Quoi de neuf ?

Relation 2.0

MelodIne'

Vagabond(e)
Inscrit
26/7/19
Réactions
20
Coucou ^^ ! J'espère que ça va 😃

J'aimerais savoir ton avis sur les relations totalement virtuelles, c'est à dire rencontrer une personne sur internet et sympatiser avec elle toujours via une technologie mais sans jamais rencontrer la personne . Es tu pour 😇 ? Contre 😈 ?

Et j'aimerais aussi avoir ton avis sur le sujet très controversé, (j'abuse 😅😅) des relations à distance de ce type. N'avoir jamais rencontré la personne en chair et en os mais quand même être en couple avec 😻😻 . Tu penses que c'est
possible ou pas ?

Mon avis (même si personne ne me l'a demandé 😅😂)

Personnellement je suis pour le fait de rencontrer des personnes sur internet et sympatiser avec eux. On peut faire de belles rencontres sur le net qu'on aurait pas forcément fait dans la vie de tous les jours 😊 . Après je pense que c'est important aussi d'avoir des amis près de nous en chair et en os, car eux pourront vraiment t'aider en cas de coup dur c'est plus simple pour eux d'agir que celui derrière son écran.

Les relations amoureuses virtuelles ... Je suis assez mitigée 😰 ... Je pense sincèrement qu'on peut tomber amoureux sans avoir vu la personne en chair et en os, juste c'est un amour qui est peut être moins charnel que les relations dites "traditionnelles" . Mais bon je pense que pour ce type de relation il faut assez vite voir la personne sinon ça ne tiendra pas 😧 . Ça apporterai plus de frustration qu'autre chose je pense. Et puis voir la personne en chair et en os peut permettre de confirmer ou non ton ressenti si tu penses que t'es amoureux 😻.

Voilà c'est tout pour moi 😌😌 N'hésitez pas à mettre un témoignage de relation (amoureuse ou non) virtuelle ^^ Et aussi si vous avez un moyen de reconnaître un fake sur internet . Car oui attention j'en ai pas parlé mais il faut toujours s'assurer que la personne avec qui vous parlez ne sois pas un fake, ne vous mente pas avant de commencer un relation qu'elle soit amicale ou amoureuse !

Voilà voilà 😊😊 Désolé d'avoir détruit tes petits yeux avec mes smileys et mes couleurs 😅😅 Merci d'avoir lu 😆😆 !

Edgar003

Apprenti(e)
Inscrit
27/7/19
Réactions
33
Personnellement, je suis pour les relations à distance, même si une relation "à proximité" est toujours mieux...

Je suis un gars trèèèèèès timide et faire connaissance, discuter et même flirter sont beaucoup plus simple pour moi virtuellement. Dans la vraie vie je n'arrive pas bien à nouer des liens donc j'en noue sur internet, là ou je ne suis pas timide.

Je suis déjà tombé amoureux d'une personne virtuellement. Ca devait être mon premier topic sur ce site d'ailleurs, sauf que le premier rendez vous à détruit la relation... Ca voulait sans doute dire que je n'étais pas comme elle se l'imaginait...

Je pense que les relations à distances auront toujours un "risque" en plus, parce que c'est impossible de savoir si l'autre nous aime vraiment ou si il joue le jeu, ou bien si l'autre se met à sortir avec quelqu'un, etc... Tout repose sur la confiance.

En général, quand je rencontre quelqu'un sur internet, ça se déroule presque toujours comme ça : faire connaissance > photos > discuter > appels > appels vidéos.
Donc après avoir parler à la personne en appels, je suis déjà sur que ce n'est pas un fake. Les appels vidéos rajoutent une touche de "sécurité".

Je parle de ça comme si je rencontrais 40 personnes par mois, mais je recontre peut être 3/4 personnes par trimestre, et à la fin il ne reste qu'une ou deux personnes avec qui je discute souvent. Et c'est arrivé une seule fois que je me mette en couple avec la personne.

Actuellement, à distance j'ai : deux bons amis, une bonne amie et une "sexfriend". Je n'ai rencontré aucun des 4 dans la vraie vie et on se connait depuis minimum 1 mois.

Lawrone

Grand(e) sage
Inscrit
23/2/18
Réactions
166
Je vais structurer mes propos en deux blocs, afin que cela ne s’apparente pas à un joyeux bordel.

L'amitié virtuelle
Personnellement je pense que c'est parfaitement possible. J'ai moi même expérimenté cela sur ce forum ainsi que sur le ou plutôt les serveurs discord qui y sont associés. Cela fait environ 1 an et demi que je suis inscrit ici, j'ai fais la connaissance de gens géniaux avec qui je parle quasiment tous les jours. Ils se comptent sur les doigts des mains mais le respect et la confiance mutuelle que nous nous accordons ont fais qu'ils sont comme une deuxième famille pour moi. Je sais à qui je parle, nous nous sommes déjà échangés des photos, parlés pendant des heures et des heures et j'ai déjà entendus le son de la voix de certains. Virtuels ou pas je les considère comme des amis à part entière et il me semble qu'eux aussi.

J'ai finis de raconter ma vie, passons à l'argumentation poussée: Je pense que l'amitié virtuel n'as rien a envier à l'amitié réel dans la mesure où on connait un minimum la personne, même sans jamais l'avoir vu en vrai. On va forcement accorder plus de confiance à une personne avec qui ont a déjà échangé appels, vidéos, photos etc plutôt qu'un internaute dans on ne connait pas du tout l'identité

L'amour virtuel ou "relation à distance"
Ici, je suis beaucoup plus mitigé. Il me semble que la sincérité des relations à distance peut sérieusement être remise en question. Le contact, la chaleur humaine et l'attirance physique (j'entends par là attirance réel, rien à voir avec l'apparence) son quelques notions que j'estime ne pas retrouver dans une histoire où les partenaires sont derrières un écran. Le fait d'être sujet à la distance peut même amener A à tromper B, étant donné que les principaux intéresses ne savent pas réellement ce que fait l'autre dans son dos. Je respecte ceux qui croient réellement en ce type d’idylle. J'expose simplement mon point de vue.

Merci de m'avoir lu et bonne fin d'après-midi !

Konall1

Vagabond(e)
Inscrit
17/2/18
Réactions
1
Salutations.

J'ai énormément d'expérience dans les relations (amicales) sur Internet et j'en retire beaucoup de bonnes choses. Au fil des années, j'ai fait de superbes rencontres enrichissantes. En plus de cela, j'ai pu entretenir des liens plus forts qu'avec des gens "en vrai" pour la simple et bonne raison que je suis très différent et, grâce à Internet, il est possible de rencontrer des gens qui te comprennent et avec qui tu as des points en commun.

Côté relations amoureuses à distance, j'aurais pu en expérimenter à trois reprises, et j'ai un avis plutôt positif. Je trouve que la distance, bien que pesante et très difficile à supporte, renforce encore plus l'amour et, lorsque les deux se rencontrent, ils profitent encore plus des moments passés ensemble. Néanmoins, une telle relation coûte plus d'argent (pour des raisons évidentes), est plus dure psychologiquement parlant, et demande à la fois une confiance totale entre les deux individus mais également une communication régulière et variée afin de ne pas tomber dans l'ennui.
Ce raisonnement vient de réflexions personnelles. Je n'ai jamais directement vécu cela.

Merci pour la lecture et merci à la créatrice de cette discussion intéressante ! :) Bonne soirée !