Quoi de neuf ?

Rassurer moii

lily54

Apprenti(e)
Inscrit
6/6/10
Réactions
0
Bon je m'explique je vais bientôt partir " en vacances" mais j'y vais en avion et toute seule ! ( en même temps j'ai pas le choix ) ! ==> j'ai le vertige et j'ai le mal des transports!

Pouvez vous m'expliquer ce qu'il va se passer ?
Es-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?

Inscrit
21/4/10
Réactions
0
J'ai fait ça quand j'avais 8 ans pour aller chez ma tante x) J'ai stressé à mort pendant 3 semaines avant de partir, mais en fait ça s'est très bien passé. Suffit de prendre du truc contre le mal des transports, et de se relaxer. Et même si tu as le vertige, tu verras que regarder dehors, c'est génial. En plus de ton mal des transports et de ton vertige, y'a sûrement un peu de stress, donc il faut pas oublier que l'avion est un des transports les plus sûrs. ;)

A

Anonymous

Guest
J'ai le vertige et là-dessus, t'inquiète pas, ça fait vraiment rien !
Comme l'a dit Freaky, prends tes médocs contre le mal des transports et ce sera niquel. Arrête de stresser, tu verras, c'est cool ! :)

gwen-dodo

Apprenti(e)
Inscrit
28/3/10
Réactions
0
lily54 a dit:
Bon je m'explique je vais bientôt partir " en vacances" mais j'y vais en avion et toute seule ! ( en même temps j'ai pas le choix ) ! ==> j'ai le vertige et j'ai le mal des transports!

Pouvez vous m'expliquer ce qu'il va se passer ?
Es-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ?
t'inquiète pas tu aura une hôtesse avec toi elle saura te rassurer . Pour le vertige évite de te mètre du coter des fenêtres et pour le mal de transport tu prend des médicament et tout ira très bien

okeanos51

Initié(e)
Inscrit
3/7/10
Réactions
0
Arnica Montana 5ch pour le stress et lis, regarde un film, ecoute de la musique, dort... va voir une hôtesse et explique lui que tu as peur! ;) tkt tout ce passera bien! ;)

Raphaëlle

Initié(e)
Inscrit
27/2/10
Réactions
0
J'ai fais 24h d'avions avec une amie pour aller en Australie avec un changement à Hong Kong ^^
C'est stressant quand on y pense avant mais quand on y est ça va :)

A

Anonymous

Guest
T'as combien d'heures d'avion ? normalement, si t'as 14 ans, tu voyages en accompagné, avec des hôtesses qui te prennent en charge dès ton départ et jusqu'à ton arrivée. :)
Au décollage, en général moi je stresse un peu, à l'atterrissage aussi, mais bon dans l'ensemble ça se passe bien :) Essaie de pas te mettre côté fenêtre, si tu peux tu demandes à l'enregistrement de choisir ta place. Dans l'avion, une fois les consignes éteintes, tu peux te déplacer tranquillement. Prévois un iPod, sinon ben en général tu as des écrans, personnels ou pas, pour regarder des films !

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
Xou a dit:
Prévois un iPod, sinon ben en général tu as des écrans, personnels ou pas, pour regarder des films !
Uniquement sur les vols très longs, pas si elle prend l'avion pour aller à l'opposé de la France ou dans un pays très proche.

Bref, pas d'inquiétude à avoir. A 14 ans, techniquement tu n'es plus prise en charge par les hôtesses, mais tu peux toujours suivre le groupe d'enfants accompagné par les hôtesses si tu as un peu peur, ça ne les dérangera absolument pas. Et n'hésite pas à leur poser des questions si tu en ressens le besoin.
Pour le vertige, la seule solution c'est d'éviter le côté hublot.

A

Anonymous

Guest
citr0n a dit:
Xou a dit:
Prévois un iPod, sinon ben en général tu as des écrans, personnels ou pas, pour regarder des films !
Uniquement sur les vols très longs, pas si elle prend l'avion pour aller à l'opposé de la France ou dans un pays très proche.

Bref, pas d'inquiétude à avoir. A 14 ans, techniquement tu n'es plus prise en charge par les hôtesses, mais tu peux toujours suivre le groupe d'enfants accompagné par les hôtesses si tu as un peu peur, ça ne les dérangera absolument pas. Et n'hésite pas à leur poser des questions si tu en ressens le besoin.
Pour le vertige, la seule solution c'est d'éviter le côté hublot.
Je crois que c'est à partir de 15 ans qu'on est plus pris en charge, enfin ça dépend des compagnies. Par exemple moi je vais au Canada à chaque vacances scolaires pour voir ma mère, et jusqu'à mes 15 ans je pouvais pas voyager seule, je voyageais en UM, avec des hôtesses qui me prenaient en charge quoi.
Mais c'est vrai que tu peux toujours suivre les groupes d'enfants, et puis de toutes façons, tout le personnel est à ta disposition et n'hésiteront pas à te guider et à répondre à tes questions si tu as besoin.
De toutes façons, tout est indiqué. ;)

lily54

Apprenti(e)
Inscrit
6/6/10
Réactions
0
Merci pour vos réponses j'ai 13h d'avions ! mais pour les medicaments j'en ai essyer pa mal pour le mal des transport voiture bateaux et train .. mais sa me fait plus la nausée que de bien !
Par contre pour les hotesses / accompagnatric e personne ne men a parler ? c'est utile ou l'acompagnatrice reste assit et ne parle pas :D

Bon j'espere que sa va bien se passer
Encore Merciiiiii

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
lily54 a dit:
Merci pour vos réponses j'ai 13h d'avions ! mais pour les medicaments j'en ai essyer pa mal pour le mal des transport voiture bateaux et train .. mais sa me fait plus la nausée que de bien !
Par contre pour les hotesses / accompagnatric e personne ne men a parler ? c'est utile ou l'acompagnatrice reste assit et ne parle pas :D

Bon j'espere que sa va bien se passer
Encore Merciiiiii
L'hôtesse ne reste pas avec toi, en fait elle te prend de l'embarquement à l'avion, et à la sortie de l'avion au débarquement. Mais sinon pendant le vol elle ne reste pas à tes côtés.

lily54

Apprenti(e)
Inscrit
6/6/10
Réactions
0
Dacord mais je ne suis pas obliger "d'en demander une" ?

louloute74700

Vagabond(e)
Inscrit
23/1/10
Réactions
0
Vraiment y'a aucune risque, moi je l'ai pris 4 fois, et au début tu sens juste un peu l'envol et l'aterisage et presque rien. Et ce qui ai des fameuse turbulence, truc du genre, il n'y en a pas t'inquiete pas c'est pas comme dans les films. Bonne chance a toi

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
lily54 a dit:
Dacord mais je ne suis pas obliger "d'en demander une" ?
Non, à ton âge tu n'es plus considérée comme une enfant, du moins par Air France. Mais si tu as besoin qu'on réponde à tes questions, les hôtesses sont aussi là pour ça.

lily54

Apprenti(e)
Inscrit
6/6/10
Réactions
0
Dacord merciii d'avoir repondue a mes questiiions
Je remetré un petit message a mon retour (a moins que l'avion s'ecrase ! )

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
lily54 a dit:
Dacord merciii d'avoir repondue a mes questiiions
Je remetré un petit message a mon retour (a moins que l'avion s'ecrase ! )
L'avion est le moyen de transports le plus sûr ;)