Quoi de neuf ?

Reaction de ma mere par rapport au fait d'être en couple

LebronJames7

Vagabond(e)
Inscrit
19/6/19
Réactions
1
Bonjour les amis,

Je voudrais avoir votre avis par rapport à un problème que j'ai. j'ai bientot 21 ans, je suis en école de commerce, et depuis 4 mois je suis en couple avec une fille qui a un an de plus moi, et que j'ai rencontré à l'école. Récemment j'ai avoué a ma mere que je suis entrain de sortir avec cette meuf etc, et la elle a reagit assez bizzarement, en me disant que c'est beaucoup trop tot pour etre avec une fille, que je dois me concentrer sur mes etudes, qu'elle va influencer mes choix de carrieres et d'etudes, et me faire rater mes études. Elle m'a dit que si je voulais sortir avec des filles, il fallait le faire en mode casual mais pas mettre en couple sérieusement. Elle était aussi inquiete du fait qu'elle ait un an de plus que moi. Je précise que c'est la premiere fois que je lui parle d'une fille. Je précise que je m'en sors très bien au niveau cours...

Je me demande si sa reaction est légitime, ca me fait juste douter de mes choix perso. Je voudrais votre avis par rapport a la situation.

Merci d'avance les amis

Dystopia

Apprenti(e)
Inscrit
6/6/19
Réactions
79
Je trouve que sa réaction est légitime dans le sens où c'est ta mère mais bon, les mères dramatisent souvent pour rien ^^"
Tant que tu fais les choses comme tu le sens, tout ira bien.

Pikachou

Apprenti(e)
Inscrit
4/6/19
Réactions
141
Et bien... Tu n'as plus qu'à prouver à ta mère qu'elle a tort et réussir tes études ^^

Lune35

Apprenti(e)
Inscrit
27/5/19
Réactions
37
En vrai, si tu t'es sors bien en cours et que ta copine n'est pas trop " mauvais genre ", ça passe largement !! (Voire complètement !!!😉)
Si vous vous voyez tout en respectant les temps de travail de l'un et l'autre, c'est bon, vous pourrez vous en sortir niveau études mais aussi (et c'est le plus important !) niveau amour!
Après, sans doute, ta mère a-t-elle peur pour toi parce qu'elle a elle-même commis la bêtise étant jeune.
N'oublie pas qu'elle souhaite que tu réussisses et que tu sois heureux donc ça me paraît normal de réagir ainsi si ça lui est déjà arrivé.
Et puis après, passés tes 18 ans, c'est à toi de faire ce que tu veux (à condition d'assumer après !), elle ne peut pas contrôler ta vie sentimentale, seulement te donner des conseils !
Fais comme bon te semble et tu verras où ça te mène !!!🙂
J'espère t'avoir répondu !