Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Que collectionnez-vous / qu'aimeriez-vous collectionner ?

Daewen

Apprenti(e)
Inscrit
8/3/17
Réactions
0
Une question vraiment toute bête que je ne savais pas trop où mettre : je me demandais si certains d'entre vous étaient du genre à faire des collections ? Rapport à une passion ou autre... Si vous collectionnez des choses, de quoi s'agit-il, pourquoi vous aimez ça etc... Et si vous ne collectionner pas, est-ce que ça vous tente ou au contraire pourquoi vous n'aimez pas ?

M

Membre supprimé 119026

Guest
J'ai une belle collection de flacon de parfum, et plus de 2 000 photos imprimées en format polaroid.

Et toi ?

Bro'

Initié(e)
Inscrit
16/3/13
Réactions
0
Je collectionne les lettres de pôle emploi 1474977832-sadchanclaloop.png

En vrai, c'est vrai, mais j'aime les armes blanches. Poignards, baïonnettes. Pour l'aspect historique, esthétique et la fonction principale de l'arme blanches en elle même: tuer 1491644193-nbj.png

Ah, et j'adore les peluches, les doudous. Les trucs tout doux en général. VIRIL quoi 1484606580-risitasmilitaire3.png

Daewen

Apprenti(e)
Inscrit
8/3/17
Réactions
0
Oh ben si c'est que ça, moi aussi je collectionne les lettres de pôle emploi XD

J'ai une belle collection de flacon de parfum, et plus de 2 000 photos imprimées en format polaroid.

Et toi ?
Quand tu dis 2 000 photos, tu parles de photos souvenirs ou parce que la photo fait partie de tes passions ?

Moi j'ai toujours eu des tendances à "listes" et à collections, donc j'ai toujours plus ou moins collectionné des trucs assez vaguement XD J'avais commencé une belle collection de tasse, malheureusement ça prend de la place et comme je déménage souvent j'ai vite renoncé à m'emcombrer de tout ça même si j'adorais...

Mais récemment j'ai redécouvert une collection commencé il y a des années, je crois qu'à l'époque je comptais pas spécialement l'améliorer mais en tout cas je les avais bien rangés... Du coup je vais reprendre en main ma collection de plumes (je suis une dingue des oiseaux), ça me correspond bien et ça au moins, ça ne prend pas de place :D

Kasatka

Initié(e)
Inscrit
27/4/19
Réactions
151
Étant une amoureuse des chats depuis ma tendre enfance, je collectionnais des figurines de chats. Mais cela demandait beaucoup de place et de temps pour les nettoyer.

Alors j'ai décide de me séparer des 3/4 de ma collection. Je n'ai gardé que les plus belles figurines (en métal, bois, cristal...), mes cadres et suspensions que l'on met au dessus d'une porte pour prévenir d'une personne qui rentre (je ne me souviens plus du nom).

nostromo

Initié(e)
Inscrit
1/5/19
Réactions
120
Je collectionne beaucoup de choses, surtout les livres (vieux magazines de jeux vidéos des années 90, vieux magazines sur l'Histoire, les livres et les magazines sur le sport, les mangas et les BD), mais aussi les CD, les VHS , les K7 audio. Je fais les brocantes depuis un certain temps, et c'est surtout là-dedans que je me procure tout ce dont j'ai besoin pour mes collections