Quoi de neuf ?

[SONDAGE] Le maquillage, un ami, ou ennemi ?

Eternelle

Star
Inscrit
8/9/13
Messages
1 854
Réactions
0
1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Oui, j'ai 17 ans et je suis en terminale.

2° A quel âge as-tu commencé ? Vers 13-14 ans. Rarement je me maquillais à 12 ans, et les rares fois où je l'ai fait c'était un carnage total.

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ? Bah qu'elle soit en 6ème ou en 3ème, au lycée ou même en études supérieures, un pot de peinture n'est jamais beau à voir.

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? Le maquillage dépend peu de l'âge, mais surtout de la maturité, si la fille sait se maquiller à 14, 15 ans ça n'a rien d'anormal.

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? Elle a toujours su que j'aimais le maquillage, vers 8 ans je la maquillais déjà parce que j'apprécie le maquillage et quand j'ai voulu me maquiller plus sérieusement elle m'a donné quelques conseils.

6° Pourquoi te maquilles-tu ? Parce que comme j'ai dit plus haut, j'aime le maquillage.

7° Que mets-tu ? Fond de teint seulement, ou le week end parfois je mets du mascara.

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ? Il faut un âge pour commencer, tôt ce n'est ni le meilleur ni le pire, mais ce qu'il faut surtout c'est savoir se limiter lorsqu'on se maquille. Le maquillage pour enfant est quant à lui, pour moi, complètement inutile.

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ? Tous les jours le fond de teint, et lorsqu'il y a des occasions spéciales je me maquille particulièrement les yeux et les lèvres.

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? Si ma fille me demande la permission je pense que je lui accorderais, mais avec des conditions forcément.

11° Conclusion: Le maquillage dépend de chaque personne, on ne peut juger avec l'âge (sauf pour les enfants, quand même), mais surtout il faut encadrer le maquillage pour ne pas avoir d'excès.
 

Shad'

Génie
Inscrit
6/8/13
Messages
1 324
Réactions
0
Ssaarraahh a dit:
4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ?
Et en tant qu'étudiante, leur baisser le pantalon dans la cour (surtout si elles draguent), ça serait super ! (Une 6è, je pense pas qu'elle peut se déchaîner contre quelqu'un de plus grand) FAUT EN PROFITERES FILLES XDDDDD !
Et en disant ça tu as l'impression d'avoir un meilleur comportement que les gamines qui se maquillent ?
Hum.
 

Olympe

Initié(e)
Inscrit
14/1/12
Messages
474
Réactions
0
Ssaarraahh a dit:
1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Oui, j'ai 16 ans et je suis en première.

2° A quel âge as-tu commencé ?J'ai commencé en 6ème malheureusement, et je regrette un peu maintenant.

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ?Certaines, je me dis que j'étais pareille à leur âge, et que je n'ai pas le droit de juger, d'autre, j'ai envie de les démaquiller sauvagement. Il faut savoir dosé, et quand je vois des 6ème avec une grosse couche de fond de teint, un rouge à lèvre et les yeux maquillés, je trouve ça dommage.

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? Je comprend pas bien ta question, tu parles des plus jeunes ? Pour moi, et même si je le ressens aussi parfois, vouloir paraitre plus vieille c'est un peu comme vouloir paraitre plus jeune plus tard, c'est inutile. On a l'âge qu'on a, et chaque âge à ses bonheur et ses inconvénients, et il faut savoir en profiter, donc je trouve ça extrêmement dommage quand j'en vois. Si tu parles des filles de dix-sept ans qui commencent à se maquiller subitement parce qu'elle pense avoir l'air trop jeune et bien... J'en ai une dans mon entourage, qui a du mal à doser et c'est... Ridicule.

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? J'ai commencé petit à petit, d'abord en lui piquant son mascara le week-end, puis elle m'a acheté un gloss transparent. Vers le deuxième trimestre de la sixième j'ai commencé à me maquiller pour le collège, et elle n'a rien dit, puisque je me maquillais peu.

6° Pourquoi te maquilles-tu ? Autant, en 6ème je le faisais pour faire "comme les femmes à la télé" tout ça, mais maintenant je le fais pour moi, parce que j'aime ça. Je me trouve plutôt mignonne sans maquillage, mais quand je viens de passer 20 minutes (et oui !) le matin, à me maquiller tout ça, et bien, je me dis que j'ai bien fais, parce que j'ai passé un bon moment, je me suis éclatée, et en général, j'ai plutôt des retours positifs des autres, et même ça me fait plaisir !

7° Que mets-tu ? Ca dépend des jours, mais ma base c'est BB crème, blush, anti cernes, poudre et mascara. Après je met du fard à paupières, du rouge à lèvres ( rare que je mettes les deux à la fois) ou encore rien de plus !


8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ?
En primaire, pour aller à l'école, je trouve ça ridicule, et je me demande sérieusement ce que font les parents. Une fois, j'ai essayé de me maquiller en primaire, pour le week-end, et je me suis pris une rouste pas possible x) Après, une petite fille de 6 ans, qui se déguise en princesse et vole le rouge à lèvre de maman pour compléter le tout j'trouve ça mignon, si ce n'est pas régulier ;)

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ? Je me maquille presque tout les jours si je sors de chez moi (sinon je me prend pas trop la tête), mais je fais plus attention, ou je me maquille un peu plus pour des occasions spécial. Fin on ne se maquille pas pareil la journée qu'en soirée, ou pour noël etc !

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? Je pense que j'hésiterai. Je regrette de m'être maquillée jeune, alors que j'étais encore une vraie petite fille. Mais d'un côté, c'est ce qui m'a permis d'apprendre à me maquiller en y allant petit à petit, alors j'imagine que je peux tenter le labello teinté, et sinon faire un compromis avec un mascara brun !

11° Conclusion:Le maquillage est pour moi quelque chose de bien, puisque j'adore ça, mais c'est un outil de finesse. Se maquiller à la truelle n'a jamais été classe et ne le sera jamais. Il faut apprendre à doser, regarder ce qui nous va le mieux, ce que l'ont préfère et surtout, ce faire plaisir !
 

Heloow

Initié(e)
Inscrit
13/5/14
Messages
371
Réactions
0
1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Oui, j'ai 15ans et je suis en 2nde.

2° A quel âge as-tu commencé ? 13ans et demi - 14ans (Genre 1fois par mois, et maintenant à peu prés tous les jours quand je sors)

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ? Ba, disons que la générations des petites maintenant, sa me fait halluciner, elles prennent des sacs à mains pour les cours (Alors sa, sa me choque, désolé, mais voir une minimoys avec un sac à main pour femme et des talons, j'ai jamais compris) Et le maquillage, n'en parlons pas non plus x)

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? Oui, mais pas tous, c'est généralement les filles qui se la péte et qui veulent attirer les gars (Ma phrase n'est pas du tous française je sais xD).

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? Ba, la première fois c'était à une sortie d'école en 4e, on voyait pratiquement rien, et je ne mets que du mascara et du crayon donc c'est discret.

6° Pourquoi te maquilles-tu ? Je me maquilles parce que je suis rentré dans un nouveau bahut, déjà que je ressemble à une calculatrice (Et je ne mets même pas de fond de teint), j'essaie de limiter les dégats quoi.

7° Que mets-tu ? Mascara et crayon.

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ? Ba genre si c'est que du gloss, Ook mais du blush + fond de teint + far a paupiére + rouge à lèvre et tous pour moi c'est trop.. Après, c'est que mon avis. Et les petites de 3-7ans, elles devraient même pas savoir que sa existe.

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ? Depuis la rentrée 2014, je me maquille à peu près tous les jours.

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? Déjà, 12ans, c'est un peu trop tôt pour moi. Je lui dirais non. Si je l'as surprend avec, je sais pas trop ^^

11° Conclusion: Le maquillage, c'est bien mais faut pas en abuser, il faut commencer léger et il faut pas commencer en 6e tout pile non plus, Laissez vous le temps de grandir ! (Ma phrase *-*)
 

Nunca

Génie
Inscrit
27/11/13
Messages
1 129
Réactions
0
1) Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Oui, j'ai 14 ans et demi, je suis en 2nde.
2) A quel âge as-tu commencé ? À la fin de l'année dernière, donc à 14 ans.
3) T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ? C'est triste de les voir vouloir grandir trop vite.
4) As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? Non, je crois pas.
5) Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? /
6) Pourquoi te maquilles-tu ? J'ai rien à cacher, mais je trouve ça joli. J'en mets relativement peu.
7) Que mets-tu ? Correcteur si besoin (c'est rare), mascara, crayon noir et de temps en temps liner/far à paupières. Je mets rarement du rouge à lèvres par contre.
8) Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ? Du moment que, tôt, c'est discret et adapté à l'âge, je n'y vois pas de soucis. Après moi-même je me maquillais pour m'amuser avec mes copines entre 3 et 7 ans (et plus tard) et j'ai absolument rien contre ça, du moment qu'on sort pas avec o_O
9) Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ? Tous les jours généralement, mais quand j'ai la flemme je me maquille pas.
10) Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? Je l'autorise, mais légèrement. Et si elle en met plus en cachette ben je l'engueule. Je lui explique pourquoi c'est pas adapté.
11° Conclusion: Le maquillage dépend de chaque personne, et je comprends parfaitement qu'une ado de 12 ans qui a pleins de boutons veuille les camoufler. Mais il faut un adulte pour encadrer ça car c'est pas forcément adapté à l'âge de la personne concernée, et surtout ça peut lui défoncer la peau plus qu'autre chose.
 

Justlove

Apprenti(e)
Inscrit
6/7/14
Messages
115
Réactions
0
1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ?
Oui, 17 ans, Terminale

2° A quel âge as-tu commencé ?
A 14 ans ( juste du mascara) et à 15 ans vraiment.

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ?
C'est du n'importe quoi, la plupart des filles de 6eme on des peaux parfaite, sont tout mignonne, et se transforme en pute à seulement 12/13ans.

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ?
Les jeunes veulent devenir adultes de plus en plus jeune, c'est triste car ils ne profite pas de leurs enfance pourtant c'est les plus belles années.

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ?
J'ai commencer à le maquillage à 14 ans c'était toujours des couleurs très nude, c'était très naturelle, ça ne se voyais pas beaucoup donc elle n'as pas vraiment fait attention, et puis après avec l'age c'était normale que je me maquille :p

6° Pourquoi te maquilles-tu ?
Pour avoir plus confiance en moi, pour moi le maquillage ça m'aide à me rentre un peu plus belle, me donne bonne mine.

7° Que mets-tu ?
Maintenant à 17 ans, je mets un peu de tout mais dans des couleurs assez passe partout.

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ?
Il ne faut pas confondre entre s'amuser et vouloir apparaitre 10 ans de plus, toute les petites filles au déjà voler le maquillage de sa maman pour faire pareille qu'elle, ça n'a rien de dérangeant, ça commence à l'être quand les jeunes filles commence à prendre plaisir et a vouloir sortir de chez elle avec deux tonne de maquillage pour faire plus grande, ça je trouve ça complètement désespérant.

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ?
Tout le temps, SAUF chez moi pendant les vacances, mais je me maquille pour allez au lycée, sortir avec des potes etc.

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ?
Tout dépend ce qu'elle mets comme maquillage, si c'est juste un peu fard à joue (très léger) et un peu de gloss ça passe mais faut que ça reste exceptionnelle. Si par contre elle mets deux tonnes de maquillage, je lui enlève de force et lui interdit de toucher à mon maquillage

11° Conclusion: Le maquillage c'est quelque chose que tu peux faire à partir de 14/15 ans pour te donner confiance car à ce moment de ta vie tu essaie de te trouver, il y a beaucoup de critique et c'est une manière d'avoir un peu plus confiance en toi. Par contre ça doit rester naturel, sans devenir pot de peinture.
 

Haol.

Génie
Inscrit
2/3/11
Messages
1 012
Réactions
0
1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Oui, quasi 18ans, 1ère année de DUT.

2° A quel âge as-tu commencé ? Vers 13 ans. Beaucoup trop tôt, c'est l'inconvénient d'avoir une année d'avance, on suit les copines qui sont plus vieilles.

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ? J'en pense que ta question est vachement orientée sur la réponse déjà. Bien sûr qu'elles devraient pas. A tout âge trop de maquillage c'est déguelasse de toute façon.

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? Chacun sa façon de grandir je dirais. Si j'avais pas mis du crayon noir n'importe comment qui coulait de partout quand j'avais 14 ans, j'aurai peut etre jamais compris ce que c'était " se maquiller".

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? Elle n'a rien dit. Et oui elle le sait, mais je pense que j'ai quand même un âge où je suis libre de faire ce que je veux :p

6° Pourquoi te maquilles-tu ? J'aime ça, tout simplement.

7° Que mets-tu ? Du fond de teint (ou de la poudre, ça dépend), puis du fard à paupières en général. Ca reste léger.

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ? Qui n'a jamais joué à se maquiller quand elle était petite, honnetement ? Tout le monde faisait ça, et c'est normal. Tant que ça reste un jeu.

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ? Quand j'ai envie. Je sors souvent sans maquillage. Mais il doit quand même être adapté à l'occasion.

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? Tout dépend du maquillage. Si c'est du mascara, je dis oui. Je lui apprend à le mettre pour qu'elle n'ai pas des patés ignobles dans ses cils. J'encadrerai ce qu'elle fait.

11° Conclusion: Chacun est différent, chacun grandi à son rythme, et chacun fais des erreurs. On avance ainsi, alors ne jugez pas tant les filles qui se maquillent trop tot ou qui ont un comportement de "grande". Et non, je n'en faisais pas parti ;)
 
A

Anonymous

Guest
Ssaarraahh a dit:
Hey les filles !






1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Oui, je me maquille, j'ai 12 ans et je suis en 5e

2° A quel âge as-tu commencé ? A 12 ans, depuis début septembre


3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ?

Déjà pour le maquillage en 6e, je suis pas spécialement pour. Enfin si on veut ABSOLUMENT se maquiller en 6e c'est du gloss ou du mascara ! Mais tout ce qui est eye liner/poudre/fond de teint/fard a paupière/ rouge à lèvres c'est NON !

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ?

Oui, certaines filles de ma classe fesaient ça l'année dernière


5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ?

Eh bien c'était pendant les derniers jours des vacances d'été (nostalgie x)) je m'étais mis un peu de mascara et elle était étonnée car elle m'as dit qu.il était très bien mis !
Ensuite, j'ai eu de l'argent de poche et je suis aller au Monop' m'acheter d'autres "trucs" de maquillage


6° Pourquoi te maquilles-tu ?

Car j'adore le maquillage (c'est comme de la peinture sauf que la feuille c'est mon visage) et j'aime prendre soin de moi


7° Que mets-tu ?

Fard à paupière brun sur mes paupière et un fard blanc sur mon arcade sourcilière/ un coup de crayon ou d'eye liner/ mascara : voilà pour les yeux
Blush : pour mes joues
Et un baume a lèvres rose irisé/ gloss rose bonbon de l'Oréal que j'adore x)


8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ?

Ça dépend de l'âge -> avant 12 ans : pour les fêtes et occasions spéciales
Et les fillettes de 3/7 ans veulent surtout faire comme leur maman a mon avis (mais ça peut être mignon des paillettes et un rouge rose)


9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ?

Tout le temps ! Que ce soit pour aller a la boulangerie ou a l'école

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ?

Ça dépend comme elle veut se maquiller ! Si elle est en 6e : je lui dirais d'attendre au moins la 5e mais elle pourra se maquiller les vacances et le week end. Mais bon, si elle tient absolument a se maquiller : un peu de gloss pour l'école
Si elle est en 5e : gloss/ mascara/ crayon clair (marron ou gris) / blush /fard a paupière

Si elle le fait en cachette : euh... Si elle se mets de l'eye liner + du fard noir + un rouge version "femme fatale" -> je l'envoie se démaquiller direct !
Si c'est juste du mascara et du gloss -> je lui demande qu'elle s'achète ses propres produits et qu'elle ne pique pas les miens !


11° Conclusion:

on peut se maquiller légèrement en 5e (on a 12/13 ans) et avant c'est pour les occasions spéciales
 

Laenelle

Vagabond(e)
Inscrit
6/8/13
Messages
31
Réactions
0
A mon tour ^^

1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Nope, j'ai 18ans et je suis en Première année de Licence

2° A quel âge as-tu commencé ? Heeuuu, vers 12-13 ans peut etre

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ?
Personnellement je trouve ca ridicule....Entre le fond de teint mal étalée, le crayon qui coule...Elles en mettent trop parfois surtout...

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? Oui mais je comprend pas pourquoi en faite...Ca me laisse perplexe.

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? Je mettais un peu de crayon noir donc ca l'a pas vraiment choqué ou autre. Elle a rien dit de spécial.

6° Pourquoi te maquilles-tu ? Je ne me maquille pas! Ou c'est vraiment très très très très très rare! Pour le nouvel an, Noel ou fêtes on va dire ^^

7° Que mets-tu ? En général, je met le stricte minimum: mascara, crayon et parfois du fard à paupières

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ? Les gens qui se maquillent très tot, je trouve ca dommage! Ca abime la peau pour rien ^^ Après les petites filles...ben si c'est pour s'amuser et se mettre toute les couleurs possibles et imaginables, bah, on l'a toutes fait quand on était petite non?

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ? Pour des occasions spéciales comme je l'ai dit plus haut! Et encore, parfois j'ai trop la flemme

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? J'ai commencé à en mettre vers cet age là donc je la laisserai en mettre. Par contre, je la laisserai pas en mettre une tonne, avec du fond de teint, blush, rouge à lèvre, etc. Elle mettra que des trucs "léger"

11° Conclusion: Le maquillage c'est pas mon truc, je ne peux pas passer 15minutes tous les jours à me maquiller! Vraiment je respecte les personnes qui font ca! Après...je trouve que les filles en mettent de plus en plus tot, et trop surtout! C'est dommage et un peu inutile..Mais bon c'est l'influence des clichés de la société et des photos ultra retouchées des magazines aussi!
 

Pleia

Génie
Inscrit
29/12/11
Messages
1 003
Réactions
0
1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ?
- J'ai 16 ans, je suis en Première et oui je me maquille.

2° A quel âge as-tu commencé ?
- J'ai commencé à 14 ans et demi - 15 ans (moitié de la 3e)

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ?
- Il faut prendre au cas par cas, elles regretteront ou en rirons plus tard ! Il m'arrivait de me me maquiller alors que j'avais 11 ans et pourtant je ne suis pas devenue une "pétasse", j'en ris plus qu'autre chose car je me maquillais très mal.

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ?
- Oui, et je pense que c'est un processus normal. Lors de l'adolescence on a tous envie de grandir, chacun l'exprime à sa manière.

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ?
- Elle n'a rien dit et oui elle le savait.

6° Pourquoi te maquilles-tu ?
- Je me maquille pour cacher mon acné et mettre mes yeux en valeurs qui sont cachés derrière mes lunettes. Cela me permet d'avoir plus confiance en moi.

7° Que mets-tu ?
- Base, Correcteur, FDT, poudre, fards à paupières, mascara, crayon, blush, rouge à lèvre : la totale ! ^^

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ?
- Les petites filles qui se maquillent juste pour jouer ça ne me choque pas mais il faut faire attention quand même...

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ?
- Je me maquille dès que je sors puis je l'adapte en fonction de ma sortie mais en général ça reste nude (marrons, beiges, cuivré...).

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ?
- "Tu auras bien le temps de te maquiller plus tard !" Mais si c'est pour une sortie particulière, un petit gloss ne me gênerait pas.
 

EmeDC

Apprenti(e)
Inscrit
9/1/13
Messages
133
Réactions
0
1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Oui, j'ai 15ans (enfin c'est demain mon anniv mais à 24h près ^^) et je suis en 2nde

2° A quel âge as-tu commencé ? J'ai commencé janvier 2014, donc milieu 3ème

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ? La plus part du temps, je me marre en les voyants si c'est exagéré ^^ et même si c'est léger, j'en vois pas trop l'utilité :)

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? Quand tu entres dans l'adolesccence, tu es pressée que ça se termine, du moins ç'a été comme ça pour moi et elles veulent directement passer aux étapes suivantes, donc d'un côté c'est normal mais d'un autre côté elles devraient attendre la fin du collège.

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? Bien sûr, je lui ai demandé une fois, juste pour un jour et elle a répondu oui, même si elle était réticente, j'ai juste mis du mascara et la semaine d'après j'ai retenté mais après j'en ai mis tous les jours, donc elle réagit bien, du moins tant que je reste simple :p

6° Pourquoi te maquilles-tu ? Pour être plus jolie ^^ ça me donne plus confiance en moi, même si ça peut paraître débile x)

7° Que mets-tu ?Je mets du mascara, de l'eye liner et si besoin, du correcteur.

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ? Les toutes petites filles, je trouve ça mignon, quand j'étais petite j'étais très attirée par ça donc des fois je m'amusais à en mettre avec ma cousine, mais c'est innocent, après quand ce sont des filles en fin primaire, début collège, ce n'est plus vraiment de l'inoncence mais des gamines qui cherchent à grandir plus vite.

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ? Tout le temps ^^ enfin, pendant les vacances quand je vois personne (appart ma famille) je me maquille pas, vu que je passe ma journée avachis dans un canapé en survet' mais à chaque fois que je sors dehors je me maquille :)

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? Je lui réponderai que non, 12 ans c'est trop tôt et je lui demanderai d'attendre au moins la troisème, donc 13-14 ans avant de commencer (mais d'ici à ce que je sois mère, ce sera peut-être une généralité qu'une gamine de 10 ans se maquille alors... 0.o) et si elle le fait en cachette je lui retire tout maquillage et si c'est des copines qui lui en fournis, privée de sortie et privation de jeux/jouets/ordi/téléphones xD ça marche bien avec moi donc pas de raison qu'elle ne se plie pas aux règles mdrr x)

11° Conclusion: J'adore le maquillage mais pas en surdose et ni trop tôt ^^
 

jully05

Star
Inscrit
11/11/11
Messages
2 072
Réactions
0
1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ?
Oui je me maquille, j'ai 18 ans et je suis en 1ère année de supérieur.

2° A quel âge as-tu commencé ?
A 14 ans, pour ma rentrée en 3ème avec seulement mascara et crayon.

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ?
Elles font ce qu'elles veulent, mais je trouve que leurs parents ne devraient pas tolérer ça. Il faut arrêter de vouloir grandir plus vite que la musique et de vouloir à tout prix ressembler à une femme alors qu'à 11 ans on est clairement encore une petite fille.

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ?
Oui.

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ?
On en avait parlé, elle m'avait dit qu'elle voudrait bien quand j'aurais 14 ans, mais qu'il fallait que ça reste naturel. On est allé acheter ensemble les produits qui me serviraient dans un premier temps et donc tout s'est bien passé.

6° Pourquoi te maquilles-tu ?
Déjà parce que j'adore me maquiller, c'est un peu une passion de faire chaque jour des maquillages différents selon mon humeur, etc... Et puis ça permet de mettre en valeur des choses que j'aime chez moi : mes yeux, ma bouche ou autres.

7° Que mets-tu ?
Ca dépend des jours. J'aime beaucoup les rouges à lèvres très foncés alors quand j'en mets, je reste naturelle sur les yeux (mascara et anticernes). Quand je reste naturelle sur les lèvres, je joue un peu plus sur les yeux avec un trait de liner, ou du fard à paupière.

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ?
Ca dépend comment c'est fait. Bien sûr, je trouve que se maquiller avant 13/14 ans c'est beaucoup trop tôt. Mais bon, chacun fait comme il veut.
Les petites filles qui se maquillent DE TEMPS EN TEMPS pour jouer avec des gloss ou des paillettes, je n'ai rien contre, tant que ce n'est pas tout les jours et pour sortir.

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ?
Je me maquille tout les jours de la semaine sauf le week-end (sauf si je dois sortir le samedi soir, là je me maquille aussi).

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ?

Je lui dirais non, et je lui expliquerais pourquoi. Je lui dirais d'attendre encore quelques années. Si je la surprends je ne sais pas vraiment ce que je ferais, j'essayerais de lui en parler mais si elle veut vraiment se maquiller en cachette je ne pourrais pas l'en empêcher de toute façon.
 

Ewin

Initié(e)
Inscrit
21/8/13
Messages
321
Réactions
0
1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Oui, 17 ans, je suis en Terminale.

2° A quel âge as-tu commencé ? Vers 13/14 ans.

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ? Qu'elles soient jeunes ou plus vieilles, les filles se maquillant comme des pots de peinture, c'est pas très joli-joli...

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? Le maquillage a rien à voir avec ça je pense.

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? Ehm... Normalement. Elle m'a passé quelques trucs de maquillages et m'a donné des conseils. Je me suis maquillée tôt et je commencais avec de l'anti-cernes et du mascara donc bon.

6° Pourquoi te maquilles-tu ? Parce y a des périodes où je fais très peur si j'en ai pas...

7° Que mets-tu ? Fond de teint, mascara, parfois du crayon noir sur la paupière, ou bien du fard à paupière ^^

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ? Je trouve ça dommage. Et les petites qui s'amusent, bah, c'est marrant et on a toutes fait ça, non ?

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ? Tous les jours lorsque je sors.

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? A 12 ans, je refuserais. Sauf pour des trucs style anti-cernes ou quoi... Et si je la surprends en train de le faire en cachette, je l'engueule un peu, puis j'impose des règles, du genre "Tu peux te maquiller tant que tu mets pas 4 tonnes d'eyeliner dégoulinant sur ton petit visage d'enfant". :/
 

AngeWinnie

Constellation
Inscrit
9/11/12
Messages
5 974
Réactions
1
1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Je me maquille, j'ai 19 ans. Je ne vais plus à l'école.

2° A quel âge as-tu commencé ? J'ai commencé à me maquiller à 15 ans.

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ? Je ne sais pas quel âge ont les enfants en 6ème, mais j'ai de la peine pour les petites filles qui entrent à peine dans l'adolescence et qui ressentent déjà le besoin ou l'envie de se maquiller. C'est l'âge où on est le plus magnifique au naturel, il faut prendre soin de soi. Malheureusement, à cet âge, on est encore trop petit pour comprendre qu'on peut se nuire en agissant ainsi.

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? C'est possible. Que ce soit en se maquillant ou d'une autre manière, les enfants et les jeunes ados veulent faire leur grand/leur grande, c'est normal. Ce n'est pas toujours fait de manière saine, mais c'est un comportement normal.

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? Je n'habitais plus chez elle, alors elle n'avait pas vraiment son mot à dire et n'a donc pas pu réagir plus que ça. Mais je ne crois pas que ça l'ait dérangée, elle se maquille aussi beaucoup.

6° Pourquoi te maquilles-tu ? Quand je sors de chez moi, que je croise des gens, je ne veux pas qu'ils voient le même visage que je vois moi-même dans le miroir. Je hais profondément ce visage. Le maquillage le camoufle un peu et l'embellit un peu aussi.

7° Que mets-tu ? Quotidiennement, du fond de teint pour cacher mes taches de rousseur et mes cernes, du mascara et du gloss ou du rouge à lèvres. Parfois, selon ce que je porte, un peu d'eyes liner, mais pas très souvent.

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ? Comme je l'ai dit plus tôt, je trouve ça triste. Mais pour les petites filles, je trouve ça adorable. C'est pour s'amuser et ressembler à Maman quoi, c'est pas grave.

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ? Tous les jours. À une période, je prenais même le temps de me maquiller quand je ne sortais pas au cas où quelqu'un viendrait chez moi sans prévenir ... Heureusement, ça va un peu mieux. Faut laisser la peau respirer aussi, je réussis à l'occasion à sortir sans maquillage pendant 5 minutes lol.

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? Je lui parle, je crois. Pour savoir pourquoi elle veut faire ça, pour lui expliquer pourquoi je ne veux pas, et si on peut trouver des alternatives. Je le fais dans les deux situations d'ailleurs. Vouloir se maquiller en soi n'est pas une mauvaise chose, mais il peut y avoir de mauvaises motivations, et je veux que mes enfants soient, au contraire de ce que je vis, fiers du visage qu'ils voient dans le miroir, qu'ils aient envie de montrer aux gens à quel point ils sont superbes au naturel, surtout durant l'adolescence. Il y a un temps pour tout.

11° Conclusion: Je serais très malheureuse sans maquillage parce que je ne pourrais pas me cacher mes complexes, et ils me font mal. Mais ça serait tellement mieux si personne ne ressentait le besoin d'en porter. L'être humain est beau au naturel. La nature est toujours belle, elle a son charme. Il faudrait que ça me rentre dans la tête.
 

safie

Génie
Inscrit
12/10/12
Messages
1 420
Réactions
0
1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Non, 17 ans, en 6 ième (terminal fr).

2° A quel âge as-tu commencé ?/

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ?

Elles veulent grandir trop vite en attirant des pervers de 25 ans pensant qu'elles en ont au moins 16. Ensuite, à 40 ans elles vont pleuré d'en avoir l'air 50-60 ans a cause du maquillage (surtout le fond de teint ça tue la peau).

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ?

Oui j'en ais vu pas mal.

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ?

Dur a répondre vu que je me maquillage pas mais elle est du genre "cool" ^^.

6° Pourquoi te maquilles-tu ?

Parce que je me maquille pas.

7° Que mets-tu ?

Rien

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ?

A part répéter je n'ais rien n'a rajouté. Pour les gosses c'est qu'un jeu et veulent essayé, c'est mignon en gros. D'ailleurs il y a pas que les filles mon frère de 3 ans adore aussi surtout quand il s'agit de mettre du vernis.

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ?

Occasions spéciales et encore ça reste rare. A part du rouge à lèvre très soft je mets rien d'autre.

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ?

Je dirais non, je trouve que 12 ans ça reste jeune, ça dépend de la raison aussi mais si c'est pour plaire à XXX je dirais non d'office, si c'est pour une occasion je veux bien à condition que ça ne soit pas trop voyant.
 

Raven

Apprenti(e)
Inscrit
11/2/12
Messages
63
Réactions
0
1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ?
Tout d'abord, j'ai dix-huit ans et je suis en terminale. Je me maquille réguliérement, mais il m'arrive de sortir sans.

2° A quel âge as-tu commencé ?
J'ai commencée en sixième, sois vers dix ou onze ans.

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ?
Ca dépend des cas. Pour certaines, futures reines des décolorations et extensions, on ne peux plus rien. Mais dans mon cas, j'entrais dans la cour des grands, et faisait donc comme eux, en espérant attirer l'attention. Il faut juste savoir les remettres gentiment à leur place pour certaines.

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ?
Je ne remarque pas ce détail, car pour moi on ne se maquille pas pour imiter un âge.

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ?
Je ne dirais pas qu'elle était fière, mais elle était plus ou moins contente puisque mon premier maquillage était un de ses cadeaux, à l'instar de mon père, qui, même s'il ne me disait rien, était contre.

6° Pourquoi te maquilles-tu ?
Je me maquille principalement par envie, pour essayer de nouveaux styles, de changer d'apparence, d'attirer également l'attention sur la couleur de mes yeux.

7° Que mets-tu ?
Je met du crayon, du fond de tein, du fard à paupière et du mascara.

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ?
Les gens qui se maquillent tôt, je trouve que justement, c'est TROP tôt. Pour mon cas, j'aurais aimée que ma mère me bride un peu par rapport à ça. Pour les fillettes, je trouve ça mignon, si c'est dans l'esprit de ressembler à une maman, de jouer.

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ?
Ni l'un, ni l'autre. Comme dis plus haut, de temps à autre.

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ?
Je dirais oui, car tout le monde sais que l'interdit posé par les parents est tentant. Seulement, un peu de fard à paupière et rien de plus.

11° Conclusion:
Je ne suis ni pour, ni contre. C'est un moyen comme un autre d'avoir un style même si certaines en abuses.
 

Verte

Apprenti(e)
Inscrit
12/4/14
Messages
204
Réactions
0
Ssaarraahh a dit:
Hey les filles !



Là, je reviens à la charge sur un sondage, dont, j'éspère, va vous plaîre: "le maquillage" :)
Ici, dans ce sondage, vous rédigez ce que vous pensez, bien sur cachez les messages vexants, et blabla.
Si vous vous sentez visée, ne calculez pas la réponse, rappelez-vous, on est là pour s'amuser, et faire part de nos opinions.

Bref, trêve de blabla...

A VOS MARQUES.... PRÊTES..... PARTEZ !:


1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Oui je me maquille, je suis en seconde et j'ai 15 ans.

2° A quel âge as-tu commencé ? J'ai commencé cette année à me maquiller tous les jours.

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ? Y'a pas que des petites qui sont des pots de peintures ahah. Mais sinon c'est aux parents de leur dire quoi faire.

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? pas compris

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? Oui elle le sait et au début elle aimait pas trop mais elle a pas le choix non plus.

6° Pourquoi te maquilles-tu ? Je me maquille car je trouve que ça fait joli d'avoir les cils plus longs, ou de la couleur pour raviver un visage terne parfois.

7° Que mets-tu ? Souvent je mets juste du mascara ou alors j'utilise des FAP si j'ai envie de m'amuser et quelques fois je mets du rouge à lèvres.

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ? Je pense qu'on est beaucoup ici à s'être maquillées petites avec le maquillage de nos mamans ou celui qu'on nous avait offert ahah. Je trouve ça mignon tant que ça reste dans le cadre familial et qu'une petite ne va pas à l'école maquillée sauf pour une occasion spéciale.

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ? Je me maquille tous les jours sauf le dimanche ( lazy day ) et j'en mets un peu plus lorsqu'il y a des occasions spéciales ( soirées, fêtes .. )

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? Je lui dis d'attendre encore 1 an ou 2 ou alors je lui offre un truc vraiment vraiment léger.
 

Elisenda

Apprenti(e)
Inscrit
19/8/14
Messages
50
Réactions
0
1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Oui je me maquille j'ai 17 ans et demi et je suis en terminal

2° A quel âge as-tu commencé ? 15 ans fin troisième a peu près et pas tout les jours

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ? Areter avec sa. a partir de la 3 eme je suis d'accord pour le maquillage pas avant.

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? oui

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? Elle voulais pas et a accepter quand on ma offert du maquillage

6° Pourquoi te maquilles-tu ? pour embellir mes yeux

7° Que mets-tu ? crayon, mascara et des fois du rouge a levre

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ?sa sert a quoi serieux c'est trop tot. J'accepte le maquillage a partir de la 3 eme. pur les fille de 3-7 ans juste une fois ok mais pas plus.

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ?tout les jours

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? J'y dis non c'est trop tot. J'y impose des regles
 

Eredrynn

Apprenti(e)
Inscrit
28/1/14
Messages
73
Réactions
0
1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Oui, 18 ans

2° A quel âge as-tu commencé ? J'ai commencé au collège vers la 4ème

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ? C'est juste dommage, c'est trop tôt pour de si petites bouilles. Après, c'est aux parents de voir ça. Ça prends aussi souvent exemple sur la grande sœur qui se maquille beaucoup.

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? Pas forcément, des filles de 13-14 ans par exemple découvrent ce qu'est être féminine et veulent plus se mettre en valeur, ce qui est normal (pour plaire par exemple ou se sentir mieux dans sa peau). Ça ne veut pas forcément dire "faire son ado de 17ans", n'importe quoi là.

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? Rien du tout, au contraire elle s'y attendait à ce qu'un jour je m'affirme et commence à me maquiller c'est normal chez une fille, après bien-sûr je me maquillais pas d'une façon extravagante, c'était discret.

6° Pourquoi te maquilles-tu ? Pour me donner un effet bonne mine, me sentir mieux dans ma peau, féminine tout simplement, puis j'adore me maquiller, c'est un plaisir quotidien.

7° Que mets-tu ? Un fond de teint acheté en pharmacie, du crayon Khôl, légèrement du mascara (j'adore faire ressortir mes yeux) puis un gloss ou un baume à lèvres, mais tout ça reste nude et discret.

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ? Je le répète, c'est dommage pour les petites collégiennes. Mais par exemple les petites filles de 3-7 veulent faire comme maman ou la grande sœur, c'est normal elles veulent se découvrir, découvrir le monde du maquillage y a vraiment pas de mal, si ce n'est que pour s'amuser, je trouve ça même mignon tant qu'elles ne sortent pas maquillé.

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ? Quotidiennement, c'est devenu une routine afin de me sentir bien dans ma peau. Après pour les occasions spéciales, je mise sur du maquillage que je ne mets pas quotidiennement comme du fard à paupières couleur doré (toujours dans le nude) par exemple, ou un rouge à lèvres rouge pâle pour mettre mes lèvres en valeur.
10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? Je trouverais ça normale et je m'y attendrais à ce qu'un jour elle veule se maquiller, c'est une futur jeune-femme, elle veut découvrir le maquillage et la beauté. Après je veux que ça reste discret tout de même et pas provocant, que ça corresponde à son âge. Après en cachette, si ça reste discret je ne dirais rien et si elle en fait bonne utilisation notamment.

11° Conclusion: Je ne vois pas en quoi une jeune-fille qui se maquille "veut faire son ado", il faut aussi se dire que c'est une futur jeune-femme qui se découvre et qui veut rentrer dans le monde de la beauté, de la femme. Après en effet il y a des cas à part où c'est de la provocation, mais c'est autre chose. Moi je le dis, se maquiller n'est rien de "se la péter", c'est se sentir bien dans sa peau, se sentir femme et aimer ça, moi j'adore les cosmétiques, le maquillage tant que ce n'est pas provocant.
 

isaline14

Vagabond(e)
Inscrit
24/3/14
Messages
24
Réactions
0
1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ?
oui j'ai 14 ans et je suis en 3eme
2° A quel âge as-tu commencé ?
13 ans ( a la rentrée de 4eme)
3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ?
moi je trouve que a 11 ou 12 ans c'est trop tôt pour ce maquiller car plus elle se maquille tôt plus leur peau va être bousillée pour plus tard...
4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ?
oui je trouve ca débille...
5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ?
elle a été d'accord mais elle ne voulait pas que je ressemble a un pot de peinture
6° Pourquoi te maquilles-tu ?
car j'aime ca, j'aime me sentir mise en valeur, j'aime prendre soin de moi,...
7° Que mets-tu ?
poudre blush fard a paupière eye liner crayon mascara correcteur/ anti cerne
8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ?
Tant que c'est pour s'amuser et qu'elle ne sorte pas avec du maquillage ça ne me dérange pas
9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ?
tout le temps
10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ?
je verrai car le monde évolue et on sait pas comment les jeunes seront dans 20 30 ans donc tout dépendra de la société : il faut vivre avec son temps...
11° Conclusion:
Il ne faut pas se maquiller pour faire la grande , pas trop tot et ne pas faire le pot de peinture...
 

Tsuu!

Apprenti(e)
Inscrit
27/10/14
Messages
89
Réactions
0
1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Je suis au lycée, en 2nde et je ne me suis jamais maquillée :grin:

2° A quel âge as-tu commencé ? /

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ? Je trouve ça franchement triste... mais ainsi va notre génération :fubar:

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? De plus en plus de jeunes veulent se la jouer grande en se maquillant de plus en plus tôt, c'est dommage, plus tard peut-être elles comprendront que leurs gestes et leurs actions étaient ridicules... l'enfance ne se rattrape pas.

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? /

6° Pourquoi te maquilles-tu ? /

7° Que mets-tu ? /

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ? Je l'ai déjà dis à la 4°. Sinon, pour les petites de 3-7 ans, par exemple dans les émissions où leur parents sont extrêmement fières d'elles... je ne peux pas cacher à quel point ça me dégoûte, je n'ose même pas imaginer comment elles seront plus tard...

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ? Jamais.

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? Si elle me demande à 12 ans, je lui montrerais des émissions comme dit plus haut (celles où les gamines de 3-7 ans se maquillent) et je lui demanderais d'imaginer comment elles seront plus tard. Ensuite, je lui demanderais pourquoi elle veut tellement se maquiller, ce à quoi elle répondra surement "parce que c'est jolie !" ou "mais elles se maquillent toutes !", et je lui ferais la morale et blablabla. En passant je lui dirais qu'elle est très jolie comme elle est et puis voilà :rock:

11° Conclusion : Les jeunes filles sont influencés depuis leur toute petite enfance par rapport au maquillage à cause des médias ; internet, télévision, émissions et télé-réalités. Elles sont conditionnés à penser que l'on est mieux quand on se maquille, que c'est une réelle nécessité. Cependant, moi je ne le pense pas et je trouve ça triste de voir tout le monde suivre cet effet de mode si ardemment. Si encore, elles se maquillaient sans en mettre une tonne, simplement subtilement, alors là, ça serait jolie et pas gênant, mais elles en font trop... et un jour ça leur portera préjudice.
 
A

Anonymous

Guest


Bonjour !

Je répond à ton petit test ♦


1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? J'ai 11 ans je suis en 6 eme . Oui ^_^


2° A quel âge as-tu commencé ? Je devais avoir 9 Demi .



3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ? Je suis 6 eme mais je me maquille pas en pot de peinture . Mais une pote à moi le fais et je trouve qu'elle est plus jolie au naturel.



4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ? Oui ! Je trouve ça complètement débile .



5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? Comme j'ai commencé doucement ça va . Mais la j'oublie de me démaquiller du coup elle dit que à la fin je vais avoir des paquet noir sous les yeux


6° Pourquoi te maquilles-tu ? Pour gommer les imperfection et être belle comme un reine [chu déjà un princesse]


7° Que mets-tu ? Du font de teint / du mascara / du crayon / du gloss / du fard à joue nude


8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ? J'ai commencé tôt donc les gamine 3-7 c'est vraiment tôt mais pas pareil .


9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ? Je ne sais pas si mettre un peu de gloss et du mascara au collège c'est se maquiller alors oui et en occasion je sort le grand jeu XD


10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? Oui mais je lui dirais dit aller doucement .

11° Conclusion: Se maquiller c'est cool mais on commence doucement et sans abuser .




 

Pop'

Apprenti(e)
Inscrit
23/4/12
Messages
52
Réactions
0
1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ?
Ca dépend de mes envies. 19 ans. Etudiante

2° A quel âge as-tu commencé ?
15 ans

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ?
Je pense que c'est totalement ridicule !

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ?
Y a pas que le maquillage dans l'histoire la ! C'est une nouvelle génération qui part en live dans sa globalité !

5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ?
Ahah !! Mais j'ai commencé à un âge raisonnable, elle s'en fichait hein ! Et je me suis toujours maquillée discretement, pas en mode pot de peinture ! Et oui elle le sait ! Comment elle pourrait ne pas le savoir ?? Du maquillage ca se voit un minimum quoi...

6° Pourquoi te maquilles-tu ?
Pour me sentir belle, et par plaisir

7° Que mets-tu ?
Crayon et mascara

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ?
J'en pense que c'est du grand n'importe quoi ! Apres les petites qui se maquillent pour rigoler un jour comme ça pourquoi pas moi je trouve ca mignon si elle le font 1 SEULE FOIS !! Après j'ai deja une video d'une petite de 6 ans qui faisait une video tuto make up la je trouve ça débile et irresponsable de la part des parents (car ça m'étonnerait qu'elle ai mise la vidéo sur Internet toute seule à cette âge la !)

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ?
Ca depend de mes envies :)

10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ?
Bah 12 ans = 6eme, c'est trop tôt, donc je lui expliquerai mon point de vue je lui demanderai pk elle veut deja se maquiller alors qu'elle a encore un visage juvénile et qu'elle est belle au naturel et qu'à son âge ça ne servirait à rien. Si elle le fait en cachette ? Idem, je lui dirais mon point de vue.
 

p'tite miss

Vagabond(e)
Inscrit
24/6/13
Messages
33
Réactions
0
1° Tu te maquilles ? Tu as quel age ? Tu es en quelle classe ? Oui, j'ai 15 ans, je suis en seconde.

2° A quel âge as-tu commencé ? Je sais plus trop, en cinquième je crois.

3° T'en penses quoi des p'tites 6èmes qui essayent de se la jouer "grande 3 ème" en se mettant un pot de peinture sur la tronche ? Elles font ce qu'elle veulent mais bon elles font pitier :^)

4° As-tu remarqué que des gens veulent faire direct leur ado de 17 ans en mettant du maquillage ?
Oui mais bon, ces leur vie ^^
5° Comment ta mère a réagit le jour où tu as commencé à te maquiller ? Elle le sait ? Elle a rien dit du tout, c'est Meme elle qui me la proposer car elle a toujours sur que j'aimais sa.

6° Pourquoi te maquilles-tu ? Parceque je trouve que ces beaucoup plus jolie des yeux mis en valeurs.

7° Que mets-tu ? Sa depend, du liner, mascara, et parfois de la poudre.

8° Les gens qui se maquillent très tôt, t'en penses quoi ? Et les petites filles de 3-7 ans qui se maquillent pour s'amuser, c'est pareil ? Je trouve que sa fait rien du moment que ce n'est pas en dessous de 11 ans grand minimum.

9° Tu te maquilles que pour les occasions spéciales, ou tout le temps ?
Tout le temps
10° Disons que vous avez une fille, et qu'elle vous demande la permission pour se maquiller (12 ans) vous lui répondez quoi ? Si non, elle le fait en cachette, et vous la surprenez avec, que faîtes vous ? Je lui dit oui pas de souci, si elle le fait en cachette je ne dirais rien non plus si elle ne met pas un pot de peinture.

11° Conclusion: j aime le maquillage, je trouve que ce n'est pas vulgaire tant qu'on en abuse pas

Voila :)
 

Nanami

Apprenti(e)
Inscrit
23/12/17
Messages
194
Réactions
1
1- Oui, j'ai seize ans et je suis en seconde générale.

2- Si je ne compte pas les fois où je m'étais amusée avec quand j'étais petite, alors j'ai commencé à le faire à l'adolescence lors de rares occasions et c'est à seize ans que j'ai commencé à me maquiller pendant les jours scolaires.

3- Je m'en fiche souvent.

4- J'ai commencé à le remarquer au collège et je m'en fichais, la seule chose qui me gênait car je ne le comprenais pas, c'est le remaquillage devant les lavabos aux toilettes, pour moi, le maquillage que les filles s'étaient fait avant suffisait, elles n'avaient pas besoin d'en rajouter une couche, surtout si elles s'étaient déjà beaucoup maquillées. Plus tard, j'avais compris pourquoi elles faisaient ça, le maquillage part souvent vite, surtout le rouges à lèvres et le gloss.

5- Elle le sait et ça ne l'a jamais gênée, juste, elle ne souhaite pas que je me maquille trop.

6- Petite, c'était juste pour m'amuser, au collège, c'était dans de rares occasions comme les soirées (je ne parle pas des soirées entre jeunes qu'on s'imagine souvent), j'ai commencé à me maquiller pendant les jours scolaires au lycée, et encore, je ne le fais pas trop souvent.

7- Aux soirées, je mets généralement du rouge à lèvres ou du gloss et parfois du fond de teint, du fard à paupières, du fard à joues et / ou du vernis. Au lycée, lors des jours scolaires, je mets du fard à paupières pour cacher le gris-violet de mes paupières (je remercie les veines pour ça) et du rouge à lèvre assez discret.

8- Je n'ai rien contre ça, pour moi, il faut juste que ce ne soit pas excessif ni trop obsessionnel et qu'elles sachent bien se maquiller.

9- Comme je l'ai dis précédemment, je me maquille généralement lors de rares occasions, mais j'ai commencé à me maquiller pendant plusieurs jours scolaires au lycée.

10- Je dirais oui sauf si c'est juste pour les autres. Dans le dernier cas, si je la surprends en train de se maquiller en cachette, alors je la démaquille, la gronde et surveille ses fréquentations.

11- J'ai plutôt une bonne relation avec le maquillage même si je ne me maquille pas trop souvent, mais je n'aime pas trop l'idée de se maquiller juste pour les autres, il faut aussi que ce soit pour l'épanouissement personnel des personnes qui se maquillent.
 

Haut