Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Robert Lockhart

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
47
Encore un végan (fruitarien plus précisément) mort d'une insuffisance organique généralisée après avoir vécu le reste de sa vie dans son monde et en étant en très mauvaise santé.

C'est triste de voir quelqu'un mourir de cette façon... mais ce qui est encore plus triste, c'est de voir tous les gens le suivre, ainsi que des escrocs tels que "Dr." Greger, perçu comme un dieu vivant parmi les végans malgré son apparence de zombie à l'âge de 47 ans.

Les végans (et toutes les sous-catégories telles que les "kétovégans", fruitariens etc.) s'envolent comme des mouches en finissant par ne plus ressembler à rien ; faites votre corps une faveur et allez manger un beefsteak !

Argent de poche cash en complétant des sondages et en lisant des mails 🤑🤙🔥

rêveuse nocturne

Vos rêves sont mes cauchemars
Guide
Thanos
Inscrit
23/10/18
Réactions
463
Il suffit de prendre de la B12 et de bien se nourrir en féculent et PAF, TU VIS TOUT EN CONTRIBUANT A SAUVER LA PLANETE ET EVITER DES SOUFFRANCES A DES ETRES VIVANTS, CEST BEAU LA MAGIE QUAND MEME

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
47
Je crois pas au hasard personnellement. Au final on est ce qu'on mange... les végans qui se goinfrent de légumes finissent par devenir des légumes :D

Il suffit de prendre de la B12 et de bien se nourrir en féculent
Si c'était aussi simple... bien se nourrir en féculent en prenant de la vitamine B12 m'a juste l'air d'être tout aussi mauvais que le régime fruitarien...
Sur un plan subjectif, je vois vraiment pas ce qui a d'appétissant dans un régime végan... rien que l'odeur de la plupart des légumes me donne la nausée :(

EVITER DES SOUFFRANCES A DES ETRES VIVANTS
Sacrifier sa propre espèce pour en sauver une autre qui hésiterait probablement pas à te manger si elle en avait l'occasion, je trouve pas ça très beau ni très intelligent.

rêveuse nocturne

Guide
Thanos
Inscrit
23/10/18
Réactions
463
Les légumes, fruits, sont délicieux quand on sait cuisiner. Biensur, les pizza et hamburger sortant tout droit de l'usine, c'est bien mieux ;)
Sacrifier son espèce ? Manger correctement c'est pas ce que j'appelle sacrifier. Je te rappelle que l'état de la planète est de notre faute, c'est nous qui allons crever si on fait rien, et en un millénaire, la planète se portera comme un charme…. sans nous ! Donc c'est pas vraiment ça, que j'appelle un sacrifice.

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
47
Les légumes sont délicieux quand tu les cuisine et les assaisonne avec je ne sais combien d'épices différentes... T'éprouverais du plaisir à manger des épinards crus (ou même cuits) sans les mélanger avec autre chose ? C'est valable pour quasi tous les autres légumes je pense : carottes, tomates, brocolis, champignons, laitue, concombre etc. Franchement rien qu'à y penser j'en ai la gerbe :(
Tandis qu'un bon gros beefsteak (peut) se déguste(r) sans rien et être 100000x plus nutritif qu'une salade (plus satisfaisant aussi)... Et tu peux même le manger cru sans problème ! 🥰

Ensuite, les changements climatiques se produisent qu'il y ait des humains ou non, et qu'on mangent de la viande ou non, c'est un cycle. L'agriculture des terres est loin d'être blanche comme neige, et est probablement plus à blâmer que l'élevage pour le déclin de la biodiversité...

Senshai

Apprenti(e)
Inscrit
16/11/19
Réactions
64
Bon parler de changement climatique, quand tous vos repas a base de soja etc viennent des 4 coins du monde ... Ne me parlez pas de bilan carbone svp x)
L'un des plus gros producteur de viande est le Brésil qui détruit la forêt amazonienne pour l’élevage, mais 80% de l’élevage est destiné pour la population brésilienne, donc on ne peux pas les empêcher de manger et le bilan carbone est bas, comparé au tofu, soja et autres ...

Et puis le soja est cultivé exclusivement pour l'alimentation humaine, sinon on ne le cultiverais pas, donc c'est que pour notre gueule, tous sa pour en extraire que les lipides ( le soja est constitué de 20% de lipides ) et par souci écolo, qu'est ce qu'on fait des 80% qui ne servent a rien et qui sont dégueulasse ? On les donne aux animaux pour l’élevage, donc au final 0 déchets. Enlever les animaux de l’équation et hop, des déchets apparaissent.

Pour ce qui est de l'agriculture sites "végan" la encore, il y a un hic, les agricultures végan sont trop intensive et sa engendre 2 problèmes :
- les pesticides sont beaucoup plus utilisés, et outre le désastre écologique, sa tue tous les vers de terre qui existe, je rappelle que les vers de terre représente 80% de la biomasse souterraine, en gros 80% du poids de tous les animaux sous terre = vers de terre. Et vous les tuez tous via votre agriculture, donc en gros vous tuez plus d'animaux en étant végan que non.
- les vers de terre ont UN rôle primordial, c'est qu'ils remuent la être pour apporter les minéraux en sous sol jusqu'a la surface, et sans eux, bah les sols pourrissent vite, et ce, pendant longtemps, tant que les animaux et végétaux ne repopularisent pas ces sols ... Bref l'agriculture végan n'est pas bonne, sortez un peu de votre idéologie et regardez ce qu'il se cache derrière, l'intention est bonne, et je la respecte totalement, les idéaux sont pacifiques mais l'Histoire est violente.

Ensuite la meilleure façon de se nourrir est celle qui préserve les sols durablement, et l'élevage comme l'agriculture sont des modèles pourris, la meilleure façon est celle qui unit les animaux et végétaux dans le même espace, car c'est comme ça que la nature a existé pendant des millions et des millions d'années. C'est de la polyculture élevage pour ceux qui ne connaissent pas.
L'abus de viande est mauvais, la malbouffe est un cancer, lié les deux est ... sans aucun sens pour moi. Nos modes de productions ne visent que la rentabilité car l'argent domine le monde, attaquer ce problème plutôt que d'attaquer ceux qui mangent de la viande comme on le fait depuis qu'on existe.
Si vous osez parler d'écologie, alors ne dites pas que vous mangez du tofu ou autres qui vient de l'autre out du monde ou cultivé dans un champ "végan". Vous passerez pour des idiots ou idiotes qui ne connaissent pas leurs sujets. Mais votre bienveillance est remarquable, et c'est cool de voir ça tant que sa ne pars pas vers l'extremisme, malheureusement beaucoup le sont (extremiste). Acceptez les opinions des gens dans vos esprits fermés ( les extrémistes). Sur ce bon courage et bonne vie a tous ! :)

Edit : j'ai trouvé une bonne vidéo, bon elle fait une heure, mais le mec reprend tous les arguments de végans et les démontent, et annonce les même arguments que moi, si vous voulez savoir exactement ma façon de voir les choses, bah regardez ça :

Ragnarokk

Grand(e) sage
Inscrit
17/4/19
Réactions
298
Les légumes, fruits, sont délicieux quand on sait cuisiner. Biensur, les pizza et hamburger sortant tout droit de l'usine, c'est bien mieux ;)
Sacrifier son espèce ? Manger correctement c'est pas ce que j'appelle sacrifier. Je te rappelle que l'état de la planète est de notre faute, c'est nous qui allons crever si on fait rien, et en un millénaire, la planète se portera comme un charme…. sans nous ! Donc c'est pas vraiment ça, que j'appelle un sacrifice.
Sur quelle base affirmes-tu que "manger correctement" ce serait manger vegan ?

La diversification alimentaire associée au développement de l'agriculture industrielle (la révolution verte) s'est accompagnée d'une augmentation sans précédent de l'espérance de vie. C'est factuel et incontestable.

Ce qui reste à prouver c'est que des régimes apauvris (au sens moins diversifiés) peuvent donner le même résultat. La nutrition est loin d'être une science exacte mais à ce stade elle tend plutôt à montrer qu'il faut manger moins salé, moins sucré, moins gras que la moyenne des gens et davantage de fruits et légumes qu'ils ne le font. Il n'y a aucune base scientifique pour affirmer que ne manger aucun produit animal signerait une alimentation plus saine.

Quant à l'état de la planète... il reste à prouver que l'alimentation vegan est plus économe en CO2, surtout par rapport à des régimes pas trop riches en viande rouge. Les
Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.
tendent à montrer le contraire.

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
47
Sympa la propagande
Il faut bien, le monde devient fou avec les régimes végans ! Le véganisme est une maladie mentale !

@Senshai, ça serait déjà un miracle si le véganisme tient jusque 2045 ! D'ici là tous les végans se sont déjà peut-être envolés comme des mouches...

Quoi qu'il en soit, ce soir je me tape 1kg de bœuf bien gras... hmm de quoi mettre en PLS tous les végans ! 🥰

rêveuse nocturne

Guide
Thanos
Inscrit
23/10/18
Réactions
463
Il faut bien, le monde devient fou avec les régimes végans ! Le véganisme est une maladie mentale !

@Senshai, ça serait déjà un miracle si le véganisme tient jusque 2045 ! D'ici là tous les végans se sont déjà peut-être envolés comme des mouches...

Quoi qu'il en soit, ce soir je me tape 1kg de bœuf bien gras... hmm de quoi mettre en PLS tous les végans ! 🥰
Ok boomer

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
47

Faudrait apprendre à utiliser Google un de ces quatre, les sources pour ce genre de choses c'est pas ce qui manque.
Tient pour les Pubmed warriors qui ne jurent que par les études, en premier résultat :

M'enfin, j'ai plus l'impression que tu demandes des sources pour éviter le débat, donc peu importe que j'en link ou non.
Mais bon, pour qu'on soit sur le même pied d'égalité, ce serait bien si vous pouviez envoyer des sources quand vous affirmez des absurdités comme "tu prends de la B12 et beaucoup de féculents et c'est bon"...

Messages récents 🔥