Quoi de neuf ?

Quelle est la plus grande invention de tous les temps ?

Quelle est la plus grande invention de tous les temps ?

• La roue

Votes: 25 19.8%
  • L'imprimerie

Votes: 20 15.9%
  • L'électricité

Votes: 76 60.3%
  • La poudre à canon

Votes: 5 4.0%
  • Le nucléaire

Votes: 14 11.1%
  • L'ordinateur

Votes: 46 36.5%
  • L'automobile

Votes: 11 8.7%

• Nombre total d'électeurs
    126

Apevias

Apprenti(e)
Inscrit
15/7/10
Réactions
0
L'électricité bien entendu... Depuis son invention elle a permis, outre d'amélioré notre confort personelle, de sauvé des vie... Elle a considérablement amélioré le nivaux de vie et donc augmeter grandemant l'esperance de vie :clap:

Spring

Star
Inscrit
26/3/10
Réactions
0
La vie

(et ouais, t'as pas précisé à quel niveau se situait l'invention)

Redgirl

Initié(e)
Inscrit
1/7/10
Réactions
0
Apevias a dit:
L'électricité bien entendu... Depuis son invention elle a permis, outre d'amélioré notre confort personelle, de sauvé des vie... Elle a considérablement amélioré le nivaux de vie et donc augmeter grandemant l'esperance de vie :clap:
+1

yoy'

Grand(e) sage
Inscrit
2/7/10
Réactions
0
Ahah les p' tits geeks qui ont mis l' ordi alors que sans électricité => pas d' ordi :mrgreen:

Brêf, l' électricité qui, comme l' a dit Apevias a améliorée nos conditions de vie.

Frusciante

Star
Inscrit
27/6/10
Réactions
0
Et le feu ? Nan nan, lui il est en option. Bah ouais, le feu c'est quoi ? C'est juste la chose qui a permis de faire vivre des milliers de génération, de les réchauffer, de les faire manger sans risque de contamination (entre autre).. que des trucs superficiels quoi..

Le nucléaire : avec tout le bordel (désolé) qu'il a mit, ca sera pas l'invention la plus géniale de tous les temps. Ca l'a été, mais maintenant, ca détruit tout ce qu'il y a autour de nous.

L'ordinateur : Ah c'est sur, c'est vachement important ca. Enfin, c'est sur que c'est intelligent, ca rend les choses plus facile (bon là je parle des trucs technologiques etc) mais pour l'ordinateur en lui-même, la chose sur laquelle je suis entrain d'écrire, c'est du vent, ca n'a aucune utilité en fait.. bon ok, j'aime ca, ca passe le temps et ca fait oublié le temps de quelques instants ta vie..

La médecine, même si ca n'est pas une invention, je trouve que son évolution a permis de soigner, d'étudier et d'améliorer énormément de chose et de sauver énormément de personnes, et d'augmenter l'espérance de vie. Alors à ca, je dis merci.
Fin du roman :ange:

Akiro974

Vagabond(e)
Inscrit
21/7/10
Réactions
0
Pour moi c'est les cellules vivantes artificielles que les ricains ont inventé :clap:

Mickie

Apprenti(e)
Inscrit
30/4/10
Réactions
0
Moi je trouve que l'électricité est déjà une invention très utile.
Parce que sans électricité il n'y aurait pas grand chose (ex: les ordinateur...)

Lios

Initié(e)
Inscrit
7/5/10
Réactions
0
Pourquoi n'y a t-il pas la biscotte dans les choix du sondage ?? o_O

Away

Initié(e)
Inscrit
16/6/10
Réactions
0
Frusciante a dit:
Et le feu ? Nan nan, lui il est en option. Bah ouais, le feu c'est quoi ? C'est juste la chose qui a permis de faire vivre des milliers de génération, de les réchauffer, de les faire manger sans risque de contamination (entre autre).. que des trucs superficiels quoi..
Sauf que c'est pas l'homme qui l'a inventé ! Ra lala . . .

A

Anonymous

Guest
Away a dit:
Frusciante a dit:
Sauf que c'est pas l'homme qui l'a inventé ! Ra lala . . .
Ah parce que c'est l'homme qui a inventé l'électricité ...

Away

Initié(e)
Inscrit
16/6/10
Réactions
0
Non plus il l'a découvert ahah

En faite y a pas grand chose d'inventé !

A

Anonymous

Guest
L'écriture, la musique, les arts graphiques, enfin tous les arts sans exception, aucune u_u.

darkstyl3

Vagabond(e)
Inscrit
3/8/10
Réactions
0
je pense que la meilleure invention de tous les temps est aucune, car chaque invention qui a exister a ses avantages pour l'homme, mais sa finit toujours en catastrophe naturelle. si on c'était tenu a être 4-5 millions, il y aurais au moin 50 % d'espece en plus, la meme longévité (ba oui grace a la médecine on sauve des vies tout en inventant le nucléaire et plein de chose cancerigenes ah quelle bonne idée!) et on aurait une planete qui gagnerais je pense quelques centaines de millions d'anées en plus, mais je veut pas non plus démoraliser tout le monde quand meme mais c'est vrai qu'on a mis un sacré bordel sur la planete!

inte.85

Vagabond(e)
Inscrit
25/7/10
Réactions
0
ya beaucoup plus de chose qui on ete decouvert qu'invente

inte.85

Vagabond(e)
Inscrit
25/7/10
Réactions
0
la roue aussi c'est une bonne avention ca nous fait faire pas mal de chose
oujourd'hui on pourrai pas faire grand chose sans la roue

Mandela-S

Initié(e)
Inscrit
8/5/10
Réactions
0
Le Moonwalk :mrgreen:

Je sors... :arrow:

non franchement, je pense que c'est l'électricité.

milo

Apprenti(e)
Inscrit
6/3/10
Réactions
0
Lauu a dit:
yoy' a dit:
Ahah les p' tits geeks qui ont mis l' ordi alors que sans électricité => pas d' ordi :mrgreen:
+1
-1

on parle bien de LA PLUS GRANDE ! et pas de la plus importante.

l'électricité est importante, mais l'ordinateur est la plus grande invention (de mon point de vue), même si elle a besoins d'électricité pour fonctionner.

en faite, quand je parle d'ordinateur, je ne parle pas du truc qui vous sert a aller sur forumdesado.net, mais de l'informatique en générale. l'ordinateur, c'est votre calculatrice, votre mp3, vos avions, votre télé... l'informatique est la plus grande invention faites entre aujourd'hui et la préhistoire., pouvoir communiquer en temps réelle des information depuis n'importe ou (en théorie) apprendre, créé des logiciel pouvant faire absolument tout, et j'en passe.

voila pour ce qui est du "quotidien" mais ca ne s'arrête pas la. sa l'informatique rend des service énorme dans la science, dans le cinéma, dans le contrôle aérien, etc... je suis sur que plus de 90 % des société, quel qu'elle soit, utilise l'informatique d'une façon ou d'une autre. sans informatique, nous n'en serions pas la du tout !

yo'

Apprenti(e)
Inscrit
6/6/10
Réactions
0
et bien tout le monde pour pas cassé le lot de réponse j'ai malheureusement le regret que la plus grande invention est....suspens.... la poudre a canon (d'après les scientifiques) suivit de la théorie atomique.
la poudre a canon a permit de découvrir entre-autre la mécanique automobile, l'électricité et comme tout le monde le sais, des guerre inutile qui encore aujourd'hui empêche au monde de se développé.

Inscrit
24/10/10
Réactions
0
Pour ma part, je pense que c'est l'éléctricité qui a été le plus perfectionné à l'heure actuelle.