Quoi de neuf ?
Tu as un vélo et tu recherches un petit boulot pour faire de l'argent de poche avant ou après les cours ? Deviens coursier Ubereats sans plus attendre 🚴‍♂️🍔💰

YouTube m'accuse de revendication, et d'atteinte au droit d'auteur.

Nicokas

Apprenti(e)
Inscrit
16/5/19
Réactions
4
Bonjour le forum. Alors ce matin j'ai faits une vidéo ou plutôt un Ytp qui m'a pris du temps à le faire pour qu'il soit supprimé juste après pour des raisons plutôt bizarres. Je vous explique depuis le début je faisais mon Ytp où je telechargais des vidéos où je les mettais sur ma vidéo, ma vidéo ou plutôt mon ytp était sur Tchoupie beaucoup de personnes faisaient sur tchouoie et sur 1 épisode en particulier. Donc je les télécharger et j'ai commencé mon Yt, puis à la fin je les publiés sur ma chaîne qui est Forbag ROYAle, alors non je ne fais pas de pub ses justes pour que vous alliez sur la dernière vidéo qui explique à qui j'ai faits une atteint au droit d'auteur. Alors après sa mise en ligne Youtube m'envoie un mail et me dise que j'ai volé une vidéo sous le nom de "France TV distribution" alors j'ai tapés sur Youtube et j'ai regardé le contenu et je ne vois pas ou j'ai pu voler des vidéos. Donc là je suis très embêté car je veux publier ma vidéo mais je ne peux pas car je vois pas où j'ai pu faire une atteint au droit d'auteur avec aussi une revendication. Si sa vous intéresse je pourrais vous dire les vidéos téléchargées mais pourtant aucun viens du "FranceTV distribution"

Argent de poche cash en complétant des sondages et en lisant des mails 🤑🤙🔥

Kala

🔥🔱💥
Webmaster
Inscrit
20/12/09
Réactions
178
FranceTV distribution détient les droits de diffusion de T'choupi.

T'as pas à mettre de contenu qui ne t'appartient pas dans une de tes vidéos.

Tu n'as plus qu'à accepter la sentence et si tu veux publier du contenu original de qualité, créé-le.

SundaeCaramel

Apprenti(e)
Inscrit
25/11/19
Réactions
112
Kala a raison. Ces dernières années c'est très dur pour les youtubers car les droits d'auteur sont partout : impossible d'utiliser une musique, un morceau de série/film/docu qui ne t'appartient pas.. Bref. La solution c'est de créer ta propre musique ou utiliser des musiques sans droits, et ne pas utiliser de contenu qui ne t'appartient pas, comme l'a dit Kala.

Ekaon

Initié(e)
Inscrit
18/8/19
Réactions
286
Peut-être que la politique YouTube n'est pas rétroactive ? Ou alors qu'elle va prendre du temps avant de s'appliquer aux anciennes vidéos. Dans tout les cas, le concept de ytp lui même est foireux vis-à-vis de la nouvelle politique YouTube.

Perso je n'aime pas ça parce que ça accentue les monopoles, et bride une partie de la créativité m'enfin. Qu'on aime ou pas c'est comme ça. Du coup je vais de moins en moins sur YT

patoun

Apprenti(e)
Inscrit
3/12/18
Réactions
2
D'accord. Mais pourtant je les déjà utilisé dans mes vidéos
Ce n'est pas parce que ça a marché une fois que ça marchera toujours. YouTube a un robot appelé "Content ID" qui détecte automatiquement ces trucs. Le content ID fait de l'auto-apprentissage, donc il évolue dans le temps.

Ce qu'il n'a pas détecté auparavant peut être détecté aujourd'hui. C'est triste mais c'est comme ça. Si tu ne publie pas des trucs 100% fait par toi-même, à un moment donné tes vidéos seront bloqués/supprimés voire même ta chaîne supprimée.

Moi-même j'ai composé ma propre musique, je l'ai fais distribué par une maison de production. Ensuite, je ne peux plus utiliser cette musique dans mes vidéos Youtube sans quoi le robot Content ID le détecte immédiatement et supprime ma vidéo (bien sûr dans ce cas, je peux contester, mais quand même).

Messages récents 🔥