Quoi de neuf ?

Réellement nous

Katniss Chase-Prior

Initié(e)
Inscrit
23/10/18
Réactions
10
Elles ne se connaissent pas. Elles sont toutes différentes. L’une se cache sous un masque de sagesse et d’intelligence. En réalité c’est une des meilleures guerrières du monde. La seconde est méchante, populaire, sèche et idiote. En réalité c’est une fille timide, très gentille et serviable. La troisième n’est guère riche et n’est pas considérée comme étant belle. En réalité c’est la plus belle des princesses. la quatrième et dernière est gentille et complimente tout le monde. En réalité elle est jalouse, méchante et cassante. Elles s’appelent Annabeth, Bianca, Elisabeth et Helène. Elles sont franco-japonaise, française, grecque et américaine.
Chapitre un : PDV Annabeth
Il faut que tu le fasses. T’es parents seraient heureux. Allez Annabeth tu peux le faire. J’avance et dis :
-Ahayô (bonjour en japonais)
-Ahayô shimas(u) wagashi (bonjour je voudrais un gâteau japonais)
-Haï (Oui)
-Faran’sujin’dès(u) la ? (Êtes-vous française ?)
Je soupire de soulagement.
-Oui je suis française d’origine japonaise. Je vous sers dans quelques minutes.
Je cours vers la cuisine et croise mon père :
-J’ai réussi à parler japonais.
-Oui c’est bien tu sers la cliente et tu rentres la journée est finie.
-Tout de suite MONSIEUR.
Je pars chez moi. Mon frère est absent. Je monte dans sa chambre et prends son épée et son arc. Une fois dehors je me bats contre les arbres, les frappant avec violence. Ce manège dure une heure. Soudain j’entends une porte qui claque : ma mère. Je rentre par l’autre entrée et file remettre les armes dans la chambre de mon frère puis redescends tranquillement les escaliers. Ma mère me voit et demande :
- Tu as passé une bonne journée ?
-Parfaite
Et je repars dans ma chambre.

Fenrisúlfr

Vagabond(e)
Inscrit
23/11/18
Réactions
0
Hei,

Tu apprends le japonais, je suppose ? C'est intéressant ! Je ne m'amuserai pas à dire si tu as faux ou pas, mais il me semble au moins que ce n'est pas « la » mais « ka » pour ton "Êtes-vous Française ?" Google traduction te donne tort, mais c'est google traduction, et tu as sûrement plus de connaissances.
Sinon, j'espère que ton chapitre ne se résume pas uniquement à ses quelques lignes comme le laisse supposer ce post. Peut-être que tu gardes la suite de côté, mais soit. Déjà la petite description est sûrement beaucoup trop rapide et inclue directement quatre personnages d'un coup, qui sont à mon sens un peu clichés, comme un « tout le monde cache qui ils sont réellement au fond ». C'est une belle morale mais à force de la revoir et revoir, elle se digère mal quand elle utilisée à l'arrache.
Ensuite, c'est vachement trop rapide et inintéressant. C'est un peu comme pour dire seulement que la personne a des origines japonaises, sait utiliser une épée et un arc, et voilà fin. En fait tu aurais pu résumer ça beaucoup plus facilement, sans dialogues, et en pouvant agrandir ton chapitre plus facilement.

Chacun a son style d'écriture mais il me semble important d'approfondir le tien, qui représente qu'une infime partie des possibilités qu'on peut avoir en écrivant une histoire. Si tu veux tenter des chapitres courts, il faudra manier la langue plus dans les sentiments que les dialogues et les actions des personnages.

Katniss Chase-Prior

Initié(e)
Inscrit
23/10/18
Réactions
10
Hei,

Tu apprends le japonais, je suppose ? C'est intéressant ! Je ne m'amuserai pas à dire si tu as faux ou pas, mais il me semble au moins que ce n'est pas « la » mais « ka » pour ton "Êtes-vous Française ?" Google traduction te donne tort, mais c'est google traduction, et tu as sûrement plus de connaissances.
Sinon, j'espère que ton chapitre ne se résume pas uniquement à ses quelques lignes comme le laisse supposer ce post. Peut-être que tu gardes la suite de côté, mais soit. Déjà la petite description est sûrement beaucoup trop rapide et inclue directement quatre personnages d'un coup, qui sont à mon sens un peu clichés, comme un « tout le monde cache qui ils sont réellement au fond ». C'est une belle morale mais à force de la revoir et revoir, elle se digère mal quand elle utilisée à l'arrache.
Ensuite, c'est vachement trop rapide et inintéressant. C'est un peu comme pour dire seulement que la personne a des origines japonaises, sait utiliser une épée et un arc, et voilà fin. En fait tu aurais pu résumer ça beaucoup plus facilement, sans dialogues, et en pouvant agrandir ton chapitre plus facilement.

Chacun a son style d'écriture mais il me semble important d'approfondir le tien, qui représente qu'une infime partie des possibilités qu'on peut avoir en écrivant une histoire. Si tu veux tenter des chapitres courts, il faudra manier la langue plus dans les sentiments que les dialogues et les actions des personnages.
Pour ka tu as raison mais je pensais l’avoir mis merci le correcteur automatique /
:))

Katniss Chase-Prior

Initié(e)
Inscrit
23/10/18
Réactions
10
Et pour le reste en fait sur chaque personnage je fais un mini résumé sur elles. Mais après j’écris de vrais chapitres sur les héroïnes. Je sais pas si tu as compris ce que j’en voulais dire :)

Fenrisúlfr

Vagabond(e)
Inscrit
23/11/18
Réactions
0
Mais je reste sur l'avis que là la description de ton personnage reste beaucoup trop fade et inintéressante. Tu pourrais l'enlever que ça ne dérangerait personne, parce que cela n'apporte rien de particulier – dessverre. Ce n'est pas méchant ce que je te dis, bien entendu. Mais c'est à travailler en somme. Est-ce elle la meilleure guerrière du monde ? Pourquoi ne pas raconter quelque chose d'héroïque à son propos ? Et pareil pour les autres personnages, décris-les avec plus de... je ne sais pas, vécu de leur part.

cpp

Vagabond(e)
Inscrit
7/9/18
Réactions
0
Tout le japonais est faux au cas où

cpp

Vagabond(e)
Inscrit
7/9/18
Réactions
0
-Ahayô
-Ahayô shimas(u) wagashi
-Faran’sujin’dès(u) la ?

Ces 3 phrases veulent rien dire du tout, c'est tout sauf du japonais. En plus le japonais s'écrit pas avec notre alphabet m'enfin bon

Go changer de livre

Katniss Chase-Prior

Initié(e)
Inscrit
23/10/18
Réactions
10
-Ahayô
-Ahayô shimas(u) wagashi
-Faran’sujin’dès(u) la ?

Ces 3 phrases veulent rien dire du tout, c'est tout sauf du japonais. En plus le japonais s'écrit pas avec notre alphabet m'enfin bon

Go changer de livre
Je sais bien que ça s’écrit pas avec notre alphabet je suis pas co***