Quoi de neuf ?

Rouge comme ... un bonnet de Noël

Lune35

Apprenti(e)
Inscrit
27/5/19
Réactions
37
Bonjour,
Je poste ici car j'ai un problème (qui n'est certes pas le plus courant, mais j'aimerais avoir des avis, des conseils) : depuis que je suis toute petite, j'ai les joues habituellement rouges, mais vraiment. En fait, c'est plein de petits boutons invisibles, comme ça mais rugueux au toucher. Et du coup, quand on me voit juste comme ça, de loin, mes joues sont toutes rouges. J'ai déjà essayé une crème contre les irritations mais ça ne marche pas. Est-ce que vous êtes ou avez été dans la même situation ? Est-ce que vous sauriez à quoi c'est dû et si ça peut se régler ?

Malheureusement je rougis très souvent (pour tout et n'importe quoi, d'ailleurs), ça, en soit, c'est pas grave. Le problème, c'est que quand je rougis, mon visage devient TOUT rouge. Est-ce dû à ces petits boutons ?
Merci d'avance pour vos réponses.

PS : j'ai déjà fait 2 ans de théâtre, je fais actuellement de l'improvisation et progressivement je prends confiance en moi mais je rougis toujours autant. 😳

Neissa

Grand(e) sage
Inscrit
13/4/19
Réactions
117
Pour le fait que tu rougies toujours autant, c'est normal. T'es timide de base donc c'est ta façon d'être.
Par contre les boutons, aucune idée. Essaye de prendre un rendez-vous chez un dermatologue, maybe.

Lune35

Apprenti(e)
Inscrit
27/5/19
Réactions
37
Merci, oui je vais voir avec ma mère.
D'autres avis ?

Lili Water

Apprenti(e)
Inscrit
30/6/19
Réactions
49
Je suis du même avis que Neissa , je pense que le mieux c'est que tu prennes rdv chez un dermato' , et je pense aussi que le fait que tu rougisses, c'est dû à ta timidité ;)

Lune35

Apprenti(e)
Inscrit
27/5/19
Réactions
37
Du coup, vous pensez que le fait de prendre en confiance en moi et un peu me faire entendre peut changer la chose ?

Lili Water

Apprenti(e)
Inscrit
30/6/19
Réactions
49
Du coup, vous pensez que le fait de prendre en confiance en moi et un peu me faire entendre peut changer la chose ?
Oui, peut-être... Je sais qu'avant, je rougissais beaucoup, mais c'est passé tout seul, pour moi... Je rougissais, à chaque fois que je devais parler à un professeur ou à quelqu'un que je ne connaissais pas... Mais maintenant, ça s'est calmé ;)

Lune35

Apprenti(e)
Inscrit
27/5/19
Réactions
37
Oui, moi aussi, ça diminue, avant je n'arrivais vraiment pas à parler à des profs, même pour dire un réponse (que je savais bonne, en plus). Maintenant, c'est mieux.

Lili Water

Apprenti(e)
Inscrit
30/6/19
Réactions
49
Oui, moi aussi, ça diminue, avant je n'arrivais vraiment pas à parler à des profs, même pour dire un réponse (que je savais bonne, en plus). Maintenant, c'est mieux.
Oui, je rougissais, pour parler devant la classe, c'était l'horreur ^^