Quoi de neuf ?

đź“° ActualitĂ© Qu’est ce qu’est l’Homme ?

Que pensez vous du destin ?

  • C’est prĂ©vu. On ne peut pas le changer.

  • C’est notre destin ! On fait ce qu’on veut avec !

  • On s’en fiche


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Edwin

Apprenti(e)
Inscrit
22/9/18
Messages
110
RĂ©actions
0
Qu’est ce qu’est l’Homme ?

Voilà une question qui peut faire débat ! Chacun de vous, dites la réponse qui vous convient le mieux, puis expliquer pourquoi.
Pas de dispute sur une des réponses de quelqu’un ! Chacun son choix.
A moi de commencer :

L’Homme, voire l’humanité toute entière, fait tout ce qu’elle peut (et bien plus) pour amener, et sans le vouloir le plus vite possible, à son autodestruction. Donc l’Homme est la seule espèce à se détruire de l’intérieur, donc d’elle-même.
 
Dernière édition par un modérateur:

xelenax

Vagabond(e)
Inscrit
13/12/18
Messages
21
RĂ©actions
1
Un homme est une simple imitation de Dieu. Un homme doit constamment choisir entre le bien (Dieu) et le mal (le Diable).
 

xelenax

Vagabond(e)
Inscrit
13/12/18
Messages
21
RĂ©actions
1
@xelenax Peut tu définir le mal et le bien ?
Dieu définit le mal et le bien mais on peut lire la Bible pour mieux comprendre Dieu. Le bien, c'est être proche de Dieu (charité, humilité, amour, mansuétude). Le mal, c'est être loin de Dieu (haine, avidité, chaos).
 

Chiteki

Apprenti(e)
Inscrit
10/3/18
Messages
229
RĂ©actions
2
Mmh tout d'abord on ne parle pas de destin ou pas , mais plutôt de fatalisme.En effet l'Homme , l'être ou finalement n'importe quel être vivant sous l'emprise de ce fatalisme: Bien/Mal tout est flou est tout n'as aucun sens.Le sujet principale lorsqu'on parle de Destin est l'idée que tout est joué d'avance , qu'on ne né par maître de son destin , et ainsi de ses actions , rencontres et pensée. Si il existe un destin , quelque chose qui décide pour vous sans que vous puissiez rien faire ; que vous allez mourir Tel jour .. ce même Destin à autant d'emprise sur l'heure à la quel vous aurez envie d'uriner ou simplement de vous gratter les cheveux. Le destin , tel qu'il est défini semble impensable , irréalisable et surtout très vague et imaginaire. Mais au final je peux théoriser ce "Destin" et lui donner une forme plus scientifique et vivante. En premier lieu ; Pour moi le Destin existe. En second Lieu ce Destin peux aussi être une personne , un lieu , ou un objet .. Ce sont vos parents qui vous éduques et ainsi influent votre vie , c'est votre lieu de naissance/Habitation qui influ sur votre vie et vos actions aussi et un objet peut lui aussi jouer un rôle majeur lors de votre développement perso ou par hazard ( Un jeux/livre ou par exemple un objet qui vous tombe dessus et qui vous casse quelque choses) C'est vrai que je vais un peu loin , mais ce n'est pas fini.
Donc on part du principe que le destin est quelque chose qui influent sur vous .. sans que vous ne pouviez rien y faire. Prenons un cas simple : Je me retrouve ecraser par une voiture et je meurs à cause du manque de soins.C'est un ami qui n'as pas pu me sauver. Là je suis clairement victime du destin pour le coup , mais si on en suis aussi le raisonnement du Destin , tout à un impact , l'effect papillon tmtc. Donc par exemple l'idée que je ne soit pas sur les lieux ce jour là .. aurait empecher ça , le fait que l'automobiliste lui aussi fasse attention et qu'il soit lui aussi victime de son Destin , ou mon amis qui n'as pas pu me sauver , alors qu'il à refuser une formation de secourisme il y a peu. Breff pour faire simple , si on ni l'existence du Destin en pensant qu'on peux tout changer .. on ne change pas les choses qui se feront .. ainsi on s'enferme dans le passé et on ne pourra jamais changer .. Et il faut donc accepter l'absurdité de la Vie et du Destin qui n'est pas changeable et même si on est maître de nos action dans le futur , dans le present et le passé on est soumis au Destins


Ptdr j'espère que c'est pas clair comme ça personne lira .. mmh je passerai faire une partie sur la definition de l'Homme , si on mdemande ( ducoup nn)
 

tears_of_death

Grand(e) sage
Inscrit
29/10/18
Messages
517
RĂ©actions
99
L'homme est une erreur de la nature qui, comme l'a dit Edwin, ne fait qu'aller vers son autodestruction. A force de réfléchir, on finit par faire plus de mal que de bien. Perso, j'aurais préféré être un animal, j'aurais pas eu tous ces problèmes.
 

Awena

Apprenti(e)
Inscrit
17/11/18
Messages
92
RĂ©actions
0
La définition d'un Homme c'est le fait d'être une personne vivante dotée d'un phénotype et d'un génotype qui appartiennent à la classification "espèce humaine" dans l'évolution du vivant.
Je pense qu'on ne devrait pas mettre tout le monde dans le même panier. La plus part des jeunes de la nouvelle génération (Y et Z mais surtout Y actuellement) se battent pour un monde meilleur et ne cherchent pas l'autodestruction. On voit différents mouvements qui apparaissent un peu partout. Forcement je travaille dans l'environnement alors je suis amenée à côtoyer le nombreee infernal d'associations pour la sauvegarde du patrimoine et la préservation de l'humanité, mais si on regarde autour de nous, notamment en écologie, tu peux faire le tour de ta région il y aura au moins une 10aine d'acteurs territoriaux engagés.
Malheureusement on ne peut pas bousculer le monde en un claquement de doigts et passer de la destruction à un monde utopique sinon ça serait l'anarchie. Ça passe par des paliers, des accords internationaux comme des actions à petite échelle.

@wolcaine99 Sans l'Homme la nature viendrait à mourir. C'est l'Homme qui régule l'équilibre prédateurs-proie notamment, pour éviter les vagues d'espèces invasives et la pression de sélection qui tueraient toute la biodiversité actuelle et mènerait l'homme à son extinction.
 

tears_of_death

Grand(e) sage
Inscrit
29/10/18
Messages
517
RĂ©actions
99
J'ai un avis différent, mais Edwin a dit pas de dispute et je suis d'accord avec lui, chacun son point de vue^^
 

Framandium

Apprenti(e)
Inscrit
16/7/18
Messages
106
RĂ©actions
0
Qu'est-ce qu'est l'Homme ? À la fois la meilleure et la pire chose. Certains sont dotés d'une conscience et savent parfaitement comment sauver ce qui doit l'être. De l'autre côté, à l'opposé de ces gens-là, et qui sont malheureusement majoritaires, il y a les cons. Vous savez ces choses qui jettent leurs emballages par terre alors qu'il y a une poubelle à deux mètres ? Qui, par la simple excuse de la différence, se sentent obligés de rabaisser quelqu'un ? Qui, par un manque d'amour ou d'éducation, traitent les animaux comme des objets ? Qui s'amuse à détruire la seule raison de leur existence ?
Bref, l'Homme c'est une créature qui ne cessera de me fasciner.
 

KAUSHU

Initié(e)
Inscrit
3/11/18
Messages
256
RĂ©actions
41
Bah l'homme, c'est, le rappel à la réalité pour la terre, à la base, la terre était à son apogée, il y avait de la vie, de l'eau, presque tout.
Forcément, c'était trop beau, l'homme débarque et fout tout en l'air en s'appropriant la planète et en l'exploitant, et maintenant qu'il l'a bien défoncée, il prévoit d'aller plus loin parce que la terre se réchauffe!
Bref l'homme, c'est un connard
 

LyT24

Apprenti(e)
Inscrit
31/10/18
Messages
95
RĂ©actions
10
L’homme, pour moi l’homme c’est un être vivant doter d’une certaine intelligence, l’homme est comme dit avant capable des meilleurs choses et des pires. L’homme a des choix à faire, certains plus importants et d’autres moins, l’homme décide de son avenir, fait les « bons » ou « mauvais » choix. Sans l’homme de nombreuses choses n’auraient jamais exister, sans l’homme de nombreuses autres auraient sûrement pu continuer à exister. L’homme est quelque fois influencé par d’autre dans le bon ou Maya vais sûrement sens. Je trouve qu’il a d’un Côté son destin en main et de l’autre non, une personne fait des choix mais les choix d’une autres personnes peut alterner ceux de la première.
 
Haut