Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Permis Problèmes avec ma monitrice

Kasatka

Initié(e)
Inscrit
27/4/19
Réactions
144
Bonjour,

Depuis mon inscription sur le forum, c'est la première fois que je publie un topic pour demander de l'aide, des avis, des conseils.

Je suis inscrite dans une auto-école depuis fin Mars. N'ayant pas les moyens de payer, j'ai demandé une aide à Pole emploi. L'auto-école que j'ai choisi, il y a une secrétaire et 2 moniteurs (un homme Matthieu et une femme Nathalie). Après avoir réussi mon code, j'ai débuté mes leçons de conduite. Aujourd'hui était ma 2ème. Lors de mon évaluation pour savoir le nombre d'heure de conduite dont j'aurais besoin pour obtenir mon permis (qui est d'une grande nécessité), tout se passait très bien. J'étais très à l'aise, j'étais pressé de débuter et d'apprendre.

Malheureusement, à ma plus grande déception, je n'ai pas eu le moniteur que je voulais. En l’occurrence Matthieu. J'ai eu la femme, Nathalie. Le courant ne passe pas du tout. Elle ne m'inspire pas confiance. Je suis hyper mal à l'aise, je suis très crispée. Au lieu de m'encourager, m'expliquer le fonctionnement..., j'ai reçu des remarques péjoratives, des moqueries, des engueulades. Elle me prend de haut, me met beaucoup la pression, me traite de "bête", m'oppresse. Je me suis même mise à pleurer tellement qu'elle est désagréable... J'ai peur que cela finisse par me démotiver, me dégouter de la conduite et me fasse échouer...

Ma question est la suivante : sachant que mes leçons sont programmées, est-il possible de changer de moniteur ?

Je remercie d'avance tous ceux et celles qui m'aideront :)

nostromo

Apprenti(e)
Inscrit
1/5/19
Réactions
81
Coucou😃,

Je ne sais pas si tu peux changer de moniteur, mais ce que tu peux faire, c'est de voir auprès de la secrétaire si tu peux voir ce que ça donne avec l'autre moniteur. Si tu sens que tu n'es pas à l'aise avec la monitrice, essaie de voir situ peux changer avec l'autre moniteur, histoire de voir si tu te sens plus à l'aise pour progresser.

Voilà. J'espère avoir pu t'aider. Bisous 😘😘

danselor

Vagabond(e)
Inscrit
8/8/19
Réactions
6
Salut ! J'ai connu exactement la même chose que toi. Un moniteur qui te pousse à bout et qui te fait même pleurer, je connais très bien. Seulement moi c'était vers la fin... donc j'ai enduré quelques heures et j'avais fini. Mais j'avais la boule au ventre à chaque fois. Je t'avouerai qu'après qu'il m'ai fait pleurer, je n'ai pas demandé à changer de moniteur, car j'avais honte qu'on me prenne pour une gosse peureuse. Je fais la conduite accompagnée. Donc il me reste à passer le permis et retourner prendre des cours à cette auto école. Je flippe d'avance. Seulement j'ai un peu mûri quand même. Donc en réponse à ta question, même si tes leçons sont déjà programmées, tu demandes à changer. Tu dis que tu es mal à l'aise. Tu es une cliente et l'auto école t'offre un service qui doit être bon. Si tu vas dans un resto et que le steak est périmé, tu peux te plaindre. Ici, c'est la même chose. Perso j'ai décidé de ne plus me laisser faire, donc je demanderai un moniteur qui me convient. Fais la même chose. Bon courage

Nakomi

Star
Inscrit
11/2/12
Réactions
140
Je suis la cliente, je paie, tu me donnes le moniteur que je préfère. 🧐
Ça vaut la peine d'attendre plus de temps entre les cours pour avoir un moniteur qui nous met à l'aise. Un accompagnateur stressant à une très mauvaise influence sur la conduite et ce particulièrement au début.

Kasatka

Initié(e)
Inscrit
27/4/19
Réactions
144
Coucou😃,

Je ne sais pas si tu peux changer de moniteur, mais ce que tu peux faire, c'est de voir auprès de la secrétaire si tu peux voir ce que ça donne avec l'autre moniteur. Si tu sens que tu n'es pas à l'aise avec la monitrice, essaie de voir situ peux changer avec l'autre moniteur, histoire de voir si tu te sens plus à l'aise pour progresser.

Voilà. J'espère avoir pu t'aider. Bisous 😘😘
Mon petit musée sur pattes est toujours le premier à m'aider hihi. Je t'avouerais que lorsque j'ai fais mon evaluation avec Matthieu, tout se passait très bien. Il m'expliquait tout avant de commencer, me reprenait gentiment lorsque je faisais des erreurs... J'avais toujours le sourire et j'étais à l'aise de suite. Avec la femme, c'est tout le contraire.

Salut ! J'ai connu exactement la même chose que toi. Un moniteur qui te pousse à bout et qui te fait même pleurer, je connais très bien. Seulement moi c'était vers la fin... donc j'ai enduré quelques heures et j'avais fini. Mais j'avais la boule au ventre à chaque fois. Je t'avouerai qu'après qu'il m'ai fait pleurer, je n'ai pas demandé à changer de moniteur, car j'avais honte qu'on me prenne pour une gosse peureuse. Je fais la conduite accompagnée. Donc il me reste à passer le permis et retourner prendre des cours à cette auto école. Je flippe d'avance. Seulement j'ai un peu mûri quand même. Donc en réponse à ta question, même si tes leçons sont déjà programmées, tu demandes à changer. Tu dis que tu es mal à l'aise. Tu es une cliente et l'auto école t'offre un service qui doit être bon. Si tu vas dans un resto et que le steak est périmé, tu peux te plaindre. Ici, c'est la même chose. Perso j'ai décidé de ne plus me laisser faire, donc je demanderai un moniteur qui me convient. Fais la même chose. Bon courage
Merci de ta réponse et je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir vécu cette situation. Cette femme, lorsque je m'entrainais au code, ne m'inspirait pas du tout confiance. Elle prend un malin plaisir à rabaisser les élèves. Elle critiquait et se moquaient beaucoup car je l'entendais. Dès le début, j'ai eu un mauvais pressentiment à son égard. Il y a quelque chose en moi qui fait que je ne serais jamais à l'aise avec elle. Elle a beau me dire de me détendre, d'être moins crispée, de moins m'aggriper moins au volant, j'y arrives pas. Je suis beaucoup trop tendue. Je n'ai pas peur de la voiture, et je me débrouille plutôt bien. Mais cette femme me fait un gros blocage. Je ne l'aime pas. J'étais pressée de rentrer chez moi, de retrouver ma famille et mes animaux. J'espère que je pourrais avoir l'autre moniteur. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je n'ai pas gardé Matthieu alors que c'est lui qui a fait mon évaluation.

Non-Believer

Apprenti(e)
Inscrit
1/5/19
Réactions
27
Sinon tu apprends le stoïcisme :)
J'ai aussi eu un moniteur dans ce genre, ce qu'il faut c'est juste le laisser dire ce qu'il pense et aller dans l'affront, au débat, il n'y a que comme ça qu'il peut y avoir remise en cause de sa part.

Kasatka

Initié(e)
Inscrit
27/4/19
Réactions
144
Sinon tu apprends le stoïcisme :)
J'ai aussi eu un moniteur dans ce genre, ce qu'il faut c'est juste le laisser dire ce qu'il pense et aller dans l'affront, au débat, il n'y a que comme ça qu'il peut y avoir remise en cause de sa part.
Merci pour ta réponse :). C'est difficile de prendre sur soi quand on reçoit sans cesse des piques 😟

Non-Believer

Apprenti(e)
Inscrit
1/5/19
Réactions
27
C'est difficile de prendre sur soi quand on reçoit sans cesse des piques 😟
Compréhensible, mais si tu te montre plus forte que les causes tu peux tout à fait vaincre les effets de ces dernières ! ;)

Dernière édition: