Quoi de neuf ?

Quelles tâches ménagères effectuez vous chez vous ?

Quelles tâches ménagères effectuez vous chez vous ?

• Faire une machine à laver

Votes: 29 41.4%
  • Repasser

Votes: 19 27.1%
  • Ranger sa chambre

Votes: 61 87.1%
  • Laver la vaisselle

Votes: 39 55.7%
  • Jeter la poubelle

Votes: 36 51.4%
  • Veiller/aider ses frères

Votes: 25 35.7%
  • Sortir/Nettoyer la cage de votre animal

Votes: 20 28.6%
  • Arroser les plantes/Jardiner

Votes: 11 15.7%
  • Laver le sol/Passer l'aspirateur

Votes: 40 57.1%
  • Cuisiner

Votes: 33 47.1%
  • Faire les courses

Votes: 22 31.4%
  • Laver toilettes/cuisine/salle de bain

Votes: 24 34.3%
  • Mettre la table

Votes: 51 72.9%
  • Autre ...

Votes: 20 28.6%
  • Rien du tout

Votes: 3 4.3%

• Nombre total d'électeurs
    70

Tonytruand

Vagabond(e)
Inscrit
18/4/11
Réactions
0
Salut à tous ! J'aimerais savoir si vous participez aux taches ménagères au sein de votre famille. Si oui, quelles sont elles et pourquoi les faites vous ? Si non, pourquoi ?
Pour ma part, étant donné que je suis seul dans mon appartement, je suis contraint de devoir faire toutes les corvées (j'ai bien dit toutes) ^^ !

Misa

Maître de la matière
Inscrit
31/1/10
Réactions
0
Je range ma chambre, je passe l'aspirateur dans ma chambre, je jette la poubelle de ma chambre et je cuisine. Je le fait pour moi, pas parce que ma mère me le demande, je suis assez grande pour me gérer toute seule.
Par contre, quand elle part en vacances, je dois tout faire, les courses, la vaisselle (enfin j'utilise le lave vaisselle, j'ai pas le droit, mais elle est pas là pour le voir), je jette toutes les poubelles, je m'occupe de la litière de mon chat, je passe l'aspirateur partout. Juste, je ne sais pas repasser, donc je le fait pas.

Lazy

Star
Inscrit
4/4/10
Réactions
0
Je range ma chambre (pas souvent, mais c'est moi qui le fait :mrgreen: ), je mets la table et la débarasse (et donc, j'mets tout dans le lave-vaisselles), je jette la poubelle de ma chambre, en même temps que j'la range, donc en gros elle déborde souvent, j'aide mes frères lorsqu'ils me le demandent, je sors le chien. Et ça m'arrive de passer l'aspirateur.

volkotik

Grand(e) sâge
Inscrit
24/9/10
Réactions
0
Je range ma chambre chez moi c'est en option.
Ma mère ne vient même plus tellement ça la fait rager quand elle voit le bordel ...

Sinon, vaiselle tous les jours.
Et un peu d'aide de temps en temps pour le ménage.

Anth0o

Apprenti(e)
Inscrit
23/4/11
Réactions
0
Moi coup d'aspi et serpillere , je range les couverts qui sortent du lave-vaisselle , je fais la table , mais ma chambre , c'est le souk ^^

Leyna

Apprenti(e)
Inscrit
6/6/10
Réactions
0
Je dois passer l'aspirateur, étendre les machine a laver, débarasser la table, mettre la vaisselle dans le lave vaisselle, aller chercher mon frère a l'école, jeter les poubelles ... etc
Je trouve ça plutot normal de participer même si il m'arrive de rechigner

enna

Grand(e) sâge
Inscrit
3/9/10
Réactions
0
Je range ma chambre, je met la table et la débarrasse, ça m'arrive de nettoyer les carreaux ou les meubles (mais parce que j'aime bien x)), je jette les bouteilles et les cartons et je pends le linge.

Ceelinou

Apprenti(e)
Inscrit
26/11/10
Réactions
0
Je range ma chambre, je fais la poussière de ma chambre, je sors le linge d'la machine, je l'étend des fois, je le détend, le pli , la table, et puis je vide le lave vaisselle .
Après le reste c'est occasionnellement.

Soda

Apprenti(e)
Inscrit
21/1/11
Réactions
0
Personnellement, je fais à peu près ''tout'' mais pas tout le temps. Les tâches sont bien réparties et depuis mes 12/13 ans je fais ou suis censé faire autant que mes parents.
Et je trouve ça tout à fait normal.

Falco

Vagabond(e)
Inscrit
6/12/12
Réactions
0
Il faut que je fasse la vaisselle et que je lave le linge. Aussi, il est utile que je range ma chambre pour que je puisse faire mes devoirs dans ma chambre. Quelquefois, je dois jeter la boubelle.

Misa

Maître de la matière
Inscrit
31/1/10
Réactions
0
Bon en fait, vu que maintenant j'habite toute seule je fais tout sauf faire des machines vu que j'ai pas de machine à laver, j'utilise celle de ma mère en attendant.

A

Anonymous

Guest
Étant donné que je vis dans une chambre étudiante :
- j'range ma chambre
- je fais une machine à laver (je le fais à la main heing)
- je jette la poubelle
- je passe l'aspirateur et lave le sol
- je cuisine
- je fais les courses
- et je mets la table

Et je kiffe de faire tout ça.

Yup'

Fangirl
Inscrit
21/12/09
Réactions
1
Moi aussi je vis seule, donc je fais absolument tout sauf m'occuper de mes frères/soeurs et de mes animaux puisque j'en ai pas.

ornellaselena

Vagabond(e)
Inscrit
7/12/12
Réactions
0
je range ma chambre presque jamais et je mets la table je la débarasse quelque fois et range la vaiselle mais pas tout le temps

juliana-bella

Apprenti(e)
Inscrit
9/11/12
Réactions
0
Je range ma chambre, je nettoie, je mets mes linges à laver, je fais la vaisselle, je cuisine, je mets la table, je fais les courses de temps en temps, je veille sur mes petites soeurs diaboliques quand ma mère est absente...

TheCarlosM

Vagabond(e)
Inscrit
8/12/12
Réactions
0
Dans ma maison, il faut que je fasse beaucoup des travaux domestiques par moi-même.
- Dans ma chambre, il faut que je fasse mon lit et range mes vêtements. Parfois, il faut que je passe l'aspirateur.
- Dans le salon, il faut que je nettoie les vitres et aussi passe l'aspirateur.
- Dans la salle à manger, il faut que je mette la table et depuis, il faut que je débarrasse la table.
- Dans la cuisine, il faut que je fasse la vaiselle, sorte la poubelle et balaie le sol.
* Il faut que je promene mon chien et donne à manger.

Il faut que je fasse des travaux domestiques parce que j'aime aider ma mère car elle est une mère célibataire et elle a besoin de l'aide de moi! 8) :clap: :rock:

starrysky96

Vagabond(e)
Inscrit
8/12/12
Réactions
0
Bonjour! Je m'appelle Tiana! Pour mes parents, Il faut que je sorte la poubelle et il est naturel que je lave le linge tous les jours. Ma mere doit travailler et elle doit a l'ecole sur le mercedi, et le jeudi, alors il est juste que je nettoie la salle de baines et range les chambres. Tous les jours il est important que je passe l'aspirateur parce que nous avons beaucoup de tapis. Il n'esstential pas que je arrose les plantes et les fleurs parce que je n'ai pas les plantes ou lest fleurs. Mais il faut que je tonde la pelouse parce qu mon pere est tres occupe et ma mere n'aime pas du dehors.Ce tout! :$

sujushineeroc

Vagabond(e)
Inscrit
8/12/12
Réactions
0
Il faut très important et juste qu'on aide tes parents. Mais, dans ma maison, je ne fait beaucop de chose parce que je suis très sensible aux produits de nettoyage. Il faut que je fasse la vaisselle, sorte la poubelle et le recyclage, nettoie ma chambre, et range repasse mes vêtements tous le jour. Il faut que j'arrose les plantes, passe l'aspirature, fasse le cuisine, lave la voiture, et mette la table de temps en temps. Ma mère fait le reste (mon père et ma seour sont très paresseux!).

daniiedanii

Vagabond(e)
Inscrit
9/12/12
Réactions
0
Bonjour!
Dans ma maison, il faut que je fasse beaucoup des tâches ménagères.
Première, dans la cuisine, il faut que je ranger la vaisselle, vider les ordures et sortir la poubelle.
Deuxieme, dans le salon, il faut que je passe l'aspirateur, et nettoie les vitres.
Troisieme, dans la salle a manger, il faut que je mettre la table.
Dans ma chambre, il faut que je ranger les vêtements et faire le lit.
Dans la lingerie, il faut que je laver le linge.
Je fais tous mes tâches ménagères parce que je dois et aider mes parents, ils sont toujours occupés.
Merci!

C4rd-of-Sp4de

Vagabond(e)
Inscrit
9/12/12
Réactions
0
Bonjour! Je m'appelle Cecilia!

Il est normal que je nettoie chez moi (je dois nettoyer, passer l'aspirateur, et balayer). Aussi, je dois cuisine, laver et repasser le linge, et tondre la pelouse. Parce que ma mère est absente de temps à autre, je dois prendre soin de chez moi.