Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

Une de mes amies a des problèmes

Clarabel

Vagabond(e)
Inscrit
28/9/18
Réactions
0
Bonjour, une de mes amies a des problèmes scolaires et familiaux, et elle ne peut pas aller sur des forums, de peur que sa famille le découvre. Bref, c'est une fille de 12 ans, qui est en 6eme. Elle a une grande sœur et un petit frère, un père musulman et une mère française. Aujourd'hui, elle m'a raconté sa journée... (je précise qu'elle m'a donné l'autorisation de faire ce post.) Dans sa classe, un mec a demandé à la prof si on naissait homosexuel, la prof a répondu que oui, (mon amie est bisexuelle) et elle s'est senti très mal à l'aise, car sa classe a ensuite commencé à dire "ouais à mort les homo" "les pd c'est dégueulasse" et d'autres types de conneries... Après ça, elle est allée au toilettes et a pleuré... Il y a une fille dans sa classe, homophobe, qui l'a fait chier, elle a dit "oui moi si j'étais maire, je tuerai tout les pd"... Mon amie est aussi musulmane, et la fille aussi (que l'on appeller miss tchoin), et Miss Tchoin a dit à mon amie, "montre ta langue", elle l'a fait et Miss Tchoin lui a répondu "ta langue est aussi rose que le cochon que vous mangez" et mon amie lui a répondu "tes propos racistes tu peux te les mettre là où tu le penses" ensuite elles ont parlés, et ça a énervé mon amie et elle est partie... Son frère est un pourri gâté et fils à papa, et sa sœur s'en fiche de ses problèmes... Elle est au bout du rouleau, et ne sait pas quoi faire...

Fichiers joints

Euterpe

Vagabond(e)
Inscrit
12/6/19
Réactions
0
Y'a malheureusement pas grand chose à faire, c'est tellement affligeant la bêtise humaine. Il faut juste qu'elle laisse couler et qu'elle se dise que les mentalités évolue heureusement. Quand les personnes ne comprennent pas alors elles rejettent et crache des horreurs plus grosses qu'elle, en général les personnes homophobes sont des gens qui ont été éduqué comme ça. La prof n'a pas réagit à ce que ses camarades ont criés? Parce qu'un professeur se doit de réagir à tous propos homophobes ou racistes.
Tous ce qu'elle doit faire c'est ne pas se renfermer sur elle, être fière de qui elle est et ignorer les rageux.
sinon moi je sais que ça me fais du bien d'écrire dans une petite boîte, rien que pour moi. J'écrit tous ce qui vas pas et je me sens plus légère après. Au collège c'est un peu la guerre, chacun pour soi et tous le monde pareil, faut juste pas qu'elle se laisse avaler par cette vague. Parce que tous le monde est différents, que personne n'est supérieur à personne et que la maturité vas arrivé un jour (même si pour certain ce seras bien plus long que d'autre, y'en a même on se demande si ils pourront évoluer un jour mais bon).
En tout cas c'est plus à toi de faire quelque chose, juste l'écouter parler c'est important.

Les solutions qu'il y aurait si ça se transforme en harcèlement c'est dans parler avec un adulte de confiance (prof, pion, infirmier.e …). Et aussi si je peux lui donner un conseil, c'est de ne pas répondre à la haine par la haine, ça peux faire beaucoup de bien sur le coup mais les gens cons sont encore plus cons quand ont les provoques. Faut pas qu'elle se laisse faire et si ça dépasse les bornes c'est bien de répondre, mais le calme ça en déroute plus d'un.
courage à elle en tout cas:)
Messages fusionnés automatiquement:

Ah et je viens de lire les fichiers en lien, personnellement je ne mange pas de viande mais je respecte ceux qui en mange autour de moi et quand je mangeais de la viande et que j'étais chez des amis végétariens alors je respectais et ne rallais pas parce qu'il ne m'avait pas fais chauffé un steak. Là je pense que c'est pareil, si sont père ne mange pas de porc alors je pense que ce n'est pas un gros effort que de respecter ça. Surtout qu'elle peux toujours en manger en dehors de chez elle si elle le souhaite. Le respect des valeurs de chacun c'est essentiel, et faut pas qu'elle oublie que ce ne sont pas ses parents qui l'embêtent en cours. Peut être qu'ils ne sont pas très présent ni à l'ecoute et c'est triste mais c'est pas en leur en voulant à mort pour tout et n' importe quoi que ça vas avancer quelque chose.

Dernière édition:

PierrotLeFou

Apprenti(e)
Inscrit
25/1/19
Réactions
21
Yo !

Elle est vraiment dans une mauvaise posture là.. ce qui faudrait c'est qu'elle trouve la bonne personne à qui parler de ses problèmes. Déjà ça c'est difficile à trouver, mais elle peut pas continuer à subir tout ça.. en plus sa famille ne l'aide pas.. peut être trouver un psychologue qui veut bien l'écouter, comme ça elle pourrait raconter tout ce qu'elle subis, et déjà ça ça fait un bien fou, par la suite elle pourra peut être voir avec les cpe du collège, le professeur principal ou même le proviseur, pour le mettre au courant de la situation. Si elle peut avoir le soutien de sa famille ça serait top, si elle ne l'a pas du tout, faut qu'elle se prenne en charge toute seule. Faut pas qu'elle reste dans le silence, ça va la tuer à petit feu, en espérant aider.