Quoi de neuf ?

Vos rêves

Une Tortue Compliquée

Grand(e) sâge
Inscrit
31/3/18
Réactions
35
Bon vous me connaissez déjà, vous savez qui j'suis, et pour ceux qui sauraient pas, allez trifouiller un peu dans mon profil promis j'mords personne.
Bref, y'a pas longtemps, j'me suis rendue compte d'un truc: la plupart de mes rêves se passent à peu près au même endroit. Pas un endroit réel, il est fictif (en gros ça existe pas hein). Plus précisément, c'est une ville. Je ne connais pas son nom, j'en ai pas encore eu l'occasion. En gros, la ville est très joyeuse, genre les murs des immeubles (avec de grannnnds apparts comme dans les quartiers riches) sont orange carotte, y'a beaucoup beaucoup de plantes vertes, et le ciel est toujours bleu. Il y a même un tunnel qui parcourt les immeubles, leurs vérandas et leurs balcons et qui finit dans une piscine à boules (laul jador lé pissin a boul). Il y a un collège, tout au bout de la ville, sauf que ses couleurs sont plus froides genre blanc, bleu, gris. À côté de ce dernier, il y a une gare, bon là elle est un peu mal foutue parce que j'ai toujours eu peur des escaliers du coup ça a été fait à l'image de ma peur: y'a une énorme pente en béton jusqu'aux trains qui sont vieux. En fait la gare et le collège sont tellement loin qu'il faut prendre un bus pour y aller. Ouais c'est chelou, mais c'est pas fini.
La nuit dernière, j'ai rêvé un truc particulier. C'était dans la ville, mais chronologiquement bien après ce que j'ai l'habitude de rêver. On était dans un univers apocalyptique ou post-apocalyptique, je me souviens pas. Tout le monde était mort, et il faisait très froid. Sur la route, il y avait un camion d'Anglais qu'on devait déporter, comme à la Seconde Guerre Mondiale (je savais que c'était des Anglais, mais aucune idée de pourquoi). Il était renversé, et tout le monde, même le conducteur, je pense, était mort. Les Anglais étaient maigres et rasés, et ils avaient tous la même veste: une veste en jean chaude avec un col en fourrure de coton blanc, et l'intérieur était aussi en coton. C'était le truc le plus chaud qu'on pouvait trouver, et comme il faisait très froid on était obligés d'enlever les vestes des morts pour les porter. Ouais, glauque.

Du coup, j'voulais vous demander:
vous avez des significations pour ce genre de trucs?
Vous aussi, vous avez rêvé ce genre de trucs? Si oui, racontez, j'trouve ça cool

W

Wenden

Guest
Ouaoh tu fais des rêves géniaux ta carrément un monde dans tes rêves, c'est un état de lucidité élever tu pourras me dire en MP comment tu fais !

Awena

Apprenti(e)
Inscrit
17/11/18
Réactions
0
Coucou, pour moi quand tu fais habituellement un rêve qui parait te beau et que lors d'une nuit ce rêve devient un cauchemar post apocalyptique c'est que tu es stressée/angoissée dans ta vie réelle.

Par exemple avant la rentrée ou quand j'ai des grosses périodes de stress je ne fais que des rêves post apocalyptiques dans des endroits fictifs que mon cerveau à inventé..

Une Tortue Compliquée

Grand(e) sâge
Inscrit
31/3/18
Réactions
35
J'en sais encore un peu plus sur la Ville: pour en sortir, on utilise une seule route en pente assez forte, comme si c'était un plateau. De plus, les coutumes de mariage là-bas sont assez étranges et matriarcales, c'est-à-dire qu'il y a une cérémonie où la femme choisit son futur mari parmi des prétendants, et tout le monde est bien habillé.
Je pense sérieusement que ma ville est isolée du monde, mais qu'elle est dans un pays occidental et méditerranéen comme la Grèce, l'Italie ou l'Espagne. Isolée du monde parce qu'elle se situe sur un plateau et que dans mes souvenirs, elle est entourée par une campagne, et parce que ses coutumes et ses traditions sont loin d'être les nôtres.

W

Wenden

Guest
Omg je bave TOUT simplement devant le niveau de rêve que tu as atteint de la a avoir fait un monde. Ton imagination est hors du commun je donnerais tellement pour avoir la même que toi... Tu peux faire une ville avec une histoire (plus ou moins réel) chronologique, moi j'en suis encore au niveau de déclenchement de la réalité dans un rêve, et dans le rêve je suis juste contient et je peux juste me diriger uniquement moi, alors que toi tu peux créer un monde c'est le niveau ultime sa, je sais pas si tu gère vraiment ce monde car la ce serait un niveau qui dépasserais l'entendement surtout sue tu n'a encore fait aucun entraînement, et tu arrives à faire un rêve plusieurs fois, et identiquement pareil, avec de l'entraînement tu sera capable de faire une histoire avec des personnages, mais tout cela c'est uniquement dans ta pensée donc c'est toi qui gère ^^ en gros si tu creer des personnages c'est toi qui les gères donc si ta un accident et que tu as un choc au niveau de ta partie qui gère le rêve, toute ta "sauvegarde" va être réinitialiser, je pense qu'avec de l'entraînement tu pourra faire BEAUCOUP de chose avec tes rêves, renseigne toi sur les rêves lucide ne serait-ce qu'un petit article ou une vidéo sur YouTube explicative, tu as un potentiel et tout dépend de SI tu veux l'utiliser et COMMENT tu veux l'utiliser. Bless you

Une Tortue Compliquée

Grand(e) sâge
Inscrit
31/3/18
Réactions
35
Omg je bave TOUT simplement devant le niveau de rêve que tu as atteint de la a avoir fait un monde. Ton imagination est hors du commun je donnerais tellement pour avoir la même que toi... Tu peux faire une ville avec une histoire (plus ou moins réel) chronologique, moi j'en suis encore au niveau de déclenchement de la réalité dans un rêve, et dans le rêve je suis juste contient et je peux juste me diriger uniquement moi, alors que toi tu peux créer un monde c'est le niveau ultime sa, je sais pas si tu gère vraiment ce monde car la ce serait un niveau qui dépasserais l'entendement surtout sue tu n'a encore fait aucun entraînement, et tu arrives à faire un rêve plusieurs fois, et identiquement pareil, avec de l'entraînement tu sera capable de faire une histoire avec des personnages, mais tout cela c'est uniquement dans ta pensée donc c'est toi qui gère ^^ en gros si tu creer des personnages c'est toi qui les gères donc si ta un accident et que tu as un choc au niveau de ta partie qui gère le rêve, toute ta "sauvegarde" va être réinitialiser, je pense qu'avec de l'entraînement tu pourra faire BEAUCOUP de chose avec tes rêves, renseigne toi sur les rêves lucide ne serait-ce qu'un petit article ou une vidéo sur YouTube explicative, tu as un potentiel et tout dépend de SI tu veux l'utiliser et COMMENT tu veux l'utiliser. Bless you
En vrai c'est juste des toutes petites parties, et avec les éléments visuels présents (les couleurs, le ciel, l'ambiance) je sais si c'est dans ma Ville ou pas. Après, je déduis. Et paf! Ça créée ça. Par exemple, je sais que c'est dans un pays occidental méditerranéen parce que la majorité des gens (sans vouloir être raciste) étaient caucasiens, qu'il y avait toujours du soleil et que les couleurs des bâtiments correspondaient bien à des pays de l'Europe du Sud. C'est pas si sorcier que ça, en fait ^^.

Chiteki

Apprenti(e)
Inscrit
10/3/18
Réactions
2
Mmh genre de pouvoir se suicider et que ma famille elle osef , comme ça jpart pas avec du seum ;4

Une Tortue Compliquée

Grand(e) sâge
Inscrit
31/3/18
Réactions
35
J'ai des infos en plus, à vrai dire c'est pas récent, ça vient de rêves plus anciens qui je pense sont reliés. Après le plateau, quelques kilomètres plus loin, il y a la mer. Une mer calme, avec une digue, et tout et tout. À côté de la mer, il y a une "usine" de pêche, qui contient un immense tapis roulant, et un bâtiment un peu à l'écart. Sur ce tapis qui part de la mer circulent d'abord des poissons encore vivants (j'imagine que pour les attirer, il y a une sorte de produit attractif), puis ils passent dans le bâtiment et en sortent cuits (???). Vu que le tapis roulant est en U (imaginez que le début du tapis commence par la gauche, et qu'il finit par la droite), il y a un espace vacant au centre. Dans cet espace, il y a si je me souviens bien des caisses entières de poisson, vivants. Je n'ai aucune idée de à quoi ils servent, peut-être à en nourrir d'autres. Voilà, c'est tout pour les news de ma ville. J'ai bien l'impression que cette usine de pêche appartient à la Ville.

Katniss Chase-Prior

Initié(e)
Inscrit
23/10/18
Réactions
10
Moi je suis influencée par Percy Jackson je crois. La plupart de mes rêves se passent dans une ville ancienne et grecque. Elle contient beaucoup de temples voués au dieux. Aussi parfois c’est une ville romaine avec un forum des thermes des temples etc. Je sais pas du tout pourquoi par contre.

Une Tortue Compliquée

Grand(e) sâge
Inscrit
31/3/18
Réactions
35
Moi je suis influencée par Percy Jackson je crois. La plupart de mes rêves se passent dans une ville ancienne et grecque. Elle contient beaucoup de temples voués au dieux. Aussi parfois c’est une ville romaine avec un forum des thermes des temples etc. Je sais pas du tout pourquoi par contre.
Waw t'aimes la mythologie grecque dis donc ^^

W

Wenden

Guest
Mais omg j'ai plus de nouvelles de ta ville, j'en attend plus!

W

Wenden

Guest
Raaah mince tu ne dois plus avoir de créativité, refais toi un stock va a la montagne sa te donnera des idée

rêveuse nocturne

Cœurs fendus et égoïstes que nous sommes
Guide
Super-héro
Inscrit
23/10/18
Réactions
206
les rêves je ne m'en rappel que rarement mais j'ai eu des sortes de phases, c'est à dire que pendant des mois et des mois je fais le même cauchemar de temps à autre, et quand je passe à un autre je ne le refait plus (est-ce clair sapristi ?), je me rappel de chacun en détail
sinon mon plu bo reve ct avec peter pan dans sa cabane tavu

Dernières nouvelles du forum