Quoi de neuf ?

Texte-"Fête" ( part1) demande avis ^^

WhySoSerious?

Vagabond(e)
Inscrit
14/12/19
Réactions
31
La voiture roulait depuis déjà 30 min, je m’y sentais horriblement mal, comme oppressé par quelque chose qui ne voulait pas me lâcher, c’était simple...je ne voulais pas être dans cette voiture. Je me dis que ce sentiment est sûrement lié aux reproches si audibles de papa…

« - Hé ! Alex, tu m’écoute ? Arrête de faire la gueule, on en a déjà parlé, on s’étaient entendus, non ? Crois moi, ça ne pourra que te faire du bien » Je ne pouvais plus croire mon père,plus maintenant.

« - Oui papa »

Je répondis mais sans réellement m’en rendre compte, ce fut comme un automatisme, ces moments où tu dois répondre, c’était une obligation ça ne dépendait plus de ta volonté et à ce stade de ma vie, je n’étais plus qu’un vulgaire automate. Je continuais à regarder fixement la route,encerclé dans l’atmosphère pesante et ce silence que je redoutais tellement, mes écouteurs noirs dans mes oreilles et cette playlist que j’avais téléchargée la veille qui était encore la seule chose qui pouvait témoigner d’une trace d’activité et d’existence chez moi :

« - Bon allez Alex, dit moi ce qui te déplaît autant dans l’idée d’aller à cette fête, hein ? »

Je ne pensais pas nécessaire de lui dire quoique soit, mais mon corps d’automate lui…

« - Rien, ça ne me dérange pas »

« - En plus, tu connais du monde là-bas, jme trompe ? »

Papa ne comprenait pas mon monde, ça ne l’intéressait sûrement pas :

« - Ouais, quelques gars »répondis-je la main serrant mon bras recouvert d’une légère mer azur et en fixant le GPS qui indiquait le nombre de minutes durant lesquelles j’avais encore à faire croire que tout allait bien dans la plage vide en bordel qu’était ma tête.

Papa me lança un léger sourire qui se voulait complice, tout en gardant les yeux sur la route :

« -Et alors, avec les filles ça se passe comment au lycée ? »

Je ne voulais plus l’écouter, j’espérais que le son de ma playlist suffirait même si il aurait fallu que le son fasse saigner mes oreilles mais….un automate ne saigne pas :

« - On se dit juste bonjour, arrête papa »

Il continuait de se crée un personnage en s’adressant à moi, sa clope à la bouche, j’étais trop habitué à ses nombreux costumes qu’il enfilait matin et soir pour ne pas le démasquer :

« - Tu sais, à ton âge j’avais pas mal de succès avec les nana, peut être même un peu trop si tu veux mon avis héhé »

Si je l’aurais voulu, j’aurais vomi, mais tout d’un coup le sourire de papa s’effaçait, son costume se déchirait et une seringue de mélancolie douloureuse était venu le piquer :

« Mais j’ai rencontré ta mère Alex »

La voiture s’était arrêtée, ma playlist avait redémarrée, nous étions arrivés, papa avait jeté sa clope par la fenêtre, nous étions arrivés. Papa avait garé la voiture juste en face de la grande maison typique des quartiers résidentiels de la ville des Harrisson. Plusieurs voitures étaient déjà garées devant le grand portail blanc automatique où étaient attachés quelques ballons rouges qui avaient le mérite de réchauffer le triste décor blanc du quartier. La voiture était entre le range rover de la mère de Loyd et de la jeep du père de Laura, nous étions ni les derniers ni les premiers à arriver, fondus dans la masse tels des fantômes silencieux, et c’est comme ça que ça devait être. Papa stoppa le moteur et se tourna vers moi qui était en train de feindre de reboutonner mon horrible chemise bleue qui était déjà parfaitement boutonnée :

« - Alex, pense à t’amuser aujourd’hui » me disait-il tout en se rallumant une autre cigarette dans la voiture :

« - Prends le cadeau, il est derrière »

Je pris le cadeau sans dire un mot, Je ne savais pas ce que c’était, je m’en foutais. C’est papa qui avait acheté le cadeau et il semblait assez fier de son choix. Il me fit un bisou dont je ne sentis jamais la chaleur sur ma joue avant de me laisser quitter mon siège, fermer la portière, voir repartir la voiture avec papa dedans se noyant dans sa fumée nauséabonde et mon corps de plastique n’avait déjà plus la force d’avancer sur le palier gris des Harrisson.

Coucou^^ voila le deuxième texte ( assez court encore dsl) que je poste sur le forum qui abborde un tout autre thème que le premier et qui aura surement une suite, j'espere qu'il vous plaira héhé^^ Voila voila bonne soirée à tous ^^

Vermillon

👣
🛡️Thanos
Inscrit
16/5/11
Réactions
62
Coucou,

Ça fait plaisir de lire de si jolis textes sur le forum !

J'ai beaucoup aimé ta façon de décrire le décor, on se croirait sur place. Pareil pour les émotions du fils, c'est bien écrit, on ressent bien son détachement par rapport à ce qu'il se passe autour de lui.
Je n'ai pas encore regardé si tu as déjà posté la suite mais j'ai hâte de la lire.

WhySoSerious?

Vagabond(e)
Inscrit
14/12/19
Réactions
31
Coucou,

Ça fait plaisir de lire de si jolis textes sur le forum !

J'ai beaucoup aimé ta façon de décrire le décor, on se croirait sur place. Pareil pour les émotions du fils, c'est bien écrit, on ressent bien son détachement par rapport à ce qu'il se passe autour de lui.
Je n'ai pas encore regardé si tu as déjà posté la suite mais j'ai hâte de la lire.
Coucou^^ et merci pour ton message ça me fait vraiment plaisir de voir qu'on apprécie mes textes ^^ et sinon concernant la suite je devrais la poster d'ici la fin de semaine si tout va bien ^^

Activité récente 🌱