Quoi de neuf ?

đź“° ActualitĂ© [Sondage] Pour ou contre l'uniforme scolaire?

Pour ou contre les uniformes scolaires?

• Pour

Votes: 47 43.5%
  • Contre

Votes: 31 28.7%
  • Je sais pas

Votes: 3 2.8%
  • Un peu des deux

Votes: 27 25.0%

• Nombre total d'Ă©lecteurs
    108

Kawaii_Chan

Vagabond(e)
Inscrit
19/7/13
RĂ©actions
1
Moi, personnellement je dirais que je suis plutôt pour, ainsi on peut éviter les différences vestimentaires dus à la classe sociale, et donc bannir les "ouais t'as pas le swagg, c'est quoi cette m***** que t'as mis ce matin wesh?" . En plus je les trouve classes 8) !
Et vous qu'est ce que vous en pensez?

A

Anonymous

Guest
Il me semble avoir participer à un débat identique sur ce forum, mais je n'ai pas retrouver le topic, j'attend l'avis des modos avant de me prononcer.

JkL 憎悪

Grand(e) sage
Inscrit
4/9/10
RĂ©actions
0
Ca ne me dérangerais pas, à part peut-être les chaussures, le temps de s'habituer.

Santino

Star
Inscrit
31/12/12
RĂ©actions
0
On parle dans le public ou le privé?

Sur informations de Kiss : Dans le publico, non.

GhJ

Apprenti(e)
Inscrit
8/7/13
RĂ©actions
0
J'vois pas pourquoi sous prétexte que des parents n'arrivent pas à éduquer leurs gosses en leurs disant de ne pas se moquer d'une personne, NOUS on doit devenir moche, on plus les enfants trouve beaucoup d'autre prétexte pour se foutre de quelqu'un, ne vous inquiétez pas.

Triskel

Initié(e)
Inscrit
5/8/12
RĂ©actions
0
Jusqu'à la fin du collège oui. Les élèves sont encore très immatures, plus qu'attachés à l'apparence et à la réputation. Chaque jour, des critiques sont générées et encaissées dans les collèges à cause des sapes...
Par contre, au lycée j'estime qu'on a acquis une certaine maturité. Celle qui permet à certains d'afficher leur propre style ( ou un style à part type punk ) et celle qui donne une tolérance vis-à-vis des autres.

A

Anonymous

Guest
C'est un peu la même histoire, on supprime une liberté, en l’occurrence, celle de s'habiller librement, pour un peu de sécurité. C'est lâche et je n'aime pas ça.

De toute façon, on peut considérer que les collégiens ont déjà un uniforme, ils s'habillent tous de la même façon, et puis c'est pas en instaurant un uniforme qu'on changera la nature des jeunes adolescents, ils trouveront d'autre différences à critiquer, et si c'est pas les vêtements ce sera le physique. Ce qui est pire.

miambox

Apprenti(e)
Inscrit
22/7/13
RĂ©actions
0
Ça n'empêchera pas la critique... Personnellement je suis contre parce que j'aime bien me différencier des autres.

Anna-M

Vagabond(e)
Inscrit
22/7/13
RĂ©actions
0
Triskel a dit:
Jusqu'à la fin du collège oui. Les élèves sont encore très immatures, plus qu'attachés à l'apparence et à la réputation. Chaque jour, des critiques sont générées et encaissées dans les collèges à cause des sapes...
Par contre, au lycée j'estime qu'on a acquis une certaine maturité. Celle qui permet à certains d'afficher leur propre style ( ou un style à part type punk ) et celle qui donne une tolérance vis-à-vis des autres.
J'aime me différencier des autres, et l'idée de l'uniforme peut nous paraître bizarre, mais ce n'est qu'une question d'habitude, alors je suis d'accord avec Triskel

yasser

Initié(e)
Inscrit
24/10/12
RĂ©actions
0
je suis assez mitiger niveau avantage tu galère pas 20 min pour choisir les fringes le matin niveau desavantage tu peut pas t' affirmer

Santino

Star
Inscrit
31/12/12
RĂ©actions
0
yasser a dit:
je suis assez mitiger niveau avantage tu galère pas 20 min pour choisir les fringes le matin niveau desavantage tu peut pas t' affirmer
Ce qu'il nous faut ce n'est pas des personnalités mais des bras pour bâtir notre empire national.

Ceci Ă©tait le message fasciste du jour.

Diarrhea

Apprenti(e)
Inscrit
15/3/13
RĂ©actions
0
Pour jusqu'à la fin du collège même si c'est peu probable que ça soit mis en place un jour

A

Anonymous

Guest
Et pourquoi les critiqués ne s'habilleraient pas exactement de la même façon que les critiqueurs, pour éviter les critiques ?

Santino

Star
Inscrit
31/12/12
RĂ©actions
0
[Manu] a dit:
Et pourquoi les critiqués ne s'habilleraient pas exactement de la même façon que les critiqueurs, pour éviter les critiques ?
Parce qu'après on se moquera de leur gueule tous simplement.

Anna-M

Vagabond(e)
Inscrit
22/7/13
RĂ©actions
0
[Manu] a dit:
Ben oui, c'est aussi ça le but de l'uniforme ^^'

A

Anonymous

Guest
Santino a dit:
[Manu] a dit:
Parce qu'après on se moquera de leur gueule tous simplement.
Oui, je sais, mais je posais cette question à Tristkel puisque instaurer un uniforme revient à la même chose que demander aux critiqués de s'habiller de la même façon que les critiqueurs. Et donc, acceptés les critiques des critiqueurs.

Ps: Personne aurait un synonyme de "Critiqueur", il est pas beau.

Edit: Bordel vous répondez vite aujourd'hui.

Anna-M

Vagabond(e)
Inscrit
22/7/13
RĂ©actions
0
[Manu] a dit:
instaurer un uniforme revient à la même chose que demander aux critiqués de s'habiller de la même façon que les critiqueurs. Et donc, acceptés les critiques des critiqueurs.
Pas vraiment.. Admettons que l'uniforme soit exigé dès le primaire : il n'y a ni critiqueur, ni critiqué (sur le plan vestimentaire du moins)

A

Anonymous

Guest
PrincessMa' a dit:
[Manu] a dit:
instaurer un uniforme revient à la même chose que demander aux critiqués de s'habiller de la même façon que les critiqueurs. Et donc, acceptés les critiques des critiqueurs.
Pas vraiment.. Admettons que l'uniforme soit exigé dès le primaire : il n'y a ni critiqueur, ni critiqué (sur le plan vestimentaire du moins)
Donc tu penses que les critiques faites sur les vêtements sont justifiés ? Puisque si je te suis, tu instaurerais un uniforme, comme le ferais les "critiqueurs" puisque, par leurs critiques, ils crées des normes et pousse les gens un peu faible d'esprit, comme bon nombre de collégiens, à s'habiller comme eux et donc à suivre une sorte d'uniforme, comme tu le ferais donc, mais pas pour les mêmes raisons.
Ne devrait t-on pas plutôt combattre ces critiques, et apprendre aux enfants/adolescents à accepter que certains s'habillent d'une autre manière qu'eux ?

En passant, au primaire, les enfants sont habillés par leurs parents et très rares sont les divergence, alors un uniforme serait complètement con dans ce contexte.

Anna-M

Vagabond(e)
Inscrit
22/7/13
RĂ©actions
0
Non je ne pense pas du tout que les critiques faites sur les vêtements soient justifiés ._.
Je dis seulement que l'uniforme peut aider à éviter les critiques de certains jeunes arrogants envers d'autres jeunes dont la situation économique des parents est réduite, et donc que l'adolescent en question soit contraint à s’habiller de manière plus.. modeste. (par exemple)
Je suis bien d'accord quand tu dis qu'il faut "apprendre aux enfants/adolescents à accepter que certains s'habillent d'une autre manière qu'eux", et c'est déjà ce que font un tas de parents, mais malheureusement l’idiotie est parfois sans limite, ce qui retombe sur les "critiqués"..
C'est pour ça que l'uniforme me semble être une bonne idée, mais je trouve également dommage qu'à cause de ça on ne puisse pas s'affirmer à notre manière. Mais pour ça, il reste encore toute la vie après le collège, alors bon.. ^^

A

Anonymous

Guest
PrincessMa' a dit:
Non je ne pense pas du tout que les critiques faites sur les vêtements soient justifiés ._.
Je dis seulement que l'uniforme peut aider à éviter les critiques de certains jeunes arrogants envers d'autres jeunes dont la situation économique des parents est réduite, et donc que l'adolescent en question soit contraint à s’habiller de manière plus.. modeste. (par exemple)

C'est pour ça que l'uniforme me semble être une bonne idée, mais je trouve également dommage qu'à cause de ça on ne puisse pas s'affirmer à notre manière. Mais pour ça, il reste encore toute la vie après le collège, alors bon.. ^^
La pauvreté n'est pas réservé au monde des ados, je croise des gens sujets aux critiques dans la rue aussi, devons nous instaurez là aussi un uniforme ?
De plus ce ne sont pas forcément des gamins modestes qui subissent les critiques, c'est aussi des ados qui s'habillent différemment par choix avant tout, peu leur importe les critiques, or en instaurant un uniforme, on leur retire un droit qui est parfois fondamental pour eux, alors qu'ils n'ont pour la plupart rien fait de mal.

Je suis bien d'accord quand tu dis qu'il faut "apprendre aux enfants/adolescents à accepter que certains s'habillent d'une autre manière qu'eux", et c'est déjà ce que font un tas de parents, mais malheureusement l’idiotie est parfois sans limite, ce qui retombe sur les "critiqués"..
Je pense sincèrement qu'un uniforme n'arrangera rien, il ne fait que cacher certaines vérités tel que la pauvreté, or si l'uniforme est temporaire pour l'homme, la pauvreté ne l'est pas forcément, les critiques arriveront plus tard dans sa vie, et je pense que c'est mieux pour lui d'apprendre à affronter ces critiques tôt.

leadu44

Constellation
Inscrit
13/2/12
RĂ©actions
0
Le collège serait bien monotone..
Couleurs sombres , chemises cravates , pantalons pour les gars , jupe pour les filles (La galère quand on peut pas s'épiler x) ).

Je suis contre , chacun s'habille comme il veut , après c'est à lui d'assumer son style , mais c'est toujours la même chose , on arrange le problème que superficiellement , comme si un uniforme règlerait des moqueries ?
Les ados trouveront toujours un truc si c'est pas les vĂŞtements ^^

GhJ

Apprenti(e)
Inscrit
8/7/13
RĂ©actions
0
Santino a dit:
En un mot? [barre]Classe.[/barre]
Gay*

Non mais c'est juste ridicule de faire ça, vous voulez contrainte les personnes à s'habiller d'une manière qui leurs déplaise juste pour enlever l'un des misérables sujet de moquerie des enfants ?

leadu44

Constellation
Inscrit
13/2/12
RĂ©actions
0
Santino a dit:
Couleurs sombres , chemises cravates , pantalons pour les gars
En un mot? Classe.
Classe peut-être , mais l'adolescence n'est-elle pas la période pour nous laisser aller à nos extravagances , sans craindre la répercution que les adultes ne peuvent pas se permettre ?

Je me sens bien dans MES vêtements , pas un uniforme calqué sur les autres.Tu aimeras ça toi , que tout le monde soit en noir et blanc , on se croirait à un enterrement ..

On est ados , faut de la gaieté , de la couleur !Profitons de notre liberté vestimentaire.

Naiden

Vagabond(e)
Inscrit
21/7/13
RĂ©actions
0
Lea : Ah bah oui.
Je passe souvent à côté d'un collège, et quand je vois tous ces micros-pénis en G-star, casque Beats, chemise à carreau, etc... J'ai des envies vomitives. ( ça se dit? )
Au final, uniforme ou pas, y a quand mĂŞme que des clones!

Uniforme obligatoire, sauf si t'es métalleux, punk ou teufeur, voilà. \m/