Quoi de neuf ?

Votre livre du moment.

Sagard

Grand(e) sage
Inscrit
21/12/09
Réactions
1
Comme le laisse deviner le titre du sujet, vous pourrez nous dire ici quel livre vous êtes en train de lire et y ajouter quelques commentaires personnels.

Loovee x3

Apprenti(e)
Inscrit
21/12/09
Réactions
0
En ce moment je lis : Hésitation de Stephenie Meyer .

Marinou`

Vagabond(e)
Inscrit
21/12/09
Réactions
0
Mon livre du moment c'est le dernier tome de la collection Entre chien et loup; les plus beaux livres que je n'ai jamais lu.

Velvet

Initié(e)
Inscrit
21/12/09
Réactions
0
Du côté de chez Swann - Proust
J'ai réussi à finir Combray I et II, ce qui est un miracle. Je vais y passer les vacances, je n'accroche pas du tout, j'ai trop de mal.

A

Anonymous

Guest
En ce moment, je lis Mars la Rouge de Stanley Robinson.

Petit résumé from Wikipédia :

Mars la Rouge commence en 2026 avec la première expédition de colonisation sur Mars. Plus tard, les premiers colons, « les Cent Premiers » (composés — pour l'essentiel — de Russes et d'Américains) établissent la première implantation sur Mars (nommée « Underhill ») et tracent les plans pour les scientifiques et ingénieurs à venir. Cependant, à cause de l'avidité des firmes transnationales qui dominent et contrôlent les États-nations sur Terre, les villes martiennes deviennent surpeuplées et sous-entretenues. Les forces anti-terraformation sont tenues responsables de nombreux cas de sabotage des infrastructures de terraformation. La situation débouche sur une violente révolution en 2061 dans laquelle de nombreux membres des Cent Premiers sont tués, ainsi qu'une grande part de l'infrastructure martienne, notamment l'ascenseur spatial, détruite. L'essentiel des survivants des Cent Premiers est contraint de se cacher.

A

Anonymous

Guest
Ca semble intéressant comme bouquin. Je note.

owl

Vagabond(e)
Inscrit
22/12/09
Réactions
0
mes illusions donnent sur la cour, de Sacha Sperling.

Je m'en lasse pas, vraiment.

Marine

Apprenti(e)
Inscrit
21/12/09
Réactions
1
Marinou` a dit:
Mon livre du moment c'est le dernier tome de la collection Entre chien et loup; les plus beaux livres que je n'ai jamais lu.
J'avais lu le 1, j'avais beaucoup aimé. Mais la mort de Callum à fait que j'ai absolument pas eu envie de lire la suite.

Velvet

Initié(e)
Inscrit
21/12/09
Réactions
0
A l'ombre des jeunes filles en fleurs - Proust
"Oh maman, maman..." "Et vas-y que je me branle sur ma mère."
Je n'aime vraiment pas Proust.

Dr. Black

Apprenti(e)
Inscrit
22/12/09
Réactions
0
Евгений Онегин De Александр Сергеевич Пушкин (Alexandre Pouchkine)

Si vous lisez la version traduite française, disons que les poèmes de Pouchkine on la réputation d'être compris que par les russes.
& Perso, j'suis assez d'accords, j'aime bien le style, mais je comprends rien. ^^

Velvet

Initié(e)
Inscrit
21/12/09
Réactions
0
Dr. Black a dit:

Si vous lisez la version traduite française, disons que les poèmes de Pouchkine on la réputation d'être compris que par les russes.
& Perso, j'suis assez d'accords, j'aime bien le style, mais je comprends rien. ^^
...J'avais compris.
Mes gènes russes ont du faire apparition le temps de la lecture.

Junko

Apprenti(e)
Inscrit
21/12/09
Réactions
0
Marine a dit:
Marinou` a dit:
J'avais lu le 1, j'avais beaucoup aimé. Mais la mort de Callum à fait que j'ai absolument pas eu envie de lire la suite.

HAAA! J'ai lu les trois et j'ai vraiment adoré. J'ai ri, pleuré, sauté de joie, hurlé.. C'était juste bon, et après la mort de Callum il se passe encore plein de choses ;) C'est un très beau récit qui parle de racisme, d'amour, de haine, de politique...
Disons que la facon dont sont présentées les choses est tres enrichissante.

>> Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?
(présentation de l'éditeur)

Enfin pour le moment je suis en pleine recherche d'un bon bouquin à dévorer... Je lis "Nuits d'enfer au paradis", un recueil de nouvelles écrites entre autres par Stephenie Meyer, mais je ne vous le recommande pas vraiment, sauf si vous êtes une fille, ado en pleine crise et en manque d'histoires à la " twilight". Perso je trouve ca nul et neuneu.

Alors qui a un vrai morceau à me proposer..?

A

Anonymous

Guest
blackberry a dit:
Ca semble intéressant comme bouquin. Je note.
Si c'est à moi que ça s'adresse, je ne peux que t'inciter à le lire Blackberry. Je suis rendu au premier tome du cycle qui en comporte trois et c'est vraiment prenant !

Dr. Black

Apprenti(e)
Inscrit
22/12/09
Réactions
0
Velvet a dit:
Dr. Black a dit:

...J'avais compris.
Mes gènes russes ont du faire apparition le temps de la lecture.
oui, mais tu l'as lu en "VO" ? :p
je l'ai traduis avec ma "prof". & disons que mes versions n'étaient pas claires. :/

Polochon

Vagabond(e)
Inscrit
26/12/09
Réactions
0
Je reviens te chercher - Guillaume Musso, j'ai adoré, lisez le ça vaut le coup

Luann

Apprenti(e)
Inscrit
24/12/09
Réactions
0
En ce moment je lis "Nuits d'enfer au paradis", un recueil de nouvelles signées par Stephenie Meyer, Meg Cabot, Lauren Myracle, Kim Harrison, Michele Jaffe, qui sont toutes des auteurs américaines très connues. Les nouvelles tournent autour du thème du bal de fin d'année et de monstres/vampires/sorts etc etc. Ca ne casse pas trois pattes à un canard comme on dit, mais c'est agréable à lire, même si c'est un peu "déjà vu". Je vous le conseille pour les longues nuits d'hiver! (Si vous n'avez pas de chef-d'oeuvre sous la main).

Léandre

Initié(e)
Inscrit
25/12/09
Réactions
0
Plutôt mourir que de lire du Musso.

En ce moment, je lis les mémoires de De Gaulle, en 5 tomes (enjoy). C'est mon grand-père qui me les a données, elles datent de 1965 il me semble.
Franchement, ça n'est pas très bien écrit, on ne peut pas appeler ça de la littérature, mais c'est super intéressant. Je n'en suis qu'au tome 1, là où sont compilés ses discours. De par le savoir acquis grâce à mes études, je comprends que le mec qui faisait les discours de De Gaulle pendant la guerre était juste un génie (il ne me semble pas que ça soit De Gaulle lui-même qui les rédigeait...).

Mansfield

Star
Inscrit
23/12/09
Réactions
0
Ça doit être intéressant mais il doit y avoir des longueurs.

Honoré de Balzac - Illusions Perdues

Velvet

Initié(e)
Inscrit
21/12/09
Réactions
0
Der Baader Meinhof Complex - Stefan Aust
613 pages en allemand. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je vais sûrement mettre dix ans à le finir.

Adelaide

Vagabond(e)
Inscrit
3/1/10
Réactions
0
Je lis maintenant 'Tess d'Urberville', ecrit par Thomas Hardy. C'est un livre sur les moeurs d'autrefois; elles seraient concues des nos jours commes des choses tres normales. Par exemple, le fait qu'une fille de cette epoque aimait quelqu'un et se couchait avec lui sans etre maries etait un peche tres grave..J'aime le sujet car je peux comprendre mieux le monde dans lequel nous vivons maintenant.

Mansfield

Star
Inscrit
23/12/09
Réactions
0
Velvet a dit:
Der Baader Meinhof Complex - Stefan Aust
613 pages en allemand. Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je vais sûrement mettre dix ans à le finir.

Ha, toi aussi tu te lances des défis de malade de ce genre.

chArl0tt3AuxfrAiis3s

Apprenti(e)
Inscrit
3/1/10
Réactions
0
en se moment je lit un amour a Auschwitz un livre tiré d'une histoire veritable de Thilo Thielke