Quoi de neuf ?

Relevé d'identité bancaire

Rowan

Apprenti(e)
Inscrit
6/11/19
Réactions
27
Salut tout le monde :)

Bon, je sais qu'ici c'est un forum pour ados et que par conséquent tout le monde ne doit pas s'y connaitre mais voilà :
Si je donne mon RIB et mon numéro de téléphone à quelqu'un, qu'est ce qu'il peu potentiellement faire avec ? Est-ce que c'est dangereux ? Est ce qu'il peu retirer + d'argent qu'il ne devrais ?
Voili voilou, merci pour les éventuelles futures réponses ✌

Ragnarokk

Grand(e) sage
Inscrit
17/4/19
Réactions
516
Non avec un RIB tu ne peux pas retirer de l'argent sur un compte, même si tu connais le numéro de téléphone de la personne.

Des organismes peuvent retirer de l'argent sur ton compte en utilisant ton RIB, mais uniquement s'ils ont une autorisation de prélèvement et tu as des recours si les prélèvements sont abusifs.

Je ne comprends d'ailleurs pas ta phrase "plus d'argent qu'il ne devrais". Avec un RIB on ne peut pas retirer de l'argent d'un compte.

Inscrit
27/4/19
Réactions
505

Bon, je sais qu'ici c'est un forum pour ados et que par conséquent tout le monde ne doit pas s'y connaitre mais voilà :
Si je donne mon RIB et mon numéro de téléphone à quelqu'un, qu'est ce qu'il peu potentiellement faire avec ? Est-ce que c'est dangereux ? Est ce qu'il peu retirer + d'argent qu'il ne devrais ?
Le RIB est utilisé pour recevoir des virements, ou régler des factures par avis de prélèvement, titre interbancaire de paiement, etc.

Quelqu'un qui détient ton RIB, et seulement ton RIB, peut t'envoyer de l'argent, mais n'a pas la possibilité d'en débiter. Les renseignements présents sur le RIB ne sont pas suffisants pour permettre à un fraudeur de soutirer de l’argent sur un compte courant. Le prélèvement réclame que le débiteur ait signé un contrat de prélèvement

Pour pouvoir te nuire, un malfaiteur doit réussir à
se procurer ton RIB et tes données personnelles.

La prochaine fois que tu as peur ou que tu n'a pas confiance, évite de le donner à n'importe qui.

M

Membre supprimé 130829

Invité(e)

Il ne peut rien faire à part te donner de l'argent :D.

Activité récente 🌱