Quoi de neuf ?

đź“° ActualitĂ© Qu'est-ce que vous pensez des adolescent qui boivent beaucoup d'alcool ?

fan_de_romans8

Apprenti(e)
Inscrit
5/10/18
RĂ©actions
1
Hier, j'étais sur mon téléphone et j'ai un pote qui commence à me parler (il a 15 ans). Je trouve qu'il est bizarre et je lui demande ce qui se passe. Il me répond qu'il est bourré. J'ai essayé de lui dire que l'alcool c'est dangereux mais il m'a pas écoutée. Je sais pas trop quoi penser des ados qui sont bourrés... (Pourtant, moi j'ai pas vraiment envie de boire)
Et vous, vous en pensez quoi ?

Jue

Star
Responsable
Super-héro
Inscrit
18/8/15
RĂ©actions
52
Et bien plus une personne commence à boire jeune plus elle a de risques d'être alcoolique plus tard. Donc je suis pas spécialement pour les jeunes qui boivent avant 16 ans, parce que mine de rien ça peut avoir un impact grave. Et puis l'intérêt de l'alcool existe puisque tout semble plus marrant, moins compliqué, on est désinhibés mais il y a également des risques, et c'est peut être pas la peine de prendre ces risques, surtout quand on est légalement pas autorisés à boire.

Le_Desespoir

Apprenti(e)
Inscrit
28/10/18
RĂ©actions
0
Enfaite l'alcool chez les jeunes c'est comme la beuh.... Ça cause de plus gros soucis que pour les adultes... Alors si tu te met une race de temps en temps ça passe mais si tu commence à boire de plus en plus ou en dehors des soirées va en parler à quelqu'un parce que c'est aps normal.... Bref c'est ce que je disais c'est exactement comem la beuh ^^

Katniss Chase-Prior

Initié(e)
Inscrit
23/10/18
RĂ©actions
12
C’est très jeune quand même et comme l’a dit @Jue plus on commence tôt plus on a de la chance de devenir alcoolique plus tard. Et à même pas seize ans il y a pas d’autres choses à faire que de boire ?

Hogwarts77

Vagabond(e)
Inscrit
18/8/18
RĂ©actions
0
Ce qu’il faut savoir c’est qu’un minimum de conscience devrait empêcher quiconque de boire. L’alcool est composé principalement d’éthanol qui est un poison cellulaire. Donc le fait de boire souvent équivaut à ingérer de plus ou moins petites doses de poison; et le fait de s’intoxiquer comme ça à un âge où la croissance n’a même pas encore terminé c’est un suicide garanti.

chamalowju

Vagabond(e)
Inscrit
15/11/17
RĂ©actions
0
Je pars du principe que boire de l'alcool à but récréatif, c'est une envie que bcp d'ado de notre âge ont (se mettre un saoul avec ses potes..), et parfois ça peut aussi aider certains à se sentir plus "cool" (l'alcool donne plus de "facilité" à parler et à oser des trucs qu'ont ferait pas en temps normal).
Et puis parfois un petit apéro arrosé ne fait pas de mal aha
malheureusement comme toutes les drogues, une consommation régulière provoque souvent une addiction à la substance (et dans ce cas là... c'est le même schéma avec toutes les autres addictions, drogues, cigarettes, jeux vidéos... c'est pas bon). Donc la modération est de rigueur

pseudodeqlqsansinspi

Vagabond(e)
Inscrit
16/3/19
RĂ©actions
0
Personnellement je trouve ça ridicule et idiot, c'est comme les gens qui fumment à 12 ans, en plus la puberté n'est pas terminée et je pense que c'est très dangereux pour notre santée , encore plus que pour les adultes.

Ewilan01

Vagabond(e)
Inscrit
1/3/19
RĂ©actions
0
Alors moi personnellement je suis totalement contre, les ados commencent de plus en plus tôt à boire, les gros bourrages de g*eule commencent dès la 4e, voire plus tôt pour certains et je ne comprends pas pourquoi "être cool" rime avec ''boire'' et parfois avec aussi "fumer", non mais sérieusement c'est quoi le délire ?!
_ L'alcool, surtout pour les personnes de moins de 18-21 ans est très dangereux, en effet notre cerveau n'a pas fini sa croissance et l'alcool provoque d'importants dégâts irréparables sur le cerveau !
_ Quel est l'intérêt de boire jusqu'à vomir ? Aucun.
_ Un des problèmes c'est que les jeunes boivent juste pour boire, ils ne boivent pas parce qu'ils aiment ça ou que c'est à un apéro, non, juste entre potes histoire de boire.
_ Les adolescents sont trop jeunes pour pouvoir contrĂ´ler l'effet de l'alcool sur eux.
_ Je connais une personne qui est tétraplégique parce qu'après le premier verre, c'était la première fois qu'il buvait, il a fait des actions débiles avec ses potes et est tombé d'un arbre. Quel est l'intérêt de se retrouver tétraplégique juste pour un verre d'alcool ? Zé-ro. Et j'ai d'autres exemples !
Tout ça pour dire que à 15 se bourrer la g*eule je vois pas l'intérêt, enfin profite de la vie et arrête de faire des conneries comme celle-là que tu pourrais regretter toute ta vie !