Quoi de neuf ?

Quelle est votre orientation sexuelle ?

Quelle est votre orientation sexuelle ?

• Je suis hétéro

Votes: 12 46.2%
  • Je suis homo

Votes: 2 7.7%
  • Je suis bi

Votes: 6 23.1%
  • Je ne sais pas trop, je me cherche

Votes: 4 15.4%
  • Androsexuel

Votes: 0 0.0%
  • Androgynosexuel

• Aromantique

• Asexuel

Votes: 1 3.8%
  • Autosexuel

• Demisexuel

• Demiromantique

• Gynesexuel

• Graysexuel

• Lithromantique ou Akoiromantique

• Pansexuel (ou omnisexuel)

• Panromantique

• Panromantique

• Queer-platonique

• Sapiosexuel

• Skoliosexuel

• Nombre total d'électeurs
    26

Lune35

Apprenti(e)
Inscrit
27/5/19
Réactions
37
Hello,
Moi, je suis hétéro (en tout cas, je me considère comme), je suis attirée par les gars, mais c'est souvent un réel amour et sur un gars en particulier. Mais au vu de ma vie sentimentale depuis l'enfance, oui, je suis hétéro.

LoganTrail

Apprenti(e)
Inscrit
13/1/19
Réactions
2
Bonsoir,

Puisque mon orientation n’était pas dans les choix,

Je suis Non-Binaire, Androsexuel penchant plus vers Asexuel, je ne suis pas encore sur si je suis attiré par la masculinité ou si je n’éprouve aucun désir sexuel.

Bonne soirée

Lune35

Apprenti(e)
Inscrit
27/5/19
Réactions
37
Ah, ça m'intrigue, ça, je n'en ai jamais entendu parler. Est-ce que tu peux en dire plus, si ça ne te dérange pas ?
Mes MP sont ouverts, si tu veux !😀

Laureen_The_Unicat

Vagabond(e)
Inscrit
1/7/19
Réactions
2
Bonsoir,

Puisque mon orientation n’était pas dans les choix,

Je suis Non-Binaire, Androsexuel penchant plus vers Asexuel, je ne suis pas encore sur si je suis attiré par la masculinité ou si je n’éprouve aucun désir sexuel.

Bonne soirée
Je ne connaissais pas, je vais me renseigner sur toute les orientations puis-je avoir des précisions sur les tiennes ?
Messages fusionnés automatiquement:

J'ai rajouté normalement toutes les orientataions sexuelles, si il en manque dites-le moi.

Pour ceux qui ce le demande je suis bi.
Messages fusionnés automatiquement:

Je n'arrive pas à r'ajouter le non-binaire (j'ai mis aussi les choix multiples pour ceux qui sont plusieurs genre à la fois)

Dernière édition:

LegendarySpark

Apprenti(e)
Inscrit
22/6/19
Réactions
10
Je suis asexuelle( moi) ou hétérosexuelle( selon kinsy internet avec les images) et panromantique. Je pense qu'une personne est plus qu'un corps, c'est sa conscience, personnalité qui compte, âme. Donc, je suis aussi sapiisexuelle.

Laureen_The_Unicat

Vagabond(e)
Inscrit
1/7/19
Réactions
2
Je suis asexuelle( moi) ou hétérosexuelle( selon kinsy internet avec les images) et panromantique. Je pense qu'une personne est plus qu'un corps, c'est sa conscience, personnalité qui compte, âme. Donc, je suis aussi sapiisexuelle.
Merci d'avoir répondu ! :)

Sylen

Vagabond(e)
Inscrit
3/7/19
Réactions
26
Panromantique, je ne connaissais pas... J'adore ! On va dire que c'est mon idéal ^^ D'ailleurs, si cétait un idéal qui venait avant tout autre développement sexuel, quel qu'il soit, ça simplifierait beaucoup le monde... Si avant de se laisser aller comme des bêtes, on commençait par se plonger véritablement dans la personnalité de celui/celle qui nous a attiré, on éviterait pas mal de frustrations à mon avis... Et les filles n'auraient pas besoin de s'inquiéter de leur beauté physique parce qu'on aurait l'habitude de passer au delà de l'apparence !!

Neissa

Grand(e) sage
Inscrit
13/4/19
Réactions
117
Je suis Axlrosexuelle.

PS.: Je suis en train de rire depuis 5 bonnes minutes. Toutes ces "orientations" sexuelles, vous êtes sérieux ? God. 🤣 o_O

Ethan7425

Initié(e)
Inscrit
25/10/18
Réactions
26
Tout d'abord, sachez que panromantique est une orientation romantique et non sexuelle (eh ouais vous vous coucherez moins con c'soir) ensuite je ne pe'se pas que notre orientation sexuelle soit importante, de ce fait les autres n'ont pas besoin de la connaître. Mais ce n'est que mon point de vue.

Dernière édition:

Sylen

Vagabond(e)
Inscrit
3/7/19
Réactions
26
Ah ah, je ne suis pas de cet avis ! Pourquoi l'orientation sexuelle, la sexualité, serait obligatoirement l'assouvissement de pulsions sexuelles ? Je trouve qu'il y a une alchimie entre une fille et un garçon, une alchimie naturelle. Ou plutôt, entre la masculinité et la féminité. Par exemple les gays sont souvent des personnalités féminines, mais je suppose qu'en couple, il y en a toujours un qui a quelque chose de plus masculin, l'autre de plus féminin. Et que la relation charnelle, c'est une option, pas une finalité. Bref, l'orientation sexuelle, c'est dire par quoi on est attiré dans la sexualité en tant que possibilité. Parce que c'est quoi la sexualité en fait ? C'est la forme la plus intime de rapprochement avec une autre personne. Il n'y a aucun rapprochement plus intime qu'un désir sexuel... Donc c'est une recherche de communion, d'amour.

Prenons la relation charnelle en tant que telle. C'est juste une pulsion, voire une addiction comme avec une drogue : dans l'extrême elle peut être assouvie aussi bien par un robot... Donc quand on parle d'orientation sexuelle, ça veut dire : "avec quelle genre de personnes tu voudrais te rapprocher le plus intimement possible ?". Dans cet état d'esprit-là, un pansexuel trouverait sa finalité dans la relation charnelle, mais pourquoi un panromantique ne pourrait-il pas trouver une satisfaction aussi intense dans la communion avec une autre personne, sans avoir besoin d'aller jusqu'à un acte sexuel ? Pourquoi une sexualité ne pourrait-elle pas être plus subtile ? Pour moi c'est juste cette profonde magie, cette profonde beauté, qui illumine quand le masculin et le féminin se retrouvent, qu'ils soient habillés dans un corps de femme et un corps d'homme, ou habillés dans deux corps du même sexe avec une complémentarité plus intérieure.

Après je suis d'accord avec toi : ce n'est pas important de dire ou de penser qu'on est comme ceci ou comme cela. Un mot peut aider à se situer, mais ça ne doit pas nous figer dedans. On a chacun sa manière de voir les choses (et de les ressentir).

Ethan7425

Initié(e)
Inscrit
25/10/18
Réactions
26
J'aimerais tout de même préciser quelque chose...
Ou plutôt, entre la masculinité et la féminité. Par exemple les gays sont souvent des personnalités féminines, mais je suppose qu'en couple, il y en a toujours un qui a quelque chose de plus masculin, l'autre de plus féminin.
Je pense que c'est une erreur de dire que la masculinité et la féminité s'attirent. Il y a par exemple des hommes qui sont, justement, attirés par la masculinité sans être efféminés pour autant. Voilà :)

Sylen

Vagabond(e)
Inscrit
3/7/19
Réactions
26
C'est sûr, même si pas aussi simple à mon avis, car pour moi il n'y a pas forcément de rapport entre une apparence efféminée et un caractère féminin (ça ne se lit pas sur le corps ou le visage). Enfin, de mon point de vue. Dans mon expérience personnelle de la vie, je vois une sorte de complémentarité à toutes les échelles, en nous-mêmes et avec les autres. ça se rapproche un peu de l'état d'esprits de certains Amérindiens, qui séparaient les personnes en trois : le corps (masculin ou féminin), l'âme (asexuée) et l'esprit (masculin ou féminin). Les personnes les plus estimées pour eux étaient les hommes à l'esprit de femme ou les femme à l'esprit d'homme, parce que selon eux ils étaient les plus équilibrés. Nous c'est le contraire, on a un héritage qui a nié le féminin dans l'homme et le masculin dans la femme, au point même de persécuter les plus voyants. Du coup je pense que cet héritage fausse un peu notre perception des choses dans l'attirance sexuelle, justement. Je pense qu'on est forcément attiré par ce qui nous complète et que cette orientation sexuelle reflète quelque chose de plus profond qu'une simple question d'hormones, de construction du cerveau et de sexe apparent du corps...