Quoi de neuf ?

Vers un nouveau départ ?

• Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous !

Avantr tout, ça va être un peu long (et je m'en excuse si excuse il doit y avoir) mais j'ai besoin d'avis, d'opinions et ce serait vraiment sympathique de me rendre la pareille, après tout les conseils que je prodigue aux jeunes membres de ce forum.

Merci d'avance.

Alors pour éviter de me répéter, lisez la synthèse de ma relation avec mon ex-copine et ma rupture ici : l-amour-n-est-pas-a-jeter-t7609.html.
Cette fille s'appelle Ines.

Depuis que l'on est séparé, nous avions continuer nos relations sexuelles (certains me parle de plan cul, après tout ce que l'on ressent l'un pour l'autre et ce que nous avons vécu, je refuse de laisser croire ça). Jusqu'au jour où elle a eu un rapport sexuel avec un de ses amis skateurs nommé Alex. Ses amis skayeurs sont une des raisons qui ont fait que je l'ai quitté : ils s'embrassaient, dormaient ensemble, passaient toute leur journée ensemble, parfois elle les protégaient plus que moi et ils m'harcelaient, publiaient des conneries sur moi sur Facebook, m'appelaient, etc. Je n'ai pas pu tenir, j'ai craqué, et l'on s'est quitté. (c'était ça où je faisais de vilaines choses à ses amis, chose dont elle m'aurait jamais pardonné)

Depuis donc, elle dort presque chaque nuit chez Alex et j'ai su qu'elle a couché avec lui. Petit à petit, elle s'est bâtie une réputation de "salope, pute, allumeuse, garce" et j'ai appris beaucoup de choses contraignantes. Pour vous faire un simple résumé, pendant que nous étions ensemble elle :
- avait prévu un plan cul sans m'en parler et en étant encore vierge à ce moment ;
- avait prévu un autre plan cul dès que nous nous quittions ;
- jouais l'allumeuse ;
- a fait une photo à côté d'Alex alors qu'elle était en soutien-gorge ;
- embrasser beaucoup d'autres garçons ;
- avait prévu de faire des préliminaires à mon meilleur ami à une soirée (le hic c'est que j'ai été invité).

Et depuis, j'ai coupé le contact, tout dialogue. mes amis me soutenaient dans cette action. Seulmement, elle a du réellement comprendre qu'elle me perdait pour de bon et s'est mis à m'harceler. J'ai pas eu le choix, il a fallu que je réponde. Elle était en pleurs, me demandait de lui reparler, ne supportait pas l'idée de me perdre. J'ai fais face à une sacrée hypocrite.

J'ai essayé de me mettre avec quelqu'un d'autre, et lors d'une soirée, avec cette fille du nom de manon, il y a eu des baisers, et nous nous sommes retrouvés etorse-nu (jusqu'à qu'elle me dise qu'elle était indisposé). mais rien n'a vraiment été comme avec Ines et j'ai réalisé que c'était elle, ou rien. Je ne ressentais rien pour les autres filles, les embrasser me dégoûtais même. J'ai donc repris contact avec elle, et nous nous sommes dis que nous nous remetrions ensemble à la rentrée.

Ais-je fais une erreur ? Je l'aime, elle m'aime, que doit-on faire ? Je lui en veut mais c'est plus fort que moi, suis-je lâche ? Ais-je de la merde dans les yeux ?

Prodiguez-moi vos opinions et vos conseils, j'ai besoin de vous.

Cheucheu

Apprenti(e)
Inscrit
5/7/10
Réactions
0
Aaah, toujours ce problème d'un choix entre ta raison, et ton coeur...

Par expérience, je te dirais de suivre la raison : elle s'est jouée de toi, et c'est quoi ce truc d'aller voir ailleurs alors qu'elle était avec toi ?!? Franchement, elle ne te mérite pas.
Regarde, tu es jeune, tu as encore toute la vie devant toi. Cela prendra du temps, mais tu arriveras à tourner la page, c'est certain :) .

Après, je conçois tout à fait que c'est le plus dur des choix, mais dis toi qu'elle te mentira encore, et tu souffriras encore plus en tentant de te remettre avec, que en tirant un trait dessus !

En espérant t'avoir un peu aidé...

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
Selon moi, cette fille n'est pas honnête.
Et quand elle s'est rendue compte que tu tournais la page, elle a voulu garder l'emprise qu'elle avait sur toi en te suppliant de lui reparler.
Résultat, tu te poses des questions.

J'ai eu le même genre de problème avec un ex. Sauf que c'était lui à la place d'Inès, et moi à ta place. J'ai cédé maintes et maintes fois. Pour me rendre compte après plusieurs années de relation en dents de scie que ce mec se foutait totalement de ma gueule et voulait juste me "posséder", garder le pouvoir qu'il avait sur moi.

Donc personnellement, je pense qu'il faut que tu te l'ôtes pour de bon de la tête, et ça commence par couper les ponts avec elle et s'y tenir. C'est à dire : ne plus répondre à ses messages, mails, coups de téléphone etc, ne même pas lire ses textos ou ses mails d'ailleurs. Aussi dur que ce soit (et crois-moi, je parle en connaissance de cause), c'est la seule chose qui te permettra, avec le temps, de vraiment tourner la page.

A

Anonymous

Guest
Elle prétend t'aimer, et elle a fait tout ça dans ton dos lorsque vous étiez ensemble ? Selon moi ce n'est pas une preuve d'amour, elle n'est pas honnête envers toi, qui a l'air si respectueux et attentionné. Elle ne te mérite pas, ni toi ni ton amour.

Cheucheu

Apprenti(e)
Inscrit
5/7/10
Réactions
0
citr0n a dit:
Et quand elle s'est rendue compte que tu tournais la page, elle a voulu garder l'emprise qu'elle avait sur toi en te suppliant de lui reparler.

Je suis totalement d'accord avec toi Citr0n ;) elle veut juste avoir le dessus sur toi, vu qu'elle s'est faite traiter de tous les noms par tout le monde, elle se rabat vers toi.

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
Cheucheu a dit:
citr0n a dit:
Je suis totalement d'accord avec toi Citr0n ;) elle veut juste avoir le dessus sur toi, vu qu'elle s'est faite traiter de tous les noms par tout le monde, elle se rabat vers toi.
Tout à fait, c'est une manière de satisfaire son égo et sa fierté.

A

Anonymous

Guest
Je m'attendais pas à autant de réponse pour un sujet si long (contrairement aux autres). Oh que oui, merci.

On se téléphone ce soir, je vous dirai ce qu'il en sera.

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
Oui, dis-nous ce qu'elle t'auras raconté, et en fonction on te dira ce qu'on en pense. Mais je pense que je te dirai la même chose que ce que je viens de dire !

A

Anonymous

Guest
La discussion a duré plus de deux heures.

J'en ai pas appris beaucoup plus, elle n'a fait que se répéter mais en même temps, que va t-elle dire de plus ? Elle reconnait ses erreurs, ne s'excuse pas car elle trouverait ça déplacé envers moi, et veut une deuxième chance, me prouver qu'elle n'est pas une méchante personne et que ça ne la ressemblait pas. Mon ex a un gros problème, elle ne sait pas dire non, est trop curieuse, naïve. Je mets ça sur le coup de l'immaturité. Nous avons un an et demi d'écart (elle 15 et demi, moi 17) et n'avons pas la même perception, contrôle de soi-même mais ça je l'assume.

Ce qui est certains c'est qu'elle m'aime, qu'elle ne veut pas me perdre et ne tente pas de jouer avec moi ni d'avoir un contrôle sur moi. Je la connais, je l'ai compris. Elle a juste fait une connerie.

Dois-je lui laisser une seconde chance ?

Moi qui suis vraiment trop gentil et adorable avec elle, je serai tenté de dire oui. Elle en a le droit, mais surtout : vais-je le regretter ? C'est un risque.

Maupassant

Grand(e) sage
Inscrit
1/7/10
Réactions
0
Je déteste jouer les "moi je m'y connais" donc je vais être assez simple.
Si tu retournes avec elle, tu retrouveras les mêmes raisons qui ont causé la rupture. Elle sera avec ses potes que tu n'apprécie que très modérément par exemple. Après ce qui s'est passé est-ce que tu te sens prêt à la voir traîner avec eux? Est-ce que tu penses qu'elle va changer en un temps record? ça c'est à toi de voir.

Au sujet de la fille avec qui tu as eu un début de rapport sexuel. Elle ne t'ai fait aucun effet. De là à en déduire qu'aucune fille a part ton ex-copine ne te fait d'effet c'est peut-être un peu poussé. Mais encore une fois c'est à toi de voir. Personnellement il m'est déjà arrivé de ne plus avoir envie après une rupture, car trop préoccupé par ma relation précédente.

Tostaky

Constellation
Inscrit
1/2/10
Réactions
0
Papagenu a dit:
La discussion a duré plus de deux heures.

J'en ai pas appris beaucoup plus, elle n'a fait que se répéter mais en même temps, que va t-elle dire de plus ? Elle reconnait ses erreurs, ne s'excuse pas car elle trouverait ça déplacé envers moi, et veut une deuxième chance, me prouver qu'elle n'est pas une méchante personne et que ça ne la ressemblait pas. Mon ex a un gros problème, elle ne sait pas dire non, est trop curieuse, naïve. Je mets ça sur le coup de l'immaturité. Nous avons un an et demi d'écart (elle 15 et demi, moi 17) et n'avons pas la même perception, contrôle de soi-même mais ça je l'assume.

Ce qui est certains c'est qu'elle m'aime, qu'elle ne veut pas me perdre et ne tente pas de jouer avec moi ni d'avoir un contrôle sur moi. Je la connais, je l'ai compris. Elle a juste fait une connerie.

Dois-je lui laisser une seconde chance ?

Moi qui suis vraiment trop gentil et adorable avec elle, je serai tenté de dire oui. Elle en a le droit, mais surtout : vais-je le regretter ? C'est un risque.
Je le connais par coeur ce discours, je l'ai entendu plus d'une fois venant de mon ex... On finissait toujours par se revoir parce que je le croyais plein de bonnes intentions. Et à chaque fois, j'avais tout faux, c'était exactement comme avant...

Elle reconnait ses erreurs et ne s'excuse pas sous prétexte que ça serait déplacé envers toi ? Laisse-moi rire, c'est typiquement le genre de discours de personne fière qui trouve un prétexte pour pas s'excuser, alors que c'est tout simplement qu'elle n'en a pas envie.
C'est un peu facile de faire passer ses actes sous le coup de la naïveté et de la curiosité. Je suis très curieuse, c'est pas pour autant que je vais tromper mon mec "juste pour voir". J'ai 21 ans, mais ça a toujours été comme ça, aussi bien à 15 ans qu'aujourd'hui. Question de respect.

Elle a "juste" fait UNE connerie ? Elle a déconné plusieurs fois et a attendu qu'il y ait de réelles conséquences pour reconnaitre qu'elle avait déconné mais même pas pour se "repentir". Si tu l'avais pas quitté, elle aurait continué son petit manège tant que tu ne t'en apercevais pas.

Ecoute, si tu te remets avec elle, y a deux solutions :
- Soit elle change vraiment du tout au tout et devient une personne gentille, agréable, mature, fidèle et respectueuse
- Soit elle reste la même et le naturel reviendra au galop, tu retrouveras des choses qui t'agacent chez elle, et elle reprendra ses mauvaises habitudes
Sache que la première solution est vraiment très rare. Surtout à son âge.

A

Anonymous

Guest
Je sais pas vraiment quoi dire, j'ai jamais vécu ce genre d'expérience...

Mais personnellement, étant rancunière, je ne lui aurais jamais pardonné. Je trouve qu'elle a dépassé des limites qu'elle n'avait pas à dépasser et j'ai vraiment l'impression qu'elle joue avec toi. De plus, je suis assez sceptique quant à son changement soudain, une personne ne peut pas totalement changer. A mon avis, elle se rabat vers toi car les autres lui tournent le dos après ses actes. Peut-être qu'elle a encore des sentiments pour toi, mais quand vous étiez ensemble c'était le cas et tu as vu tout ce qui s'est passé ?
Désolée de ne pas trop être optimiste. Et ne prends pas trop compte de mon message, j'ai 14 ans et pas énormément d'expérience mais c'est comme ça que je vois les choses.

Bon courage en tout cas !

Nobu_

Apprenti(e)
Inscrit
20/4/10
Réactions
0
citr0n a dit:
Ecoute, si tu te remets avec elle, y a deux solutions :
- Soit elle change vraiment du tout au tout et devient une personne gentille, agréable, mature, fidèle et respectueuse
- Soit elle reste la même et le naturel reviendra au galop, tu retrouveras des choses qui t'agacent chez elle, et elle reprendra ses mauvaises habitudes
Sache que la première solution est vraiment très rare. Surtout à son âge.

Mais pour savoir si elle va changer ou pas. Va falloir tenter. Ça se voit que t'es conscient du risque. En ce qui me concerne, je suis du même avis que les autres, elle ne va pas changer, elle essaye de te récupérer, mais peut-être pas par amour.
Si tu lui laisse une chance, il faut qu'elle ai conscience ( et toi aussi ) que c'est la dernière. Et si jamais ça ne marche pas, tu aura au moins essayé, mais tu serais sûrement bien plus triste. Mais si jamais ça marche, tu sera comblé.
Donc si tu décide de te remettre avec, faudra poser pas mal de limite. Et dès la moindre erreur. Vaudra mieux que tu abandonne, et que tu coupe tout les ponts.
J'espère pour toi qu'elle changera... Mais j'en doute.