Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

surdouée asperger incomprise

ninouvhe

Vagabond(e)
Inscrit
1/11/19
Réactions
4
Je suis ce topic en silence depuis qu'il est sorti et je suis consternée. Absolument consternée.
Je ne vais pas répondre au topic en lui-même pour ne pas répéter ce qui a été déjà dit. Je partage très largement l'avis de @Ragnarokk, qui est énoncé dans le respect et la bienveillance et qui, je pense, n'est pas pris en compte à sa juste valeur.
Je partage aussi l'avis de @Pchess95ca, qui va dans la même optique.

J'ai, cependant, des choses à ajouter, des mots sur lesquels je souhaite réagir parce que certaines de tes paroles, @ninouvhe, me dérangent. Tu dis que tu ne te crois pas supérieure, mais différente. Eh bien oui, tu es différente, tout comme je suis aussi différente des autres, tout comme tous les membres ayant répondu à ce topic le sont. Ce qu'il faut comprendre ici, c'est qu'on est tous différents à notre manière et qu'il n'y a pas quelqu'un au dessus d'un autre. On a tous nos côtés positifs et négatifs, nos forces et nos faiblesses, nos qualités et nos défauts.

Tu peux tout a fait avoir ton avis sur les gens, mais ta façon de l'émettre, et j'insiste vraiment sur ta façon de le dire, n'est pas correcte. Honnêtement, ton avis, je m'en fous, tu peux penser ce que tu veux des gens tant que tu ne leur manque pas de respect, c'est la base. Cependant, tu t'exprimes comme si les gens étaient ennuyeux, trop classiques, comme si ils n'étaient pas à ta hauteur. Et c'est ça qui me dérange, et qui, je pense, a dérangé certains membres aussi.
Je pense qu'il y a là une mésinterprétation des membres qui essayent de t'aider, due à une mauvaise expression de ta part.
Donc le premier conseil que je peux te donner, c'est de travailler là-dessus. Comme je l'ai dit, tout le monde n'est pas parfait et a ses défauts. Je pense que tu peux très largement t'améliorer sur ta façon de dire ce que tu penses et de t'exprimer, et si tu t'ennuies, puisque visiblement c'est souvent le cas, tu peux réfléchir, essayer de te mettre à la place des autres qui t'écoutent et te questionner sur le sens de tes paroles et comment tu peux les arranger pour que tout le monde comprenne bien ce que tu souhaites dire. Ca va grandement t'aider dans tes interactions sociales, notamment pour faire comprendre à tes parents que tu as besoin d'un peu plus de sollicitude de leur part.

Autre chose justement concernant tes parents, ils veulent te protéger. Si ils t'empêchent de sortir comme bon te semble, c'est pas pour rien. Au collège, on est encore un enfant, toujours sous la responsabilité d'un adulte. Tant que tu vis sous leur toit, ce sont leurs règles et tu dois les écouter. Rien ne t'empêche de parler avec eux, de leur dire que tu les trouves un peu trop stricts pour les sorties, ou que sais-je, mais tu dois aussi comprendre qu'à ton âge, on ne fait pas tout ce qu'on veut comme on veut.
Concernant le blog etc, de même, je pense que c'est leur façon de te protéger, et c'est comme ça qu'ils montrent qu'ils t'aiment et qu'ils se soucient de toi. C'est parfois difficile à percevoir, mais en grandissant et en prenant du recul, je pense que tu finiras par le comprendre. A ton âge, je n'avais pas le droit d'avoir facebook et pourtant je voulais. Je n'ai jamais bravé l'interdiction parce que, bien que ça ne me plaisait pas, c'est ma mère qui s'occupait de moi, avec qui je vivais, et je comprenais qu'elle me l'interdisait pour une raison. L'année suivante, toujours au collège, j'ai été harcelée. Si j'avais eu facebook, ça aurait été bien pire.
Ainsi un autre conseil que je peux te donner après ça, c'est d'écouter tes parents et d'essayer de comprendre pourquoi tant de barrières. Bien évidemment, tu dois aussi t'imposer, te faire entendre, donc leur parler même si c'est pas facile, même si au début ils ne sont pas vraiment ouverts à la discussion. Si une interdiction ou un refus ne te convient pas, ne reste pas dans ta frustration et essaye de comprendre tout simplement pourquoi elle est là.

Je pense au fond, derrière la façade condescendante que possède tes messages (et je ne dis pas que tu es condescendante, mais que c'est ce que tes messages laissent croire, et là je te renvoie à mon premier conseil), tu es pas bien dans ta peau. Je ne te connais pas et je ne peux me permettre de lancer des vérités, tout comme toi j'émet mon avis sur ta situation.
Cet avis, il n'est peut-être pas tout à fait positif et ce n'est peut-être pas ce que tu veux entendre, mais crois moi, parfois c'est bon aussi de se frotter à des choses que l'on ne veut pas entendre. Je t'invite vraiment à réfléchir sur ce qu'on t'a dit même si ça te déplaît.
Plus tu te dis que tu es différente, plus tu vas te mettre à l'écart. Je ne te dis pas de te conformer, mais au lieu de relever les différences que tu as avec les autres, essaye de trouver les points communs que tu as avec eux. Il y en a, forcément, juste tu ne les vois pas, parce que parfois, pour voir les points communs qu'on partage avec une personne, il faut la connaître un minimum.
Et il est vrai qu'au collège, il est difficile de bâtir des relations profondes, parce que les enfants à cet âge se construisent, se cherchent, et c'est pas simple. Attention, je ne dis pas que c'est impossible
De ce fait, mon dernier conseil, c'est de t'ouvrir aux autres. T'intéresser à eux. Peut-être que tu le fais déjà, dans ce cas au temps pour moi, je ne suis pas dans ta vie, mais ça a vraiment du bon d'élargir ses horizons et de s'enrichir avec les autres. On apprend beaucoup d'autrui crois moi.

Concernant ton auto-diagnostic d'autisme, comme on te l'a dit, c'est une affection lourde qui ne se diagnostique pas avec un test en ligne. Je te conseille vraiment d'oublier cette idée parce que tu t'enfermes dedans et tu te met encore plus à l'écart, et je pense que c'est ce qui fait que tu te sens mal, en partie. Alors s'il te plaît, oublie cette idée. Si tu as vraiment un autisme, il finira par être diagnostiqué, à force de rendez-vous médicaux. Pour l'instant, applique juste les conseils qui t'ont été donnés jusque là, je suis persuadée que ça va vraiment t'aider.

J'espère très sincèrement que mon message ne sera pas mal pris ni mal interprété. Je ne souhaite pas véhiculer de haine, et mon avis sur tout ça n'est pas négatif. Tu as juste des choses à régler sur ton comportement et ta façon de penser, comme nous tous. On évolue en permanence et il n'y a pas de mal à recevoir des critiques tant qu'elles sont constructives.
Je te souhaite bon courage et si tu as besoin de parler, mes MP te sont ouverts.
Je sais que chacun est différent, et heureusement, mais beaucoup font comprendre aux autres leur différence, moi je n'arrive pas à m'exprimer à ce sujet. Jamais je ne dis les choses comme je les ai dites sur ce topic, donc evidemment je ne vais pas voir les gens en leur disant "toi tu es con" car pour moi le respect c'est la BASE. C'est absolument vrai que les gens ne sont pas à ma hauteur, ils sont beaucoup plus haut. J'aimerais etre aussi positive que le plus part des gens de mon collège car mon pessimisme me fait voir la vie tout gris : ce que je cherche c'est trouver ma place. Ensuite moi meme je ne comprends pas ce que je veux dire. Donc la pupart du temps, je ne dis rien
. Sur ce topic c'est la première fois que j'ose m'exprimer, et comme je m'en doutais, je n'ai absolument pas réussi. Je n'arrive pas à me faire comprendre. Je n'arrive pas à exprimer ce que je ressens, à montrer mon caractère. Sinon quand je parle, je ne dis jamais ce que je pense sur les gens, je ne vais pas dire tel est nanai, celui-là est ananan... Je comprends que mes parents veulent me protéger, mais alors pourquoi a - t - il fallu que j'insiste pendant deux mois pour aller voir un psy ? Pourquoi a t il fallu deux mois pour qu'il comprennent que je ne vais vrmt pas bien? Mes parents me laissent faire tout tant qu'ils ne sont pas impliqués. De tant en tant ils disent non pour me mpntrer que ce sont mes parents mais les décisions sont bizrrres ils n'ont pas d'arguments. Je sais que je suis mal dans ma peau et c'est pour ça que je suis là. Je sais que je suis chiante, chelou, je me trouve moche, bref j'essaie de faire croire que j'ai confiance en moi, mais en réalité tout ce que j'ai écrit ici c'est la vérité que personne ne connait. Je connais tout sur tout de mes amies donc je m'interesse énormément à elles, je les connait par coeur. Je vois nos points communs, mais ca n'empèche pas nos relation d'être fausses. Pour l'autisme, je sais que ce n'est pas sur du tout, et même si je savais que j'étais autiste, ca ne m'affecterais pas du tout,, et avoir des soupcons ne me tracasse pas. Je constate simplement. Ton message est bienveillant à mon sens, donc je le prends super bien. Merci bcp pour tes conseils :)

Ragnarokk

Grand(e) sage
Inscrit
17/4/19
Réactions
273
Tu sais, le fait d'avoir des bons scores aux tests de QI est à la fois un atout et un piège. Parfois on rencontre des gamins infernaux qui ont des résultats scolaires désastreux à qui tout le monde trouve comme excuse d'être "surdoués". Ben non, ce sont avant tout des enfants bordéliques qui ne foutent rien et on ne leur rend pas forcément service en pensant que ce sont des gens auxquels les règles du commun des mortels ne s'appliquent pas.

Si tu vois où je veux en venir, tu suis un peu le même raisonnement en attribuant systématiquement à ta précocité les difficultés que tu peux rencontrer. Je mets de côté ton supposé "autisme", j'ai beaucoup de mal à imaginer que tu le sois. Il y a des choses qui sont liées à cette précocité et d'autres qui ne le sont pas. C'est pour cela que certains commentateurs pointent le fait que tu as en apparence des problèmes très communs chez les ados.

Personnellement je pense que la précocité ajoute à ces problèmes, dans le sens où tu vis sans doute encore plus mal les limites qu'on impose à un enfant de 12 ans. Pour autant je pense que tu devrais mettre de côté le plus possible cette précocité et raisonner comme une ado normale, car cela t'aidera à te sentir normale et à trouver des solutions.

Si je réponds comme à n'importe quelle ado je vais dire les choses suivantes :
- C'est compréhensible que tes parents soient réticents à l'idée que tu postes des photos de toi à 12 ans. C'est très compliqué de gérer son image de soi. Tu es en plus à un âge où le corps change vite et où tu peux ne pas avoir conscience de la portée de certaines photos. Au départ tu n'avais pas parlé de photos, maintenant que tu le fais j'ai du mal à comprendre que tu ne saisisses pas les réticences de ta mère. Tu as un long chemin à faire pour convaincre, et c'est normal.
- Concernant tes relations avec tes amies, pourquoi seraient-elles fausses au motif qu'elles parlent dans le dos l'une de l'autre ? C'est bête à dire, mais les relations humaines c'est ça : des élans sincères, des critiques, des petites trahisons... et tout cela n'empêche pas les relations d'être réelles voire profondes.
- Tu te sens à la fois au dessus des autres, en dessous, différente : bref tu as du mal avec ton entourage. Or tu ne le changeras pas. Conclusion : c'est à toi d'évoluer pour trouver ta place. C'est exclusivement là dessus qu'il faut que tu travailles.

Maintenant si je tiens compte que tu es surdouée, je renouvelle mes conseils. Tes parents regardent ton historique mais apparemment ça ne t'empêche pas d'écrire ici. Je n'ai donc même pas besoin de te donner des astuces pour surfer discret. Tu peux parfaitement discuter ici, en ligne ou en MP, avec qui tu veux. Donc tu peux trouver des interlocuteurs de ton niveau pour stimuler ton intellect.

Pour ce qui est de tes parents, il faut être patiente pour les convaincre qu'ils peuvent te laisser de la liberté. Non tu ne partiras pas en vacances seule au Somaliland cet été même si bien sûr tu saurais gérer sans soucis ;-)

Dernière édition:

Louloutt’

Initié(e)
Inscrit
21/6/16
Réactions
44
Je sais que chacun est différent, et heureusement, mais beaucoup font comprendre aux autres leur différence, moi je n'arrive pas à m'exprimer à ce sujet.
C’est tout à fait normal d’avoir du mal à s’exprimer et se faire comprendre. Même des personnes adultes et droites dans leurs bottes peuvent avoir du mal.
Comme je t’ai dit, ça s’apprend, tu peux commencer par te demander si tes propos peuvent gêner ou pas, tout simplement en te mettant à la place de la personne en face et en admettant qu’il/elle pense différemment de toi. C’est pas simple, c’est long, mais tu peux y arriver !

C'est absolument vrai que les gens ne sont pas à ma hauteur, ils sont beaucoup plus haut. J'aimerais etre aussi positive que le plus part des gens de mon collège car mon pessimisme me fait voir la vie tout gris : ce que je cherche c'est trouver ma place.

Je sais que je suis chiante, chelou, je me trouve moche, bref j'essaie de faire croire que j'ai confiance en moi, mais en réalité tout ce que j'ai écrit ici c'est la vérité que personne ne connait.
C’est déjà très bien que t’ai sauté le pas et fait la démarche de venir en parler ici, bravo.
Je pense qu’une des premières choses que tu peux faire, c’est d’arrêter d’être si dure envers toi-même. Non les autres ne sont pas au dessus de toi, ils sont à ton égal, avec leurs problèmes, leurs défauts, leurs qualités, mais t’es pas plus mauvaise que quelqu’un d’autre.
C’est vraiment important que tu comprennes qu’être dur envers soi-même ça peut avoir du bon, mais toi tu vas jusqu’à te déprécier et te rabaisser toi-même, jusque te comparer aux autres, et crois moi, ça va juste t’enfoncer encore plus.

Cependant, apprendre à s’apprécier ça prend du temps et tu es encore très jeune, alors sois patiente et progresse petit pas par petit pas. Tu peux commencer, tous les soirs, par écrire 3 choses de bien que tu as fait dans la journée, qu’en penses-tu ? Ça va te permettre de voir du positif sur toi et ça va te faire du bien, parce que se voir en négatif tant moralement que physiquement, ça aide pas.

D’ailleurs, ça me fait doucement sourire parce qu’on dirait moi. J’avais exactement le même discours que toi quand j’étais au collège. A vrai dire c’est une période difficile à passer pour tout le monde.

Concernant tes parents, peut-être qu’ils ont du mal à voir ta détresse et ton mal-être. Honnêtement j’ai du mal à comprendre ce qu’il se passe, c’est assez flou, mais ce qui est évident c’est qu’ils tiennent à toi et cherchent vraiment à te protéger.
Tu as peut-être du mal à te faire comprendre auprès de tes parents également, et dans ce cas ne t’inquiète pas, persévère et ça viendra.

Nakomi

Star
Inscrit
11/2/12
Réactions
237
Étant donné que tu cite un score sur 200 j'imagine que c'est l'aspie-quiz que tu as fait?
Fait gaffe, cet aspie-quiz n'a aucun fondement scientifique et n'est pas utilisé pour validés un TSA. La tendance à l'auto diagnostique est une plaie pour les gens qui sont réellement diagnostiqués.

ninouvhe

Vagabond(e)
Inscrit
1/11/19
Réactions
4
Si tu trouve que je suis haineux, c'est que tu ne vois que le côté négatif de ce que je dis. J'ai beau être assez direct, mais mes messages ne sont pas sans fondements.
Ensuite encore une fois, je ne suis pas là à essayer de discerner le vrai du faux, je te réponds simplement en me basant sur tes propos qui à première vue paraissent juste arrogant, c'est tout.

On voit clairement que tu es complètement détachée de la réalité. Si tu crois que vivre seule et se démerder ne se résume qu'à savoir cuisiner et à travailler, c'est que tu ne te rends vraiment pas compte de toutes les responsabilités que ça implique. Tu saurais conduire ? T'aurais un skill qui pourrait intéresser un potentiel employeur ? Tu saurais ouvrir un compte en banque et gérer des économies ? T'aurais envie de prendre plusieurs heures par jour pour faire à manger, la lessive, le ménage etc. ? Tu pourrais supporter mentalement le fait de vivre seule, et gérer le stresse que cause l'argent par exemple ?
Vouloir être considérée comme une adulte à 12 ans, c'est une idée tellement absurde. Je doute que tu puisses répondre positivement ne serait-ce qu'à une seule de ces questions.

Pour être franc avec toi, tu m'as juste l'air d'être comme n'importe quelle ado, à croire que le monde est contre toi et que tes parents ne te veulent que du mal.
Je ne saurais pas conduire, il me faudrait déjà apprendre, llogique, comme tout le monde. Ensuite, interresser des employeurs oui car un contrat avec un éditeur m'a déjà été proposé même si je doute pouvoir en faire un métier. Quand je dit habiter en appart, je ne dis pas être indépendante financièrement, d'ailleurs c'est illégal à 12 ans. J'ai déjà un compte en banque figures-toi et je gère parfaitement mes économies. Je sais gérer le stress de l'argent car je fais mes comptes à merveille, chaque centime dépensé est vérifié sur mon compte et dans mes économies liquides. Je veux pas être considérée comme une adulte, mais qu'on arrête de me sous-estimer. Ensuite comme tu me provoque je répond en provoquant. Si j'écris sur ce topic c'est que j'ai un sérieux soucis, je suis mal dans ma peau, donc rien ne sert de rajouter une couche par dessus tout. Je ne crois pas que le monde est contre moi, d'ailleurs n'importe quel ado ne croit pas ca. Je me sens juste mal, je sais que mes parents me veulent du
Tu sais, le fait d'avoir des bons scores aux tests de QI est à la fois un atout et un piège. Parfois on rencontre des gamins infernaux qui ont des résultats scolaires désastreux à qui tout le monde trouve comme excuse d'être "surdoués". Ben non, ce sont avant tout des enfants bordéliques qui ne foutent rien et on ne leur rend pas forcément service en pensant que ce sont des gens auxquels les règles du commun des mortels ne s'appliquent pas.

Si tu vois où je veux en venir, tu suis un peu le même raisonnement en attribuant systématiquement à ta précocité les difficultés que tu peux rencontrer. Je mets de côté ton supposé "autisme", j'ai beaucoup de mal à imaginer que tu le sois. Il y a des choses qui sont liées à cette précocité et d'autres qui ne le sont pas. C'est pour cela que certains commentateurs pointent le fait que tu as en apparence des problèmes très communs chez les ados.

Personnellement je pense que la précocité ajoute à ces problèmes, dans le sens où tu vis sans doute encore plus mal les limites qu'on impose à un enfant de 12 ans. Pour autant je pense que tu devrais mettre de côté le plus possible cette précocité et raisonner comme une ado normale, car cela t'aidera à te sentir normale et à trouver des solutions.

Si je réponds comme à n'importe quelle ado je vais dire les choses suivantes :
- C'est compréhensible que tes parents soient réticents à l'idée que tu postes des photos de toi à 12 ans. C'est très compliqué de gérer son image de soi. Tu es en plus à un âge où le corps change vite et où tu peux ne pas avoir conscience de la portée de certaines photos. Au départ tu n'avais pas parlé de photos, maintenant que tu le fais j'ai du mal à comprendre que tu ne saisisses pas les réticences de ta mère. Tu as un long chemin à faire pour convaincre, et c'est normal.
- Concernant tes relations avec tes amies, pourquoi seraient-elles fausses au motif qu'elles parlent dans le dos l'une de l'autre ? C'est bête à dire, mais les relations humaines c'est ça : des élans sincères, des critiques, des petites trahisons... et tout cela n'empêche pas les relations d'être réelles voire profondes.
- Tu te sens à la fois au dessus des autres, en dessous, différente : bref tu as du mal avec ton entourage. Or tu ne le changeras pas. Conclusion : c'est à toi d'évoluer pour trouver ta place. C'est exclusivement là dessus qu'il faut que tu travailles.

Maintenant si je tiens compte que tu es surdouée, je renouvelle mes conseils. Tes parents regardent ton historique mais apparemment ça ne t'empêche pas d'écrire ici. Je n'ai donc même pas besoin de te donner des astuces pour surfer discret. Tu peux parfaitement discuter ici, en ligne ou en MP, avec qui tu veux. Donc tu peux trouver des interlocuteurs de ton niveau pour stimuler ton intellect.

Pour ce qui est de tes parents, il faut être patiente pour les convaincre qu'ils peuvent te laisser de la liberté. Non tu ne partiras pas en vacances seule au Somaliland cet été même si bien sûr tu saurais gérer sans soucis ;-)
Merci d'avoir essayé de m'aider mais personne n'y arrivera. Je suis une merde, chiante, moche, je fais chier tout le monde et je respecte personne, désolée mais beaucoup de fois j'ai essayé de changer, de devenir une meilleure personne, mais quand on est une merde, c'est comme ça . Au Revoir
Messages fusionnés automatiquement:

C’est tout à fait normal d’avoir du mal à s’exprimer et se faire comprendre. Même des personnes adultes et droites dans leurs bottes peuvent avoir du mal.
Comme je t’ai dit, ça s’apprend, tu peux commencer par te demander si tes propos peuvent gêner ou pas, tout simplement en te mettant à la place de la personne en face et en admettant qu’il/elle pense différemment de toi. C’est pas simple, c’est long, mais tu peux y arriver !

C’est déjà très bien que t’ai sauté le pas et fait la démarche de venir en parler ici, bravo.
Je pense qu’une des premières choses que tu peux faire, c’est d’arrêter d’être si dure envers toi-même. Non les autres ne sont pas au dessus de toi, ils sont à ton égal, avec leurs problèmes, leurs défauts, leurs qualités, mais t’es pas plus mauvaise que quelqu’un d’autre.
C’est vraiment important que tu comprennes qu’être dur envers soi-même ça peut avoir du bon, mais toi tu vas jusqu’à te déprécier et te rabaisser toi-même, jusque te comparer aux autres, et crois moi, ça va juste t’enfoncer encore plus.

Cependant, apprendre à s’apprécier ça prend du temps et tu es encore très jeune, alors sois patiente et progresse petit pas par petit pas. Tu peux commencer, tous les soirs, par écrire 3 choses de bien que tu as fait dans la journée, qu’en penses-tu ? Ça va te permettre de voir du positif sur toi et ça va te faire du bien, parce que se voir en négatif tant moralement que physiquement, ça aide pas.

D’ailleurs, ça me fait doucement sourire parce qu’on dirait moi. J’avais exactement le même discours que toi quand j’étais au collège. A vrai dire c’est une période difficile à passer pour tout le monde.

Concernant tes parents, peut-être qu’ils ont du mal à voir ta détresse et ton mal-être. Honnêtement j’ai du mal à comprendre ce qu’il se passe, c’est assez flou, mais ce qui est évident c’est qu’ils tiennent à toi et cherchent vraiment à te protéger.
Tu as peut-être du mal à te faire comprendre auprès de tes parents également, et dans ce cas ne t’inquiète pas, persévère et ça viendra.
Merci d'avoir essayé de m'aider mais personne n'y arrivera. Je suis une merde, chiante, moche, je fais chier tout le monde et je respecte personne, désolée mais beaucoup de fois j'ai essayé de changer, de devenir une meilleure personne, mais quand on est une merde, c'est comme ça . Au Revoir

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
241
Je ne saurais pas conduire, il me faudrait déjà apprendre, llogique, comme tout le monde. Ensuite, interresser des employeurs oui car un contrat avec un éditeur m'a déjà été proposé même si je doute pouvoir en faire un métier. Quand je dit habiter en appart, je ne dis pas être indépendante financièrement, d'ailleurs c'est illégal à 12 ans. J'ai déjà un compte en banque figures-toi et je gère parfaitement mes économies. Je sais gérer le stress de l'argent car je fais mes comptes à merveille, chaque centime dépensé est vérifié sur mon compte et dans mes économies liquides. Je veux pas être considérée comme une adulte, mais qu'on arrête de me sous-estimer. Ensuite comme tu me provoque je répond en provoquant. Si j'écris sur ce topic c'est que j'ai un sérieux soucis, je suis mal dans ma peau, donc rien ne sert de rajouter une couche par dessus tout. Je ne crois pas que le monde est contre moi, d'ailleurs n'importe quel ado ne croit pas ca. Je me sens juste mal, je sais que mes parents me veulent du

Toi qui dit voir la vérité, es ce que tu vois la vérité à ton sujet ? Tu es capable de voir de façon lucide (semble t il) tes qualités et certains défauts et dans la foulée avoir un excès de perte de confiance en toi. Arrête moi si je me trompe, mais cette réaction c'est du sur-jeu. En réalité, tu n'as aucun problème de confiance en toi. Tu sais que tu n'es probablement pas un canon de beauté mais que tu es loin d'être aussi moche que tu le dis. Ce genre d'excès ce sont juste des élans de frustration face à ta situation. Tu manques de contrôle sur ta vie, et ça te frustre. Alors tu te débat, et tes mots s'attaquent à ce qu'ils peuvent s'attaquer. Tu critiquerai bien tes parents, ou tes amis ou autre, mais tu les aimes trop pour ça. Alors tu t'en prends à toi. Tu es une cible facile quelque part, puisque tu es toi même, y a pas à avoir peur des représailles.

Ça va mettre un peu de temps pour que tu prennes le contrôle de ta vie dans une mesure satisfaisante, mais ça viendra. Avec le temps, on arrêtera de te traiter comme une enfant. De te sous estimer. Tu seras légalement en droit de t'occuper de toi comme tu l'entends. Ne te décourage pas

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
35
Alors déjà, sache qu'être écrivain ne rapporte pas grand chose, et certainement pas de quoi vivre à moins d'écrire un best-seller, mais je doute que ça soit ton cas.
Bien si t'as un compte en banque, c'est déjà un début, par contre pour les économies j'aimerais bien voir ça. Gérer son argent de poche quand les parents s'occupent de tout n'est pas aussi prise de tête (pas du tout en fait) que de gérer son argent en étant indépendant.

Quoi qu'il en soit, tu seras sous-estimée dans tous les cas, il y a pas de mot magique qui fera que tes parents arrêteront de te prendre la tête, c'est à toi à faire tes preuves. La vie est dure...

Commence déjà par arrêter de te croire spéciale avec ton histoire d'autisme et ton QI de je ne sais combien. T'es peut-être différente des autres sur certains points, d'ailleurs on a tous des différences, mais au fond on est tous plus ou moins pareils. Tu serais étonnée du nombre d'ados qui pensent comme toi.

Ragnarokk

Grand(e) sage
Inscrit
17/4/19
Réactions
273
Faut pas le prendre comme ça. Te considérer comme supérieure ou te considérer comme une merde, c'est deux manières de ne pas avancer. Tu as fait un pas en venant exposer tes problèmes ici, c'est bien, te recroqueviller dans ta coquille ce serait dommage. Tu devrais plutôt lire un peu ce qui t'a été écrit et rebondir dessus.

ninouvhe

Vagabond(e)
Inscrit
1/11/19
Réactions
4
Alors déjà, sache qu'être écrivain ne rapporte pas grand chose, et certainement pas de quoi vivre à moins d'écrire un best-seller, mais je doute que ça soit ton cas.
Bien si t'as un compte en banque, c'est déjà un début, par contre pour les économies j'aimerais bien voir ça. Gérer son argent de poche quand les parents s'occupent de tout n'est pas aussi prise de tête (pas du tout en fait) que de gérer son argent en étant indépendant.

Quoi qu'il en soit, tu seras sous-estimée dans tous les cas, il y a pas de mot magique qui fera que tes parents arrêteront de te prendre la tête, c'est à toi à faire tes preuves. La vie est dure...

Commence déjà par arrêter de te croire spéciale avec ton histoire d'autisme et ton QI de je ne sais combien. T'es peut-être différente des autres sur certains points, d'ailleurs on a tous des différences, mais au fond on est tous plus ou moins pareils. Tu serais étonnée du nombre d'ados qui pensent comme toi.
Qu'il y ai beaucoup d'ado ou pas je me sens mal, et le reste j'en ai rien à foutre.

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
35
Bah, savoir qu'il y a d'autres gens dans le même cas ça aide à pas se sentir seul, et surtout à pas les juger en croyant savoir tout de leur vie comme tu le fais.

Parquet

Génie
Inscrit
25/3/16
Réactions
27
Eh ben !
Tu as 12 ans, toute ta vie est devant toi, et si tu réussis bien a l'école, tu pourras choisir de travailler dans ce qui te plairas.
La vie est belle non ? N'importe quel sage te le dirait.
Si tu veux arrêter de t'ennuyer, je te recommande les jeux vidéos, les films et les livres, tu peux même lire en classe, si le prof est d'accord (d'ailleurs il ne s'intéresse plus à toi de toutes façons), ou toute autre activité de divertissement ou sport.
Tu peux peut-être désobéir à ta mère, par exemple en faisant un blog anonyme ?
L'ennui est la croix de tous les enfants heureux, il ne faut pas rêver. Mon père comptais dans sa tête a la messe, moi j'ai fait les mêmes dessins à l'infini pendant toute ma scolarité. T'inquiètes pas ça passe vite.

ninouvhe

Vagabond(e)
Inscrit
1/11/19
Réactions
4
Bah, savoir qu'il y a d'autres gens dans le même cas ça aide à pas se sentir seul, et surtout à pas les juger en croyant savoir tout de leur vie comme tu le fais.
[/QUOTJ'ai jamais dit que je savais tout de la vie de n'importe qui. Je juge personne, je constate, et c'est pas méchant, c'edt mieux ca que d'être hypocrite. Je me sens pas seule je me sens comme une merde donc tu commences à me péter les ******** . Dans ton dernier mess, tu me dis qu'être écrivain ca rapporte rien, j'ai dit le contraire? Dans la vie il faut croire et réaliser ses rêves, et je ne serais pas écrivaine mais ophotalmo, comme ca tu pourras pas me dire "ah mais ca rapporte pas beaucoup par mois" car je me ferais 10000 balles par mois. De toute facon quoique je dise je serais arrogante donc autant te dire le fond de ma pensée: tu crois savoir tout de moi, tu me critiques et me provoque sans savoir combien de fois par jour je me taille les veines, combien de fois dans mon lit je me demande je sers à quoi, et SURTOUT tu ne sais pas ma vie, mon entourage, mon caractère, ce que je suis, donc au lieu de dire de la grosse merde, car oui c'est de la merde qui sort de ta bouche, apprends à en connaitre plus sur moi. oue je t'ai insulté, car tu me prends de haut et que c'est pas parceque je suis mal que je dois laisser un enfoiré me marcher sur les pieds et le laisser me rabaisser sans lui dire de fermer un peu sa gueule. Au départ c'est moi qui vient sur le forum, mais c'est moi qui donne des conseils. Arrete de juger, de prendre les gens de haut sans connaître leur vie, car moi les gens je les juge, mais après les avoir connus, alors que toi tu me juges sans rien du tout savoir, donc sans source, et sans source on dit de la MERDE ! Oue je tai insulté, tu peux dire que c'est méchant, que je suis horrible et bah j'en aurais rien à battre !

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
35
J'ai jamais dit que je savais tout de la vie de n'importe qui. Je juge personne, je constate, et c'est pas méchant, c'edt mieux ca que d'être hypocrite.
Je connais tout sur tout de mes amies donc je m'interesse énormément à elles, je les connait par coeur. Je vois nos points communs, mais ca n'empèche pas nos relation d'être fausses.
Je juge qu'en me basant sur ce que t'écris. Si tu penses que ce que je dis c'est de la merde, relis tes messages et on en reparlera.
T'as l'air bien hautaine en tout cas pour quelqu'un qui n'a pas confiance en soi et qui se prend pour de la merde. Je prétends pas être le respect incarné, mais le respect ça se gagne, et depuis ton premier message tu ne fais que de te prendre pour une petite princesse en manque d'attention. Si tu veux que les gens te respectent, c'est à toi à prouver que tu le mérites, et pour l'instant tout ce que j'ai lu de toi, c'est des messages pleins d'arrogance et de prétention. Si tu crois que les gens autour de toi devraient te brosser dans le sens du poil pendant que tu fais tes petites crises, tu te mets bien le doigt dans l’œil.

Médite sur ce qui t'as été dit jusque là plutôt que de t'enflammer dès que quelque chose ne va pas dans ton sens. Parce qu'avec le caractère de merde que t'as l'air d'avoir, tu risques de ne pas recevoir que des compliments.

Sur ce ;)

BeerHappy

Star
Inscrit
21/2/14
Réactions
25
Je n'aime pas les reltions sociales, celles que j'ai sont fausses, je n'aime pas mes amies, j'en ai pour ne pas être seule. Je sui misophone, c'est à dire que chaque petit son, bruit me dérange énormèment?. J m'emporte vite, et je suis méchante avec tout le mode. Mais c'est cr personne ne me comprend.
C'est pas parce que tu as du mal avec les relations sociales que tu es autiste, c'est un raccourci qui est faux. Tu m'as juste l'air d'avoir du mal à trouver ta place parmi les gens, comme n'importe quel autre adolescent sur Terre.

ninouvhe

Vagabond(e)
Inscrit
1/11/19
Réactions
4
Je juge qu'en me basant sur ce que t'écris. Si tu penses que ce que je dis c'est de la merde, relis tes messages et on en reparlera.
T'as l'air bien hautaine en tout cas pour quelqu'un qui n'a pas confiance en soi et qui se prend pour de la merde. Je prétends pas être le respect incarné, mais le respect ça se gagne, et depuis ton premier message tu ne fais que de te prendre pour une petite princesse en manque d'attention. Si tu veux que les gens te respectent, c'est à toi à prouver que tu le mérites, et pour l'instant tout ce que j'ai lu de toi, c'est des messages pleins d'arrogance et de prétention. Si tu crois que les gens autour de toi devraient te brosser dans le sens du poil pendant que tu fais tes petites crises, tu te mets bien le doigt dans l’œil.

Médite sur ce qui t'as été dit jusque là plutôt que de t'enflammer dès que quelque chose ne va pas dans ton sens. Parce qu'avec le caractère de merde que t'as l'air d'avoir, tu risques de ne pas recevoir que des compliments.

Sur ce ;)
J'ai refléchi à ce qui m'a été dit de bieneveillant le soucis c'est que tu cherches la petite bête en charxchant ce dont je suis capable. Ce que je veux c'est me sentir mieux pas autre chose.

Nuvole Bianche

Initié(e)
Inscrit
1/11/19
Réactions
70
J'ai refléchi à ce qui m'a été dit de bieneveillant le soucis c'est que tu cherches la petite bête en charxchant ce dont je suis capable. Ce que je veux c'est me sentir mieux pas autre chose.
Ne fais pas attention à lui, il est comme ça avec tout le monde. Ignore le.

M

Membre supprimé 133443

Guest
Bonsoir

Je suis moi même précoce ( je n'aime pas trop le terme "surdouée",désolée) avec caractéristiques semblables au syndrome d'Asperger ( sans l'être ) et je te comprends tout à fait. Je n'ai pas eu le courage de lire tout les messages,mais as-tu pensé à aller voir un psychologue pour parler de tes soucis ?

Bonne chance , j'espère que tu ira mieux.

Leo-rd

Vagabond(e)
Inscrit
16/5/19
Réactions
5
Hey, déjà merci d'avoi répondu. Je sais que je dois en parler à mes parents, j'ai déjà été voir une psy, plusieurs fois, une à 6 ans ou j'ai été diagnostiquée surdouée, et une à 12 ans, donc il y a peu. Le soucis et que si je sautais des classes je ne xcomprendrais rien, car je comprends vite, mais je ne sais pas non plus tout. Mes parents s'occupent forcément plus de mon frère de 16 ans qui fume que de moi qui comprend tout à l'école car le 2eme problème parait petit à la place du 1er. Je ne suis pas leur petite fille chérie, car il ne me laissent absolument rien faire mais me couvent pas du tout, genre ils me laissent faire ma vie mais quand c'est pour me laisser sortir c'est non. En gros je fais ma vie dans la maison ou dans mon village, point. Quand je dis çà ma mère soutiens moi merde elle me dis que je ne suis pas à plaindre, qu'elle me soutient qu'elle est fière de moi, point. Et le pire maintenant c'est qu'elle me force à prendre des cours de piano. J'en fais depuis mes 6 ans, et mon frère faisait du saxophone. Il a eu le droit d'arreter de prendre des cours quand il en a eu marre, mais pas moi. Bref, l'impasse.. Merci beaucoup pour ta réponse

Bonjour, sache que ce que j'ai dit sur ce blog, jamais je n'en ai parlé. Je n'ai jamais parlé ouvertement de mes facilités. Je n'ai jamais osé car je sais que ca parit vraiment vantard. Si j'affirme que je vois la vérité c'est car j'accepte que les choses ne sont pas jloies, mais c'est surtout car je n'espère pas trop des gens. Dans mon collège la plupart des gens sont niafs, genre ils pensent que les gens sont tous gentils, que leur couples vont durer, que cette personne les aime alors qu'elle parle sur leur dos, que leur amitiés sont réelles... Evidemment je ne suis pas en mesure de prendre un appart, c'est légalement interit. Seulement je saurais me débrouiller, me faire à manger, travailler quand il faut... C'est certain car à la maison mes parents me laissent me démerder pendant qu'ils s'occupent de mes frères. En gros, un a des sales notes, l'autre fume à 16 ans, donc mes problèmes passent après les leurs, et je me débrouille pour tout. Sur le plan des interactions sociales, je suis une "popu" au collège, j'ai plein de potes, je sais que ce ne sont pas des vrais. Je ne cherche pas à développer mon intelligence, juste à arreter de m'ennuyer, et de ne pas être comprise. Niveau artistique, j'ai écris un livre. Niveau émotion, je vois pas ce que tu veux dire. Pour convaincre ma mère de me laisser faire un blog, c'est commme parler à un mur. Comme si tu demandais à la tienne de transformer ton garage en laboratoire de chimie : elle te prendra pour un con, quoique tu dises. Donc ta réponse ne m'a pas aidé, et tqt ca ne m'a pas blessé.

Bonjour, je sais reconnaitre mes qualités, mais pour moi ces qualités sont des défauts. Le but n'est pas de t'apporter une preuve d'intelligence. J'ai consulté un psy qui m'a dit que j'étais surdouée, et j'en ai reconsulté un il y a pas longtemps et il m'a dit que j'étais asperger de 125/200. Voili Voilou :)

Bonjour, je sais reconnaitre mes qualités, mais pour moi ces qualités sont des défauts. Le but n'est pas de t'apporter une preuve d'intelligence. J'ai consulté un psy qui m'a dit que j'étais surdouée, et j'en ai reconsulté un il y a pas longtemps et il m'a dit que j'étais asperger de 125/200. Voili Voilou :)

Bonjour, j'ai été voir un psy à 6 ans qui m'a diagnostiqué surdouée, 137 de QI. J'ai été voir un autre psy il y a peu, avec qui j'ai iscuté. ca n'a rien changé, et j'ai déjà parlé à mes parents de mes soucis, mais j'ai des frères : un qui a des sales notes, l'autre qui fume à 16 ans, donc ils s'occupent pas de moi, et me disent que je devrais m'estimer heureuse d'être intelligent. Le test asperger, je l'ai fait sur internet, mais j'ai fait plusieurs test pour avoir plusieurs sources, j'en ai parlé à ma mère, et elle me disait que si j'étais comme je suis ( c'est à dire socialement méfiante, ionntelligente, misophone, et que je m'enerve facilement) c'est ma faute, elle ne m'a pas cru. En gros je n'ai pas de soutient, on me sous-estime dans ma famille.
Hey,
n'ai pas honte de tes qualités ! elles sont formidables il ne faut pas les considérer comme défauts. Si celles-ci t'apportent du malheur ça ne réglera pas le problème.
je ne cherche pas le moins du monde à tester la véracité de tes dires, mais la question que je t'ai posé m'intéresse réellement, ton avis dessus.

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
35
Je vois pas où j'ai cherché la petite bête, mes commentaires sur ton envie de vouloir être considérée comme une adulte, sur le fait de tout connaître de tes amies et tout ça n'étaient là que pour appuyer mon point principal. Et puis, tu sauras jamais où tu dois t'améliorer si personne ne te dit où t'as tort, ça fait pas plaisir mais si tu veux recevoir de l'aide il faut pas t'attendre à ce qu'on te dise que ce que t'as envie d'entendre.

Ne fais pas attention à lui, il est comme ça avec tout le monde. Ignore le.
Ah, vlà le mec qui parle pour ne rien dire.

ninouvhe

Vagabond(e)
Inscrit
1/11/19
Réactions
4
Bonsoir

Je suis moi même précoce ( je n'aime pas trop le terme "surdouée",désolée) avec caractéristiques semblables au syndrome d'Asperger ( sans l'être ) et je te comprends tout à fait. Je n'ai pas eu le courage de lire tout les messages,mais as-tu pensé à aller voir un psychologue pour parler de tes soucis ?

Bonne chance , j'espère que tu ira mieux.
Merci, maintenant que j'ai suivi tous vos conseils je me rends compte que je ne serais jamais heureuse, donc j'arrête d'essayer je suis comme je suis et je peux pas changer. J'espère que toiu aussi ca va aller :)

Je vois pas où j'ai cherché la petite bête, mes commentaires sur ton envie de vouloir être considérée comme une adulte, sur le fait de tout connaître de tes amies et tout ça n'étaient là que pour appuyer mon point principal. Et puis, tu sauras jamais où tu dois t'améliorer si personne ne te dit où t'as tort, ça fait pas plaisir mais si tu veux recevoir de l'aide il faut pas t'attendre à ce qu'on te dise que ce que t'as envie d'entendre.

Ah, vlà le mec qui parle pour ne rien dire.
Bonjour,
Je sais que je usis chiante c'est pas la peine de le redire. J'ai écouté tout ce qui m'a été dit, j'ai tout essayé, j'ai suivi les conseils et tout, mais toi t'en donne aucun tu dis juste de la merde.

Pchess95ca

Apprenti(e)
Inscrit
27/9/19
Réactions
35
Bonjour,
Je sais que je usis chiante c'est pas la peine de le redire. J'ai écouté tout ce qui m'a été dit, j'ai tout essayé, j'ai suivi les conseils et tout, mais toi t'en donne aucun tu dis juste de la merde.
Lol, je n'en attendais pas moins d'une petite princesse qui se contredit dans tous ses messages. T'as pas envie d'être aidée, t'as juste envie de faire ta crise et que les gens t'encouragent dans tes caprices.

je me rends compte que je ne serais jamais heureuse
Ce serait vraiment pas étonnant si t'es pas prête à faire des efforts pour changer ton caractère.

ninouvhe

Vagabond(e)
Inscrit
1/11/19
Réactions
4
Si t'appelle ça du harcèlement, tu dois être la plus grosse victime ever, lol
Si tu craches sur tout le monde c'est que dans la vraie vie t'es pas capable de le faire, donc tu serais en face de moi tu te tairais, et tu aurais raison.

Nuvole Bianche

Initié(e)
Inscrit
1/11/19
Réactions
70
Si t'appelle ça du harcèlement, tu dois être la plus grosse victime ever, lol
Tu forces et ça ne l'aide pas. Dire la vérité oui, mais pas comme tu le fais. Il y a des manières de parler. Les gens ne seront pas toujours de ton avis, et c'est normal faudra t'y faire.

Messages récents 🔥