois rien. L'amitié et ses signes viennent naturellement et pas sous la contrainte d'un ordre de ce type.

Je suis désolée, mais je n'ai pas d'autres solutions que ça pour toi si elle est à ce point indifférente au dialogue

meredithhhhhh

Vagabond(e)
Inscrit
10/7/19
Réactions
3
Salut je te remercie beaucoup pour ton conseil. Maintenant je vais essayer de faire évoluer la situation car comme tu le dis ce n'est pas sain....

clacla.fmk

Vagabond(e)
Inscrit
11/7/19
Réactions
2
Salut dans ce que tu me décris j’ai l’impression de retrouver moi et mon amie exactement ! J’étais dans la même situation il y a un an de ça il n’y en avait que pour elle et je devais la suivre partout à chaque fois....tu sais j’étais comme toi je n’osais pas m’énerver mais dis toi que ça m’a été bénéfique ce temps là j’ai pris mes distances avec elle et maintenant on s’est retrouvées et on est beaucoup plus proches d’une certaine façon ! Essaie de prendre tes distances avec elle quelques temps qu’elle ait elle aussi son espace pour réfléchir à tout ça et que vous vous retrouviez ! J’espère t’avoir aidée ! Bon courage.

Luna38.

Grand(e) sage
Inscrit
24/5/17
Réactions
76
Hey

Pour une sois disant "meilleure amie", je trouve qu'elle te fait vachement souffrir. Je comprends que tu n'aimes pas les disputes, que tu ais envie que ça s'arrange, qu'elle change, que tu es envie de te battre pour que cela fonctionne etc ... mais il faut être deux pour que cela !
Et visiblement tu es la seule a en avoir envie, et tu commence a te prendre la tête pour une fille qui ne pense pas à toi.
Prend tes distances, même si c'est difficile au début, c'est un mal pour un bien et tu finira par te sentir mieux. Et puis a mon avis tu trouvera sans mal ailleurs.

meredithhhhhh

Vagabond(e)
Inscrit
10/7/19
Réactions
3
Salut dans ce que tu me décris j’ai l’impression de retrouver moi et mon amie exactement ! J’étais dans la même situation il y a un an de ça il n’y en avait que pour elle et je devais la suivre partout à chaque fois....tu sais j’étais comme toi je n’osais pas m’énerver mais dis toi que ça m’a été bénéfique ce temps là j’ai pris mes distances avec elle et maintenant on s’est retrouvées et on est beaucoup plus proches d’une certaine façon ! Essaie de prendre tes distances avec elle quelques temps qu’elle ait elle aussi son espace pour réfléchir à tout ça et que vous vous retrouviez ! J’espère t’avoir aidée ! Bon courage.
Salut, bah écoute je vais essayer de prendre mes distances comme tu dit mais je ne vois pas trop comment lui dire ou m'y prendre... Enfin merci de ton conseil!
Messages fusionnés automatiquement:

Hey

Pour une sois disant "meilleure amie", je trouve qu'elle te fait vachement souffrir. Je comprends que tu n'aimes pas les disputes, que tu ais envie que ça s'arrange, qu'elle change, que tu es envie de te battre pour que cela fonctionne etc ... mais il faut être deux pour que cela !
Et visiblement tu es la seule a en avoir envie, et tu commence a te prendre la tête pour une fille qui ne pense pas à toi.
Prend tes distances, même si c'est difficile au début, c'est un mal pour un bien et tu finira par te sentir mieux. Et puis a mon avis tu trouvera sans mal ailleurs.
Peut être mais enfin je culpabilise.. Ou plutôt j'ai peur d'elle peut être aussi.. Je ne sais pas comment lui dire. Elle démarre toujours au quart de tour pour me gueuler dessus donc forcément j'appréhende assez. Rien que par messages vous pouvez pas savoir comment elle a l'art d'être blessante.. et moi au fond c'est vrai que je suis toujours celle qui s'excuse et qui arrange les choses.
Après je me dis aussi que dans deux mois on rentre au lycée, alors on va forcément prendre nos distances. Mais c'est vrai que deux mois, enfin 1 mois et demi maintenant à peu près ca va etre dur et long... Et puis aussi c'est le même lycée.... :(
enfin bref merci de ta réponse et de ton conseil :)

Dernière édition:

Luna38.

Grand(e) sage
Inscrit
24/5/17
Réactions
76
Si tu souhaite vraiment prendre tes distances, commence par ne plus répondre a ses messages, ne plus t'excuser systématiquement etc ...
Si tu as le courage envoie lui un sms en lui disant clairement mais poliment que tu souffres de votre relation car tu en as marre des disputes, et de devoir t'excuser tout le temps etc ... et n'attend pas de réponse de sa part, si elle s'énerve alors tant pis pour elle, laisse la rager dans son coin.