Quoi de neuf ?

🔮 À venir Tournoi d'échecs "Cavalier f3 Ado a6"

Sangria1227

Capitaine flemme
🔥Supā Saiyajin
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
7/10/17
Réactions
285
Bonjour bonjour ♟️

(Petit copier-coller du précédent topic similaire)

Petit tournoi d'échecs amical en ligne sur lichess.org !
C'est ouvert bien entendu à tous et c'est vraiment vraiment pour le fun donc hésite pas à rejoindre si tu sais déplacer les pièces, c'est juste pour s'amuser entre nous !

• Comment ça se passe ?

Le tournoi est sur lichess.org, un site très facile à prendre en main ! 😉
Ça commence à 15h30 le samedi 29 février!
Quand c'est lancé, y a un chrono de 60 minutes 🕰 pendant lesquelles tu dois gagner un max de parties pour gagner des points, avec des bonus si t'enchaînes plus de 2 victoires de suite ! Au bout des 60 minutes c'est fini et on regarde qui a le plus de points.
Pour chaque partie tu as 10 minutes de réflexion pour l'ensemble de la partie. Arrivé au bout, tu perds !
Quand la partie est terminée il suffit de cliquer sur partie suivante ou un truc du genre pour jouer la suivante, mais si tu veux prendre une pause tu cliques pas, donc ça t'engage pas à jouer 60 minutes de suite, même si ça passe assez vite. On sera pas très nombreux donc il peut y avoir un délai non négligeable avant de trouver un nouvel adversaire.

• Comment s'inscrire ?

1) D'abord il faut s'inscrire sur lichess.org ! T'inquiète pas c'est ultra rapide, y a juste pseudo/mdp/email et cocher j’accepte le règlement 👌
2) Quand c'est fait, ou si c'est déjà fait, dis ton pseudo ici (pour que les gens sachent contre qui ils jouent c'est plus drôle, mais si tu préfères me l'envoyer en MP pas de souci).
3) Voici le lien du tournoi :
Veuillez cliquer sur Connexion or S'inscrire pour voir le contenu.

Le mot de passe est : ......

• Infos supplémentaires :
Pas de souci si tu veux ramener des potes hors forum, plus on est de fous plus on rit, surtout pour ce format de tournoi. Mais hésite pas à leur parler d'Adoasis ;)
Le tournoi ne compte pas pour l'elo.
Si tu n'as jamais joué en ligne
je te conseille de faire quelques parties pour prendre en main. Pour bouger une pièce tu peux cliquer sur la pièce puis sur la case d'arrivée, ou bien la saisir en maintenant clic gauche appuyé et la déposer. Pour le roque il faut déplacer le roi directement de deux cases du côté souhaité.
Attention à pas prendre trop de temps pour réfléchir, dix minutes c'est pas mal mais comme on ne peut pas regagner de temps faut faire attention à toujours avoir assez de temps pour arriver au bout de la partie 😬

• Feedback :
De préférence après l'évènement mais pourquoi pas dès maintenant, je t'invite à donner ton avis sur quel format de tournoi te conviendrait le mieux, en précisant la manière dont tu joues aux échecs (débutant total/pour le plaisir/intermédiaire/compétitif) pour savoir à qui ça a plu/déplu.
Voala, pour plus de questions hésite pas à les poser en répondant à ce post 😄

(Concours organisé par le H.A.M.A.C.)

Dernière édition:

natan4

Initié(e)
Inscrit
19/2/16
Réactions
31
Très bonne idée. J'aurai été partant mais je dois participer à l'acceuil des journées portes ouvertes ^^ ! Une autre fois peut-être !

Sangria1227

Capitaine flemme
🔥Supā Saiyajin
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
7/10/17
Réactions
285
Up 😉 faut qu'on soit une ptite dizaine ce serait cool !

Sangria1227

Capitaine flemme
🔥Supā Saiyajin
🏴‍☠️Pirate
🛡️Thanos
Inscrit
7/10/17
Réactions
285
Plus que 50 minutes !

Sujets sponsorisés ⭐

Activité récente 🌱