Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

PS4 ou xbox?

Lana3.

Vagabond(e)
Inscrit
9/7/19
Réactions
2
Bonjour tout le monde,

J'ai récemment eu envie d'avoir une console, la mienne du moins. Depuis que j'ai 12 ans j'ai toujours joué a la xbox de mon frère (360) donc je suis vraiment habitué à la manette.
Le truc c'est que je sais déjà pas c'est quoi la différence entre une ps4 et une xbox.

On m'a dit que c'était juste que y'avait plus de jeux pour la ps4 que pour la xbox, c'est le seul inconvénient?
Je vois beaucoup de gens jouer sur ps4, est-ce que c'est mieux?

Et si vraiment je dois m'acheter une ps4, est-ce que c'est facile de s'habituer a la manette vu qu'elle est légèrement différente de la manette de la xbox?

Et dernière question assez stupide, mais est-ce quand on achète la console, les fils pour l'a connecter a la télé sont déjà fournis avec ou faut les acheter a côté?

Voilà, merci beaucoup :)

StanWarrior 74

Grand(e) sage
Inscrit
28/6/19
Réactions
196
La Xbox c'est mieux, manette plus maniable, plus fluide...
Messages fusionnés automatiquement:

Et en plus, la Xbox est moins chère, l'autre fois j'ai vu un pack avec deux manettes, trois jeux, et une Xbox bien sur a 250 euros

Après c'est toi qui choisis

Oui, je crois que les fils sont fournis, après sa fait longtemps que j'ai une xbox, je sais plus...

Lana3.

Vagabond(e)
Inscrit
9/7/19
Réactions
2
La Xbox c'est mieux, manette plus maniable, plus fluide...

Et en plus, la Xbox est moins chère, l'autre fois j'ai vu un pack avec deux manettes, trois jeux, et une Xbox bien sur a 250 euros

Après c'est toi qui choisis

Oui, je crois que les fils sont fournis, après sa fait longtemps que j'ai une xbox, je sais plus...
Merci de ton avis! Et tu sais si en terme de qualité de console y'a une différence?

StanWarrior 74

Grand(e) sage
Inscrit
28/6/19
Réactions
196
Oui, l'aérration de la xbox se sittue au dessus, contrairement a la ps4, qi se situe en dessous.Et vaut mieux avoir l'aérration au dessus pour qu'il y ait moins de surchauffes.
La xbox est plus petite, moins lourde, plus belle a mon goût.

Et la xbox peut supporter 1000 giga, soit 1 téo.La play c'est 500 giga

Lana3.

Vagabond(e)
Inscrit
9/7/19
Réactions
2
Oui, l'aérration de la xbox se sittue au dessus, contrairement a la ps4, qi se situe en dessous.Et vaut mieux avoir l'aérration au dessus pour qu'il y ait moins de surchauffes.

Ok super, merci beaucoup ! :)
J'attends juste quelques autres avis pour me décider

Urthel

Apprenti(e)
Inscrit
11/5/19
Réactions
59
Alors je te dirais que la machine tu t'en fous tu choisis pas une console pour sa beauté ou parce qu'elle fais moins de bruit (ou alors prend un pc #pcmasterrace), ton choix se fera en fonctions des jeux exclusifs à chaque console et de ce que tes ami(e) s ont comme console, les inconvénients qu'on la console que tu auras choisi iront avec tant pis.
Niveau stockage je pense que tu pourras rajouter un disque dur pour chaque console si tu manque de place(pas certain mais c'était possible sur la ps3).

Dernière édition:

Lana3.

Vagabond(e)
Inscrit
9/7/19
Réactions
2
Alors je te dirais que la machine tu t'en fous tu choisis pas une console pour sa beauté ou parce qu'elle fais moins de bruit (ou alors prend un pc #pcmasterrace), ton choix se fera en fonctions des jeux exclusifs à chaque console et de ce que tes ami(e) s ont comme console, les inconvénients qu'on la console que tu auras choisi iront avec tant pis.
Niveau stockage je pense que tu pourras rajouter un disque dur pour chaque console si tu manque de place(pas certain mais c'était possible sur la ps3).
Ah oui pour la beauté je suis d'accord, mais je pensais surtout que y'avait une différente niveau qualité de "produit" comme je vois beaucoup + de gens jouer a la ps
qu'à la xbox comparé à avant !
Merci a à toi également pour ton avis :)

Urthel

Apprenti(e)
Inscrit
11/5/19
Réactions
59
Nan pas de différence de qualité pour une personne normal(je ne pense pas qu'un des constructeurs sortent des consoles vraiment mal fini)

Dernière édition:

charlou8808

Initié(e)
Inscrit
20/11/16
Réactions
0

C'est faux ma xbox one S ne fait que 500 giga mais oui une xbox c'est mieux en tout point

Urthel

Apprenti(e)
Inscrit
11/5/19
Réactions
59
Votre guerre des consoles ne rime à rien, la seule différence majeur c'est les jeux exclusifs et c'est à chacun de choisir sa console en fonctions de ses goûts(si vous vous battez sur la puissance le pc vous explose tous)

De plus les deux consoles sont disponible en plusieurs taille de disque durs(dont 500 go et 1 to) et tu peux rajouter à tout moment toi même du stockage en plus.

Dernière édition:

Lana3.

Vagabond(e)
Inscrit
9/7/19
Réactions
2
Merci pour toutes vos réponses, du coup j'ai pris la xbox one X.
Mais problème : Quand j'insère mon jeu dans le lecteur cd, il s'affiche pas dans l'écran d'accueil, ni dans mes jeux et applications. Pourtant je me suis abonné a un mois gratuit de live gold, et gold pass, mais ça change rien, quelqu'un aurait une idée svp?

Urthel

Apprenti(e)
Inscrit
11/5/19
Réactions
59
Insérer dans le bon sens ? , c'est bien un jeux de Xbox one?, est il neuf(pas de trop grosse rayure)?
La console étais garantie/ou neuve ?

gameur89

Vagabond(e)
Inscrit
3/4/19
Réactions
3
Bonjour tout le monde,

J'ai récemment eu envie d'avoir une console, la mienne du moins. Depuis que j'ai 12 ans j'ai toujours joué a la xbox de mon frère (360) donc je suis vraiment habitué à la manette.
Le truc c'est que je sais déjà pas c'est quoi la différence entre une ps4 et une xbox.

On m'a dit que c'était juste que y'avait plus de jeux pour la ps4 que pour la xbox, c'est le seul inconvénient?
Je vois beaucoup de gens jouer sur ps4, est-ce que c'est mieux?

Et si vraiment je dois m'acheter une ps4, est-ce que c'est facile de s'habituer a la manette vu qu'elle est légèrement différente de la manette de la xbox?

Et dernière question assez stupide, mais est-ce quand on achète la console, les fils pour l'a connecter a la télé sont déjà fournis avec ou faut les acheter a côté?

Voilà, merci beaucoup :)
bonjour Lana ,

Etant ancien joueur sur la 360 et actuellement sur PS4 , je pourrai te dire que la Playstation est bien meilleur que la xbox One.
je dis ca en faisant référence aux exclusivité de SONY qui sont bien plus intéressantes que celles de Microsoft , qui depuis HALO , n'ont rien proposé
de mieux , alors que SONY ont pu sortir ; UNCHARTED , LAST OF US et plusieurs de jeux exclusifs .
concernant la manette , j'ai pu m y habituer en 3 jours ,

pour le cable HDMI , c'est le fil d'affichage entre la console et la télé , et oui !! c'est inclu dans le pack

un dernier conseil , change pour la PS4 , t'auras pas de regret ;).

PS: une fois sur PS4 , je te recommande à jouer sur : ( uncharted 4 , uncharted lost legacy , tomb raider , Devision 1 , Devision 2 , Red dead redemption ( que tu vas adorer).

Salut !
,