Quoi de neuf ?

Recommencer le karaté à 14 ans ?

Muffin

Initié(e)
Inscrit
3/5/10
Réactions
0
Salut à tous ! :D

Je vous explique : j'ai débuté le karaté à 7 ans mais j'ai arrêté 2 ans plus tard (je devais trancher entre ce sport ou le dessin, j'ai choisi les pinceaux ... Erreur. Ça ne m'a servit strictement à rien, je n'ai rien appris de nouveau). À cette époque j'étais ceinture jaune.
Maintenant, j'ai presque 14 ans et j'ai envie de reprendre l'entraînement l'an prochain. Je sais que je vais repartir de zéro.
Seulement, je me demande si ce n'est pas trop tard, si le club ne va pas me placer dans le groupe des petits ... :?
Parfois, je me dis que la vie est courte et qu'il faut en profiter.À d'autre moment je pense que ce serait une perte de temps.
'Fin, c'est très brouillé sous mon crâne et j'aurais bien voulue avoir d'autres avis. [C'est là que vous intervenez :mrgreen: ]
:?:

Yamakie

Apprenti(e)
Inscrit
5/3/10
Réactions
0
Ben ça serait une bonne idée, c'est toujours bien un sport pour se vider l'esprit et se relaxer. J'pense pas que c'est trop tard, il y en a un dans mon club qui a recommencé à 36 ans et il se porte très bien.

Tu ne peux pas demander à être placé dans le groupe au dessus ?

Muffin

Initié(e)
Inscrit
3/5/10
Réactions
0
Je pense que si, mais alors le niveau sera supérieur ... Et je ralentirai le groupe :roll: Je demanderai au prof de karaté. Merci de m'avoir répondu :)

Yamakie

Apprenti(e)
Inscrit
5/3/10
Réactions
0
Nan, tu ne ralentiras pas le niveau du groupe, ne t'inquiète pas :mrgreen:

Généralement, si les autres font leurs kata, le prof te ré-apprend les premiers, si vous faites des combats, j'pense pas qu'il y ai de soucis et pendant l'entrainement non-plus.

Et puis, chaque année, y'a aussi des adultes ceinture blanche qui recommencent, et le cours n'est jamais ralenti :)