Quoi de neuf ?

đź“° ActualitĂ© Quelle est votre opinion sur l'immigration en France ?

Quelle est votre opinion sur l'immigration en France ?

• Pour

Votes: 9 60.0%
  • Contre

Votes: 6 40.0%

• Nombre total d'Ă©lecteurs
    15

E-Spurs

Vagabond(e)
Inscrit
22/12/18
RĂ©actions
0
Bonsoir,

ĂŠtes-vous pour ou contre l'immigration en France ? Quelle est votre opinion sur la question ?

Pour moi, une personne qui quitte son pays pour en rejoindre un autre, cela veut dire qu'il y a un danger dans son pays d'origine, c'est donc normal de l'accepter. Je ne devrais pas dire « l'accepter », car la Terre appartient à toute la population de celle-ci.

Quel est votre avis ?

rĂŞveuse nocturne

La lune Ă  3h du mat'
Guide
Super-héro
Inscrit
23/10/18
RĂ©actions
305
ce n'est pas une question de pour ou contre, c'est une question de justice, de droits humains. une personne qui quitte sont pays ne le fais pas par plaisir, mais pour question de vie ou de mort. les migrants doivent etre acceptés, car on n'a pas le choix. si nous ne voulons plus de migrants, il faut prendre les choses à la source, soit régler le problème qui fait qu'ils ne peuvent plus vivre dans leurs pays d'origine. une solution utopique bien sur. Refuser l'entrée à un migrant, c'est comme empêcher une personne qui se noie d'atteindre la rive (littéralement dans certains cas).

RoyalisteDeter

Vagabond(e)
Inscrit
17/2/19
RĂ©actions
0
Absolument Contre.

On peut déjà voir les ravages de l'immigration de masse en France.

Encore l'immigration "entre" européen convient car c'est relativement la même culture mais importer des étrangers du tiers monde en masse qui ne respectent en rien les valeurs de la France, son Histoire et qui en plus viens cracher sur le pays qui les accueils...

Certaines cultures ne sont absolument pas compatible et plus on force la population à accepter un groupe de personne dont la majorité ne veut pas sur le territoire car ils n'y apporte rien appart la hausse de la criminalité, le vio...
Bon je m'arrĂŞte lĂ  je vais en Ă©nerver certains.

RoyalisteDeter

Vagabond(e)
Inscrit
17/2/19
RĂ©actions
0
ce n'est pas une question de pour ou contre, c'est une question de justice, de droits humains. une personne qui quitte sont pays ne le fais pas par plaisir, mais pour question de vie ou de mort. les migrants doivent etre acceptés, car on n'a pas le choix. si nous ne voulons plus de migrants, il faut prendre les choses à la source, soit régler le problème qui fait qu'ils ne peuvent plus vivre dans leurs pays d'origine. une solution utopique bien sur. Refuser l'entrée à un migrant, c'est comme empêcher une personne qui se noie d'atteindre la rive (littéralement dans certains cas).
Je ne suis pas d'accord.

"une personne qui quitte sont pays ne le fais pas par plaisir, mais pour question de vie ou de mort"
Pas toujours, il y'a énormément de migrants économique, de plus si tu regarde les vidéos d'arriver de migrants passant par la mer, il y'a un bonne partie d'Homme en âge de se battre, beaucoup moins de femmes et d'enfants.

"les migrants doivent etre acceptés, car on n'a pas le choix"
Si, nous avons le choix de les refuser.

"régler le problème qui fait qu'ils ne peuvent plus vivre dans leurs pays d'origine."
Leurs problèmes ne nous regarde pas, ce n'est pas à nous de régler toute la misère du monde.

"Refuser l'entrée à un migrant, c'est comme empêcher une personne qui se noie d'atteindre la rive"
C'est le migrant qui a voulu essayer de traverser la mer, pas nous qui lui avons forcé.

rĂŞveuse nocturne

La lune Ă  3h du mat'
Guide
Super-héro
Inscrit
23/10/18
RĂ©actions
305
Je ne suis pas d'accord.

"une personne qui quitte sont pays ne le fais pas par plaisir, mais pour question de vie ou de mort"
Pas toujours, il y'a énormément de migrants économique, de plus si tu regarde les vidéos d'arriver de migrants passant par la mer, il y'a un bonne partie d'Homme en âge de se battre, beaucoup moins de femmes et d'enfants.

"régler le problème qui fait qu'ils ne peuvent plus vivre dans leurs pays d'origine."
Leurs problèmes ne nous regarde pas, ce n'est pas à nous de régler toute la misère du monde.

"Refuser l'entrée à un migrant, c'est comme empêcher une personne qui se noie d'atteindre la rive"
C'est le migrant qui a voulu essayer de traverser la mer, pas nous qui lui avons forcé.
alors, les migrants Ă©conomiques contrairement Ă  la croyance populaire ne partent pas par plaisir, ils ont rarement le choix (la preuve : ils risquent leurs vies en allant dans un pays oĂą les migrants sont mal accueillis)
déjà, quand tu dis nous, tu dis nous les français ? les européens ? les pays qui accueillent les migrants ? oui on peut les refuser, c'est pas très moral, car ça s'appelle non assistance à personne en danger. Bien sur tu vas me dire c'est leurs choix de partir, mais c'est pas la question.
leurs problèmes ne nous regarde pas ? C'est assez égoïste
on ne peux pas trop débattre : c'est nos idées morales qui s'opposent.

LoganTrail

Apprenti(e)
Inscrit
13/1/19
RĂ©actions
2
Bonsoir, @RoyalisteDeter

Un grand manque d’empathie...
En tant qu’humain on se doit d’aider les autres. Si on parle d’égalité alors eux aussi devraient avoir les chances que nous avons, aller à l’école, boire de l’eau potable, avoir un habrit pour se réchauffer etc...

Les cultures et croyances varient de pays en pays. Ils n’ont jamais décidé de mettre leurs familles en danger à cause de ceux qui sont dangereux. Si on parle de viole ou meutre, les blancs eux aussi le font ^^ Ce n’est pas parce que tu es immigrants que tu es méchant... Si tous les immigrants seraient des criminels, tu ne serais même pas en vie... Si on parle de l’intimidation des blancs et notre tôt de suicide ^^ Nous sommes aussi des tueurs.

Tu as dis plus haut que de forcer une population en majorité d’accepter ce qui est différent de la norme culturelle n’était pas une bonne idée... Si on aurait respecté ce que tu as dis, les femmes n’auraient pas le droit le voter, les homosexuelles se feraient encore battre et tuer, puis les noirs seraient des esclaves... Un chance que nous avons changer la majorité...

Definition d’un migrant économique;
“une personne qui change de pays afin d’entreprendre un travail ou afin d’avoir un meilleur futur économique. Ce terme est correctement employé lorsque les motivations sont purement d’ordre économique. Cependant, les motivations des migrants sont généralement très complexes et ne sont pas nécessairement immédiatement identifiables. Il est donc dangereux d’appliquer ce terme trop rapidement à un individu ou à un groupe de migrants”

Même si ils ne sont pas nécessairement en grand danger, il reste le fait que dans certains pays l’économie est très mal gérée et une exemple : Tu fais des tapis toute la journée pour 0.10€... qui te permet d’avoir une moitié de pain pour nourrir 5 personnes...

Tu as aussi dit que “ régler les problèmes des autres n’est pas notre problème “ un esprit très fermé, si tu n’es pas obligé de marcher 20km chaque matin pour aller chercher de l’eau, un grand merci à ceux qui ont régler les problèmes des autres. Si tu peux aller à l’école et apprendre à écrire, merci à ceux qui s’occupe d’apprendre aux autres. Plein d’autres exemple existent ;)

Pour finir, tu as dis que c’est la faute du migrant si il se noie en traversant la mer, si nos serions généreux, cela n’arriveraient pas, mais les humains ont peur des différences ^^ Puis, je ne pense pas que les immigrants étaient au courant qu’ils allaient se faire tuer en restant dans leurs pays.

Bonne soirée ^^

Dernière édition par un modérateur:

rĂŞveuse nocturne

La lune Ă  3h du mat'
Guide
Super-héro
Inscrit
23/10/18
RĂ©actions
305
Bonsoir, @RoyalisteDeter

En tant qu’humain on se doit d’aider les autres. Si on parle d’égalité alors eux aussi devraient avoir les chances que nous avons, aller à l’école, boire de l’eau potable, avoir un habrit pour se réchauffer etc...

Les cultures et croyances varient de pays en pays. Ils n’ont jamais décidé de mettre leurs familles en danger à cause de ceux qui sont dangereux. Si on parle de viole ou meutre, les blancs eux aussi le font ^^ Ce n’est pas parce que tu es immigrants que tu es méchant... Si tous les immigrants seraient des criminels, tu ne serais même pas en vie... Si on parle de l’intimidation des blancs et notre tôt de suicide ^^ Nous sommes aussi des tueurs.

Tu as dis plus haut que de forcer une population en majorité d’accepter ce qui est différent de la norme culturelle n’était pas une bonne idée... Si on aurait respecté ce que tu as dis, les femmes n’auraient pas le droit le voter, les homosexuelles se feraient encore battre et tuer, puis les noirs seraient des esclaves... Un chance que nous avons changer la majorité...

Definition d’un migrant économique;
“une personne qui change de pays afin d’entreprendre un travail ou afin d’avoir un meilleur futur économique. Ce terme est correctement employé lorsque les motivations sont purement d’ordre économique. Cependant, les motivations des migrants sont généralement très complexes et ne sont pas nécessairement immédiatement identifiables. Il est donc dangereux d’appliquer ce terme trop rapidement à un individu ou à un groupe de migrants”

Même si ils ne sont pas nécessairement en grand danger, il reste le fait que dans certains pays l’économie est très mal gérée et une exemple : Tu fais des tapis toute la journée pour 0.10€... qui te permet d’avoir une moitié de pain pour nourrir 5 personnes...

Tu as aussi dit que “ régler les problèmes des autres n’est pas notre problème “ un esprit très fermé, si tu n’est pas oblige de marcher 20km chaque matin pour aller chercher de l’eau, un grand merci à ceux qui ont régler les problèmes des autres. Si tu peux aller à l’école et apprendre à écrire, merci à ceux qui s’occupe d’apprendre aux autres. Plein d’autres exemple existent ;)

Pour finir, tu as dis que c’est la faute du migrant si il se noie en traversant la mer, si nos serions généreux, cela n’arriveraient pas, mais les humains ont peur des différences ^^ Puis, je ne pense pas que les immigrants étaient au courant qu’ils allaient se faire tuer en restant dans leurs pays.

Bonne soirée ^^
logan est dans la place
merci d'utiliser ce dons d'avoir des textes argumentés digne d'un 19 sur 20 au bac à bon escient

RoyalisteDeter

Vagabond(e)
Inscrit
17/2/19
RĂ©actions
0
Si on parle d'égalité, c'est légalité dans notre pays et non mettre son nez dans les affaires des autres.

Certe je suis d'accord avec toi concernant le fait que tous les immigrants ne sont pas méchants etc (padamalgam bla bla bla) mais ce dont je suis sûr c'est que les chiffres ne mentent pas, un exemple la Pologne et L'Autriche 2 pays avec un très faible taux d'immigration (hors européenne) : Selon ces statistiques, la Pologne avec 1,29 meurtres pour 100.000 habitants (503 pour 39 millions d'habitants) a un des taux d'homicides les plus bas de l'Union Européenne. Le pays fait d'ailleurs mieux que la France (environ 1,6) mais reste tout de même derrière l'Autriche qui a le taux le plus bas avec 0,67. La Pologne qui de plus a énormément d'immigrés Ukrainiens mais qui eux respectent la culture et les traditions du pays en grande cause car les valeurs Européennes sont plus compatibles entre elles que les autres (logique).

Je ne vois pas trop le rapport avec certains de t'es exemples mais dit toi que tous les exemples que tu as cité se passe actuellement dans certains de ces pays d'ou viennent ces "migrants" et ces migrants qui viennent chez nous ont justement cette culture de "battre les homos", restreindre les droits de femmes et mettre en esclavage les noirs (En Libye par exemple).

Le fait qu'ils ne soient pas nécessairement en grand danger est déjà trop pour "tolérer" une migration.

Tu as aussi dit que “ régler les problèmes des autres n’est pas notre problème “ un esprit très fermé, si tu n’es pas obligé de marcher 20km chaque matin pour aller chercher de l’eau, un grand merci à ceux qui ont régler les problèmes des autres. Si tu peux aller à l’école et apprendre à écrire, merci à ceux qui s’occupe d’apprendre aux autres. Plein d’autres exemple existent
Cela n'a rien à voir, ces exemples sont bien à un pays, voir même une ville mais pas à l'échelle mondiale et non je n'ai pas un esprit très fermer, je cherche à tout faire pour que ma culture ne disparaisse pas.
Et c'est en acceptant ces personnes du tiers monde que notre culture disparaît petit à petit.
Pour finir, tu as dis que c’est la faute du migrant si il se noie en traversant la mer, si nos serions généreux, cela n’arriveraient pas, mais les humains ont peur des différences
On connait les différence à présent, on sait ce que l'immigration apporte à la France, tient voici un exemple de leur violence : (C'est à Calais) , Des migrants qui attaquent les routiers et font des barrages sans aucunes raison, culture barbare.

LoganTrail

Apprenti(e)
Inscrit
13/1/19
RĂ©actions
2
Rebonsoir,

Cela n'a rien à voir, ces exemples sont bien à un pays, voir même une ville mais pas à l'échelle mondiale et non je n'ai pas un esprit très fermer, je cherche à tout faire pour que ma culture ne disparaisse pas.
Et c'est en acceptant ces personnes du tiers monde que notre culture disparaît petit à petit
Non, l’idée des tuyaux la France utilisent pour ton eaux n’a pas été inventé par les français. Beaucoup de produit que tu utilises sont faits hors de la France et importé dans ton pays. ^^ Entraide...
Beaucoup d’huile que tu utilises pour les voitures ne viennent pas de la France...

En-suite, cela est bizarre... j’habite au Canada et nous avons 0 problème avec les immigrés. Nous leurs avons construit des mosquées pour qu’ils se sentent bien chez eux et nous avons toujours nos églises catholiques... Je suis homosexuel, quand je me promène dans la rue et une personne non canadienne me regarde, elle m’insulte pas ^^ Le Canada est un mixte de culture anglaise et française donc ^^

Le fait qu'ils ne soient pas nécessairement en grand danger est déjà trop pour "tolérer" une migration
Cela s’appelle la diversité ^^ Encore une fois, c’est une question d’accepter les autres.

On connait les différence à présent, on sait ce que l'immigration apporte à la France, tient voici un exemple de leur violence
Encore là, ceci est biaisé... Ils sont peut-être 10 sur des millions ^^ On fait moins un “ big deal “ sur les blancs qui violent, tuent, font des volés d’en banques que sur les immigrés ^^ Pure racisme.

Pour ton point sur la Pologne et la France rien Ă  dire, tu as raison.

Bonne soirée

RoyalisteDeter

Vagabond(e)
Inscrit
17/2/19
RĂ©actions
0
Non, l’idée des tuyaux la France utilisent pour ton eaux n’a pas été inventé par les français. Beaucoup de produit que tu utilises sont faits hors de la France et importé dans ton pays. ^^ Entraide...
Beaucoup d’huile que tu utilises pour les voitures ne viennent pas de la France...
Cela s'appelle la Mondialisation et le Commerce, ça se fait depuis la nuit des temps car l'huile que nous utilisons pour nos voiture nous l'achetons, une comparaison qui n'a rien avoir avec la question des migrants.

Cela s’appelle la diversité
Trop de diversité tue la diversité, dans certaines rues de Paris on pourrai déjà se croire à Bamako et non en France.

En-suite, cela est bizarre... j’habite au Canada et nous avons 0 problème avec les immigrés.
Je dirai que le Canada est une terre d'immigration si tu me le permet mais là le sujet est l'immigration en France qui est complètement différente que celle du Canada.

Encore là, ceci est biaisé... Ils sont peut-être 10 sur des millions
Je pense que c'est bien plus que 10 sur 1 Millions mais je suis d'accord pour dire que ce n'est pas une majorité non plus, mais bon si tu veux d'autres exemple j'en ai énormément des "migrants' ou "étrangés venant de pays hors Européens" qui saccage tout sur le sol Français et Européens, le Canada et l'Europe sont très différent et surtout sur la question des migrants.
Je te conseil de plus te renseigner concernant la question des migrants en Europe.

LoganTrail

Apprenti(e)
Inscrit
13/1/19
RĂ©actions
2
Rebonsoir,

Cela s'appelle la Mondialisation et le Commerce, ça se fait depuis la nuit des temps car l'huile que nous utilisons pour nos voiture nous l'achetons, une comparaison qui n'a rien avoir avec la question des migrants.
Mes exemples étaient pour te faire comprendre que nous devons s’aider en tant qu’humain.

Trop de diversité tue la diversité, dans certaines rues de Paris on pourrai déjà se croire à Bamako et non en France.
Après cela dépends du pays et de tes croyances. Mais on est tous différent ^^ Nous sommes, je sais plus, 7-8 milliards de personnes différentes sur la terre plus les animaux, ceci n’est pas une question de si il a trop de diversité ou pas assez, mais une question d’accepter que nous sommes tous différents.

le Canada et l'Europe sont très différent et surtout sur la question des migrants.
Je te conseil de plus te renseigner concernant la question des migrants en Europe
Je suis totalement d’accords avec toi. Cela est vraie que le Canada est un pays qui accepte les immigrants, si on compare la France et le Canada, nous sommes dans le top 10 des pays les plus libres tandis que la France ne fait même pas le top 40... Est-ce vraiment les immigrants le problème ?? Ou l’esprit fermé des humains ... ??

Je vais en effet plus me renseigner sur la France et l’immigration.
Bonne soirée

RoyalisteDeter

Vagabond(e)
Inscrit
17/2/19
RĂ©actions
0
Rebonsoir,

Mes exemples étaient pour te faire comprendre que nous devons s’aider en tant qu’humain.

Après cela dépends du pays et de tes croyances. Mais on est tous différent ^^ Nous sommes, je sais plus, 7-8 milliards de personnes différentes sur la terre plus les animaux, ceci n’est pas une question de si il a trop de diversité ou pas assez, mais une question d’accepter que nous sommes tous différents.

Je suis totalement d’accords avec toi. Cela est vraie que le Canada est un pays qui accepte les immigrants, si on compare la France et le Canada, nous sommes dans le top 10 des pays les plus libres tandis que la France ne fait même pas le top 40... Est-ce vraiment les immigrants le problème ?? Ou l’esprit fermé des humains ... ??

Je vais en effet plus me renseigner sur la France et l’immigration.
Bonne soirée
Je ne vais pas éterniser le débat mais seulement répondre à t'es derniers mots.
Est-ce vraiment les immigrants le problème ?? Ou l’esprit fermé des humains ... ??
Je préfère vivre dans un pays avec des personnes considérés comme ayant des ésprits fermés" que de voir ma culture disparaître et se faire remplacer, 1000ans de civilisations sans rien faire.

rĂŞveuse nocturne

La lune Ă  3h du mat'
Guide
Super-héro
Inscrit
23/10/18
RĂ©actions
305
Est-ce vraiment les immigrants le problème ?? Ou l’esprit fermé des humains ... ??
Je préfère vivre dans un pays avec des personnes considérés comme ayant des ésprits fermés" que de voir ma culture disparaître et se faire remplacer, 1000ans de civilisations sans rien faire.
donc ta culture te semble plus importante que des gens aient une bonne qualité de vie ? et c'est en vivant avec d'autres cultures que la notre va disparaitre ?

LoganTrail

Apprenti(e)
Inscrit
13/1/19
RĂ©actions
2
Je comprends ton point de vu, mais nous pouvons rien faire ^^ C’est des choses qui arrivent, nous devons accepter le changement et l’évolution.

Cela était un plaisir de débattre avec toi et de connaître l’opinion d’une autre personne. La réalité est qu’aucune de nos opinions est bonne ou mauvaise, il aura toujours une réplique.

Bonne soirée

RoyalisteDeter

Vagabond(e)
Inscrit
17/2/19
RĂ©actions
0
donc ta culture te semble plus importante que des gens aient une bonne qualité de vie ? et c'est en vivant avec d'autres cultures que la notre va disparaitre ?
Oui ma culture me semble plus importante que des gens qui vont venir imposer une culture dans mon propre pays qui ferrait que tu aurait l'obligation de porter un voile et que tu n'aurai pas le droit de t'exprimer car tu es une femme, homosexuel ou de couleur de peau différente.

RoyalisteDeter

Vagabond(e)
Inscrit
17/2/19
RĂ©actions
0
Je comprends ton point de vu, mais nous pouvons rien faire ^^ C’est des choses qui arrivent, nous devons accepter le changement et l’évolution.

Cela était un plaisir de débattre avec toi et de connaître l’opinion d’une autre personne. La réalité est qu’aucune de nos opinions est bonne ou mauvaise, il aura toujours une réplique.

Bonne soirée
Bonne soirée à toi aussi, ce fut aussi un plaisir.

Inscrit
2/9/16
RĂ©actions
0
e ne suis pas d'accord.

C'est le migrant qui a voulu essayer de traverser la mer, pas nous qui lui avons forcé
Je suis totalement d'accord avec toi @RoyalisteDeter

Le_Desespoir

Apprenti(e)
Inscrit
28/10/18
RĂ©actions
0
Bien sure que l'immigration est importante, sans cette dernière on aurais de gros soucis de main d’œuvre en France, et comme dit plus haut certaine personne fuient leurs pays parce qu'ils risquent leur vie, alors bien sure qu'il faut en laisser entrée, je préfère payé pour quelqu'un plutôt que de le voir mort. Et je ne suis pas d'accord avec toi @RoyalisteDeter car leurs problèmes nous regarde parce qu'on est avant tout des humains, on ne peux pas réglé tout les problèmes oui mais on peut aider un peu...

Xanaa

Vagabond(e)
Inscrit
1/3/19
RĂ©actions
0
Bonsoir,

ĂŠtes-vous pour ou contre l'immigration en France ? Quelle est votre opinion sur la question ?

Pour moi, une personne qui quitte son pays pour en rejoindre un autre, cela veut dire qu'il y a un danger dans son pays d'origine, c'est donc normal de l'accepter. Je ne devrais pas dire « l'accepter », car la Terre appartient à toute la population de celle-ci.

Quel est votre avis ?
Alors, pour moi la Terre est à tout le monde et on est tous égaux. Les gens doivent avoir le libre choix de quitter un pays et réjoindre un autre. La France n'est pas à Macron et l' Amerique n'est pas à Trump donc ils se croient qui de décider si des "migrants" peuvent rentrer ou pas? et puis pourquoi les appeler "migrants"? bref oui, je suis pour l'immigration en France.

Akemie

Vagabond(e)
Inscrit
6/3/19
RĂ©actions
0
Ton . raisonnement tient la route, si un citoyen quitte son pays natal pour ce diriger vers un autre est qu'il y a bien une ou des raisons qui l'on pousep à faire cela. Il est tout a fait normal d'aider les personnes en difficulté c'est notre devoir après tout de citoyen français. Hors si je puisse me permettre, les réfugiés et autres augmente chaque année, les haussement des hauts pousse des villages entiers a être abonné, les guerres incessantes dans d'autres pays éloigné, la famine et bien d'autres cas.. si tout ses personnes quittent leur pays pour ce diriger vers un autre cela ne créerez pas t-il une forte densité d'immigrants, de réfugiés, d'immigré etc ? Si nous supposons que oui cela est le cas est-ce qu'il trouverais de quoi survivre dans leur nouveau pays ? Sachant que les immigrés peuvent être très démuni.. y aurait-il assez de place pour eux ? Au fil du temps les terres ce ferons rare alors est-ce que les prochain immigré auront une chance de suivre ? On ne sait pas..

Dmvik

Vagabond(e)
Inscrit
13/3/19
RĂ©actions
0
Moi je pense que la terre appartient Ă  tous, tout Ă©tre humain a droit Ă  un minimum de respect.

Tiphaine_dms

Vagabond(e)
Inscrit
27/3/19
RĂ©actions
0
Bonsoir,

Quel est votre avis ?
Moi je ne suis pas contre d'aider les personnes qui fuient leurs pays afin de ne pas mourir a cause de certaines guerres ou autres mais en france on a deja des personnes qui sont dans le besoins et qui ont besoins de logements, je pense que l'on pourra prendre des migrants quand dans notre pays tout le monde sera loger et nourris
sinon je ne suis pas contre