Quoi de neuf ?

Suis-je amoureuse d'elle ? Relation bizarre...

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A

Anonymous

Guest
Bonjour les gens !

Je poste ici mon tout premier message pour vous demander conseils, car je suis dans une situation un peu douloureuse pour moi. J'explique :

J'ai une amie que je connais depuis 2 ans (connue en début 5ème), et on s'appelle par des surnoms du style "Mon amour", "Darling" ou encore "Baby". Lorsque je fais mine de m'intéresser à quelqu'un d'autre (fille/garçon confondus..Quoi que, surtout fille en fait.), elle fait semblant d'être jalouse et vice versa. A la base on faisait ça pour se moquer des couples de notre collège mais ça s'est vite muté en une espèce d'énorme délire bizarroïde. Du coup, aujourd'hui, si on sortait vraiment ensemble ça ne changerai pratiquement rien à notre relation. Pour vous donner un exemple, un des derniers sms qu'elle m'a envoyé : "Un petit message ce soir mon amour ? Je t'aime tellement qu'une soirée sans toi est une véritable torture."
Enfin bref... Je sais qu'elle fait très bien la limite entre "ça" et le réel. Elle s'intéresse à d'autres personnes, et quand elle m'en parle je suis censée redevenir une amie normale.
Mais moi je m'y perd. Je ne fais pas aussi bien qu'elle la différence entre jeu et réalité, et je me surprend souvent à être réellement jalouse. J'ai l'impression de ne pas compter autant pour elle qu'elle compte pour moi. :|

Je n'ai pas réussi à retranscrire ici le mélange de sentiments qu'elle m'inspire. C'est l'une des seules personnes à pouvoir m'énerver et m'attendrir à la fois. C'est la fille la plus naïve que j'ai jamais connue, et c'est aussi la plus hermétique à toute forme de psychologie. La mot "tact" est complètement absent de son vocabulaire. Elle est assez paradoxale.

Alors suis-je amoureuse d'elle pour autant ? Le jeu l'a-t-il emporté sur la réalité ?
J'aimerais beaucoup connaître votre avis car cela fait un moment que tout ça trotte dans ma tête. Et si vous avez des conseils... n'hésitez pas !

En tout cas merci d'avance ! :)

A

Anonymous

Guest
Oh très intéressant!

Si lorsqu'elle te dit ce genre de choses par sms et que ça te fait quelque chose au plus profond de toi, c'est que tu n'es pas indifférente à ses propos.. enfin c'est ce que je pense.

filia97

Initié(e)
Inscrit
10/5/10
Réactions
0
Je pense que vous êtes en train de vous prendre à votre propre "jeu", mdr, à toi de mettre les choses au point avec elle.

Yriia

Vagabond(e)
Inscrit
13/5/10
Réactions
0
C'est vrai que c'est peut-être un sujet délicas , mais essaye de lui en parler , parce que si pour toi quand tu reçois un sms d'elle , au fond de toi tu sens que tu l'aimes , alors avoue lui tes sentiments dit lui que tu ne comprends pas trop votre relation , si vous ête amie ou non ..

A

Anonymous

Guest
Beeeen... Je comprend bien une chose : pour elle ça n'est qu'un jeu ! J'en suis sure disons à 98% (les 2% de marge d'erreur me semblent corrects...: ]). Elle "joue" avec pas mal d'autres personnes.
Si je lui en parlais, la seule chose que j'arriverai à faire serait de la "perdre" complètement.

Zeprohète

Grand(e) sage
Inscrit
24/4/10
Réactions
0
Tu peux peut-être lui dire, sans dévoiler tes questionnements intérieurs, que tu trouves ce jeu un peu trop bizarre, que ça te trouble un peu et que tu aimerais ralentir un peu là-dessus ? Peut-être que vous risquez de vous éloigner un peu au début, mais à mon avis ça reviendra à la normale par la suite ;)
Et comme ça, tu verras si, sans ses messages ambigües, tu continueras à éprouver ce genre de sentiment de jalousie ;)

Chouuupie

Grand(e) sage
Inscrit
28/2/10
Réactions
0
Bah écoute, je vois pas trop de solution à ton problème, si tu dit que ne veux pas lui avouer tes sentiments par peur de la perdre, hé bien fais lui comprendre, et si ça ne passe pas, hé bien continue comme c'est en ce moment, je ne vois pas quoi te dire de plus... :(

GuillaumeL

Vagabond(e)
Inscrit
17/5/10
Réactions
0
Je pense que vous vous aimez . Sa a tout pour etre le cas . :D

Alice.

Star
Inscrit
4/1/10
Réactions
0
J'envoie le même genre de message à ma sœur et à mes cousines, pas pour autant que je suis amoureuse ! Oui c'est de l'amour, le plus beau et le plus intense qui soit, mais sinon...

Je pense que vous avez une très jolie amitié ! Et qu'ça dure !

kimberlley

Vagabond(e)
Inscrit
28/12/10
Réactions
0
moi je pence que vous ete entrain de tomber amoureuse de l'une et l'autre.
dit lui que tu a des sentiment pour elle je pance que elle ses pareille.
enfin ses se que je pence.

Misa

Maître de la matière
Inscrit
31/1/10
Réactions
0
Il n'est pas utile de remonter les vieux sujets, surtout que l'auteur ne fait plus partie de ce forum.
Je clos.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.