Quoi de neuf ?

Reves lucides

Sacharner

Vagabond(e)
Inscrit
13/4/19
RĂ©actions
0
Alors voila bonjour je m'appelle Sacha j'ai 14ans et j'essaye de faire des reves lucides depuis environ 5mois mais je n'y arrive pas je tiens un journal de rĂȘve depuis 1semaine (casiment pas de rĂȘve dedans ) et j'essaye de faire des tests de realitĂ© mais en vain ..je n'y accĂšde point.. Pouvez vous m'aider svp

champion66

Condamné(e) à errer
đŸš«ExilĂ©(e)
Inscrit
16/9/18
RĂ©actions
1
T'es complĂ©tement ravagĂ© ptdrrrr un journal de rĂȘve bahahahahaha dĂ©so je me moque pas d'habitude mais lĂ  c'est chaud

champion66

Condamné(e) à errer
đŸš«ExilĂ©(e)
Inscrit
16/9/18
RĂ©actions
1
Je vais essayer de rĂ©pondre sĂ©rieusement. Tu ne peux pas contrĂŽler tes rĂȘves. Parfois tu rĂȘves de choses qui se sont passĂ©es rĂ©cemment, mais c'est ton inconscient qui gĂšre cela, et l'humain n'a aucune prise sur l'inconscient a part l'hypnose mais ce n'est pas prouvĂ©. Ducoup ce que tu fais c'est de la perte de temps, le degrĂ© de luciditĂ© dĂ©pend de ta capacitĂ© d'imagination et de distinction du rĂ©el, ainsi que de ton humeur ou de ton comportement

champion66

Condamné(e) à errer
đŸš«ExilĂ©(e)
Inscrit
16/9/18
RĂ©actions
1
Je n'ai jamais dit qu'ils n'existaient pas, je dis juste qu'on ne choisit pas quand ils arrivent

rĂȘveuse nocturne

Vos rĂȘves sont mes cauchemars
đŸŽâ€â˜ ïžPirate
đŸ›ĄïžThanos
Inscrit
23/10/18
RĂ©actions
763
Je n'ai jamais dit qu'ils n'existaient pas, je dis juste qu'on ne choisit pas quand ils arrivent
C'est faux, en effet l'inconscient peut parfaitement ĂȘtre contrĂŽlĂ©. Les rĂȘves lucides, c'est Ă  dire ĂȘtre conscient que l'on rĂȘve, sont une rĂ©alitĂ©.
Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.
Je te conseil de jeter un Ɠil sur ce lien avant de ridiculiser un sujet trùs interressant.

Pour ton journal de rĂȘves, il faut dĂ©jĂ  le garder plus longtemps, c'est trop tot pour avoir des rĂ©sultats. Ensuite, quel genre de test de rĂ©alitĂ© fais-tu ? Enfin, n'oublie pas de garder un rythme de sommeil extrenment rĂ©gulier, ça aide.

Loma987

Vagabond(e)
Inscrit
21/4/19
RĂ©actions
0
J'appuie ce que disent certain ici, en effet contrĂŽler ses rĂȘves est possibles et cela va au delĂ  de ce que certains peuvent imaginer.

si je peux te donner deux trois conseils:
- continue de tenir ce journal, dĂšs que tu te rĂ©veille aprĂšs un rĂȘve, faut que tu le notes tout de suite, c'est la premiĂšre chose Ă  faire, note bien tout les dĂ©tails
-Couche toi Ă  heures rĂ©guliĂšres, ça arrivera plus frĂ©quemment que tu rĂȘves et donc tu atteindra la luciditĂ© plus vite
-la nuit en t'endormant écoute pas de musique, concentre toi sur une pensée précise et la lùche pas jusqu'à dormir
-continue les test de réalité.

si tu fais bien tout ça, tu va multiplier les rĂȘves normaux et tu arrivera Ă  la luciditĂ© d'ici 2/3semaine

DerniÚre édition par un modérateur:

LoganTrail

Apprenti(e)
Inscrit
13/1/19
RĂ©actions
3
Bonsoir,

Un petit truc, trouve la ressemblance entre tes rĂȘves, ex : Quand j'hurle dans mon rĂȘve, un monstre vient me manger. ( Donc, je sais que c'Ă©tait un rĂȘve ). J'ai dĂ©couvert que je n'avais pas de main dans mes rĂȘves, je ne ressens pas la douleur etc, que il n'y a pas de couleur dans les maisons etc... Je te dis ça parce que si tu veux pouvoir ĂȘtre prĂ©sent et jouer avec ton rĂȘve, tu dois savoir quand tu rĂȘves et quand tu es rĂ©veillĂ©. Dans ton journal, quand tu notes, regardes les ressemblances... AprĂšs moi, je fais seulement des cauchemards depuis que je suis bĂ©bĂ© donc, ça Ă©tĂ© rapide pour moi de savoir quand je rĂȘve ou pas puisque je suis toujours dans le mĂȘme monde...

Il y a des personnes qui vont rĂȘver lucidement sans avoir besoin de rien faire, mais il y en a qui vont jamais pouvoir rĂȘver lucidement. Mais bon, la pratique fait la diffĂ©rence : Avant de te coucher, rĂ©pĂšte dans ta tĂȘte " Je vais faire un rĂȘve lucide " et non " Je veux faire un rĂȘve lucide "..

Bref bonne chance !!
Bonne journée !!

Sacharner

Vagabond(e)
Inscrit
13/4/19
RĂ©actions
0
Mes test de réalité sont : boucher le nez et essayer de respirer et de regarder mes mains

Sacharner

Vagabond(e)
Inscrit
13/4/19
RĂ©actions
0
Et je ne me souviens pas beaucoup presque pas dutout de mes rĂȘves donc c difficiles mais si vous avez des astuces ex: manger des chips ou jsp quoi pour arriver Ă  faire plus de rĂȘve et Ă  rĂȘver lucide je prend merci

Loma987

Vagabond(e)
Inscrit
21/4/19
RĂ©actions
0
fais juste ce qui est noté plus haut et ça suffira

Loma987

Vagabond(e)
Inscrit
21/4/19
RĂ©actions
0
j'ai fais ça une semaine j'ai fais un rĂȘve lucide donc y a pas de raison que t'y parvienne pas (bon il Ă©tait nul parce que j'avais un niveau de luciditĂ© assez bas mais c'Ă©tait cool quand mĂȘme)

Sujets sponsorisés - Pub

ActivitĂ© rĂ©cente đŸŒ±

Regarder gratuitement des films et séries