Quoi de neuf ?

quelque chose ne tourne pas rond chez moi ?

une_folle

Vagabond(e)
Inscrit
25/3/20
Réactions
0
Bonsoir (au plutôt bonjour vu l'heure) à toutes et a tous 😊
je m'excuse d'avance pour les grosses fautes d’orthographes que je vais faire, j'essaie de m’améliorer en orthographe
j'ai deux sujets sur lequel j'aimerais vous parlez et vous demandez des conseils :
le premier c'est sur ma relation amoureuse avec mon copain et le deuxième mon orientation sexuelle
pour commencer je doit vous dire que je suis pansexuelle (si vous ne connaissez pas cette orientation je vous invite a regarder sur Google) et que j'ai un copain, on l’appellera Thomas, on a le même age (on est au lycée en seconde) et c'est presque comme mon voisin
j'en vient a la première partie sur ma relation avec lui :
on sort ensemble depuis déjà un certain temps (1ans et quelques mois), je l'aime, il m'aime , vous connaissez la chanson pas besoin de le répéter, nos parents ne le savent pas
mais (c'est ouf a quel point ça me gène de dire ça 😖) quelque fois je m'imagine faire plus que s'embrasser, plus que se donner la main, plus que se caliner etc bon vous avez compris quoi 😓
je me demande si c'est normal à mon age ? si sa voudrais dire quelque chose ? ou alors je suis juste bizarre ?
je trouve que nous sommes jeune pour vous-savez-quoi mais je sais pas c'est comme si j'en avait envie... c'est ouf a quel point je suis gênée de parler de ça (on est très pudique dans ma famille alors j'ai pas l'habitude d'en parler)
t j'en vient au deuxième point : comme je l'ai dit précédemment je suis pansexuelle et je m'assume complétement, je n'ai pas encore fait mon coming-out à mes parents ou a ma famille et je voulais savoir si quelqu'un aurait des conseils pour le dire en faisant passer la pilule en douceur ?
VOILA VOILA
j'attends vos reponses
merci d'avoir pris la peine de lire
Kissou Kissou
_une_folle_

Ragnarokk

Génie
Inscrit
17/4/19
Réactions
700
C'est bien normal que tu en aies envie. Tu es pubère je pense, donc une femme, donc tes hormones sont là et tes pulsions aussi.

Quant à satisfaire l'envie, c'est à toi de voir si tu es prête et si ton copain l'est. Il n'y a pas vraiment de critère d'âge absolu, ça dépend beaucoup de ce que vous ressentez. Vous pouvez commencer par des préliminaires par exemple. Si vous allez plus loin, préservatif bien évidemment.

Concernant l'annonce ça dépend beaucoup de l'état d'esprit de tes parents. S'ils sont ouverts tu peux y aller assez directement : "je crois que je suis attirée par les garçons et les filles". Sinon il faut tâter le terrain, par exemple en parlant d'autres cas, en formulant des hypothèses...

Il n'y a pas d'urgence à le dire. Les hétéros ne font pas de coming out ;-)

Dernière édition:

Cosmos

Apprenti(e)
Inscrit
15/1/20
Réactions
56
Quel âge ? 7 ans ? 12 ans ? 28 ans ?

Ah... Sinon, ne pas parler de sexe en famille ne signifie pas, ou n'explique pas de manière suffisante la gêne qu'on peut ressentir à en parler à une personne proche, des inconnus ou soi-même.

Nyato

Vagabond(e)
Inscrit
16/3/20
Réactions
6
J'ai envie de te dire que si tu n'as pas envie de parler de ton orientation sexuelle avec ta famille, rien ne t'y oblige ! ça ne regarde que toi, tu n'es donc pas forcée de le dire à qui que ce soit !

Sujets sponsorisés - Pub

Activité récente 🌱

Regarder gratuitement des films et séries