Quoi de neuf ?

Problème de règles.

Mlle.Dreams

Vagabond(e)
Inscrit
16/8/13
Réactions
0
Coucou les filles ! C'est assez gênant pour moi de parler de ça mais là il faut avouer que j'ai besoin d'aide...

Alors voilà, j'ai eu mes premières règles en novembre (un mois avant mes douze ans), puis en décembre. Ensuite, plus rien pendant 6 longs mois.
Un matin, le cinq août je crois, je me réveille la culotte pleine de sang. Elles ont durées 4 jours.Un tout petit flux. Jeudi, (avant-hier), elles arrivent vers 18heures, mais cette fois c'est beaucoup plus fort qu'avant, j'ai toujours eu très peu de sang, mais là, je suis obligée de changer de serviette toutes les deux heures !( ce sont les supers+ de ma mère)
J'ai constamment mal au ventre. Pour la nuit, je me réveille tôt, vers 7 heures, pour en changer, parce qu'elle a fuit et que j'ai des taches de sang dans la culotte.

Ça vous est déjà arrivé ? Vous auriez des solutions ?

Désolée pour ce roman, et merci d'avance pour votre aide.

yassmine

Grand(e) sâge
Inscrit
17/6/12
Réactions
0
coucou
tes règles sont déréglées ..la seul solution c'est de rendre visite à ton gynécologue il te donnera des médicaments à prendre pour régler le problèmes .moi aussi j'ai des règles douloureuses c'est normal (c le cas de 75% des filles) ne t’inquiète pas et pour le problème des taches achètes toi des Always tu peux en mettre 2 (une en avant et l'autre derrière)
Voila Bon courage!!

Regulate

Initié(e)
Inscrit
30/6/12
Réactions
0
Salut,
Alors moi c'était pareil, mais c'est du à tes règles qui sont irrégulières.
Je n'ai qu'une seule chose a te dire: Patiente !

Nifi

Constellation
Inscrit
16/8/13
Réactions
0
salut !
En effet ton problème est tout à fait normal ! Moi j'ai eu mes règles il y a 4 ans, je prend la pilule donc je suis réglée mais malheureusement mes règles sont encore assez douloureuses ! Je te conseil de prendre de l’ibuprofène pour la douleur,pour moi en tout cas ça marche très très bien ! Par contre prend le au moment des repas sinon tu aura des douleurs a l'estomac. Voilà a part ça , bah en effet faut que tu ailles voir le gynéco , il va t'aider :) Et ne t'inquiète pas ( parce que je sais que c'est angoissant comme visite) mais je ne crois pas que pour un problème de règles déréglées il aura besoin de t’ausculter, normalement il doit juste te peser et aussi observer tes seins mais c'est tout pas d’auscultation normalement :)
Voilà j'espère t'avoir aidé ! :)

Mlle.Dreams

Vagabond(e)
Inscrit
16/8/13
Réactions
0
Merci de vos réponses !
Avant d'aller chez le gynécologue,Je vais déjà en parler avec ma mère. Ça m'étonnerait qu'elle veuille bien, je suis un peu jeune pour ça...(je vais sur mes 13ans) et il faut avouer que j'ai pas trop envie !
Au pire, mardi mon frère va chez le médecin, j'irai peut-être avec eux... Là le flux s'est un peu calmé, le mal de ventre aussi.
En tout cas je vais aller m'acheter des serviettes plus absorbantes pour la prochaine fois !

Nifi

Constellation
Inscrit
16/8/13
Réactions
0
Tu sais , gynécologue ne rime pas forcément avec contraception :) C'est important d'aller chez ton gynécologue dès que tu es réglée et dès que tu as une vie sexuelle active. Pour ton cas il existe des pilule contraceptive micro dosée , exprès pour les problème de règle :) Et tu sais , il n'y a pas vraiment d'age, ma première pilule je l'ai prise à 14 ans bon moi c'était pour des raisons de contraception par contre ^^ Enfin bref c'est vrai qu'au niveau biologique , une pilule n'est pas très approprié pour une fille de 13 ans mais il en existe des très douces pour calmer les règles :) Mais tu as raison faut toujours en parler a sa mère ! Essayer de faire ça en cachette n'est pas la bonne solution on y crois pas mais les parents sont très compréhensif avec ça :)

leadu44

Constellation
Inscrit
13/2/12
Réactions
0
Si tu as très mal , tu peux prendre de l'Atandys (sur ordonnance).

Après faut attendre pour régler ses règles ! Tu viens juste de les avoir , c'est juste normal ^^

Attends , ça se fera tout seul et puis si jamais dans 2-3 ans c'est toujours pas bon , tu prendras la pilule ^^

Galilette !

Initié(e)
Inscrit
5/5/12
Réactions
0
leadu44 a dit:

Après faut attendre pour régler ses règles ! Tu viens juste de les avoir , c'est juste normal ^^

Attends , ça se fera tout seul et puis si jamais dans 2-3 ans c'est toujours pas bon , tu prendras la pilule ^^
+1, tu n'as pas à t'inquiéter, c'est normal.
Mes règles ont été très irrégulières pendant au moins deux ans, et puis après ça s'est stabilisé tout seul !
Pas de souci à se faire ;)

Nifi

Constellation
Inscrit
16/8/13
Réactions
0
leadu44 a dit:

Attention pour ce médicament , il peut donner des ulcères , ça a failli m'arriver mais je l'ai stoppé à temps..

leadu44

Constellation
Inscrit
13/2/12
Réactions
0
Ça fait partis des effets secondaires oui , mais mes soeurs en prenait et n'ont jamais eu de problème , donc il faut tester ^^

Leviosa

Génie
Inscrit
3/12/11
Réactions
0
C'est marrant de voir toutes ces filles déréglées! Vous l'êtes presque toutes, je me sens limite seule parce que moi pour l'instant j'ai jamais eu ce problème... xD
Bon bref, je pense qu'on t'a assez bien conseillée. Pour les douleurs tu peux aussi prendre la pilule, mais je crois qu'il faut s'attendre à de pas forcément géniaux effets secondaires. Va voir un gynécologue si tu t'inquiètes.
Puis au pire, même si tu es jeune... Tu pourras tester les tampons? Parce que le problème des serviettes hygiéniques très absorbantes, c'est qu'en général elles sont trop épaisses, et c'est pas top ni discret dans un pantalon quoi. :wasntme:
(aaah ces serviettes...)
Je te souhaite bonne chance!

yassmine

Grand(e) sâge
Inscrit
17/6/12
Réactions
0
je 'ten prie...si t'a besoin d'autre chose je suis la :)

Mlle.Dreams

Vagabond(e)
Inscrit
16/8/13
Réactions
0
Merci de vos réponses !
Question douleur, j'ai pris du Spasfon, ça m'a bien calmée. Je préfère ne pas prendre d'Atandys, ma cousine a eu des problèmes à cause de ça... Je vais attendre un peu pour la pilule. J'ai hâte qu'elles soient régulières en tout cas !

Leviosa : J'ai pas trop envie d'essayer les tampons, j'ai un peu peur pour ça... Mes serviettes sont assez fines mais Il faut avouer qu'elles sont pas supers discrètes, mais en général, je mets des trucs amples pour cacher, genre un jogging, ou un haut un peu long... Et tu as bien de la chance de ne pas être déréglée, parce que moi je sais jamais quand elles vont arrivées, ce mois-ci je les ai déjà eu 2 fois...

Leviosa

Génie
Inscrit
3/12/11
Réactions
0
Pour les tampons je comprends, mais si tes règles sont trop problématiques, c'est ce qui est mieux pour toi...
Personnellement j'ai chez moi des serviettes très fines mais très absorbantes Always ultra (celles-ci si je ne me trompe pas: http://www.always.ie/product_23.html), elles sont discrètes, très absorbantes, il y a des petites ailettes sur le côté donc c'est pratique et elles sont parfumées donc ça neutralise un peu les odeurs. Si tu n'as jamais testé je te les conseille, tu peux les trouver dans n'importe quelles grandes surfaces, après je ne sais pas si ça te suffira et peut-être que tu as mieux mais je les trouve franchement bien...
Sinon, il existe aussi des "couches", j'ai vu ça. C'est pas très glamour mais ce sont des couches absorbantes (je crois que c'est fait à la base pour les femmes qui ont des problèmes d'urine) mais si vraiment tes règles sont trop abondantes, ça peut être bien et te protéger... Ça se trouve en grande surface aussi.
Sinon pour le fait de ne pas être déréglée, étant donné que ça ne fait qu'un an (et même pas) que je suis réglée, j'ai peur que ça change par la suite, mais effectivement jusqu'ici je les ai toujours au moment où je m'y attends et perso je le sens quand elles vont arriver... haha.
C'est pas cool de les avoir deux fois dans le mois en tout cas ma pauvre... Enfin bon, that's life! :/

Bonne chance, j'espère t'avoir été utile! :lapinalbino:

EDIT: en fouillant un peu sur le site Français d'Always, j'ai trouvé ceci qui pourrait t'intéresser: http://www.always.fr/fr-FR/cycles-de-vi ... ieres.aspx

lol^^

Apprenti(e)
Inscrit
1/1/13
Réactions
0
coucou^^pour les tampons c'est normal,mais je te conseil si jamais tu à envie d'essayer:les nett mini pour commencer,ils sont parfait pour shabituer^^

Mlle.Dreams

Vagabond(e)
Inscrit
16/8/13
Réactions
0
Merci merci :3
Leviosa : je crois bien que je vais essayer tes serviettes, elles ont l'air bien !

Leviosa

Génie
Inscrit
3/12/11
Réactions
0
Mlle.Dreams a dit:
Leviosa : je crois bien que je vais essayer tes serviettes, elles ont l'air bien !
Contente si ça t'a influencé, en espérant si tu les testes qu'elles ne te déçoivent pas et qu'elles conviennent à tes attentes! ^___^

Membres connectés sur le chat