Quoi de neuf ?

Relation Cousin/cousine éloignés

s-p-a-r-k-y

Vagabond(e)
Inscrit
1/4/10
Réactions
0
Bonjour, je pense que ce sujet a du être déjà traiter mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes attententes. J'aime mon consin éloigné je l'aime comme j'ai jamais aimé. Nous sommes ensemble depuis un petit moment. Enfaite pour plus de précision c'est le fils de la cousine de mon père et je voulais savoir si le niveau du risque de la consanguinité... Cette question est plus pour l'inquiètude de certains de la mienne car c'est pas trop dans mes projets :lol:. Et aussi ça vous choque ? C'est pas plus simple que ça. :D

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

Misa

Maître de la matière
Inscrit
31/1/10
Réactions
0
Pourquoi veux-tu savoir cela ? Vous êtes ensemble ? Parce que si vous voulez avoir un enfant ensemble la question me semble primordiale, mais sinon ça reste une question d'éthique.

s-p-a-r-k-y

Vagabond(e)
Inscrit
1/4/10
Réactions
0
Pour information ... :?
Oui on est ensemble.
Nan, pas d'enfant heresement pour moi. Mais enfaite, c'est que ça choque beaucoup de monde et beaucoup me parle de ça meme si je suis d'accord que ce n'est pas trop la question pour le moment.

flayermatt

Vagabond(e)
Inscrit
1/4/10
Réactions
0
Je ne suis pas vraiment très douée pour aider les gens, mais Si tu l'aime vraiment tu ne devrai pas écouter ce que te dise les autres. Si c'est ton cousin éloignés je vois pas le problème, moi je ne trouve pas ça choquant du tout. Apres pour les problèmes de consanguinité tu devrai t'adresser a un profesionnel mais cette question te sera utile que si tu desir avoir des enfants avec lui, ce qui m'etonnerrai a 15 ans :D

Kakaouette

Initié(e)
Inscrit
16/2/10
Réactions
0
Vous pouvez très bien sortir ensemble. Il n'y a pas de problèmes, sauf si tu envisages de faire un enfant avec lui... il y a un gros risque (je crois mais je suis pas sûre à 200%) que l'enfant ai une maladie mentale ou qu'il soit attardé...

A

Anonymous

Guest
Je vois pas où est le problème au niveau de la relation, puisque c'est ton cousin éloigné. Ça ne me choque pas du tout. Niveau consanguinité, je sais pas du tout, parles-en à un professionnel, à ton médecin... ou même à ton prof d'SVT, on sait jamais :D

Spring

Star
Inscrit
26/3/10
Réactions
0
Il n'y a aucun problème, si tu veux être rassuré, c'est un cousin au 2 ème degré, soit le fils du fils/fille du frère/soeur de ta grand mère.
D'un point de vue éthique, ça ne devrait pas choquer (à moins que tes parents et leurs cousins soit très proches) Après, niveau consanguinité, c'est à la limite, mais je crois que c'est "autorisé".
Après, vous partagez quand même un bon paquet d'allèles communes, donc méfiance...
Mais bon, à 15 ans, je ne me fait pas de bile, vis ton histoire d'amour pleinement et te tracasses pas.

XxchachaxX

Vagabond(e)
Inscrit
29/4/10
Réactions
0
De toute façon tous les êtres humains sont de la même famille (en quelques sorte) alors non ça ne me choque pas. Par contre ça risque peut-être de choqué ta famille...

Nobody

Apprenti(e)
Inscrit
8/5/10
Réactions
0
Pour les risques consanguins ils sont bien évidement élévés.
Tu n'as pas à avoir honte de ton amour pour lui, malgré ce qu'en disent les gens.