Quoi de neuf ?

Problèmes dans le bus

Selenaaa4

Vagabond(e)
Inscrit
29/3/20
Réactions
1
Bonjour je suis une fille de 16 ans , je m’appelle Selen et j’aimerais vous partager quelque chose qu’il m’est arrivé il y a deux semaines et ça me hante , j’y pense tout les jours . Je finissais les cours à 17 h et je décide donc de prendre le bus et il y avait beaucoup beaucoup de monde , deux gars qui devait avoir entre 18-20 ans se rapproche de moi et l’un des deux se colle carrément donc j’etait très mal à l’aise etc...
Et après ils ont dit : oue t’es bonne , Azy viens dans mon lit , beaux nichons on peux toucher ? Et tout le monde faisait semblant de ne pas entendre et je portais une jupe le gars me touchait la cuisse et moi j’étais tétanisé et aujourd’hui tout les jours systématiquement je pense à est ce que c’est de ma faute ? J’en parle à mes parents ?
Merci de vos réponses...

Ragnarokk

Génie
Inscrit
17/4/19
Réactions
803
Tu as été victime d'une agression sexuelle. En effet il faut en parler à tes parents. Il est envisageable de porter plainte. En fonction de la nature de leurs gestes et de leurs paroles, une qualification légale d'harcèlement de rue ou d'agression sexuelle peut être évoquée. C'est suffisamment sérieux pour que la police ou la gendarmerie puissent se donner la peine de rechercher des enregistrements de vidéo-surveillance, par exemple, ou borner des téléphones.

Surtout ne reste pas toute seule pour "digérer" cet acte, qui peut être traumatisant. Tes parents sont là pour t'aider, la police est là pour t'aider, si besoin tu peux t'appuyer sur un psy pour veiller à ne pas avoir de séquelles.

Ce sont des faits graves, fais-toi soutenir, ça le mérite.

MelodIne'

Apprenti(e)
Inscrit
26/7/19
Réactions
152
Coucou ^^ !

Je pense que @Ragnarokk a bien résumé la situation 👍 Cependant, je voulais juste revenir sur un point (et faire une piqure de rappel pour ceux qui n'ont pas saisi cela 😅)
Tu nous dit que tu portais une jupe. Sache que cela n'excuse en rien ces 2 garçons et que tu as le droit de t'habiller comme tu veux ! Tu n'as manqué de respect à personne, une jupe ou une tenue courte ne signifie pas un "oui" . Tu n'as pas à culpabiliser de ce côté là. Effectivement tu n'as pas parlé de ce point, mais je sais que certaines filles culpabilisent à cause de ça. Mais voilà, c'est toi la victime comme l'a dit mon voisin du dessus.

Force à toi et ne reste pas seule ! ❤

Selenaaa4

Vagabond(e)
Inscrit
29/3/20
Réactions
1
Coucou ^^ !

Je pense que @Ragnarokk a bien résumé la situation 👍 Cependant, je voulais juste revenir sur un point (et faire une piqure de rappel pour ceux qui n'ont pas saisi cela 😅)
Tu nous dit que tu portais une jupe. Sache que cela n'excuse en rien ces 2 garçons et que tu as le droit de t'habiller comme tu veux ! Tu n'as manqué de respect à personne, une jupe ou une tenue courte ne signifie pas un "oui" . Tu n'as pas à culpabiliser de ce côté là. Effectivement tu n'as pas parlé de ce point, mais je sais que certaines filles culpabilisent à cause de ça. Mais voilà, c'est toi la victime comme l'a dit mon voisin du dessus.

Force à toi et ne reste pas seule ! ❤
Merci beaucoup pour ta réponse mais j’ai tellement l’impression que c’est ma faute , je me dis que j’aurais due me défendre et si je me défendais pas peut être que c‘est pour ça que ils se sont dit que j’acceptais étant que je ne réagissais pas .De plus je ne sais pas comment en parler à mes parents , je ne veux pas passez pour une fragile sans défense , d’habitude je me défends très très bien je fais même un sport de combat c’est pour dire mais là c’était tellement surréaliste que j’ai paniquée et je veux pas que mes parents me voient comme ça

Ragnarokk

Génie
Inscrit
17/4/19
Réactions
803
Il ne faut pas t'en vouloir une seconde. Ils étaient deux, tu n'es pas Chuck Norris, et puis dans la vie n'importe qui face à une agression fait ce qu'il peut, dans l'instant, même quelqu'un de formé comme un policier. Tu es une victime, ils sont des délinquants, tu n'es pour rien absolument pour rien dans la situation. Ce que tu as vécu peut arriver sous une forme ou sous une autre demain à ta mère, ou à ton père, ou à moi, ou à n'importe quel des forumeurs.

Donc parles-en simplement à tes parents, en disant les faits : tu t'es fait embêtée (le bon terme est "agressée") dans le bus, de manière marquante, tu as besoin de partager.

La priorité c'est d'éviter que cet épisode reste traumatique.

Selenaaa4

Vagabond(e)
Inscrit
29/3/20
Réactions
1
Il ne faut pas t'en vouloir une seconde. Ils étaient deux, tu n'es pas Chuck Norris, et puis dans la vie n'importe qui face à une agression fait ce qu'il peut, dans l'instant, même quelqu'un de formé comme un policier. Tu es une victime, ils sont des délinquants, tu n'es pour rien absolument pour rien dans la situation. Ce que tu as vécu peut arriver sous une forme ou sous une autre demain à ta mère, ou à ton père, ou à moi, ou à n'importe quel des forumeurs.

Donc parles-en simplement à tes parents, en disant les faits : tu t'es fait embêtée (le bon terme est "agressée") dans le bus, de manière marquante, tu as besoin de partager.

La priorité c'est d'éviter que cet épisode reste traumatique.
Je vais essayer de leur en parler , merci pour tout vos messages compréhensifs , je ne pensais pas que vous soutiendrez à ce point car j’en ai parler à ma cousine , qui m’a dit que c’était normal et que ça lui arrivait souvent et qu’il ne fallait pas dramatiser etc...donc le fait que vous disiez que c’est une agression m’a choquée mais merci de m’avoir ouvert les yeux , je vais en parler à mes parents de ce pas

Nuvole Bianche

River
🛡️Thanos
Inscrit
1/11/19
Réactions
617
Ta cousine est bizarre.
Leur comportement n'est pas normal.

MKW4life

Vagabond(e)
Inscrit
15/8/19
Réactions
13
Je confirme que ta cousine est bizarre et que c'est pas parce qu'elle vit ça souvent que c'est pas grave ou que c'est "normal". Faut absloument avoir le courage d'en parler à quelqu'un qui saura t'aider ! Je souhaite aussi que toute les personnes qui font ce genre de trucs décèdent 😚 Aller courage !

Selenaaa4

Vagabond(e)
Inscrit
29/3/20
Réactions
1
Je confirme que ta cousine est bizarre et que c'est pas parce qu'elle vit ça souvent que c'est pas grave ou que c'est "normal". Faut absloument avoir le courage d'en parler à quelqu'un qui saura t'aider ! Je souhaite aussi que toute les personnes qui font ce genre de trucs décèdent 😚 Aller courage !

C’est un peu une « pute » entre nous mais bon , en tout cas j’en ai parler à mes parents et nous allons aller porter plainte avec ma mère à la fin du confinement, mon père s’est beaucoup énervé et il a dit qu’il les retrouverai et qu’il les tuerai sans l’aide de la police etc...fin ma mère la calmer et ils ont appeler les parents de ma cousine pour qu’ils parlent à leur fille étant donné que sa façon de réfléchir et complètement stupide et que il faut l’aider si ça lui est déjà arriver etc.. en tout cas avec mes parents tout va pour le mieux et même mes 3 grands frères qui sont pas sympas d’habitude sont venus me réconforter :)

Ragnarokk

Génie
Inscrit
17/4/19
Réactions
803
Mille fois bravo pour en avoir parlé. Félicitations pour ton courage !

Concernant la plainte, je vous conseille d'appeler le commissariat (ou la brigade de gendarmerie) pour vous renseigner car certains éléments (bornage téléphone mais surtout vidéo-surveillance) ne sont pas conservés très longtemps et les témoignages sont toujours meilleurs frais.

Ils peuvent vous autoriser à venir porter plainte avant la fin du confinement, en prenant les précautions adaptées.

Bon courage en tous cas, tu as bien fait.

MelodIne'

Apprenti(e)
Inscrit
26/7/19
Réactions
152
Merci beaucoup pour ta réponse mais j’ai tellement l’impression que c’est ma faute , je me dis que j’aurais due me défendre et si je me défendais pas peut être que c‘est pour ça que ils se sont dit que j’acceptais étant que je ne réagissais pas .De plus je ne sais pas comment en parler à mes parents , je ne veux pas passez pour une fragile sans défense , d’habitude je me défends très très bien je fais même un sport de combat c’est pour dire mais là c’était tellement surréaliste que j’ai paniquée et je veux pas que mes parents me voient comme ça
Je comprends ce que tu veux dire mais comme tu l'as dit tu étais sous état de choc. Tu n'étais pas dans son état normal donc tu n'as pas réagit pas car tétanisée par la peur. Cela est assez fréquent, et ne signifie pas un consentement, tant que tu n'as paq dit oui c'est non.
Et concernant ta cousine je trouve ça hyper dommage qu'elle s'habitue à ces formes d'agression ... On a pas à subir cela
En tout cas c'est super que tu aies pu en parler avec tes parents, tu vas pouvoir avoir leur soutien ❤ !

dontmind

Vagabond(e)
Inscrit
2/4/20
Réactions
2
Concernant la plainte, il faudrait que tu connaisses tes agresseurs, au moins leur visage. Mais sache une chose, ce n'est pas de ta faute et ça ne le sera jamais. Sinon la prochaine fois, essaie de prendre le bus avec d'autre amis, histoire que tu te sentes en sécurité.

Auteur du sujet Threads similaires Forum Réponses Date
Mąńoń295 Problèmes de règles Puberté & sexualité 🛑 8
lisa11100 🎒Collège Problémes École, orientation & soutien🎒 5
Blueunderworld Migraines insupportables et problèmes de sommeil Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 7
S problèmes de couple Rapports sociaux & sentiments 💞 3
R Problèmes de coeur... besoin d'aide svp Rapports sociaux & sentiments 💞 5
Pandinours 🐼 Problèmes?? Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
Clotildewou Problèmes avec ma mère Rapports sociaux & sentiments 💞 8
BlackSaw Problèmes avec mon beau-père Problèmes inclassables 🏜️ 3
Magellan Problèmes dans ma famille, je veux en parler mais je ne suis pas sûre Problèmes inclassables 🏜️ 6
𝕸𝖊𝖔𝖜 ฅ^•ﻌ•^ฅ 🌴Thread résolu Problèmes avec ma monitrice Auto-moto & Permis de conduire 🏁 9
~Mikado~ Problèmes de règles Puberté & sexualité 🛑 10
K Problèmes Couples Rapports sociaux & sentiments 💞 9
A Problemes mentaux et physiques. Problèmes inclassables 🏜️ 4
N Bon problemes qui m'enerve depuis 3mois. Je n'n'arrive pas a faires un lives sur YouTube.😭 Informatique, périphériques & internet 🌍 1
N Bon je pensse que personne va resoudre mon problemes mais bon. Connexion impossible a fornite epic game (a2f) Gaming & Esport 🎮 7
kerouac Mutilation, problèmes familiaux etc... Problèmes inclassables 🏜️ 5
Clarabel Une de mes amies a des problèmes Rapports sociaux & sentiments 💞 2
Black57 Vie amoureuse compliquée, petits problèmes mentaux Rapports sociaux & sentiments 💞 8
Pinkman Cannabis et problèmes d’erections Puberté & sexualité 🛑 28
Nao1 Problèmes Problèmes inclassables 🏜️ 2
Etincelle ~ Problèmes avec des amies concernant la création d'une association Problèmes inclassables 🏜️ 3
S problèmes pour parler à l'oral Problèmes inclassables 🏜️ 2
Little_Biker Présentation/ Problèmes personnelles/ État mental Présentations 👋 12
le corbeau casse couilles Problèmes de coeur interminables (help) Rapports sociaux & sentiments 💞 7
tears_of_death Problèmes de santé qui s'aggravent Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 10
L Problèmes.... Rapports sociaux & sentiments 💞 7
T Besoin de parler de mes problèmes Problèmes inclassables 🏜️ 1
X Des problèmes personnels Problèmes inclassables 🏜️ 6
Dreams tracker PS4 - Problèmes connexion Internet ou PSN Gaming & Esport 🎮 2
Maréchal Jean Lannes Petits problèmes d'excitations... Puberté & sexualité 🛑 39
luna99 Problèmes avec mon copain Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 20
C Problèmes dans ma vie.. Problèmes inclassables 🏜️ 2
C Peur de ressembler à un trans+problèmes perso Problèmes inclassables 🏜️ 3
P problèmes intimes Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 6
Paupaunaive Problèmes féminins Santé, psychologie & addictologie ⚕️ 2
A Problèmes avec ma mère Rapports sociaux & sentiments 💞 1
mistinguette2892 besoin de me défouler/ouvrir ma gueule sur mes "problèmes " Problèmes inclassables 🏜️ 6
Onequem Marre de ces gens qui fuient les problèmes ! Problèmes inclassables 🏜️ 3
Carrei problèmes avec ma classe Problèmes inclassables 🏜️ 7
miss_bh Problèmes de solitude Rapports sociaux & sentiments 💞 9
Callyrdl14 Petits problèmes ‍♀️ Rapports sociaux & sentiments 💞 4
Zouzoupe Problèmes de coeur Rapports sociaux & sentiments 💞 12
A Problèmes... Problèmes inclassables 🏜️ 5
A Problèmes Problèmes inclassables 🏜️ 7
K Problèmes de compréhension Problèmes inclassables 🏜️ 4
Lasagne2004 Besoin de parler de mes problèmes.. Problèmes inclassables 🏜️ 11
LeGarsDeM Problèmes en maths École, orientation & soutien🎒 17
A Ma mère et mes problèmes Rapports sociaux & sentiments 💞 1
Itsuhiko Problèmes de harcèlement et discrimination (?) au lycée Problèmes inclassables 🏜️ 5
B Problèmes collège Problèmes inclassables 🏜️ 4
Threads similaires

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱